PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 Les fins qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Lohengrin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1687
   Âge  :  13
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


La fin du Miroir d'ambre, le dernier tome de la trilogie À la croisée des mondes.

 
Roman russe
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1509
   Âge  :  29
   Localisation  :  entre deux fleuves
   Pensée du jour  :  “Dure, afin de pouvoir encore mieux aimer un jour ce que tes mains d'autrefois n'avaient fait qu'effleurer sous l'olivier trop jeune.”
   Date d'inscription  :  01/10/2010
    
                         
Roman russe  /  Roland curieux


L'Immortel a écrit:
La fin du Miroir d'ambre, le dernier tome de la trilogie À la croisée des mondes.

Smile

PAREIL.
 
Don Jouant
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  67
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  23/01/2016
    
                         
Don Jouant  /  Clochard céleste


Je rajoute aussi la fin de Fondation et Empire où on apprend que
Spoiler:

Et en film, celle de Le bon, la brute et le truand, qui même si y a pas de twist m'a quand même putain de marquer 
Spoiler:
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


L'Immortel a écrit:
La fin du Miroir d'ambre, le dernier tome de la trilogie À la croisée des mondes.

Je venais justement pour dire ça !

cheers
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'excipit de L’Étranger est un de ceux qui m'ont le plus marquée. C'est le seul qui me vient à l'esprit, pour l'instant.
 
Sunpatty
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1908
   Âge  :  56
   Localisation  :  entre le néant et la vallée des rêves
   Pensée du jour  :  La vie est un gigantesque compte à rebours qui démarre à notre naissance et se termine à notre mort.
   Date d'inscription  :  07/04/2015
    
                         
Sunpatty  /  Journal du posteur


Les fins qui m'ont le plus marquées parce que je ne m'y attendais pas sont celles de Pompéi avec Kit Harrigton et de 47 ronins.

Sinon la fin que j'ai aimé est celle de cheval de guerre.
 
Arkash
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3357
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015
    
                         
Arkash  /  Didon de la farce


That...

Spoiler:

Or that...

Spoiler:
 
Leokar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  27/06/2015
    
                         
Leokar  /  Clochard céleste


La fin de Se7en, de David Fincher. Véritablement, je dois avouer que celle-là m'a mise sur le cul. Le nombre d'indices donnés au spectateur est assez faible et l'exécution est géniale. Honnêtement, j'ai rarement été autant stressé comme cinéphile pendant les quelques secondes du climax.

 
Aëd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  25
   Localisation  :  
   Pensée du jour  :  je dois avouer que je me trouve de plus en plus puéril
   Date d'inscription  :  05/07/2015
    
                         
Aëd  /  Barge de Radetzky


la chute qui m'a le plus marqué dans mon existence de jeune être fragile....

:luc... je suis ton père...

rooh.. je vous dis pas le choc mental.

non, plus sérieusement, quand j'ai eu terminé la trilogie "l'autre" de pierre bottero, j'avais bien sur auparavant lu les Ewilans, le pacte des marchombres... eh bien j'ai alors compris que tout ces univers étaient liés par ces "portes" imaginaires décrites comme très appréciées de Pierre dans sa biographie...$

Il y'a bien sur des fins beaucoup plus percutantes et riches que cela, mais j'ai ressenti une vive émotion ce jour là!
 
Gairwyn
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  05/04/2014
    
                         
Gairwyn  /  Barge de Radetzky


La fin qui m'a vraiment déçue: les raisins de la colère (oui, je m'attaque à un prix nobel, rien que ça).

J'aime quand c'est fini, que l'on prépare ou même que l'on conclut sur les personnages. Je préfère une fin négative plutôt que pas de fin du tout. Et bien Steinbeck, lui, s'en est passé. Il s'arrête là, de manière abrupte, sans même conclure toute l'intrigue, le but du livre.

https://ameliehanser.wordpress.com
 
Renyu
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  27
   Localisation  :  Mysticiën
   Pensée du jour  :  Tout vient à point pour qui sait attendre
   Date d'inscription  :  20/11/2015
    
                         
Renyu  /  Autostoppeur galactique


Je ne sais pas si la fin que je vais citer est celle qui m'aura le plus marqué, mais c'est l'une de celle qui me traversé l'esprit. Celle de la saga de l'Héritage, Eragon.

Spoiler:


Dernière édition par Renyu le Jeu 11 Fév 2016 - 21:20, édité 1 fois
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Raven a écrit:
Cacher les identités des meurtriers d'Agatha Cristhie, c'est un peu comme cacher le fait que Vador [spoiler spoiler spoiler] de Luke. xD M'enfin, sait-on jamais ! Prudence est mère de suspense.

Sinon, les fins qui m'ont marquées…? Déjà, il faut que j'arrive à la fin du bouquin, et ça, c'est pas gagné.

Mass Effect (l'Extended Cut, du moins) (ouais, c'est un JV, pas un livre, tant pis ! il y a une narration incroyable là-dedans !) ; Le Parrain, parce que Don Corleone est quand même un personnage incroyablement intéressant et qu'il a sacrément évolué au cours des films ; “The Infinite Assassin”, nouvelle de Greg Egan, parce qu'il faut une exception, quand même, où la fin est vraiment vertigineuse ; Voyage au bout de la nuit, parce que la fin m'a paru un peu précipitée, tout le passé qui se repointe, et boum… Blade Runner (le film), parce que le monologue de Roy, et puis c'est tout.


Jcroyais que c'était qu'une fausse rumeur Extended Cut XD

Bon bin je vais me remettre à Mass Effect alors ^^

Moi la fin qui m'a le plus marqué c'est celle de Guild Wars 2, le combat final qui où l'on affronte Zaithan (un dragon titanesque capable de ressortir une ancienne cité des eaux, contrôler des armées de mort-vivant et annonciateur de la fin du monde) étais vraiment à chier, c'étais juste un combat ou on passe 5 min à appuyer sur la même touche.
C'est à ce moment là que je me suis rendu compte que je n'aimais pas ce jeu et que comme j'aitais un grand fan du 1 je ne faisait que me voiler la face depuis le début. :/



 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


La fin de ma vie me parait bien cool et marquante
 
Raven
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2296
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Homo Homini Caleportus.
   Date d'inscription  :  28/06/2010
    
                         
Raven  /  ☠ Corps ☠ Beau ☠ Blond ☠


Une fausse rumeur ? Laughing Non non, elle reste insatisfaisante parce que bon, par rapport au choix constant dans le jeu, le fait de choisir entre quatre possibilités, de façon quasi-indépendante de tous tes choix préalables, reste très artificiel… M'enfin, c'est déjà mieux que les deux choix de départ… Honnêtement, je pardonne allègrement à Bioware la fin. L'Extended Cut, ajoutée au DLC Leviathan, rend la fin de Mass Effect très cohérente et propre.

Sinon, Guild Wars 2, je savais que je n'y jouerais pas quand j'ai vu le gameplay qu'ils avaient choisi… Guild Wars premier du nom était unique dans sa catégorie. Mais l'histoire est quand même vraiment très bonne. Le roman Edge of Destiny était très divertissant. Leur version des dragons est rafraîchissante (et bien plus inquiétante que celles qu'on se fait de nos jours). Et les Sylvaris sont aussi une subversion vraiment sympathique des elfes immortels et über-connectés à la nature. Bref, je suis triste d'apprendre que la fin du jeu n'a rien d'aussi épique que l'idée qu'on peut s'en faire…

Oh, ne présage de rien Trench : toi, tu pourrais arriver à être absent pour ta propre fin de vie, ça serait tellement pas marquant, comme fin de vie, du coup ! Laughing
 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Moi la plus marquante c'est celle d'Harry Potter. J'ai ressentis comme un grand vide en moi, j'avais l'impression que tout était finis. J'ai déprimé longtemps !!!!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Les fins qui vous ont marqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-