PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Votre écriture manuscrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Ben... J'écris comme on m'a appris à le faire, vous savez les exemples avec les flèches ^^ Quand on écrit en attaché, la moindre des choses est de faire les majuscules qui vont avec, non ?Very Happy La seule chose que j'ai changé délibérément c'est mes "a" en script.
Ce que je trouve bizarre dans les écritures c'est faire par exemple seulement les "r" en script...

La calligraphie gothique c'est super élégant, mais dur à faire ^^
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Cliquez pour voir mon écriture............J'avoue que je ne l'ai jamais aimée.............

Spoiler:
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


Salomé a écrit:
C'est quoi, du délié ?

Je sais pas si vous avez appris comme moi, mais quand t'es gosse, tu apprends d'abord à écrire sans lier les lettres (comme là, sur l'écran) et après, tu apprends à les lier ensemble.
Et la majorité des filles, lorsqu'elles passent à l'adolescence, reprennent l'écriture déliée. Allez savoir ce qui se passe dans leur tête, j'ai jamais compris.
 
Nuée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2714
   Âge  :  47
   Localisation  :  Dans mon atelier de cerveau en vrac rempli de papiers, d'encre, de poussière d'idées...
   Pensée du jour  :  Tout va bien.
   Date d'inscription  :  30/09/2007
    
                         
Nuée  /  Douce épine


Citation :
Et la majorité des filles, lorsqu'elles passent à l'adolescence, reprennent l'écriture déliée. Allez savoir ce qui se passe dans leur tête, j'ai jamais compris.
C'est peut-être ce souci qui les ronge pendant toute cette période:avoir une allure déliée souple et mince.
 
Salomé
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2488
   Âge  :  33
   Localisation  :  Un peu plus à l'Ouest ...
   Date d'inscription  :  15/06/2006
    
                         
Salomé  /  Super sale hyène deluxe


Rah oui, je m'en souviens, de l'entrée au collège et des filles qui prennent toutes la même écriture grande et ronde, avec des cercles sur les i. Moi, j'avais gardé mon écriture de médecin. Mais j'me sentais grandement exclue.
Après, faire des fabulations ..
 
Volte
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4580
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008
    
                         
Volte  /  JE's Official GO


Sam a écrit:
Je sais pas si vous avez appris comme moi, mais quand t'es gosse, tu apprends d'abord à écrire sans lier les lettres (comme là, sur l'écran) et après, tu apprends à les lier ensemble.
Ben j'ai fait exactement l'inverse ^^ Même que je les ai bien embêtés puisque j'ai eu beaucoup de mal à finir mes phrases en détaché !

La seule chose que j'ai changé en entrant au collège sont les points d'exclamations : je mettais ce que j'appelle des "checks" (vous savez, les sortes d'oiseaux en V qui servent aussi à cocher) à la place de la barre. Mais j'avais une pote qui faisait pire que les ronds sur les i : elle poussait le vice à mettre des fleurs ^^ Comment perdre son temps inutilement...
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/
 
Kebeon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3679
   Âge  :  34
   Localisation  :  En bas à droite.
   Pensée du jour  :  Penser ? Moi ? Jamais !
   Date d'inscription  :  25/12/2006
    
                         
Kebeon  /  *Ne sert strictement à rien*


Moi avant j'écrivaix en délié, mais pour une raison qui m'échappe, alors que certains gardent la même écriture toute leur vie, la mienne, d'année en année, s'est empirée. A partir du lycée ça devenait réellement invraisemblable, cette écriture. On dirait des vagues et des boucles en italique. Avec des points et des accents. J'avais tellement peur d'être recalé au bac à cause de mon écriture que j'ai du en changer au cours de la Term, pour une écriture plus style script. Au début c'était dur, j'arrivais plus à suivre les cours, tellement j'écrivais lentement. Mais je suis assez content de cette nouvelle écriture, d'autant que j'ai gardé mes majuscules manuscrites, qui ont toujours été mes petites fiertés d'écolier (aaah, que j'aime écrire les H et les J !). Quand j'ai le temps j'essaye d'écrire en sérif, c'est rigolo.

Par contre quand j'écris trop vite, c'est tout aussi illisible qu'avant, la seule différence c'est que les vaques et les boucles sont séparées.


J'vais y scanner un de ces jours pour vous y montrer.
 
Carol
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1480
   Âge  :  36
   Localisation  :  Dans mon manteau de printemps!!!!
   Date d'inscription  :  23/12/2006
    
                         
Carol  /  La reine morte


J'écris semi-lié et la liaision n'est pas aléatoire. Il y a des mots qui s'écrivent mieux pour moi lorsque toutes les lettres sont liées, d'autres non. J'ai deux graphies pour les "r" dépendamment de la lettre qu'ils précèdent, même chose pour les "l" et les "s" alors que mes "n" sont toujours déliés. Toutes mes majuscules sont déliées sauf "A", "M" et "L".

J'écris relativement mal, mais c'est lisible.
 
Sam
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  13/08/2007
    
                         
Sam  /  la Langue


J'écris comme toi Carol Razz. Moitié-moitié. Les "s" en délié parce qu'ils sont plus lisibles s'ils sont en milieu de mots, liés en fin de mots. Toutes les majs en déliés, les "l" en lié. Enfin, c'est assez le bordel.
 
Tim
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5732
   Âge  :  35
   Localisation  :  Oxfordshire
   Pensée du jour  :  Oui, je connais cette théorie.
   Date d'inscription  :  23/12/2007
    
                         
Tim  /  Morceau de musique survitaminé


Voilà un petit échantillon de la mienne... Vous remarquerez que les différences entre les trois phrases sont infimes.

Spoiler:
http://timslam.blogspot.com
 
Nox
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  8765
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Another Perfect Day
   Date d'inscription  :  03/08/2007
    
                         
Nox  /  Vacher polyvalent


Voilà ce que dit ton test pour moi, Volte. C'est à peu près ça dans l'ensemble. Je vous mettrai un échantillon plus tard quand j'aurai mon appareil photo =)


