PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 

 [Inspiration] Univers Creux [ça à dérivé sur mes problèmes personnel lol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

je me confronte depuis souvent au même problématique, sans trouver vraiment de réponse. Je suis peut être en train d'avoir une genre de révélation, mais ça me peine un peu d'un côté.

Mon problème, c'était peut être l'inspiration. J'en suis venu à douter de mon gout pour la lecture et l'écriture. Dans ma tête les idées fleurissent assez facilement, mais ça reste souvent des personnages et des univers.
Ils me semblaient figé alors j'ai voulut les animer, mais je m'en trouve bien incapable.
En imaginant une intrigue, un élément perturbateur, une péripétie. Il me suffit de coucher quelques lignes pour finalement trouver que ça n'a aucun intérêt, ça ne mène nulle part. Retour à la motivation 0, l'univers que j'avait pensé tombe avec et je passe - après quelques jour de deuil - à un nouvel univers.

Je suis en train de me dire que, peut être, il me manque un fibre pour ces choses là. Ca ne me gêne pas tant que ça au final, chacun ses qualité, on ne peut pas savoir tout faire. Moi, mon truc, ce serait plutôt de crée un monde cohérent, une suite de règles, une carte géopolitique (plus ou moins aboutit). Mon plaisir, je le prend surement à créer des univers creux plus qu'autre chose.

Cette nouvel idée me pose quand même devant un nouveau problème (parce que sinon, c'est pas drôle). Que faire de l'univers ? J'en ai déjà proposé à droite, à gauche, mais ils ne semblent pas plaire à grand monde. Ca me désolé un peu de le voir pourrir au fond de mon crâne ou s'empoussiérer sur mon disque dur ou sur un forum.
Je commence à croire que personne ne voudrait d'un univers creux. Si les gens ont un projet, ils ont l'univers qui va avec. Je doit avouer que je me sens un peu seul également. Au cours de ma vie, je n'ai gardé personne autour de moi qui pourrait m'aider dans ce domaine ou ne serait-ce que s'y intéresser.
Pour monter un projet solide (Jdr, jeux vidéo, plateforme collaborative ...) je me sens trop seul, trop inexpérimentée et manquant cruellement de motivation.
Bref, j'ai l'impression de cultiver des fruits pour que personne ne les manges. C'est un peu déprimant.

Au final, je ne sais pas vraiment ce que j'attend de vous. Une palette d'avis m'aiderais déjà pas mal je pense.
Vous connaissez peut être un endroit plus visible où je pourrait présenter mes univers ?

Enfin, quoiqu'il en soit, merci de votre attention ^^ .


Dernière édition par Porunga le Mar 8 Mar 2016 - 13:10, édité 1 fois
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Saluzatoua.

Premier constat: tu abandonnes vite. Peut-être trop. Pourquoi as-tu le sentiment que ce que tu écris ne mène à rien? Ne prends-tu donc aucun plaisir à écrire ce que tu as dans la tête? Est-ce l'histoire que tu écris qui ne t'enthousiasme pas assez? Peut-être est-ce trop tôt pour attaquer l'écriture, tes mondes, des intrigues (et peut-être ton propre style) ne suffisent peut-être pas à te satisfaire lorsque tu les couches par écrit. Dans ce cas, je recommanderais de ne pas te précipiter, et de réfléchir encore, pour pondre une intrigue qui t'emballera vraiment et que tu prendras plaisir à raconter.

Deuxième constat: tu sembles déborder d'idées, elles fleurissent en permanence, à un point tel que la dernière fournée semble venir occulter les précédentes. Dans ce cas - et sauf TDAH - tu dois pouvoir essayer de te "discipliner" pour canaliser ta pensée et te focaliser suffisamment sur une idée de roman. Ainsi, ça te laisserait le temps de l'enrichir par toi-même, voire qu'il te surprenne, en te présentant des liens, des cohérences, des motifs dramatiques qui en émergent.

Troisième constat: les personnages et univers que tu abandonnes et présentes à autrui ne semblent pas déplacer les foules. Bien que ce ne soit pas forcément évident, il serait intéressant de demander à ces personnes ce qu'elles reprochent à ce que tu leurs proposes. Peut-être justement ne sont-ils pas, eux-mêmes, assez aboutis, qu'il s'agisse de stéréotypes trop facilement identifiables, ou de personnages ou lieux archétypaux manquant singulièrement de matière pour que quiconque puisse en faire quoi que ce soit d'intéressant. y compris toi de ton propre aveu, du moins est-ce ainsi que l'on peut éventuellement comprendre tes paroles.

En gros, si je peux me permettre des conseils:
1/ prends ton pied à écrire (quitte à n'écrire que des foutaises sans queue ni tête, un temps)
2/ laisse-toi le temps d'élaborer un monde, des personnages et des intrigues riches qui t'enthousiasmeront
3/ ressers-toi un verre

Ce n'est qu'une analyse subjective (et partiellement projective) de ce que tu me racontes. Donc, je peux très bien me planter, ce n'est à prendre que comme des pistes.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Anamorphose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  23
   Âge  :  31
   Localisation  :  Grenoble/Paris/Lille
   Pensée du jour  :  "A nully ne tiens mes biens" (Moralité du Lymon et de la Terre)
   Date d'inscription  :  04/02/2016
    
                         
Anamorphose  /  Homme invisible


Hello =)

Je connais ça, le foisonnement d'idées qui s'entrechoque, je suis pareille à cet égard : beaucoup d'idées, trop, même. Mais j'ai commencé à prendre le pli de tout noter. J'ai un dossier "idées" sur mon ordinateur, et à chaque nouvelle idée qui me semble amusante, intéressante, autre... je crée un nouveau fichier au titre explicite, et je la détaille ^^ Parfois, je les retravaille ensuite, et ça donne des nouvelles, des textes courts, voire des romans (cela me l'a fait pour deux d'entre elles ^^)

En fait, je suis, personnellement, incapable d'écrire une bonne intrigue du premier coup. J'ai un premier jet d'écriture très aisé, mais cela donnera des choses qui ne me satisfont pas (et je suis une perfectionniste finie ^^", ça aide pas), du coup, ce n'est pas un mal de se poser, de réfléchir en amont avant d'écrire, et si tu es plutôt du genre à vouloir faire un premier jet et le retravailler après, faut accepter le fait que n'importe quel premier jet soit peu ou proue pourri ! =) Et pour tes idées, ma foi... tu peux en mixer plusieurs, tu peux utiliser une idée pour en enrichir une autre ^^ c'est ça l'avantage de les saisir au vol et de faire des fichiers word - ou un carnet - c'est que tu peux y revenir plus tard, et les réutiliser combinées avec d'autres =)

Je plussoie les conseils de Bohr du coup ^^ Il faut se laisser le temps, et ne pas vouloir écrire un chef d'oeuvre du premier coup =) Alors quand tu écris, essaie de te déconnecter de ton auto-censure de type "non mais c'est pourri", de te lâcher, et tu auras toujours le temps de tout remodifier par la suite =3

http://qui-mist-en-roman.weebly.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, c'est vrai que j'abandonne vite. Si je commence un truc, il faut que je le finisse rapidement et d'une traite, sinon, je m'évapore et je sais que je le finirait jamais où à grande peine et pour un résultat médiocre. Enfin, c'est le cas quand je le sors de ma tête.
L'idée doit avoir un côté brumeux dans ma tête qu'elle perd quand elle est concrétisée. J'ai peut être alors du mal à l'appréhender. Donc, non, finalement, je prend pas beaucoup de plaisir à l'écrire. Si je savait faire autre chose, je ferais surement ça lol.
Pour les univers/personnages, j'ai passé le stade de la précipitation, j'ai ma petite solution pour me canaliser depuis que je commence à tourner en boucle. Je veut dire par là que à force de passer d'une idée à la suivante, je me suis rendu compte, en lisant quelques notes, que je revenais à des idées que j'avais déjà eut auparavant. La même, mais en plus aboutit. A force de tourner dans cette boucle, je commence même à entrevoir un genre de multiverse (exit les monde parallèle, je suis pas loin de pouvoir tout faire tenir dans le même plan d'existence. Mais c'est encore trop vert pour vraiment prendre cette idée au sérieux). Donc, non, je pense pas être précipité de ce côté là.

Anamorphose a écrit:
. J'ai un dossier "idées" sur mon ordinateur, et à chaque nouvelle idée qui me semble amusante, intéressante, autre...
Je fait un peu comme toi, mais sur un cloud. (accès depuis mon téléphone portable, c'est plus pratique). Mais je suis pas aussi rangé que toi, mon répertoire est un véritable foutoir Laughing

Mon problème aujourd'hui réside bien dans la conception d'intrigues. Parce que j'ai  rien à ce sujet. Là, il m'arrive de me précipiter en essayant de forcer les choses quand je rassemble assez de courage pour écrire. Mais ça ne sert à rien. Je n'arrive pas à écrire quelques choses qui m'intéresse ou quelque chose qui pourrait intéresser qui que ce soit.
L'univers est creux parce qu'il ne m'emmène à aucune intrigue. Aucune situation instable. Aucun carrefours. Tout ce à quoi je peut penser ne mène l'univers nulle part. Ça mène à rien parce je vois pas comment mener mon univers et mes personnages quelques part.
J'ai souvent lu qu'il fallait décrire situation initiale et situation finale pour faire un bon scénario, mais j'arrive pas à trouver des situations finales pour commencer. Ça ressemble à un troue noire pour moi. J'ai presque envie d'avancer dans le noir, mais c'est pas la bonne solution.
J'y suis arrivé une ou deux fois. Dans un cadre imposé. C'est pas terrible pour un projet indépendant, et puis, c'est loin de marcher à tout les coups.
Avec tout ça, j'ai pas franchement envie de me lancer dans un roman tout de suite. Ca m'exciterait beaucoup, au contraire, d'écrire une suite de nouvelles dans un univers (qui s'entrecroise et tout, ça peut être cool pour bien détailler toutes les face d'un univers auquel j'ai pensé). Mais bon, ça peut m'aider à avoir moins peur de faire du "moins bien", mais faut toujours trouver quelques chose un scénario.

Quand à ce que j'ai déjà partagé, c'est vrai que j'ai finalement peu de visibilité. Donc peu ou pas de retour. Pas plus d'une centaine de vue, donc une grosse vingtaine vienne de moi. - Ici, je n'ai rien mis parce que je n'ai pas de réel produit finis à proposer-. J'ai un "une idée lumineuse" qui doit traîner en réponse à l'une des idées, mais sans plus.
En générale, j'ai des bons retours sur ce que j'écris, mais je soupçonne un peu d'hypocrisie naturel. Je pense pas faire de la merde infinie, mais pas non plus les retours vaguement positif qui ne critique pas grand chose. (chui un peu parano peut être)
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Porunga a écrit:
J'ai souvent lu qu'il fallait décrire situation initiale et situation finale pour faire un bon scénario, [...]

Un bon scénario, pas forcément une bonne intrigue. Un début et une fin réussis marqueront le public, on est presque plus dans une considération commerciale, ici. Ca tient à certains mécanismes cognitifs qui feraient qu'on retient mieux ou plus facilement le premier et le dernier élément d'un ensemble.

Mais une intrigue, c'est pile-poil ce qui se trouve entre les deux.

Amysdream propose une méthode que l'on pourrait qualifier de "modulaire", dans ce fil de discussion.

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t42906-inspiration-par-ou-commencer

Perso, je suis assez emballé, mais est-ce que ça ne serait pas pour toi une piste à creuser?
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'aime pas beaucoup ça méthode, désolé ^^"

J'ai peur que ce genre de méthode emmène à tirer par les cheveux les enchaînements d’événements, voir à mal les ordonner.
En tous cas, moi ça me perdrait surement. J'ai besoin de voir les choses arriver dans l'ordre. Je préfère sentir suivre la logique de "cause conséquence". Ce pourquoi j'ai besoin d'une fin et d'une première cause.(Ce qui me manque le plus). Mais il me faut un premier maillon à ma chaîne de réactions et un but pour ne pas me perdre ni partir dans des délires sans queue ni tête.

