PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Mail de FlorianSaints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
FlorianSaints
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  03/01/2016
    
                         
FlorianSaints  /  Homme invisible


Bonjour à vous, je remercie Hobbes qui a de nouveau ouvert ce fil afin que je puisse y répondre.
J'ai déjà répondu à Plume d'elle dans un MP pour dire ce que je pensais de son action. Je n'ai rien à cacher si vous souhaitez je peux faire un copié/collé afin que vous puissiez lire.

Je vais simplement expliquer ma démarche, ensuite libre à vous de juger mon acte selon votre avis.

Il y a une semaine j'ai contacté May qui m'a semblé être un administrateur du forum. Dans mon MP je lui explique mon projet et je demande l'autorisation de démarcher des membres du forum. Le MP est marqué comme lu mais est sans réponse. Une semaine plus tard je décide donc de passer outre et de contacter une dizaine d'auteurs ( je peux fournir des screens si vous souhaitez ) avec le message que vous connaissez. Pourquoi un message type ? Je vous contacte déjà sans autorisation, je ne vais quand même pas abuser et dedans écrire 200.000 mots pour expliquer mon projet. De plus, j'ai aucun message et ouvrir un topic pour faire "la pub" de mon projet aurait été mal vue. Ironie du sort, c'est cette envie de rester correcte qu'on me reprochera. Je demande un mail pour que les personnes curieuses puissent entrer en contact avec moi et qu'on puisse parler simplement.

Maintenant j'ai pas vraiment apprécié qu'on dise que je suis un arnaqueur, sachant ce que certains on pu faire qu'on me compare à eux ou du moins m'aligne au même niveau m'a vraiment énervé. On dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Certains membres on su passer outre et je leurs dis merci. Si ils le souhaitent toujours ils auront des explications sur mon projet.

De plus je peux fournir à qui le souhaite mes numéros SIRET, RCS afin que vous puissiez contacter le Tribunal de Commerce de Pau et confirmer ma présence sur les registres des entreprises. J'ai refusé plusieurs emplois bien payé pour tenter ce projet, et qu'on me juge alors qu'on ne m'a pas demandé d'explication j'ai trouvé ceci très moyen.

Je vous souhaite à tous néanmoins une bonne continuation dans vos projets. Puissiez-vous trouver ce que vous cherchez. Cordialement, Florian.

Edit: Concernant le fait que ce soit gratuit. C'est un e-book donc il y a pas d'impression ni de distribution donc où seraient les frais ? Pour la correction des manuscrits, une auteure ancienne prof' de français m'a proposé gentiment son aide. Encore une fois j'aurai pu expliquer ceci si on m'avait demandé. Mais certaines personnes préfères accuser en premier, et questionner en second. Chacun ces choix mais j'en veux à personnes pour être méfiant.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Que tu te lances dans un tel projet est tout à ton honneur et j'espère que tu trouveras des membres qui te suivronts mais j'ai juste une petite question, ne m'en veut surtout pas hein Smile

Tu as contacté May et elle ne t'a pas répondu. Pourquoi n'as tu pas contacté un autre membre avant d'envoyer les message ? Surtout qu'apparement tu as conscience que ca peut être mal vu ou mal pris
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3097
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


Un métier de communication. Une erreur de communication...

Il y en aura d'autres, nous en faisons tous, elles nous permettent d'apprendre et de devenir plus efficaces.

Les auteurs ont une aversion assez fréquente pour les lettres type, c'est ce qu'ils recoivent de la part des éditeurs en cas de refus, bien souvent. Alors, symboliquement, t'adresser à eux pour les contacter avec une lettre de ce genre n'envoi pas vraiment "un symbole vendeur". Je crains que le mailing soiit un outil pratique mais peu efficace dans ce domaine précis.

Après tout, en tant que personne, j'imagine que dans les contacts que tu espères nouer professionnellement, tu préfères avoir des interlocuteurs qui réfléchissent (et donc se méffient).

Quoi qu'il en soit, bienvenue sur le forum. Je vais de ce pas aller regarder ta présentation pour me faire une idée neuve de ce que tu proposes.

EDIT : pas encore postée. Je regarderai plus tard.
http://romainmikam.free.fr/
 
Trench
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014
    
                         
Trench  /  Le bruit et la pudeur


Moi j'ai pas de reçu de mail, ça veut dire que mes textes sont nuls monsieur Saints ????????
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai eu la même réaction que toi trench

Moi aussi je vais voir la présentation Very Happy
 
FlorianSaints
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  03/01/2016
    
                         
FlorianSaints  /  Homme invisible


ViiViiNette a écrit:
Tu as contacté May et elle ne t'a pas répondu. Pourquoi n'as tu pas contacté un autre membre avant d'envoyer les message ? Surtout qu'apparement tu as conscience que ca peut être mal vu ou mal pris  

Simplement parce que comme le message a été lu et donné sans réponse j'ai pensé que c'était un administrateur comme sur d'autres forum qui ce donne pas la peine de répondre pensant son forum largement au-dessus des autres. C'est arrivé ou des administrateurs qui montrent un égo énorme ou plein de condescendance.

Après honnêtement je comprends la méfiance. C'est pas ça que je remet en cause. J'aurai juste aimé qu'on me demande en premier lieu des détails en MP et si cela n'aurait pas été concluant alors là oui la démarche Plume d'elle m'aurait paru légitime. Quoi qu'il en soit je posterai une présentation ainsi que la présentation de mon projet dans la journée, ensuite libre à qui le veut de demander plus de détails. J'adore répondre aux questions, alors vraiment vous pourrez me harcelé de questions !

Je m'excuse vraiment si certains se sont sentis gêner ou autre par ma démarche.
 
James Wouaal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  580
   Âge  :  65
   Localisation  :  Néant
   Pensée du jour  :  L'amour, c'est que tu sois pour moi le couteau avec lequel je fouille en moi.” Kafka
   Date d'inscription  :  25/06/2015
    
                         
James Wouaal  /  Gloire de son pair


Je pense que Mikaroman a bien cerné le problème. Nous sommes là devant un malentendu et une petite maladresse. Le mieux serait que Florian comme il le propose reparte à zéro dans son approche des membres.

Plume est une personne qui donne énormément et elle et Florian ne devrait pas être en conflit, ils ont tout deux une même motivation et un même amour de la littérature. Mais ce n'est en rien envers l’homme Florian qu'elle adressait ces doutes, mais à ce MP qui lui demandait une adresse mail.

Personnellement je l'avoue, même si j'ai vite écarté l'idée d'une sorte de tentative d'arnaque, j'ai tout de suite regardé le nombre de messages de Florian et ce 0 m'a aussi interpellé. Mais son projet est très louable et on ne peut que lui souhaiter de le mener à bout.

Pour ce qui est de qui a reçu ou pas ce message je suppose qu'il s'agit de la liste des derniers a avoir posté à un moment précis et que le talent de Vivi de Trench ou autre n'a pas grand-chose à y voir.  :mrgreen:

Bon Florian je propose dans un grand élan de réconciliation que tu publies un recueil de nouvelles de Plume signé par Trench et dont les recettes me seraient directement envoyées à moi. Cool
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Personnellement c'était pour rire ^_^

Et merci de ta réponse Florian et je comprends ce que tu t'es dit ^_^
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Now kiss !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Dommage, FlorianSaints, en contactant un autre administrateur tu aurait sûrement eu une réponse :mrgreen:
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Mail de FlorianSaints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Boîte à Questions-