"D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes brouillon, désordonné. C'est sans doute que vous vous laissez facilement aller à une paresse naturelle. Pour vous, les petites négligences ne sont pas catastrophiques et l'organisation trop contraignante. De même votre discours reste souvent imprécis, décousu voire "hors-sujet". La forme de vos caractères graphiques dénote une ambivalence certaine. Vous combinez des qualités à la fois de douceur et de fermeté. Vous savez vous imposer, mais avec calme, sans brutaliser vos interlocuteurs. Toutefois, ce tempérament difficile à gérer, vous conduit fréquement à des hésitations desquelles vous ne parvenez pas à vous extirper. Vos écrits trahissent votre souci de vous distinguer en usant de votre culture. Vous ne voulez pas être confondu avec tout le monde, par égocentrisme peut-être, mais sans doute aussi parce que vous désirez cacher un complexe d'infériorité somme toute très léger. Discret par prudence, vous êtes capable de mentir pour vous protéger. Votre grande hantise : que vous soyez démasqué et qu'en cela vous déceviez… De caractère souple, d'esprit ouvert et conciliant, vous savez vous adapter aux autres et mener les débats sans prendre de parti trop appuyé. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui maintiennent un bon équilibre entre intuition et réflexion.Vous êtes balancés entre une volonté d'action et le frein de la logique.Quoiqu'il en soit, cet équilibre vous permet de vous adapter tant aux circonstances qu'à votre entourage, mais aussi de ne pas sombrer dans l'irréel ou l'utopie. On peut ainsi vous considérer comme quelqu'un d'efficace. Ouvert sur autrui, d'une sociabilité qui frise parfois la complaisance, vous croyez en vous et cherchez à l'exprimer au contact d'autrui. Ceci vous aide considérablement à faire fructifier votre esprit d'entreprise. Vous êtes quelqu'un d'entier, qui s'exprime sans trop de dissimulation et ne cherchez pas le petit détail qui pourrait prêter à polémique. Mais vous êtes aussi quelqu'un qui place les sens, la sensualité, bien au dessus des idées. La fermeté de vos graphes trahit une grande vitalité, une énergie qui réclame de l'action à mener sur le long terme. Vous avez la constance ainsi qu'une détermination suffisante pour réaliser vos entreprises. Aussi, dès que vous voyez clairement ce que vous désirez, vous vous jetez corps et âme dans la réalisation de votre projet. Mais vous savez aussi communiquer votre passion ce qui vous permet de commander sans que cela nécessite trop d'autorité. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'autodiscipline. Vous respectez ce qui est établi et cherchez peu à vous en démarquer. Ce signe, contraire à l'esprit de provocation, témoigne par ailleurs de votre intérêt pour la précision et l'efficacité, comme de votre faculté à la concentration. Vous ne devriez pas être mauvais au jeu d'échecs. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent de votre caractère polémiqueur. Vous aimez à percer l'esprit de votre entourage, découvrir ses idées pour vous y opposer jusqu'à l'écrasement, avec la certitude d'être détenteur de la vérité. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu, et cherchez à vous montrer, mais pas par n'importe quel moyen"
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Hyperactif, vous êtes constamment tiraillé entre vos ambitions et les difficultés qui viennent s'y opposer. Vous redoublez donc d'efforts pour combler l'insatisfaction qui en résulte, quitte pour cela à sacrifier votre équilibre physique et psychique. Vous faîtes preuve d'autosatisfaction. C'est-à-dire que vous éprouvez un profond désir de briller, de ne pas passer inaperçu, qui vous conduit dans certaines circonstances à vous livrer à l'intrigue. La taille de votre écriture témoigne d'un certain élan vital. Vous êtes actifs et plutôt tourné vers l'extraversion en ce sens que vous vous affirmez facilement. Vous disposez d'une qualité d'imagination accentuée par votre émotivité. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu, et cherchez à vous montrer, usant de toutes les méthodes possibles jusqu'à la provocation. Vous aimez être le centre, la vedette du groupe. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un caractère orienté vers la timidité et la passivité, d'une modestie qui peut engendrer de la soumission. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'activité intellectuelle, à la réflexion, à la vivacité de compréhension. Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité… Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui suivent leurs intuitions plus que leur réflexion. L'éveil permanent de votre esprit se traduit par la découverte d'idées originales, voire d'inventions souvent simples, mais auxquelles personne n'avait pensé.Cette mobilité d'esprit vous conduit par ailleurs à vous intéresser à ce qui touche à la spiritualité, au mysticisme…Toutefois, de l'idée à sa réalisation le chemin est long à parcourir car vous éprouvez de grandes difficultés à relier, à organiser ces intuitions dans une logique constructive. Il découle parfois de ceci un sentiment de solitude intellectuelle. Il n'est pas toujours facilite de communiquer une intuition à des personnes qui réclament du concret. Discret par prudence, vous êtes capable de mentir pour vous protéger. Votre grande hantise : que vous soyez démasqué et qu'en cela vous déceviez… Le moins qu'on puisse dire de vous est que vous êtes quelqu'un de gentil, d'agréable, d'aimable… Vous l'êtes assurément, mais souvent par intérêt. Vous êtes doué pour la séduction, mais elle procède plus du calcul que de la philanthropie. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. La forme de vos caractères graphiques dénote une ambivalence certaine. Vous combinez des qualités à la fois de douceur et de fermeté. Vous savez vous imposer, mais avec calme, sans brutaliser vos interlocuteurs. Toutefois, ce tempérament difficile à gérer, vous conduit fréquement à des hésitations desquelles vous ne parvenez pas à vous extirper. De caractère sujet à la lassitude et aux faiblesses, vous savez néanmoins réagir quand cela s'avère nécessaire. Vous êtes capable de vous ressaisir et de lutter contre votre tempérament. L'orientation de votre écriture témoigne de votre impulsivité. Vous manquez d'efficacité par inconstance et excellez dans la dépense physique, psychique, voire pécuniaire. De l'enthousiasme, vous en manquez assurément. Ceci peut être passager si vous êtes actuellement malade, fatigué, un peu déprimé ou sujet à des soucis que vous ne parvenez pas à régler, de même que si vous êtes d'un âge avancé. Mais si votre écriture "descend" régulièrement dans vos écrits, alors on peut vous taxer de pessimisme. Attention à ne pas sombrer dans la déprime… On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions.

AhAh, c'est bien, ça dit tout et son contraire, je suis impulsif mais raisonnable...

Je préfère nettement l'approche ésotérique
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
La mollesse de vos graphes trahit votre manque d'énergie et votre tendance à vous laisser aller avec une certaine indifférence. Vous n'aimez pas vraiment entreprendre, la réussite impliquerait tellement d'investissement…Combien de fois ne vous êtes vous pas dit que vous étiez trop fatigué pour faire ceci ou cela ? Vous êtes quelqu'un d'entier, qui s'exprime sans trop de dissimulation et ne cherchez pas le petit détail qui pourrait prêter à polémique. Mais vous êtes aussi quelqu'un qui place les sens, la sensualité, bien au dessus des idées. Le moins qu'on puisse dire de vous est que vous êtes réceptif à votre entourage. Vous aimez le contact et êtes sensibles à ce qu'on peut vous confier. On vous apprécie donc comme confident, tout en regrettant parfois votre gentillesse de façade. Sujet à la surexcitation, vous n'évoluez pas dans le calme et la sérénité. Un peu lunatique, parfois brusque, vous vous énervez régulièrement et votre entourage à du mal à vous suivre. Vos écrits trahissent votre souci de vous distinguer en usant de votre culture. Vous ne voulez pas être confondu avec tout le monde, par égocentrisme peut-être, mais sans doute aussi parce que vous désirez cacher un complexe d'infériorité somme toute très léger. Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui suivent leurs intuitions plus que leur réflexion. L'éveil permanent de votre esprit se traduit par la découverte d'idées originales, voire d'inventions souvent simples, mais auxquelles personne n'avait pensé.Cette mobilité d'esprit vous conduit par ailleurs à vous intéresser à ce qui touche à la spiritualité, au mysticisme…Toutefois, de l'idée à sa réalisation le chemin est long à parcourir car vous éprouvez de grandes difficultés à relier, à organiser ces intuitions dans une logique constructive. Il découle parfois de ceci un sentiment de solitude intellectuelle. Il n'est pas toujours facilite de communiquer une intuition à des personnes qui réclament du concret. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances. Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. La forme de vos caractères graphiques dénote une ambivalence certaine. Vous combinez des qualités à la fois de douceur et de fermeté. Vous savez vous imposer, mais avec calme, sans brutaliser vos interlocuteurs. Toutefois, ce tempérament difficile à gérer, vous conduit fréquement à des hésitations desquelles vous ne parvenez pas à vous extirper. De caractère énergique, vous vous emballez facilement mais ne parvenez pas souvent à mener vos projets à terme. Il y a toujours un moment où votre énergie retombe et fait place à de la lassitude. L'aspect "tordu" de vos graphes trahit une certaine nervosité. Elle peut être passagère comme liée à votre caractère, tout dépend de la fréquence de ce trait dans vos écrits. Attention ! Chez les enfants et chez les personnes âgées, cet aspect est courant et ne révèle pas de trait bien défini. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. L'orientation de votre écriture témoigne de votre impulsivité. Vous manquez d'efficacité par inconstance et excellez dans la dépense physique, psychique, voire pécuniaire. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Elle atteste par ailleurs de votre conscience d'exister. Vous ne voulez pas passer inaperçu mais ne cherchez pas, non plus, à nécessairement vous faire remarquer. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Instinctifs, vous aimez ce qui est concret, bien réel et n'êtes pas très enclin à l'imagination. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un manque de volonté, d'un écart entre le désir et les capacités de réalisation. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination au réalisme plus qu'à l'idéalisme. Vous avez le sens pratique et le goût du concret. Ouvert sur autrui, d'une sociabilité qui frise parfois la complaisance, vous croyez en vous et cherchez à l'exprimer au contact d'autrui. Ceci vous aide considérablement à faire fructifier votre esprit d'entreprise.

Mouais.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Aussi, je tiens à ajouter que l'étude doit être réalisée sérieusement, je l'ai fait avec sérieux mais peut-être trop vite, voilà pourquoi certains détails me paraissent farfelus.

Rappel, site pour le test si vous êtes interessés : http://www.toosimple.net/tests_en_ligne/graphologie/
 
Reka
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1477
   Âge  :  38
   Pensée du jour  :  Non.
   Date d'inscription  :  18/01/2015
    
                         
Reka  /  Barbare en mousse


Hello tout le monde,

Ce qui nous rejoint sur le forum, c'est l'écriture.
Nous ne prenons pas nécessairement tous le temps de rédiger nos textes à la main, mais je trouvais néanmoins amusant d'ouvrir ce fil pour mettre au jour nos écritures manuscrites.
Je vous propose donc ici une sorte de "calligroscope" ou de "gribouilloscope" si ça vous dit.

Avant de me jeter à l'eau, j'attends vos premières réactions pour voir si la sauce prend ou non, voir si vous validez l'idée ou trouvez ça sans intérêt, tout ça tout ça.

Au plaisir !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Votre écriture manuscrite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-