Sinon, au stade où j'en suis, je ne pense pas aux enjeux commerciale ni même à un simple publique d'amis. Si j'arrive à construire quelques chose d'entier, ce serait déjà un exploit.
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Te justifie pas, ce n'était qu'une suggestion; si tu ne la sens pas adaptée à ton cas, lâche l'affaire.

Je pense qu'il y a une problématique qui vient s'ajouter (ton témoignage est éloquent à ce sujet), à savoir la personnalité de l'auteur.

Dans un autre registre de suggestion, le mag Casus Belli avait publié un "générateur d'intrigues". Il permettait, par un tirage aléatoire et la lecture du résultat dans un tableau, de trouver une phrase résumant une histoire. C'était succinct, mais, par la mécanique des combinaisons, on pouvait aboutir à des ébauches d'intrigues sympa qu'il suffisait d'enrichir de personnages et de décors personnalisés.
Est-ce que ça ne te conviendrait pas mieux?
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Porunga a écrit:
Je commence à croire que personne ne voudrait d'un univers creux. Si les gens ont un projet, ils ont l'univers qui va avec. Je doit avouer que je me sens un peu seul également. Au cours de ma vie, je n'ai gardé personne autour de moi qui pourrait m'aider dans ce domaine ou ne serait-ce que s'y intéresser.

Ce n'est pas que personne ne veut d'un univers “creux”, c'est plutôt qu'un univers sans caractère plaira peut-être moins qu'un univers haut en couleurs (quelles que soient ces couleurs). Dans Neuromancer de Gibson, l'univers est relativement peu développé, il y a principalement une ambiance : on pourrait dire que l'univers est creux, mais c'est parce (ou pour) que le lecteur y apporte beaucoup de ses propres conceptions fantasmatiques de monde cyberpunk surcapitaliste où les compagnies privées dominent tout, la politique y est absente parce que lobbysée à mort, etc…

Après, ça n'est peut-être pas dans ce genre d'univers que tu voudrais écrire — et tu doutes apparemment même de l'écriture comme médium, alors…

Porunga a écrit:
Pour monter un projet solide (Jdr, jeux vidéo, plateforme collaborative ...) je me sens trop seul, trop inexpérimentée et manquant cruellement de motivation.

Alors peut-être que tu as des éléments de réponse ici. Peut-être que si tu en as le courage, tu pourrais trouver moyen de t'intégrer à des milieux du JdR ou du game design pour pouvoir travailler avec eux. Après tout, faut bien commencer quelque part : fais-toi un porte-folio, fais des projets avec l'intention de les faire fructifier plus tard quand tu auras des personnes intéressées, cherche les événements de création de JV en 24 heures (ou un truc comme ça, j'ai oublié comment ça s'appelle exactement, mais c'est vraiment sympa, et ça peut te permettre de rencontrer des gens !) ?

Porunga a écrit:
Bref, j'ai l'impression de cultiver des fruits pour que personne ne les manges. C'est un peu déprimant.

Ah ça…

Porunga a écrit:
Si j'arrive à construire quelques chose d'entier, ce serait déjà un exploit.

Pour être dans le même cas, je compatis très fort. Laughing

Méditons la sagesse — sagesse américaine, ça vaut ce que ça vaut… — dont Fabiend nous fait profiter en signature :

Citation :
Heinlein's Rules for Writers :
1. You Must Write
2. Finish What Your Start
3. You Must Refrain From Rewriting, Except to Editorial Order
4. You Must Put Your Story on the Market
5. You Must Keep it on the Market until it has Sold

Edit. Sinon, je me rends compte que je réponds un peu de travers : quant à l'inspiration, personnellement, je fonctionne un peu comme toi — j'ai l'impression —, en commençant par créer un lieu, des personnages, un contexte géopolitique ou social, etc. Et si tu prends à cœur tes univers, tu devrais pouvoir créer des histoires à l'intérieur, à force de tisser des liens entre persos, de trouver les clefs de voûte de ton intrigue, etc.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bohr a écrit:
Te justifie pas, ce n'était qu'une suggestion; si tu ne la sens pas adaptée à ton cas, lâche l'affaire.

