PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nombre de mots dans un roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
TITAN
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  125
   Localisation  :  Dans une grotte au sommet de l'Everest
   Pensée du jour  :  L'écriture est la peinture de la voix
   Date d'inscription  :  26/12/2015
    
                         
TITAN  /  Gloire de son pair


Bonjour,

Je ne sais pas si ce topic existe déjà mais j'aimerai savoir à partir de combien de mots un manuscrit est considéré comme un roman. J'ai déjà vu plusieurs site mais ils me proposent différents chiffres. Je ne sais pas quoi en penser, mais s'il y a parmi vous des gens qui connaissent le chiffre minimal, ce serait sympa !
Et bien sûr, évitez de me dire "ce n'est pas la quantité qui est important mais la qualité".

Merci d'avance
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Ce n'est pas la quantité qui compte *sifflote*
Non mais, vraiment, ce qui différencie nouvelles et roman ne tient pas dans le nombre de pages. Les plus longues nouvelles dépassent les plus courts romans d'ailleurs.  Il faut voir au niveau du scénario et de l'intrigue. Une nouvelle n'a qu'une seule intrigue qu'elle développe à fond tandis qu'un roman a un fil rouge qu'il développe en plusieurs intrigues. Ça, c'est dans la théorie. Du coup automatiquement, une nouvelle aura tendance à avoir moins de pages qu'un roman.
Il existe aussi divers codes applicables à un genre et non à l'autre. Dans la nouvelle par exemple, il existe l'effet de chute qui n'a pas vraiment de comparaison avec le roman. Le roman a le cliffhanger, qui forcément n'existe pas dans la nouvelle. Enfin, ce sont deux exercices très différents avec des outils très différents Smile
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Je pense surtout que tu dois écrire ton histoire telle que tu le sens. Ensuite, tu te demanderas si tu le classes dans nouvelle ou dans roman.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


TITAN a écrit:

Je ne sais pas si ce topic existe déjà mais j'aimerai savoir à partir de combien de mots un manuscrit est considéré comme un roman. 

La prochaine fois, cherche si le topic existe déjà.

http://jeunesecrivains.superforum.fr/t23256-outils-nombre-de-caracteres-requis-pour-un-roman

Je clos.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Nombre de mots dans un roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-