PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  1456
   Âge  :  45
   Localisation  :  Avignon
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Roland curieux

Ah, mais quelle aventure ! Chouette, chouette :love:

Et moi aussi j'adore le titre I love you

Pourquoi tu hésites à demander un ISBN ? C'est facile, il suffit de remplir la demande-là : http://www.afnil.org/default.asp?Info=3 et sauf erreur de ma part, c'est gratuit.

Bon vent à ton Plastique Twisted Evil
http://alicedecastellane.com/

Invité  /  Invité

Merci toutes les trois I love you
Citation :

Pourquoi tu hésites à demander un ISBN ? C'est facile, il suffit de remplir la demande-là : http://www.afnil.org/default.asp?Info=3 et sauf erreur de ma part, c'est gratuit.
Oui c'est gratuit mais :
ça prenait trois semaines déjà pour qu'aboutisse la demande.
(j'imaginais déjà le truc mal rempli et tout recommencer et hop encore trois semaines)
C'est un petit formulaire certes, mais quand tu vois que j'envoie ma déclaration d'impôts (pré-remplie) avec entre 1 et  4 mois de retard, tu as une idée déjà de mon amour des papiers  Rolling Eyes
En plus il y avait des questions sournoises auxquelles je ne sais pas encore répondre.
Le prix ?
Combien d'ouvrage allez-vous publier dans l'année ?
Du coup de ce que j'ai compris( et si j'ai bien compris), il n'y a pas besoin de faire la demande, il aura un numéro tout seul comme ce n'est que du numérique, et donc tant mieux.

Féminin
   Nombre de messages  :  5320
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  27/05/2012

Quod  /  Pouyoute (© Birdy)

Hel a écrit:
Eh bah gros merci tous :flower: , ça met du baume du cœur tous ces petits mots, et un peu de pep's parce que mine de rien tous les petits et gros détails à réfléchir c'est bien épuisant.
(et merci pour mon petit titre ! j'essaierais de pas trop le gâcher quand je vais vous dégainer mes girly (mais c'est pas de ma faute)maquettes-couvertures Rolling Eyes )
T'inquiète.
Si la couv' me file la honte en public, je mettrai mon marque-page devant. Wink

Dernière édition de JE Bouquine avant les vacances ! Inscrivez-vous !

Invité  /  Invité

ahahaha...je vois tout à fait ce à quoi tu fais référence.

Féminin
   Nombre de messages  :  1456
   Âge  :  45
   Localisation  :  Avignon
   Date d'inscription  :  05/05/2015

Alice de Castellanè  /  Roland curieux

Hel a écrit:
C'est un petit formulaire certes, mais quand tu vois que j'envoie ma déclaration d'impôts (pré-remplie) avec entre 1 et  4 mois de retard, tu as une idée déjà de mon amour des papiers  Rolling Eyes

Mon Dieu ! Mais mon DIEU ! c'est terrrrrrible, terrrrible ! Comment on peut ne pas AIMER faire sa déclaration d'impôts  scratch Je me le demande  Evil or Very Mad

Hel a écrit:
En plus il y avait des questions sournoises auxquelles je ne sais pas encore répondre.

Mhmm... tu as vu qu'il y avait un formulaire pour les particuliers où ils ne te demandent qu'une seule question piège (mis à part ton âge) : combien comptes-tu publier de livre cette année (pas le nombre d'exemplaires vendus, juste si c'est un seul bouquin ou un tas de bouquins). Edit : ah oui, c'est vrai qu'ils demandent aussi le prix estimé ! J'imagine que c'est pour leur stats.

Le formulaire est ici, il n'y a qu'à cliquer, et promis, juré, craché, ça n'explose pas : http://www.afnil.org/pdf/Afnilformulaire%20PARTICULIER_1014.pdf

Mais je n'insiste pas, je ne vends pas d'ISBN, donc si tu n'en veux pas, ça me va très bien (je voulais juste apporter une précision pour les fous de l'administratif qui aimerait -eux- avoir un ISBN). Gniagniagnia :mrgreen:
http://alicedecastellane.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Le truc, c'est que même si la BN fait un enregistrement automatique, tu ne sauras pas le numéro qu'ils t'ont associé. Ca peut pourtant être utile. C'est un moyen de retrouver l'ouvrage.

Mais je comprends l'argument paperasse. Moi aussi, ces trucs-là m'égarent.
http://scriptorium2.canalblog.com

Invité  /  Invité

Je n'avais encore jamais rencontré de fétichistes de l'ISBN, hein. Rolling Eyes
Mais je l'ai téléchargé le formulaire, Alice heu. mais y'en a pas besoin, parce que visiblement sur internet  y a des petits robots qui se chargent de tout, c'est dit là :
Citation :
la Bibliothèque réalise des collectes automatiques grâce à des robots
M'enfin vous me faites douter de nouveau maintenant.
Même si je me demande à quoi pourrais me servir ce numéro que je perdrais sûrement de toute façon.

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Bonne chance à ton projet, Hel ! :flower:
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Invité  /  Invité

Merci Molly Smile

Je ferais bientôt un petit point de mes avancements, avec les (autres) questions idiotes que je me pose, et mes essais de couverture ->à ce sujet je me remets les ayant montrées à un pote hier qui me les a toutes dézinguées, en-dehors d'une seule, donc faut que je me remette avant  Rolling Eyes

Invité  /  Invité

Le sujet du jour : la couverture !
Après moult essais, j'ai réussi à traficoter quelque chose qui me plaise, qui reste féminin (oui j'y tiens) sans trop verser dans le girly power je pense, et qui ne se fait pas dézinguer au premier regard (pas encore du moins).

je vous montre, vous pourrez vous lâcher Rolling Eyes
sur deux exemples.
1
Spoiler:

2
Spoiler:

Féminin

Le premier mot qui me vient n'est pas "féminin" mais "abstrait"
En regardant bien on voit qu'il y a une femme derrière le plastique, mais ce n'est pas immédiat (en tous cas, pas pour moi)
La police de caractère est un peu raide. Pour ce qui est de la disposition, j'aime mieux la deuxième version (fait moins rigide, du fait qu'il y a un décalage).
Sur la première, la bande claire est sympa, quand même. Ca fait comme un rideau qui tombe

Détail hors mise en page : j'avais cru comprendre (me suis trompée, quoi) que le titre était "la plastique des sentiments" et non "plastique des sentiments". Sans l'article, la sensation n'est pas la même. Il y a du coup une ambiguité, et la présence d'un plastique sur l'image oriente vers quelque chose de synthétique.

Invité  /  Invité

Dans mon idéal j'aurais aimé un mannequin en plastique oui (voir des mannequins en plastique en vrac, mais bon je fais avec les images libre de droit, et celle-ci hou j'ai eu de la chance !), la plastique comme silhouette, comme une ébauche, une esquisse d'une palette, c'est comme ça que j'avais pensé mon titre, sans l'article.
Aussi parce que plastique/ plasticité, c'est la capacité d'un matériau à être modelé, je trouvais ça symbolique (j'explique super mal mais bon...), comme on se modèle, nos sentiments évoluent etc...
edit: je rajoute que comme y'a plusieurs histoire en rapport avec l'eau, ça me parait pas mal aussi, ça colle en restant pas trop marqué.
Si ça rend abstrait ça me plait très bien aussi, c'est dur d'avoir du recul soi-même.
La police je peux la changer.
Je note tout ça, merci de m'avoir donné ton avis, ça va m'aiguiller, ça m'aiguille déjà.

re edit: la police un peu raide, ça veut dire aller vers quelque chose de plus arrondi ?

