PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[Edition - Publication] Les chroniques de Weyän I - Le Sang du roi dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  874
   Âge  :  24
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.
   Date d'inscription  :  25/12/2015

LadyRavenya  /  Double assassiné dans la rue Morgue

Merci à vous ! I love you

Alors, voilà un exemple de l'état du manuscrit : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474397450-capture.png

By the way, le titre du roman a changé. Il s'intitulera "Le sang du roi dragon" !
http://ellenmartin.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  25
   Localisation  :  Chartres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Eh beh, ça avance bien !
Hâte de trouver ce roman en boutique. Mais attention, je désire un ouvrage dédicacé par tes soins (car je suis difficile pirat ).

Féminin
   Nombre de messages  :  3667
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Merci LadyRavenya et bonnes corrections ! Very Happy
https://ksangil.com

Féminin
   Nombre de messages  :  516
   Âge  :  38
   Localisation  :  Quelque part, dans ma tête...
   Pensée du jour  :  Euh...
   Date d'inscription  :  11/03/2016

Lily M  /  Gloire de son pair

ah c'est chouette de voir, merci !
C'est toi qui a voulu changer le titre ou la ME ?
http://www.inmybookworld.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Bon courage pour les corrections ! cheers
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin
   Localisation  :  allez savoir où, allez savoir quand, dans quelque monde psychédélique -
   Pensée du jour  :  "Ce n'est pas le courage qui m'anime, mais la volonté de vivre." Blayne, in Project Viper.

Je touche bientôt à la fin... de la première vague ! x_x

Alors, Lily, c'est la ME qui a préféré changer (avec mon accord) Smile

Féminin

Ah tant mieux ! j'avais peur que tu sois déçue

Féminin

Changement : les Chroniques de Weyän seront publiées chez l'Ivre-Book. Smile

Féminin

Oh ben mince, tu es contente de ce changement, au moins ? Comment ça se fait ? (si ce n'est pas indiscret)

Féminin

Oui, je suis contente. Smile Le directeur de l'Ivre-book est vraiment super sympa !

Eh bien... Je pense que je me dois d'être transparente, pour éviter un autre auteur de tomber dans la même situation que la mienne. Disons que tout a commencé avec l'illustration de couverture. La vision du roman de la ME et la mienne ne correspondent définitivement pas. Ils m'ont gentiment fait comprendre que je n'avais pas le choix d'accepter ou non ce dessin. (Je précise que je l'ai montré à plusieurs personnes pour avoir un avis unanime et ne pas avoir l'air de faire un caprice). Ensuite, ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas les moyens de m'offrir un autre illustrateur. Ni qu'ils étaient assurés de publier toute la série des Chroniques...

Féminin
   Nombre de messages  :  42
   Âge  :  15
   Date d'inscription  :  06/11/2016

Liane  /  Petit chose

Bonjour!

J'ai lu un peu tout ce que tu racontes, ça doit être un grand honneur de publier son roman! Félicitations! La vidéo était super, elle m'a beaucoup donné envie de le lire! Pour ce qui est des éditeurs, waaaa je pensais pas que c'était aussi compliqué! Tu as dû en avoir de la patience! Je pense que tu as fait le bon choix pour ce qui est du changement, je ne voudrais pas que l'oeuvre sur laquelle j'ai passé du temps et donné tout ce que j'avais soit finalement modifiée et perde son caractère! En tout cas, j'espère que tu arriveras à faire ce que tu veux et que cela restera à ton image!

Liane, une de tes futures lectrices!  :mrgreen:  :woowoo:

Masculin
   Nombre de messages  :  18
   Âge  :  32
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  16/12/2015

Nicolas Flammèche  /  Homme invisible

Bonjour à tous.

Je ne suis pas là pour créer une quelconque polémique, et je trouve vraiment dommage que LadyRavenya porte ainsi cette histoire en public. Les Editions Flammèche répondront en privé par courriel à l'auteure concernant les corrections et l'illustration, et nous estimons qu'elle n'a malheureusement pas compris nos raisons. Nous nous efforcerons de défendre auprès d'elle notre choix, qui n'a pas été pris de gaieté de cœur.

Je tiens personnellement à assurer aux lecteurs de ce sujet que notre principale préoccupation reste d'offrir le meilleur service possible à nos lecteurs ET à nos auteurs. C'est parce que nous ne sommes finalement pas en mesure d'assurer dans les meilleures conditions possibles ce service à LadyRavenya que nous lui avons proposé une autre solution. Nous avons contacté L'Ivre Book et nous nous sommes assurés avant toute chose que cette maison soit disposée à reprendre les droits de ce manuscrit afin d'offrir une solution à l'auteure qui puisse lui convenir.
De plus, nous sommes liés par contrat avec l'auteure, et si elle avait décidé de continuer avec nous malgré tout, nous serions allés au bout de notre engagement, en lui offrant les mêmes considérations qu'aux autres auteurs de notre maison d'édition, car nous n'aurions rien eu à gagner à agir différemment, et tout à perdre.

Je suis sincèrement désolé que cette collaboration ne se poursuive pas, car je suis certain du potentiel de cette histoire. Nous y avons consacré beaucoup de temps, d'énergie et de moyens, que nous ne regrettons pas.

Je souhaite une excellente continuation aux Chroniques de Weyan, et je suis heureux que malgré notre échec, elles puissent voir le jour.
https://www.editions-flammeche.com/

Féminin

Liane > Merci beaucoup ! :love: Au plaisir de recevoir ton avis sur ce roman. <3

Nicolas > Je n'ai fait que dire la vérité, hein. Et sans me montrer irrespectueuse. Merci de ne pas me considérer pour ce que je ne suis pas.

Je ne veux pas que ce fil se change en lançage de tomates.

Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  28
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  IT'S THE FINAL COUNTDOOOOOWN *tututuuutu*
   Date d'inscription  :  18/01/2017

Tiphs  /  Barge de Radetzky

LadyRavenya a écrit:
Ils m'ont gentiment fait comprendre que je n'avais pas le choix d'accepter ou non ce dessin. (Je précise que je l'ai montré à plusieurs personnes pour avoir un avis unanime et ne pas avoir l'air de faire un caprice).

Mince, c'est donc ça qui s'est passé ? Mais c'est tellement dommage !!! D:

Tu sais, même si ça se fait de plus en plus chez les petits éditeurs indépendants, il est très rare que les auteurs aient quelque chose à redire sur leur couverture dans le monde de l'édition. En l'occurrence, un éditeur (je ne parle pas de Flammèche en particulier hein, juste que c'est précisément mon domaine de compétences)(je me sens swag en disant ça) est aussi là pour développer des techniques de comm, qui passent ÉNORMÉMENT par la couverture.
La couverture, c'est l'argument de vente n°1 et malheureusement, le plus important, ce n'est pas qu'elle te plaise, mais bien qu'elle fasse vendre.

Or, pour avoir discuté avec eux de cette question, je sais qu'ils ont pris le parti de se détacher des illustrations représentant des personnages/des paysages (qui sont très jolies mais qu'on voit PARTOUT)(genre, chez moi, bahaha), pour partir sur quelque chose de plus graphique, de plus symbolique, bref, de plus original, dans l'idée d'attirer au maximum le regard. Du coup, je pense que c'est là que ça a péché ? :/

Je trouve ça vraiment très dommage. Vraiment beaucoup.
Et pour le coup, si, ça s'apparente à un caprice… parce que tu es une primo-auteure, ils prennent plus de risques en faisant confiance à ton roman. Même s'ils étaient convaincus de son potentiel, ton nom est inconnu et ne fera donc pas vendre seul, il faut le soutenir par quelque chose, qui s'avère être une couverture différente de ce qui se fait partout.
Dans quelques années, quand tu auras plus de romans à ton actif, je ne doute pas que tu auras ton mot à dire sur ta couverture, mais en tant que primo-auteur, hélas, pas vraiment… je suis d'accord, ça fait super chier (perso, si je publie mon histoire de pirates un jour, j'espère de tout cœur que ça sera avec ma couverture, mais je me suis déjà préparée à devoir y renoncer)(mais ça me ferait chier).

Mais par exemple, Alexiane de Lys, la gagnante du concours Nouvelles Plumes et auteur des Ailes d'Émeraude, n'a absolument pas eu voix au chapitre en ce qui concerne ses couvertures. Elle les déteste de tout son cœur. En revanche, Christelle Dabos, l'auteur de La Passe-Miroir et gagnante du concours Gallimard, adore les siennes alors qu'elle les découvre au moment où Gallimard les publie sur sa page Facebook.
C'est un peu la loterie, malheureusement, et même l'assurance d'avoir des milliers de lecteurs derrière soi ne suffit pas toujours.

C'est juste… comme ça, chaque maison a son mode de fonctionnement, je comprends que ça ne puisse pas convenir à tout le monde. En tout cas, je suis contente que tu aies pu poursuivre l'édition de ce projet ailleurs, et que la manière dont ça se passe te convienne Very Happy

LadyRavenya a écrit:
Ensuite, ils m'ont expliqué qu'ils n'avaient pas les moyens de m'offrir un autre illustrateur. Ni qu'ils étaient assurés de publier toute la série des Chroniques...

Ça, c'est le lot des petites structures, elles n'ont pas l'assurance d'être encore là dans 3 ou 4 ans… je ne pense pas que ça voulait dire qu'ils ne voulaient pas de toi ^^

Enfin je le redis hein (je voudrais pas que tu prennes mal mes paroles), mais je trouve dommage que ça se soit fini comme ça, et je suis heureuse que tu sois repartie sur des bases plus saines pour toi Smile
Du coup, je guetterai la sortie de ton roman chez l'Ivre-book Wink
http://www.tiphs-art.com/

Masculin
   Nombre de messages  :  1034
   Âge  :  25
   Localisation  :  Chartres
   Pensée du jour  :  "Oh, I know very well. How the secrets beckon so sweetly."
   Date d'inscription  :  08/12/2015

Nordgia  /  Effleure du mal

Bon sinon, où en est-on avec ce projet ? What a Face
Le peuple demande une date !

[Edition - Publication] Les chroniques de Weyän I - Le Sang du roi dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant