PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Quel titre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Elena.K
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  254
   Âge  :  34
   Localisation  :  somewhere on the rainbow...
   Pensée du jour  :  Je me suis perdue et je me suis trouvée. Ici, ma seconde vie a commencé.
   Date d'inscription  :  15/08/2016
    
                         
Elena.K  /  Autostoppeur galactique


Oui, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Quand je cherche un livre, ceux qui m'interpellent d'abord sont ceux qui correspondent à mon univers de lecture principal. Après je peux me laisser tenter par autre chose si la bibliothèque à disposition ne contient pas de fantastique bien sûr mais je vais m'arrêter sur le titre qui accroche mon esprit à cet instant.

Sinon pour mes histoires je les nomme respectivement histoire 1 et histoire 2 en attendant de trouver LE titre. La première est plus ou moins terminée donc j'ai mis un titre mais je n'en suis pas encore tout à fait satisfaite. Il me semble que c'est plus simple de mettre un titre final, définitif sur un écrit relativement fini puisqu'il doit représenter en quelques mots l'univers de l'écrit et l'histoire traitée.

Bon courage à tous ceux qui cherchent leur titre car parfois ça vient tout seul mais souvent c'est la galère! clown
 
Capitaine Jack Sparrow
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  65
   Âge  :  29
   Localisation  :   au bout du monde
   Pensée du jour  :  ?
   Date d'inscription  :  05/08/2013
    
                         
Capitaine Jack Sparrow  /  Clochard céleste


personnellement, les titres viennent souvent d'eux-mêmes quand je fais des textes.

D'autres fois, quand je ne trouve pas le titre, je suis porté à retourner lire mon texte tout en gardant en tête que l'idée générale que je veux y faire ressortir.

 
Leti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On verra.
   Date d'inscription  :  19/11/2015
    
                         
Leti  /  Barge de Radetzky


Lily M a écrit:
Je n'ai jamais vraiment cherché à trouver un titre, j'attends que ça vient, un peu comme pour trouver un nom à mes personnages. Parfois, c'est une évidence, et d'autres fois absolument pas, alors je donne un prénom bidon pris au hasard en attendant que le vrai prénom apparaisse.

Un peu pareil pour moi. Une fois que j'ai l'histoire en tête, je n'ai pas forcément le titre. Je n'en ai qu'une vague idée, qui prend forme petit à petit au fur et à mesure que j'écris. D'ailleurs, même une fois que je l'ai, je suis de toute façon obligée de le modifier pour qu'il soit plus "vendeur". Et pour les noms n'en parlons pas c'est presque la dernière chose sur laquelle je travaille!
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quel titre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-