Pardon de me justifié (j'ai sans doute un trop tendance à le faire). Enfin, j'en profitait pour m'ouvrir un peu plus à vous. Puis j'aime pas écarter une suggestion sans me justifier .... Je me justifie encore, là ...

Le générateur d'intrigues pourrait être sympath en effet. Tomber dans une contrainte pourrait m'aider (moi et d'autre) à débuter. J'irais chercher des choses de ce genre.

@Raven:
Je connais pas Neuromancer, mais tu m'as intrigué. L'univers a vraiment été pensé pour être enrichie par les fans ? Si c'est le cas, sa lecture pourrait m'aider également.
Et peu importe le genre, je pense pas que la méthode ait besoin de variée de la Fantasy au Steampunk ou à autre chose.

Raven a écrit:
cherche les événements de création de JV en 24 heures

C'est une autre piste de recherche en effet. Pour trouver motivation et courage, des collaborateurs et des échéances, ça peut aider. Encore faut-il en trouver qui veulent bien de nous.
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Si ça te tente, je dois toujours avoir un équivalent en tableur sous OpenOffice.

De base, avec 4 colonnes (sujet, groupe verbal, complément d'objet, complément circonstanciel) de 10 lignes chacune, on a 10 000 possibilités différentes.
Après, on peut multiplier les tirages (le premier, complet, les suivants, on n'en retient que le verbe et les compléments) pour rajouter des défis et/ou contraintes au héros. Ne reste plus qu'à enrichir ce squelette.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2567
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Je sais pas si Neuromancer a été écrit pour les fans, pour moi c'était du cyperpunk, oui, relativement peu dévloppé (Drogues, ultra-capitalisme, IA et univers virtuels, bref, les ingrédients du cyperpunk classique) mais l'auteur avait rendu son univers crédible, même très crédible (les ratas qui fument de la zeub dans une station spatiale  jusqu'à créer une communauté hahaha) et pouvait placer des éléments tout à fait en raccord avec son univers, qu'il avait bien rempli du coup.  C'est quand même le fondateur du cyperpunk et du concept de matrice.

Perso je te conseillerai de commencer par un univers cyperpunk creux, ou d'un univers medfan creux, post apo ou osef. Tu y rajoutes les éléments qui vont avec cet univers, comme Raven il a dit et comme l'auteur de Neuromancer il a fait. Autre conseil : avale de la lecture qui va avec ton univers (si t'écris du cyperpunk lis du cyberpunk !), ça pourrait t'aider à avoir pas mal d'idées pour ton univers en question, ça pourrait t'aider à ne pas partir sur autre chose comme un gland. Moi c'est ce que je fais et ça marche.

Bien à toi
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Porunga a écrit:
L'univers a vraiment été pensé pour être enrichie par les fans ?

Non non, du tout, comme dit Trench :

Trench a écrit:
Je sais pas si Neuromancer a été écrit pour les fans, pour moi c'était du cyperpunk, oui, relativement peu dévloppé (Drogues, ultra-capitalisme, IA et univers virtuels, bref, les ingrédients du cyperpunk classique) mais l'auteur avait rendu son univers crédible, même très crédible (les ratas qui fument de la zeub dans une station spatiale  jusqu'à créer une communauté hahaha) et pouvait placer des éléments tout à fait en raccord avec son univers, qu'il avait bien rempli du coup.  C'est quand même le fondateur du cyperpunk et du concept de matrice.

L'univers n'est pas intensément développé : on a les ingrédients de base du cyberpunk, une station spatiale de rastas plutôt cool xD, mais après, il n'y avait pas de détails sur la politique, pas de grandes précisions sur l'univers… Tout est très… implicite, en fait : la station des rastas et l'autre station spatiale pour les riches sont présentées de façon sèche, le lecteur déduit de lui-même les disparités socio-économiques que cela implique. Gibson, c'est typiquement du “show, don't tell” un peu poussé à bout : le lecteur doit faire l'effort d'aller chercher le sens des descriptions qui sont faites.

Trench a écrit:
Perso je te conseillerai de commencer par un univers cyperpunk creux, ou d'un eunivers medfan creux, post apo ou osef. Tu y rajoutes les éléments qui vont avec cet univers, comme Raven il a dit et comme l'auteur de Neuromancer il a fait. Autre conseil : avale de la lecture qui va avec ton univers (si t'écris du cyperpunk lis du cyberpunk !), ça pourrait t'aider à avoir pas mal d'idées pour ton univers en question, ça pourrait t'aider à ne pas partir sur autre chose comme un gland. Moi c'est ce que je fais et ça marche.

Totalement d'accord avec ça !

S'imprégner d'un genre, d'une mouvance, d'un style permet non seulement de ciseler le sien mais aussi de se détacher du déjà-fait.

Edit. Au suejt des univers destinés à être “enrichis”, ce sont moins des romans — même si la fan-fiction peut apparaître comme un enrichissement spontané et à l'initiative des fans d'univers d'auteurs individuels, — que des univers de JdR, D&D avec Faërun et Greyhawk, ou des univers origineux de l'Internet comme la SCP Foundation… Là, ce sont des univers qui sont créés par des collectifs et qui sont enrichis à petites touches par les membres.
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Le conseil de Trench me paraît bon.

J'ai envie d'ajouter ce qui suit:
Pourquoi veux-tu écrire cette histoire? Je ne parle pas des objectifs finaux (reconnaissance, gagner de l'argent ou autre), mais qu'est-ce qui motive ton passage à l'acte? Faire vivre un monde, des personnages? Raconter une histoire qui te tient à coeur? Prendre plaisir à rendre une ambiance? T'éclater à écrire, "pour le geste"?
Je pense que si tu peux répondre à cette question, ça dessinera immédiatement un axe sur lequel te concentrer, et le long duquel progresser.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bohr, oui avec plaisir, merci.
Après de rapide recherche, j'ai aussi trouvé ça qui est assez complet en terme de génération aléatoire en tout genre : http://nanowrimo.org/forums/europe-belgium-wallonia-brussels/threads/174022

Trench, Oui en effet, je doit manquer aussi un peu de culture, mais je suis en train de me rattraper. Quoique, pour avoir des idées d'intrigues, d'univers et de personnage, n'importe quel média qui rapporte une histoire est porteuse d'autant d'idée que la littérature classique.

Bohr a écrit:
Pourquoi veux-tu écrire cette histoire?

Je dirais que c'est "Partager".
Je pourrait me contenter d'imaginer tout dans ma tête, ça m'amuse déjà suffisamment et j'aurais pas les problèmes que j'ai. Mais je trouve ça triste de la garder pour soit. J'aime découvrir les univers qu'autre ont fait. J'ai crée les miens, j'aimerais maintenant trouver des gens qui apprécient les même univers que moi. Travail sur la cohérence. Et c'est finalement un jeu de se projeter dans ces univers.
 
Bohr
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  47
   Localisation  :  Orbite proche de Cergy
   Date d'inscription  :  29/05/2015
    
                         
Bohr  /  Gloire de son pair


Je vois; je crois qu'à ta place, j'opterais pour une solution relativement fainéante, à savoir l'histoire-prétexte, dont l'objectif est d'exposer ce que j'ai envie d'exposer: portrait d'un personnage, description d'un monde - les deux n'étant pas mutuellement exclusifs.

Passe-moi ton mail en MP, s'il-te-plaît, je t'envoie mon fichier.
https://lestresrichesheuresdelagalaxie.wordpress.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Inspiration] Univers Creux [ça à dérivé sur mes problèmes personnel lol]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-