PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

la froideur c'est plus directe :mrgreen:  oui désolée je voulais aller droit au but et pouvoir "chopper" ta couverture avant de déconnecter hihi.

et puis surtout quand il y a trop de choix perso je mets 3 plombes pour me décider alors donner mon avis sur 6 images c'était la fin du monde ^^. Plus sérieusement une touche de vert je trouvais que ça allait bien, moderne, mais le "délavé" tout bleu est sympa aussi, j'aime beaucoup l'image de base, ainsi que les trois bandes horizontales.

Du coup devant ton image je me suis demandée si cela m'arrêterait et me donnerai envie de tourner le livre et lire le résumée, la réponse est oui. Ca intrigue, c'est graphique, j'aime beaucoup. Very Happy (et voilou, désolée pour la froideur d'avant .

Le projet avance bien, bravo Wink
https://ksangil.com En ligne

Invité  /  Invité

ah oui mais les choix en fait c'était sur la page d'avant, le truc bidule des 6 propositions c'est leur proposition automatique, le vert datait de mes essais d'avant classés top secret ceux-là.
T'excuse pas je cherchais à prendre la température en fait, et ce que tu me dis : ouf ! me rassure. Merci Asyne :flower:

Féminin
   Nombre de messages  :  6693
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Ca passe hyper bien le N&B. Impecc.

Pourquoi ils ne donnent que la couleur ? Je ne sais pas. Peut-être qu'aux USA, on ne trouve plus que des liseuses couleur, déjà...
Et puis, "numeriques", ils font des articles sur la qualité des produits, avec les caractéristiques, mais je n'en ai pas trouvé donnant une étude de marché "progression des liseuses couleur sur celles à écran N&B".
l'idée m'est venue en regardant la mienne. A l'époque où je l'ai achetée (deux ans je crois?) il n'y avait qu'un seul modèle couleur disponible, mais les progrès vont vite dans ce domaine.
C'était juste une question de précaution (pas se retrouver avec un truc illisible sur certains écrans)

Citation :
ur la miniature je remarque que la police "hachure un peu" après j'ai déjà vachement augmenté la taille par rapport à ce que je voulais sur le grand format, pour réduire ce défaut, ça m'embête si je dois encore augmenter, mais je ne sais pas si il ne faut pas le faire, car il me semble que sur le site ça apparait en miniature.
La police pour le nom d'auteur ?
du fait qu'elle est en "fin" ça peut être dur pour le logiciel... Mais il y aura la description en version texte à côté, non ?
En tous cas, l'effet entre les bandes noire et blanches et le plastique sombre est très bon. La femme a l'air de s'accrocher à cette succession (donc au titre). > un léger effet phylactère BD
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Hel a écrit:
ah oui mais les choix en fait c'était sur la page d'avant,
arf ça m'apprendra à ne pas tout lire .... c'est sûre que j'aurai pu te répondre plus rapidement : "La deuuuuuuuuuux"! Very Happy
https://ksangil.com En ligne

Masculin
   Nombre de messages  :  2200
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Hello! Je feuilletais le forum et je suis tombée sur ce topic. Je voudrais juste faire remarquer que l'image de couverture semble poétique, adaptée au titre du livre en tout cas, mais je la trouve un peu étrangement coupée, dans le sens où l'on dirait que quelqu'un a pas très bien utilisé son Toshop au moment de coller les différents calques: surtout au niveau de la rencontre cheveux/chemise, et plus globalement le contour de la tête. Pour avoir fait pas mal d'avatars de petits chats, je sais combien il est compliquer de gérer la finesse capillaire, et je crois qu'il y a eu quelques arrachages de ce côté-là, justement.

Invité  /  Invité

Séléné a écrit:
La police pour le nom d'auteur ?
du fait qu'elle est en "fin" ça peut être dur pour le logiciel... Mais il y aura la description en version texte à côté, non ?
En tous cas, l'effet entre les bandes noire et blanches et le plastique sombre est très bon. La femme a l'air de s'accrocher à cette succession (donc au titre). > un léger effet phylactère BD

Oui, si je pouvais je la collerais en 6, ça me perturbe ^^

Oui y'aura la version texte, mais ça faisait vraiment moche plus petit.

Moi aussi j'aime beaucoup l'effet noir et blanc.

Ah, ah Asyne ^^

Mâra a écrit:
Hello! Je feuilletais le forum et je suis tombée sur ce topic. Je voudrais juste faire remarquer que l'image de couverture semble poétique, adaptée au titre du livre en tout cas, mais je la trouve un peu étrangement coupée, dans le sens où l'on dirait que quelqu'un a pas très bien utilisé son Toshop au moment de coller les différents calques: surtout au niveau de la rencontre cheveux/chemise, et plus globalement le contour de la tête. Pour avoir fait pas mal d'avatars de petits chats, je sais combien il est compliquer de gérer la finesse capillaire, et je crois qu'il y a eu quelques arrachages de ce côté-là, justement.

Shocked ça m'a fait sbaaam d'un coup, et puis je suis vite aller regarder de nouveau, mais je sais pas, je vois pas les bidules trucs que tu vois ? Moi je vois une fille qui a mis ses cheveux devant sa figure et un foulard qui flotte au vent, je ne pensais même pas que c'était du à un bidouillage photo et des calques, mon œil doit être naïf ? Je sais pas quoi dire du coup, car j'ai beau scruter y'a rien qui me choque.

Masculin
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'

Mâra  /  Mérou

Citation :
Je sais pas quoi dire du coup, car j'ai beau scruter y'a rien qui me choque.
Tant mieux s'il n'y a que moi qui le remarque, alors! Je voulais dire que la ligne de rencontre des cheveux et de la chemise était un peu trop droite et propre pour être totalement naturelle. C'est un truc qu'on voit souvent sur les publicités (même dans le métro!), il y a eu un collage pour une raison x ou y et toutes les parties "poilues" ont perdu de la finesse des cheveux (qui ont tendance, en temps normal, à se balader un peu partout).
Je pense surtout à au-dessus de l'épaule: tu vois l'angle? Il est presque géométrique
MAIS parfois le naturel est surprenant! Possible que je me trompe. C'était une réflexion spontanée, disons Laughing

Invité  /  Invité

Ah, bah si ce n'est que les parties poilues Suspect des cheveux qui ont disparu pareils qu'aux filles des affiches du métro, je pense que l'œil du commun des mortels aura le même regard naïf que moi, j'espère ...
Je pensais plus à un gros défaut (bon ça l'est peut-être d'un œil expérimenté) genre mèche collée à l'envers etc...
Je vois l'endroit que tu me situes oui, mais ça me semble plausible à l'époque des lisseurs, quoique y'a surement du collage en fait, puisque le "foulard" vole et que les cheveux devraient peut-être voler aussi, du moins montrer plus leur côté poilu, mais ça va je dormirais quand même Smile Ouf!

Masculin

Mâra  /  Mérou

Oui non, rien de flagrant, juste moi qui regarde particulièrement ce genre de choses Laughing

Masculin
   Nombre de messages  :  213
   Âge  :  37
   Localisation  :  Lens
   Pensée du jour  :  Ce canard est trop lourd ou corrompu
   Date d'inscription  :  30/09/2014

fabiend  /  Autostoppeur galactique

À mon avis, le texte est trop petit, que ce soit le nom de l'auteur ou le titre. Sinon, l'image pass bien, et à mon avis, dans une couverture, c'est le plus important.
http://fabiendelorme.fr

Féminin

Hel a écrit:

Spoiler:

Effectivement, il y a un truc bizarre...
Au-dessus du foulard / plastique , on voit les cheveux séparés de la tête. Côté chemise, rien ne dépasse.
J'ai l'impression qu'on a retiré une mèche qui tombait de ce côté, ou quelque chose du genre.
Ou bien c'est arrivé en changeant la couleur du fond (en dessous du plastique la couleur est différente du dessus) La zone des cheveux avait peut-être gardé des traces de la couleur ancienne
Quant à la chose (foulard ou plastique) : je n'ai jamais vu un foulard voler de façon si droite, ni un drapeau ni rien de ce genre. > le tissu devrait battre au moins un peu
Et pour un foulard, c'est très étroit. Ce qui, outre la couleur, me fait penser à du plastique tendu.
Mais l'ambiguité foulard / plastique est bien. Ca crée du mystère (la photo cadrée comme ça donne beaucoup moins une sensation de plastique que la version de ce matin, où on ne devinait pas la forme du visage dans le plastique (hors page)
En tous cas, ce n'est pas flagrant-dechirant, ce détail de cheveux coupés (?).

Masculin

Mâra  /  Mérou

Citation :
Et pour un foulard, c'est très étroit

C'est également ce qui me fait penser à un montage toshop: pour suivre à ce point la ligne du visage, le foulard devrait être très serré donc faire plein de plis, or ce n'est pas vraiment le cas, on dirait que le monteur a pris une image de ruban et a gommé ce qui dépassait du profil ^^
Remarque, si ça donne une impression de plastique, c'est pas si mal, au vu du titre, ça fait écho Smile

Invité  /  Invité

Je vois que Mâra s'est trouvée une copine de jeu pour une partie des 7 erreurs Very Happy
Vous avez sans doute raison, mais on me dirait qu'elle a sur la tête une moumouth en poil de chameau que ça n'y changerait rien, elle me plait vraiment bien cette photo.

Merci Fabiend pour ton avis, comme ça j'ai aussi un regard masculin, je vais peut-être augmenter un peu les polices, oui, hier je ne voyais plus rien à force de regarder, mais quand je regarde ce matin je vois d'abord l'image avant le reste.
Après je ne touche plus la couv, sinon j'ai l'impression que c'est sans fin.

Sinon deux questions que je me pose :

L'utilité d'un index J'en avais glissé un en début pour mes bêtas lecteurs, avec le titre des histoires et la page qui correspond pour facilité les repères à la lecture, les pauses, tout ça, visuellement hideux, c'était plus pour le côté pratique qu'autre chose, et pas être obligé de faire défiler tout le fichier etc...
Donc là je l'ai viré, si je vois l'utilité dans un livre papier, sur une liseuse je me demande si a un intérêt quelconque ? Pourtant j'ai cette sensation (sans doute idiote) que ça fait un  peu tout nu sans. Donc à votre avis Est-ce que je dois en mettre un à la fin ? Si vous avez déjà lu sur liseuse Est-ce qu'on trouve ce genre de choses ?

La présentation/ saut de page
Sur la première page j'ai collé le titre tout seul, au milieu, sur la deuxième vient la première histoire, au départ elles se suivaient toutes et je n'avais sauté qu'une ou deux lignes entre chaque, maintenant je me dis que c'est sans doute plus propre et moins cafouillis de laisser une page ou une demie-page entre, laisser respirer, etc...Mais encore une fois je ne me rends pas compte du rendu sur liseuse, est-ce que cela ne va pas laisser de gros blanc quand on fait défiler tout ça ?
Est-ce que j'oublie des choses sinon ?
Merci pour votre aide à mes questions existentielles Rolling Eyes

Féminin

Index : un sommaire cliquable, c'est déjà long à créer (il faut placer les ancres dans les pages)
et je n'ai jamais fait ça que sur PdF. Sue E-pub je ne sais pas comment ça se passe.

Aller à la page : sur liseuse, il n'y a pas de page recto et de page verso, mais tu peux "aller à la page" quand même, oui... Pour ce qui est des "gros blancs" : à voir selon la façon dont elles vont se découper sur les pages, mais c'est dur de vérifier, puisque le lecteur peut changer la police de caractère du texte (et donc le nombre de caractères par page)

Féminin
   Nombre de messages  :  5321
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Effectivement, la résolution souffre de la miniature, mais à quoi sert-elle au juste ? Ce n'est pas le format liseuse...

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant