PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Merci Séléné pour toutes ces remarques précieuses.
Citation :
Index : un sommaire cliquable, c'est déjà long à créer (il faut placer les ancres dans les pages)
et je n'ai jamais fait ça que sur PdF. Sue E-pub je ne sais pas comment ça se passe.
Je crois que dans un premier temps on peut télécharger son fichier en pdf, on le peut en docx sûr ce qui a retenu mon œil vu que c'est ce que je comptais faire, je vais vérifier, je n'ai jamais réalisé de document pdf, je vais voir ça vaut peut-être le coup de prendre le temps si j'arrive à faire un truc esthétique, sinon ça passera gentiment à la trappe.  Rolling Eyes
Citation :
Aller à la page : sur liseuse, il n'y a pas de page recto et de page verso, mais tu peux "aller à la page" quand même, oui... Pour ce qui est des "gros blancs" : à voir selon la façon dont elles vont se découper sur les pages, mais c'est dur de vérifier, puisque le lecteur peut changer la police de caractère du texte (et donc le nombre de caractères par page)
Ah oui pas bête, je n'avais pas pensé à ça, bon dans ce cas je vais juste éviter que le début et la fin d'une histoire se chevauchent sur une même page, hop, un truc de réglé.

Citation :
Effectivement, la résolution souffre de la miniature, mais à quoi sert-elle au juste ? Ce n'est pas le format liseuse...
Je crois à 99 % que c'est comme ça qu'apparait ta couverture sur la "bibliothèque" du site, le premier truc que va voir le lecteur potentiel.

Féminin
   Nombre de messages  :  5318
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Citation :
Je crois à 99 % que c'est comme ça qu'apparait ta couverture sur la "bibliothèque" du site, le premier truc que va voir le lecteur potentiel.
Ah, d'accord !

Et tu as fait un tour sur cette bibliothèque, pour voir si les autres couv ont le même problème ?

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Invité  /  Invité

Voilà le rendu des titres de la première page, c'est encore plus petit :

Spoiler:

Avec du nom qui a sûrement bénéficié de travail de graphistes et des rendus d'une couv à l'autre pas forcément très net quand on regarde les parties lettres.
Quand on clique sur un, on va vers le format miniature pareil à celui que j'ai posté, et là encore ça dépend vraiment d'une couverture à l'autre, aussi pour celles qui ont d'autres annotations en dehors du titre et du nom de l'auteur, c'est illisible, donc de l'œil de l'habitué, ça ne devrait pas être répulsif, même si je vais augmenter légèrement histoire d'améliorer.

Edit : Sinon vis à vis de mes questions, en suivant le guide de mise en page et à force de clic, j'ai pu apprendre à placer des signes sur word, et ensuite ça va tout seul ça créer automatiquement une table des matières.
Et aussi des sauts de pages entre chaque histoire.
Et ça commence à ressembler à quelque chose :love:

Invité  /  Invité

Je touche le bout du bout :
* terminé la dernière relecture, alea jacta est tout en priant le dieu coquille qu'il n'en reste plus
* Crée une table des matières qui marche tout bien comme je voulais que ça fonctionne, avec des clics qui mènent à l'histoire choisie.
* Conversion de mon docx en format kindle, visualisation du tout, c'est propre !

Reste le plus dur, le plus barbant tellement ça vous colle la pression et que vous ne savez pas par quel bout le prendre : le résumé d'accroche. Le truc qui doit donner envie, tout en déterminant au mieux de quoi il s'agit.
Après ça, je balance mon pavé dans la marre, et advienne que pourra.

Féminin

Bravo !

Invité  /  Invité

:flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

cheers Bravi-clap-clap !
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Courage pour la dernière étape !

Féminin
   Nombre de messages  :  1670
   Âge  :  6
   Date d'inscription  :  21/11/2011

Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas

Pour le résumé d'accroche, tu peux éventuellement mettre un petit extrait, c'est toujours attrayant (moi en tout cas en tant que lectrice, j'aime bien avoir un aperçu avant d'acheter...)

Invité  /  Invité

Merci toutes I love you

Pour l'extrait j'y ai pensé, mais il faut trouver le bon bout, et c'est un peu dur de trouver celui qui peut refléter l'ensemble quand il s'agit d'histoires toutes différentes, même si elles ont des passerelles communes. Mais je vais peut-être essayer et bâtir quelques petites phrases autour, d'autant vu ce que ça donne pour l'instant Rolling Eyes

Féminin

Choisis-en un que tu aimes et qui intrigue. C'est ce que je fais pour ma signature. Wink

Invité  /  Invité

Merci pour vos ondes, juste d'en avoir parlé et de vous sentir autour, hop !
J'ai eu l'inspiration : c'est plié !

et :
Citation :
Vous avez demandé la publication du livre, et celui-ci est en cours de révision. En règle générale, les livres sont révisés et publiés sous 72 heures. Les délais de révision sont variables : ainsi, la révision peut prendre plus de temps s’il est nécessaire de vérifier les droits de publication.

Retour au train-train de l'écriture.

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Alea Jacta Est ! :write:
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

Qu'est-ce qu'ils veulent dire par "révision" ?

Invité  /  Invité

Aucune idée, j'imagine que c'est la procédure standard de mise en forme, vérification, et tout le tralala.
De ce que je comprends ils révisent un livre, vérifient le contenu avant la mise en ligne, par contre il n'y a pas vraiment plus de détails en dehors du terme générique.

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant