PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 

 Ateliers de février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  10/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Hop, atelier terminé. On a presque pu aller jusqu'au bout du scénario du tome 1 de Chaperouge. Je finirai demain, il reste à peine deux chapitres.

Malgré quelques éléments un peu difficiles à suivre parfois, j'ai trouvé que l'intrigue restait assez claire, les motivations des uns et des autres aussi (sauf à la fin, mais c'est plus la fatigue que la faute de Chappie huhu). Ça promet de faire un roman intéressant. Faudra surveiller le déroulement dans la narration, vérifier que certains personnages ne se baladent pas là où ils devraient pas, et ça ira. Je vous conseille d'aller faire un tour sur son topic, vu que le roman est déjà bien entamé Wink.
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  28/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Atelier très constructif, puisque nous avons aidé Chaperouge à surmonter quelques plotholes.
Je tiens à m'excuser pour mon manque de connexions neuronales ce soir-là, la journée avait été rude et longue. Mais j'ai quand même compris l'histoire après moult questions.
J'ai trouvé le scénario et les rapports entre les différentes factions intéressants. Même si je n'ai pas pu voir la fin (à minuit, mon cerveau redevient citrouille), j'encourage Chapi à s'accrocher !
 
Radischat
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Bureau
   Pensée du jour  :  Pétit coucou
   Date d'inscription  :  13/05/2012
    
                         
Radischat  /  Guacamole de radis rouges


Petit bilan en retard de cet atelier : je suis super contente de l'atelier, je remercie les correctrices pour leur courage et leur persévérance, malgré quelques passages confus et la fatigue qui s'accumulait en fin de soirée. Vous m'avez aidé avec quelques incohérences et plotholes, vous m'avez aussi rassuré sur d'autres points, ça m'a bien bousté et redonné confiance pour la suite.
On avait presque fini dans la soirée et j'ai pu continuer cette après-midi avec Silence qui m'a bien aidé aussi. On a même pu embrayer sur les grandes lignes du tome 2, et j'ai eu le Seal of Approval de Silence sur mon roman Cool
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers de février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-