PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Le Dernier Prince d'Atlantis [Editions Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Bande annonce du roman sur YouTube !!!

A partager !!

 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Hello !

Plus de 100 vues pour la bande annonce c'est super !

Les choses bougent : une dédicace prévue le 14 mai dans un espace culture d'un centre commercial près de chez moi. Le trac !!

Une intervention dans la médiatheque de ma commune le 18 juin.

Présence de mon roman dans une grande et prestigieuse libraire de Vannes.

Et prologue dispo gratuitement et entièrement sur Wattpad ! N'hésitez pas à allez le lire pour vous faire un avis ;-)
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Très sympa ton clip Kamandi, je l'avais raté ! Est-ce toi qui l'a réalisé ou est-ce Fantasmagorie ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Content que ça te plaise. C'est moi !

Est ce que cela t'a donné envie de le lire ??
 
Zetta
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1012
   Âge  :  45
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014
    
                         
Zetta  /  Effleure du mal


Bravo !
Je ne me sens pas tout à fait dans la cible, mais c'est vrai que ce clip a éveillé mon intérêt... pas assez pour me faire cliquer sur acheter tout de suite, mais à voir...
Es-tu content du démarrage de ton livre ? Comment ça se passe, tu as déjà des chiffres ?
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Salut Zetta,

Désolé j'avais oublié de te répondre...!

Le clip est orienté en effet, il correspond surtout à la dernière partie du roman. Comme le veut la légende, l'Atlantide disparait de manière tragique et spectaculaire, et comme l'indique le titre du roman (dans Dernier Prince d'Atlantis il y a "dernier" !), la fin de l'intrigue vire à l'action à tout bout de champs.

Ça mis à part, j'ai appris pas plus tard que ce matin, qu'une lectrice avait adoré le livre alors que ce n'est pas son genre habituel. C'est réellement une critique très récurrente de la part des lecteurs. Je me considère comme faisant parti du "grand public" et en tant que tel, je me suis efforcé de cibler des personnes comme moi. Il semble que j'ai plutôt bien réussi ! Je suis donc content du démarrage, c'est mon premier roman, une sorte de mise à nu de ce dont je suis capable. Dans l'ensemble, je perçois beaucoup de bienveillance, j'en suis le premier surpris.

Une nouvelle chronique, positive elle aussi :
http://larubriquedolivia.over-blog.com/2016/04/le-dernier-prince-d-atlantis.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebookpage&utm_campaign=_ob_share_auto

Le salon Nice Fiction commence vendredi, j'y serai samedi et dimanche. Si des JE sont du coin, je serai ravi d'en rencontrer et de papoter !!
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Drôle d'impression que celle de revenir sur ses "terres natales", quittées un beau jour d'avril 2007 pour partir vivre en Bretagne (l'autre moitié de mes origines !).

Je suis content de ma participation mais il faut bien reconnaître que cela aurait pu être mieux : une fréquentation globalement faible samedi/dimanche, la faute au (très beau) temps, et peut être aussi au manque de communication des organisateurs. Par ailleurs, l'idée d'organiser une manifestation de ce genre dans un campus est bonne sur le papier, mais peut être à revoir sur le fond.

J'ai pu heureusement faire quelques rencontres sympas, notamment avec un mordu de Star Wars qui a fabriqué de toutes pièces son R2D2 télécommandé à taille réelle, et recroiser quelques auteurs et éditeurs déjà aperçus au salon du fantastique de Paris de fin février.

Après, étant donné le budget global dépensé pour ma présence (350 euros à la louche), je ne pense pas réitérer ce genre de participation hors de ma région d'ici 2017. Entre Paris et Nice, j'ai du débourser pas loin de 800 euros en tout ! Certes, cela fait une expérience, mais au final, c'est très très loin d'être rentable lorsque l'éditeur ne prend rien en charge. Et malheureusement, les ventes de livres sont bien insuffisantes pour pallier à cela.
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


En effet c'est cher et ça remplace la semaine de vacances à ce prix-là. Mais oui, il faut voir le bon côté des choses, c'est le métier qui rentre :mrgreen: .

J'ai ouïe dire que Nice fiction se fera peut-être en été la prochaine fois. As-tu entendu le même bruit de couloir ?
(Du coup avec les beau jours je sais pas si ce sera mieux, mais il y a aura peut-être plus de touristes). Ca se fait toujours dans le même campus ou ils changent de lieu chaque année, tu sais ?
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Après, étant donné le budget global dépensé pour ma présence (350 euros à la louche), je ne pense pas réitérer ce genre de participation hors de ma région d'ici 2017. Entre Paris et Nice, j'ai du débourser pas loin de 800 euros en tout ! Certes, cela fait une expérience, mais au final, c'est très très loin d'être rentable lorsque l'éditeur ne prend rien en charge. Et malheureusement, les ventes de livres sont bien insuffisantes pour pallier à cela.

Aïe ! Oui, c'est cher ! En fait, le mieux c'est d'être invité sur un Salon par une librairie, par exemple. Parce que là du coup, tous les frais sont couverts (transport, logement, repas).
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Asyne a écrit:
En effet c'est cher et ça remplace la semaine de vacances à ce prix-là. Mais oui, il faut voir le bon côté des choses, c'est le métier qui rentre  :mrgreen: .

J'ai ouïe dire que Nice fiction se fera peut-être en été la prochaine fois. As-tu entendu le même bruit de couloir ?
(Du coup avec les beau jours je sais pas si ce sera mieux, mais il y a aura peut-être plus de touristes). Ca se fait toujours dans le même campus ou ils changent de lieu chaque année, tu sais ?

Tu y étais cette année ou l'année dernière ?

Fac Saint Jean d'Angely, comme l'année dernière. L'été, mouais, je suis pas convaincu, tout le monde sera à la plage !!
 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Coline a écrit:
Citation :
Après, étant donné le budget global dépensé pour ma présence (350 euros à la louche), je ne pense pas réitérer ce genre de participation hors de ma région d'ici 2017. Entre Paris et Nice, j'ai du débourser pas loin de 800 euros en tout ! Certes, cela fait une expérience, mais au final, c'est très très loin d'être rentable lorsque l'éditeur ne prend rien en charge. Et malheureusement, les ventes de livres sont bien insuffisantes pour pallier à cela.

Aïe ! Oui, c'est cher ! En fait, le mieux c'est d'être invité sur un Salon par une librairie, par exemple. Parce que là du coup, tous les frais sont couverts (transport, logement, repas).

Certainement mais pour cela, encore faut-il de bons et solides contacts avec des libraires. L'éditeur n'y arrive pas du tout. Moi un tout petit plus mais çà demande du temps et de l'énergie que je n'ai presque pas. Bref, ça ira mieux demain !!!
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Kamandi a écrit:

Tu y étais cette année ou l'année dernière ?

Fac Saint Jean d'Angely, comme l'année dernière. L'été, mouais, je suis pas convaincu, tout le monde sera à la plage !!

Non je n'y suis jamais allée, c'est une éditrice qui m'a dit que la date pourrait changer l'année prochaine. Je prend note que ce sera pas pour autant la panacée :mrgreen:
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Kamandi a écrit:

Certainement mais pour cela, encore faut-il de bons et solides contacts avec des libraires. L'éditeur n'y arrive pas du tout. Moi un tout petit plus mais çà demande du temps et de l'énergie que je n'ai presque pas. Bref, ça ira mieux demain !!!

Le seul moyen d'avoir un bon contact avec les libraires c'est d'avoir un solide diffuseur-distributeur qui fait le job avec ses représentants. Est-ce que c'est prévu à court ou moyen terme par ton éditeur ?

Citation :
L'été, mouais, je suis pas convaincu, tout le monde sera à la plage !!

Conclusion : il faut faire le Salon du livre sur la plage. Wink
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


J'ai rencontré Kamandi au salon Nice Fiction juste avant qu'il ne prenne l'avion du retour. On a pu discuter 5 minutes. Il m'a tout de suite filé des complexes en me disant qu'il avait bossé 5 ans sur ce roman, (qui devait faire 4 tomes à l’origine), alors que le mien m'a demandé 4 mois de boulot relectures comprises Cool (mais bon, il est 4 fois - gros !). Je lui ai acheté son livre et voici mon ressenti :

C'est une histoire qui se lit d'une traite. Les personnages sont nombreux, bien caractérisés et l’intrigue, complexe et riche en rebondissement, se suit facilement. Les points forts du roman sont, à mon sens, la description fouillée de l’univers, qui le rend très réaliste, et la grande maitrise de la narration, notamment au niveau des fins de chapitres qui donnent à chaque fois envie de passer au suivant, (même si il est fort tard !).
S’il fallait émettre des réserves, elles sont plus liées à mes gouts plus qu’à la qualité intrinsèque du roman : la première concerne le basculement que je trouve tardif (mais fort bien maitrisé) dans le fantastique, et l’autre concerne la prédominance des scènes de bataille : on se bat ( et on meurt !) beaucoup dans cette histoire !
En conclusion, une épopée épique et parfaitement maitrisée, parcourue de quelques touches de considérations humanistes fort bienvenues, qui tient le lecteur en haleine jusqu’au bout.


 
Kamandi
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  48
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014
    
                         
Kamandi  /  Gloire de son pair


Merci beaucoup Evorli pour ton commentaire. Venant de quelqu'un qui écrit, qui est publié, c'est super sympa.
Pour la durée de gestation de mon roman, il faut savoir que je suis quelqu'un de lent, d'analytique et ayant tendance à remettre au lendemain. Je sais par exemple que j'ai été bloqué vers la 60iéme page pendant presque 2 ans. 2 ans sans écrire un seul mot. Juste à penser parfois à l'intrigue, à réfléchir à relier les différents éléments entre eux.
Pour les fins de chapitre, c'est vrai je l'avoue, c'est quelque chose de calculé, de pensé. J'avais à coeur de relancer l’intérêt, de redynamiser la lecture en quelque sorte. Apparemment cela fonctionne car cette remarque que tu fais revient souvent !!

Des nouvelles concernant la partie promo :
Je suis en dédicaces samedi dans un espace culturel près de chez moi (Saint Avé, commune limitrophe de Vannes pour celles et ceux qui connaitraient).

Et sinon, chose très importante pour moi : je participerai au salon du livre de Vannes le dimanche 12 juin. Le cadre, au pied des remparts de la vieille ville, est somptueux. Habitant à 15 kms de Vannes, je tenais vraiment à participer. Les inscriptions étaient closes depuis novembre 2015, mon éditeur avait eu un refus, j'ai insisté argumentant sur le fait que je suis un auteur local, j'ai eu confirmation hier. Trop content et aussi assez fier.
L'année dernière j'y étais allé pour me renseigner, ça va me changer !

Dernier point et non des moindres : une société de production cinématographique est intéressée par le roman, il s'agit de celle d'Alain Goldman (Les RIvieres Pourpres, La Mome, La Rafle, Baylon AD,...).
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Le Dernier Prince d'Atlantis [Editions Fantasmagorie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication :: Après publication-