PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 

 La crainte de dire: Je suis écrivaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ahava-brumes a écrit:

Nabilla, Trop Vite, nouvelle épreuve du bac. :mrgreen: Bon je l'aime bien cette femme,

Moi aussi je la kiffe Very Happy
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


C'est vrai que l'on cherche un peu trop loin. Dans le monde du cinéma, même pour un film indépendant, tu as un réalisateur. Pourquoi on ne pourrait pas dire la même chose d'un auteur ?
Vous vous embêtez sur des questions de structures, comme si un commercial pouvait jauger la qualité artistique. En terme de reconnaissance, mieux vaut ne pas plutôt être reconnu de ses pairs ? Entre être édité dans une grande maison, ou que mon oeuvre auto-éditée soit mentionnée par le plus célèbre auteur du genre -du moment, c'est vite choisi Surprised

Valéry K. =>
Ça fait 9 points sur le bingo. Je n'ai pas été capable de remplir une ligne/colonne/diagonale, c'est dire comme c'est vicieux.
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Nordgia a écrit:
Je n'ai pas été capable de remplir une ligne/colonne/diagonale, c'est dire comme c'est vicieux.
Pff. Même pas drôle ! xD

Plus sérieusement, je trouve ce bingo vraiment sympa. Au lieu de s'arracher les cheveux à essayer de communiquer avec son interlocuteur, on peut regarder si, en cochant ce qu'il a répondu, on peut faire des lignes. C'est plus zen. Smile
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Nordgia a écrit:
Etre publié dans une grande maison n'est pas, à mon sens, une preuve de qualité (et puis, ça reviendrait à dire que les petites structures éditent ce qui reste, donc des torchons).

C'est une plaisanterie ?
Bien sûr que les grandes maisons d'édition publient les meilleurs romans ! Sinon, pourquoi rafleraient-elles tous les prix ?
Et oui, en effet, c'est triste à dire, mais les petites maisons se retrouvent naturellement avec ce qui reste, ce dont les éditeurs professionnels n'ont pas voulu, à savoir des torchons qu'elles tenteront de rendre plus ou moins présentables.
Rien ne sert de se voiler la face.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14268
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Les grandes ME publient plus de romans.
Ce qui les autorise à publier
- des grands classiques indémodables
- des ouvrages de valeur moyenne, mais qui surfent sur la mode et l'humeur du public
- des auteurs bien établis, au contrat sûrement plus dur à négocier, mais qui, justement, ont de bonnes chances d'amener sur les étalages ces fameux bandeaux de prix.
- des auteurs soigneusement choisis par les directeurs de collection, et pour qui il faudra faire de la publicité afin de les lancer. Eux aussi, parfois, font des bandeaux.

Le reste est une affaire de pourcentages...
Pour quelques livres qui ont une chance d'avoir un prix... Combien d'autres ne sont là que pour plaire pendant quelques mois, puis disparaître ?
Société de consommation...
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Ombelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  223
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Pour rappel, JK Rowling a commencé par être publiée par une petite ME, tous les "gros" ayant refusé Harry Potter. Ce n'est qu'après que la saga aie commencé à avoir du succès qu'elle a été récupérée par une grosse...

Et Nabilla est publiée par Robert Laffont.
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


auteur cherchant éditeur> Non mais t'a trop raison en faite on devrait arrêter d'écrire, tous autant que nous somme et fermer ce forum.
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Ce non-sens est un troll (ou bien est-ce l'inverse?).
Ça serait bien, à partir de ce moment, de faire comme en mathématiques : on regarde les résultats qui font sens, et on supprime les valeurs aberrantes pour augmenter la pertinence du résultat. pirat
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Pour Nordgia :

Spoiler:
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


Personnellement je l'avais déjà cochée. Mais ça, ça se sent dès l'intro, si j'ose dire :mrgreen:
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Valéry K.
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  674
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  12/07/2016
    
                         
Valéry K.  /  Hé ! Makarénine


Spoiler:
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
 
Dromar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Dromar  /  Sean Bean ET survivant.


auteur cherchant éditeur a écrit:
Nordgia a écrit:
Etre publié dans une grande maison n'est pas, à mon sens, une preuve de qualité (et puis, ça reviendrait à dire que les petites structures éditent ce qui reste, donc des torchons).

C'est une plaisanterie ?
Bien sûr que les grandes maisons d'édition publient les meilleurs romans ! Sinon, pourquoi rafleraient-elles tous les prix ?
Et oui, en effet, c'est triste à dire, mais les petites maisons se retrouvent naturellement avec ce qui reste, ce dont les éditeurs professionnels n'ont pas voulu, à savoir des torchons qu'elles tenteront de rendre plus ou moins présentables.
Rien ne sert de se voiler la face.

Nous te remercions de ton avis. Si, si. Je suis très heureux de ta volonté de nous aider. Cela réchauffe mon petit cœur gelé d'apprenti-écrivaillon raté

Cependant, permet-moi, pour te rendre plus efficace, ce conseil avisé :

Ne nous aide pas.

Cordialement

Dromar
http://fracasdeslames.blogspot.com
 
Sème-Lys
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  503
   Âge  :  39
   Date d'inscription  :  03/07/2014
    
                         
Sème-Lys  /  Sanskrit boi


Sérieux, arrêtez de lui répondre et vivez votre vie, les gens...
 
Dromar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Dromar  /  Sean Bean ET survivant.


Sème-Lys a écrit:
Sérieux, arrêtez de lui répondre et vivez votre vie, les gens...

Ah mais moi j’exécutais une commande spéciale. Razz
http://fracasdeslames.blogspot.com
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Lechatquiflatule a écrit:


A lire certain on dirait qu'il faut absolument être publié. Mais du coup vous faite quoi des auteurs de fanfiction ? Ce sont des auteurs qui ne pourront jamais publier leurs oeuvres. Est-ce que pour autant cela fait d'eu des auteurs médiocre?


Une des meilleures histoires que j'ai lues ces dernières années, c'est "The dark side of the innocence", une fanfic, en anglais, d'Anna Sartin qui m'a tenue en haleine de bout en bout. Plus de 650 commentaires sur le site Fanfiction. Mais c'est...sur la Team Rocket de Pokemon. Very Happy Il faut voir comment elle a remanié tout ça, et créé un vrai scénario de film, en fin de compte, qui n'a plus grand chose à voir avec l'anime, même si elle le connaît bien.
Ça sera peut-être publié un jour, étant donné l'importance du fandom.
Ceci étant, les fanfictions sont surtout lues quand elles sont écrites en anglais, puis en espagnol. Une lectrice voulait me traduire en anglais parce qu'en écrivant en français, si on a un commentaire, on peut s'estimer heureux.
Je lis souvent les fanfics d'une auteure chinoise, qui doit avoir moins d'une dizaine de lecteurs, mais dans le monde entier. :flower: Dans les fanfics, c'est toujours l'histoire, les rebondissements, les personnages qui priment. Beaucoup sont érotiques, mal écrites, se présentent comme des brouillons de rédaction. Mais dans certaines fanfics, il y a des idées, parfois 100% originales, que j'aurais plaisir à voir dans une série ou un film.
D'après ce que j'ai lu ailleurs sur le net, certaines fanfics sont désormais publiées dans des anthologies sous format papier. On y viendra. Pour l'instant, c'est expérimental. Mais ce qui est certain, c'est que dans les années 50, on a décrété la mort du personnage, évoqué l'ère du soupçon, alors que finalement, qui n'aime pas, dès l'enfance, écouter des histoires ? Parchemin ou en inventer...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 La crainte de dire: Je suis écrivaine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-