PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité  /  Invité

Je pense qu'il va surtout sombrer dans les limbes d'Amazon mais merci, c'est une chouette surprise, oui I love you
(et sinon y'a truc que tu dis, très gentiment, qui je pense est très juste, il faut que je m'attelle les prochaines à travailler en épaisseur, en plus longues parenthèses)

Féminin
   Nombre de messages  :  678
   Âge  :  40
   Localisation  :  Il est vilaine...
   Date d'inscription  :  28/06/2012

Kylie Ravera  /  Hé ! Makarénine

Et une critique de l'ouvrage sur mon blog Wink

http://kylieravera.fr/2016/03/20/cest-quoi-la-plastique-des-sentiments/
http://www.kylieravera.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3818
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

+ un retour sur amazon. Wink

Invité  /  Invité

ça m'en coupe le sifflet, que je ne sais plus quoi, ou plutôt comment, vous le dire.
Mais un grand merci à vous deux de m'avoir lue, déjà, et un tout aussi grand pour vos chouettes critiques I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  2491
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Désolée, je l'ai pris puis plein de choses se sont passées et j'ai pas tout suivi. Tu peux corriger les coquilles encore ?

Si oui, désolée, mais j'en ai trouvé pas mal... Je te les enverrai par MP. Ensuite, je te ferai un retour sur Amazon sans les mentionner Wink

Invité  /  Invité

Hello Volte :flower:
Il y a eut plusieurs corrections depuis la version que tu as téléchargée Embarassed
Mais oui je peux corriger autant de fois que nécessaire heureusement ^^
C'est moi qui suis un peu désolée du coup, je l'aurais aimé net de bout en bout du premier coup Sad

Féminin
   Nombre de messages  :  1456
   Âge  :  45
   Localisation  :  Avignon
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Roland curieux

Quoi ? Quoi ? vous n'avez pas encore lu "Plastique des sentiments" ? Grave erreur, très grave erreur. J'ai savouré toutes les particules du recueil jusque dans ses moindres détails. J'en salive encore.

Voilà le review posté sur Amazon :

Imaginez un sachet de bonbons colorés. Certains sont acidulés, d'autres sont tout doux. Il y en a même qui picotent la langue, les meilleurs selon moi. Mais toutes ces douceurs, on les déguste avec toute la lenteur possible. Pour les garder le plus longtemps en bouche, pour en tester les singularités.

Le recueil de nouvelles de Claire Dumas, c'est tout ça, en bien mieux. J'ai lu et relu chaque histoire deux, trois fois, pour en apprécier toutes les saveurs. D'ordinaire, j'ai plutôt tendance à être goulue, avaler de gros morceaux pour arriver plus vite encore à la fin (et regretter que ça soit déjà fini). Ici, c'est tout le contraire. Parce que la plume est vraiment belle. Elle parle à mes tripes. Ça frétille en moi. J'en suis encore toute chose.

Claire Dumas a un style bien à elle et ses petites phrases, on a envie de les dessiner sur le mur pour les voir et les revoir. Un instant, j'ai eu envie de vous donner quelques exemples, quelques perles que j'ai aimé savourer. Pis non, je vous laisse découvrir, parce que, vraiment, vous ne devriez pas passer à côté de si jolies choses. Vraiment.

---

Le livre à télécharger, c'est là => http://www.amazon.fr/Plastique-sentiments-Claire-Dumas-ebook/dp/B01AV44VOK/
http://alicedecastellane.com/

Invité  /  Invité

I love you

Féminin
   Nombre de messages  :  208
   Âge  :  35
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  18/03/2016

Menerva  /  Autostoppeur galactique

Félicitations pour tout ça, réussir à écrire, prendre son courage à deux mains pour le publier soi-même, etc... et puis pour l'écriture en elle-même, joli style intéressant (de ce que j'ai pu lire, l'extrait d'amazon), et pertinent concernant la psychologie des gens... bravo donc Wink

Sinon, du court extrait que j'ai lu, j'ai repéré deux petites choses à corriger, je pense : dans la première nouvelle (Il faisait hier, pendant 5 minutes), sur la fin, je crois qu'il manque un mot (à moins que cela soit fait exprès, vu le style qui surprend, parfois l'impression d'un mot qui manque, mais non c'est normal) :
"Elle se presse, claque le bitume d'un pas agité, l'esprit qui slalome entre hier et la soirée qui l'attend. Elle hésite, l'envie DE faire demi-tour, de rattraper quelque chose."
Et dans la 2e nouvelle (Bleu Campagne), au début, 3e paragraphe :
"A mi-chemin j'hume au RALENTIS, déjà la tête dans les petits plats de Nana." (pas de S il me semble à "ralenti")
Voilà, bon courage pour la suite ! ;-)

Invité  /  Invité

Non, non les coquilles c'est pas pour faire "style" clown

Merci Menerva, et d'avoir été lire, d'avoir été curieuse.
Je croyais avoir corrigé ces coquilles, déjà relevées, donc je vais envoyer mon fichier propre de nouveau, merci de me l'avoir signalé c'est sympa.

Féminin

Ok ! Et de rien. Si un jour j'ouvre un compte Amazon j'irais peut-être l'acheter (ben oui, pour le moment je suis restée bloquée sur le besoin de feuilleter à la fnac avant d'acheter... ^^), le style est intéressant... Ca m'étonnerait pas de te voir éditée un jour.
Par curiosité, tu aimes lire quoi ? Tu connais Henry James, Edith Wharton ? Ils ont des styles un brin différents l'un de l'autre mais s'intéressent à la psychologie de leurs personnages (James + long et "poétique", il semble parfois se perdre dans ses phrases mais il peut en sortir des choses très intéressantes ; Wharton + efficace, et teintée d'un brin d'ironie, ça finit rarement en happy end).
Je pense à eux vu la psychologie de tes personnages, les non-dits, les hésitations, les renoncements, etc... (bon je dis ça mais je n'ai lu qu'un extrait Wink )

Invité  /  Invité

Oui, je suis plutôt papier aussi, et je resterais papier, mais quand même je réfléchis à la liseuse en parralèle. Sur Amazon il peut être emprunter gratuitement, mais je crois qu'il faut avoir un compte spécifique.
Merci tout plein pour ce que tu dis :flower:
Je n'ai pas lu ces deux auteurs mais j'irais voir de plus près, mais de ce que t'as lu tu situes drôlement bien, je n'écris à peu près que ça, des silences et des tiraillements, bon je rajoute un peu de soleil quand ça me prend mais c'est plutôt ce genre de choses qui se manifestent.
Et donc je crois avoir compris que tu écrivais des romans et nouvelles plutôt réalistes, donc peut-être au plaisir de te lire ici.

Féminin

En fait j'ai une liseuse (mais une kobo, made in fnac donc, et les trucs made in amazon ne se lisent pas comme ça sur une kobo, mais peut être y a un moyen de transformer le fichier pour le rendre compatible, fin bref, les trucs informatiques..... ;-) ).
Quoi qu'il en soit, j'aime le papier, mais la liseuse c'est pas mal aussi, j'ai redécouvert ainsi des classiques (gratuits, genre du Zola, intéressant même si un peu longuet parfois dans ses descriptions), et puis le support physique est intéressant, ça se tient d'une main, tu as en même temps plein de bouquins, tu peux souligner des passages sans avoir peur de "salir" une page...
Pour Amazon et le fait d'emprunter gratuitement, je crois qu'il faut avoir un abonnement, genre 5/10/15 (je sais pas en fait) euros par mois, et tu empruntes tout ce que tu veux...

Ce sont deux vieux auteurs d'il y a un siècle, amis, américains expatriés en Europe, qui écrivaient beaucoup sur leur milieu d'origine et d'adoption (la haute société, américaine ou européenne)... mais en s'intéressant à la psychologie des gens, et à la sociologie de ce milieu (en particulier pour ce qui concerne Wharton).
Dans James (dont je n'ai pas tout lu) je conseillerais Portrait d'une femme, ou Washington Square. Dans Wharton... ça peut être Chez les Heureux du monde, Ethan Frome, Le Temps de l'innocence... j'aime bien Les New Yorkaises aussi, pour sa peinture ironique du milieu des new yorkaises fortunées, c'est peut être moins psy, quoique.
Je ne dirais pas que ton style ressemble aux leurs, ils ont des styles chacun un peu différents, disons que tu me sembles, du peu que j'ai lu, un peu un mélange, du côté poétique de James, et du côté plus précis de Wharton. Mettons qu'il y a de la poésie dans ta précision. ;-) Et puis en-dehors du style, il y a ce qui se dit, ce qui se passe, ce qui se pense, c'est au final ce qui vous rapproche : l'envie de montrer l'humain dans ses doutes, ses envies, ses renoncements, ses complexités, ses revirements, ses paradoxes, etc...

Pour ce qui me concerne... j'essaie d'écrire en tous les cas, mais pour le moment les essais ne sont pas très concluants (quoi qu'il en soit je ne pense pas poster d'écrits). ;-)

Invité  /  Invité

Tu devrais venir discuter et lire avec nous autour du JE bouquine, tout ça est bien intéressant.
Bon je veux pas être indiscrète à te demander que veut dire "peu concluants" mais le forum est un peu fait, aussi, pour conclure ses écrits Smile

Féminin

Je vais répondre en mp pour ne pas polluer ce sujet. Wink

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant