PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Nombre de livres vendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
wannakillromeo
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  702
   Âge  :  33
   Localisation  :  Bretagne
   Date d'inscription  :  31/03/2013
    
                         
wannakillromeo  /  Blanchisseur de campagnes


scratch

Merci pour ces précisions (des fois, j'suis contente de gratter le clavier à l'abri de ces notions et d'être, dans ce monde compliqué de l'édition, l'élément blafard qu'on n'emmerde pas avec les chiffres)
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/
 
paty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  331
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  19/05/2014
    
                         
paty  /  Tapage au bout de la nuit


La rupture de stock chez Amazon est tout aussi mensongère que le classement. Nombre de fois que j'ai eu droit à " il ne reste plus que x livres en ventes " ou " disponible sous 2 à 4 semaines " alors qu'en fait, ton livre est en impression à la demande est donc disponible en permanence ! Tout ça c'est de la magouille d'amazon pour soit décourager si ton livre n'est pas imprimé via createspace, soit encourager à  faire acheter le gars hésitant quand il s'agit d'un livre bankable.
http://jeunesecrivains.superforum.fr/t36114-creations-infographi
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Je me demande si j'y prêterai encore attention.

A la réflexion, mon Abécédaire fruitier chez Hugues Facorat s'est sûrement vendu à moins de 100 exemplaires. Je n'en sais rien. Je n'ai jamais rien reçu, ni DA, ni quoi que ce soit, mais je me fais discrète parce que je sais qu'il est toujours là, dans son catalogue (dernière page Rolling Eyes ), et que quelque part, il existe.

En revanche, c'est tout bête, mais mes deux albums jeunesse, qui étaient superbes et se sont vendus à plus de 1000 exemplaires chacun, mais ont fini à la solderie, car ils n'étaient plus rentables : Sad
Et bien ça m'a fait un coup au moral.
http://www.livres-et-merveilles.fr/2014/05/livre-album-jeunesse-enfants-repas-lapins-paques-la-palissade.html
Même si ça m'a permis de faire des salons, de me faire un nom...oui, mais...c'est terminé, fini.
Je ne sais même pas si je dois encore les faire figurer dans ma bibliographie.
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


- Si on a un éditeur, il faut attendre ou, si on est trop curieux, lui poser la question,

- Si on est auto-édité, on a rapidement les chiffres donc la question ne se pose pas,

- Si on veut comparer avec les autres bouquins... Il faut laisser tomber. Bien sûr, chaque auteur a envie de savoir si son bouquin se "vend" et donc ça implique une certaine comparaison avec ce qui se vend par ailleurs, mais ce n'est pas une démarche saine que d'être dans la comparaison/compétition/course à plus de ventes que les voisins, ni pour soi, ni pour la littérature en générale. La valeur d'un livre ne se mesure d'ailleurs pas à son nombre de ventes et, si on a vraiment envie d'avoir quelques chiffres de référence, on en trouve sur le net,

- Pour le classement Amazon,ça m'a l'air "un peu" indicatif : mes titres que j'ai vus les mieux placés dans ce classement (restés tant de temps dans le top 100 Kindle, etc.) sont en effet ceux qui se sont les mieux vendus. Mais c'est aussi très très trompeurs, en particulier pour tout ce qui est auto-édition, utilisation du système KDP, exclusivité offerte à Amazon en matière d'auto-publication (j'ai oublié le nom de leur système). J'ai vu assez d'auteurs dire que, le jour où ils sont passés en KDP/où ils ont pris l'option "kindle unlimited" (ah oui, c'est ça, le nom pour l'exclusivité), ils ont magiquement grimpé dans le top 100 Amazon jusqu'à entrer dans le top 100 alors qu'ils en étaient super loin et que leur bouquin était sorti depuis 1 mois (hop là !) et, inversement, le jour où ils ont cessé cette option, ils sont redescendus non moins magiquement bien loin dans ce classement (le nombre d'auto-édités dans ce top 100 a d'ailleurs amplement de quoi mettre la puce à l'oreille),

- Et, pour les commentaires, je ne vois pas de réelle corrélation chez moi, pas plus que pour le nombre de lectures indiquées via les réseaux comme Booknode, etc., mais c'est peut-être lié à mon type d'écriture (érotique - généralement, les gens sont moins prompts à parler de ce qu'ils ont lu dans ce domaine). C'est possible aussi.
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nombre de livres vendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-