PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Éditions bergame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


Réponse à la question : ME d'édition Bergame, fiable?
Oui
Éditions bergame - Page 2 Vote_lcap0%Éditions bergame - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non.
Éditions bergame - Page 2 Vote_lcap67%Éditions bergame - Page 2 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Sais pas
Éditions bergame - Page 2 Vote_lcap33%Éditions bergame - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Je laisse soin aux autres d'ajouter leurs commentaires, mais à mon sens, si tu veux éviter d'avoir de mauvaises expériences, mieux vaut se diriger vers de véritables éditeurs, même s'il y a peu de chances d'avoir une réponse positive, plutôt que de choisir des maisons comme Lys Bleu, BoD, ou Bergame. Mais ce n'est que mon avis.
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Renan a écrit:
Je laisse soin aux autres d'ajouter leurs commentaires, mais à mon sens, si tu veux éviter d'avoir de mauvaises expériences, mieux vaut se diriger vers de véritables éditeurs, même s'il y a peu de chances d'avoir une réponse positive, plutôt que de choisir des maisons comme Lys Bleu, BoD, ou Bergame. Mais ce n'est que mon avis.

Certes mais en ce moment même les plus grosses ME ont des problèmes financiers. Lys Bleu, je reconnais que j'ai fait une erreur "de jeunesse" mais ça m'a fait une première expérience.
Livio est une vraie ME et jusqu'à la période post COVID ça marchait bien avec eux mais à présent, eux aussi problèmes financiers.
BoD j'apprécie ma liberté et surtout la distribution aussi bien sur le Net qu'en librairie (mon libraire m'a dit qu'il avait eu sa commande en 3 jours). Par contre, comme je le disais, il faut avoir déjà eu une expérience en édition avant de se lancer avec eux.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Comme tu peux le lire, je ne me suis pas prononcé sur Livio que je ne connais pas du tout. Par contre, concernant BoD, il n'y a aucune sélection, tout le monde peut publier, donc je me mets à la place des lecteurs, cela n'est guère engageant.
Pour cela, je pense qu'il est préférable de passer par des éditeurs sérieux, avec une sélection beaucoup plus compliquée.


Dernière édition par Renan le Mer 3 Aoû 2022 - 18:39, édité 1 fois
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Une fois que les lecteurs te connaissent et ont acheté tes livres, une fois que tu as un bon réseau de chroniqueurs qui te suivent tu n'as plus besoin d'une maison d'édition qui de toute façon ne fera pas de promotion.
J'ai refusé de travailler avec un éditeur sérieux pour une raison toute simple : 5% de droits d'auteur. Écrire n'est pas mon travail premier, c'est une passion chez moi mais je ne veux pas que d'autres profitent de mes romans.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


Je ne partage pas ton avis, mais je comprends ce que tu veux dire. En tout cas, je te souhaite une bonne réussite pour tes manuscrits.
 
BoiséeNoire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2141
   Âge  :  23
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  22/02/2020
    
                         
BoiséeNoire  /  Crime et boniment


BoD est une plateforme d'auto-édirion, c'est tout x)
Ce n'est pas plus ou moins engageant... Il y a des auto-editipms réussies et faites avec un haut niveau de professionnalisme et une vraie communication et des autos-éditions moins réussies et faites sans professionnalisme, puis tout ce qu'il y a entre les deux... Wink

Maison s'éloigne du sujet !
À retenir : BoD n'est pas du compte d'auteur, mais une plateforme destinée à l'AE.
 
Renan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  164
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  07/06/2022
    
                         
Renan  /  Tycho l'homoncule


S'auto-éditer ou ne pas s'auto-éditer, telle est la question.
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


BoiséeNoire a écrit:
BoD est une plateforme d'auto-édirion, c'est tout x)
Ce n'est pas plus ou moins engageant... Il y a des auto-editipms réussies et faites avec un haut niveau de professionnalisme et une vraie communication et des autos-éditions moins réussies et faites sans professionnalisme, puis tout ce qu'il y a entre les deux... Wink

Maison s'éloigne du sujet !
À retenir : BoD n'est pas du compte d'auteur, mais une plateforme destinée à l'AE.

Tu as entièrement raison c'est bien pour cela que je conseille à ceux qui veulent aller chez BOD d'avoir déjà une expérience de l'édition, ne serait-ce que pour la mise en page et les corrections (passer par des bêta lecteurs est obligatoire).

Quant à Bergame, je ne donnerai pas suite. Le réseau de librairies avec lesquels je travaille (pourtant sur Paris) ne connaissent pas et pires encore, ils n'arrivent pas à avoir leurs livres quand ils souhaitent commander donc... on oublie !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Éditions bergame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Maisons d'Édition-