Féminin

Rien qu'en passant en italique, ça devrait déjà perdre en raideur.
Ensuite, tu peux essayer avec Georgia. Elle est délicate sans être manuscrite.
J'aime bien Gabriola, aussi, mais ses déliés ont beau être limités, ils risquent d'être trop forts

Plastique : le mot seul est seulement ambigu, puisqu'il peut indiquer "la" ou "le", mais ton image oriente vers "le"
du coup, l'ambiguité se perd.  Avec un article "la", elle se restaurerait (image et article se contredisant)
en tous cas, c'est l'effet que ça me fait

Entremêlement de mannequins : je vois l'idée...
Tu as pensé à rendre visite à un commerçant et à lui demander le droit de venir faire des photos au moment où ils vont refaire la vitrine ?

Citation :
urs histoire en rapport avec l'eau,
et avec un petit mannequin en bois (type mannequin dessin) dans une bouteille en plastique ?
(c'est l'idée qui me vient en lisant ton post)

Invité  /  Invité

Citation :
Rien qu'en passant en italique, ça devrait déjà perdre en raideur.
Ensuite, tu peux essayer avec Georgia. Elle est délicate sans être manuscrite.
J'aime bien Gabriola, aussi, mais ses déliés ont beau être limités, ils risquent d'être trop forts
D'accord je prends note, je vais tester, voir si ça plait à mon œil (là j'avoue, je n'ai pas spécialement prêté attention à la police qui doit être celle par défaut, je pensais plus en terme de rendu global) voir si j'ai ces possibilités aussi parce que j'utilise l'outil de création du site, je ne sais pas de quelles polices je dispose ni si je peux mettre ça en italique. On  va voir.

Citation :
Tu as pensé à rendre visite à un commerçant et à lui demander le droit de venir faire des photos au moment où ils vont refaire la vitrine ?
Alors déjà, faut voir le rendu de mes photos Rolling Eyes D'autant que je reprend tout juste contact avec mon appareil qui a pris la poussière pendant deux ans, le cadrage, la luminuosité pfiou bref...
Aussi dans ma vision, faudrait pas que ça ressemble à une vitrine, et mis en scène, déjà demander un truc tout bête ça me demanderait un gros effort, alors emprunter des mannequins etc...bref bis ^^

Citation :
et avec un petit mannequin en bois (type mannequin dessin) dans une bouteille en plastique ?
(c'est l'idée qui me vient en lisant ton post)

J'avais fait des bidouillages avec des mannequins comme celui-là mais la couleur du bois ça me parle pas. J'ai cherché des images avec des bouteilles aussi, des trucs en plastiques, mais rien trouvé qui faisait tilt, mais y'a de l'idée dans ton idée Smile

Maintenant je vais rester (je pense) sur cette image là (sauf si vraiment elle passe pour personne) parce que je l'ai adoptée, mais plus voir comment je peux travailler, enfin bricoler est plus juste, autour.

J'ai un ami qui m'a proposé (et insiste) aussi, pour que je la passe à une amie à lui graphiste, mais voilà j'aime pas demander, et je sais que je serais plus chiante vis à vis de ce que peut en faire quelqu'un que ce que je peux bricoler moi. Donc je freine rien qu'à l'idée de devoir dire au final que ça ne me plait pas, ce qui serait super gênant.

Du coup j'aimerais bien qu'on me dise : c'est sympa, ça colle bien, ça m'arrangerait Laughing

Féminin

Si, c'est sympa.

Tel que c'est, la seule chose qui me gêne c'est que j'ai plus une sensation "le plastique" que "la plastique"
mais peut-être qu'à quelqu'un d'autre, la femme suffira à faire basculer le mot de l'autre côté

Georgia est assez commune.
Ensuite, je ne connais pas l'outil de mise en page en question, donc ...

Citation :
je sais que je serais plus chiante vis à vis de ce que peut en faire quelqu'un que ce que je peux bricoler moi
:mrgreen:
déjà tu le sais. C'est bien. Very Happy

pour le bonhomme : c'est vrai qu'on en voit pas souvent en plastique de ces petits bonshommes... Même en bois peint, je n'en ai plus vu depuis un moment. Peut-être en retraitant l'image ou en emballant le bonhomme de cellophane ? Bon je >>>>

Bonne journée

[Auto- edition] Plastique des sentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant