PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Valse de voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  2139
   Âge  :  21
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'
   Date d'inscription  :  13/02/2014

Mâra  /  Mérou

Bonsoir,

les tomates sont toujours là:

Je me disais, il y a peu, lors des fêtes on est souvent paradoxalement un peu déprimé, on se sent seul, et cetera. J'ai déjà eu une idée pour Noël mais le Nouvel An c'est autre chose, donc voilà, une autre proposition.
Autre justification: vous ne trouvez pas qu'on ne reçoit pas assez de courrier? J'en ai marre de n'avoir des lettres que de la fac et de la banque, je voudrais bien profiter de Janvier pour inonder ma boite postale  cheers

Donc, l'idée serait de constituer un petit groupe de membres où chacun envoie ses vœux à chacun. Ex: si x, y, z et f se sont inscrits, x écrira à y, z et f, y à x, z et f, z à x, y et f et... bref.

Et, bien sûr, il faudrait faire des cartes originales. Si vous êtes nuls en dessin, vous pouvez vous essayer au scrapbooking ou faire vos petits Soulages.

Principal obstacle: les adresses. Tout le monde n'est pas prêt à la filer à n'importe-qui. Pour y remédier, je propose qu'on ne se les échange qu'une fois le groupe constitué.
Si vous n'avez pas confiance en une, plusieurs ou toutes les personnes du groupe, vous me faites part de vos réticences par Mp, et je leur donnerai ma propre adresse et me chargerai du transfert. J'ai un certain nombre d'enveloppes pré-timbrées qui ne me servent à rien, donc ça me coûtera nada tant que vous n'êtes pas trop nombreux à faire ça.

De toute manière, pour que l'idée soit viable, il faudrait se limiter à un nombre restreint, genre 5 - 6 personnes? Et si, contre mes prévisions, cette idée a plus de succès, on pourra faire plusieurs groupes étanches, afin de ne pas ruiner la communauté.
Certains habitent au Québec, ils pourraient également faire ça entre eux du coup Smile

Et bien sûr, au final, on prend en photo les magnifiques cartes reçues pour les publier sur le fil Smile 

Voilà! Je me suis dit que ça rendrait la période des fêtes un peu moins déprimante pour ceux qui l'envisagent d'un point de vue solitaire. Ainsi qu'un peu plus amusantes pour ceux qui aiment faire de la patouille. Si vous avez une suggestion pour améliorer l'ensemble... Mâra vous écoute!

-> si vous vous inscrivez, vous avez jusqu'au 31 Janvier pour envoyer vos créations, car théoriquement, on a tout le mois pour ça

Dernière édition par Mâra le Ven 11 Déc 2015 - 17:33, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Hello !

Mais que d'idées ! Pompom girl

J'en suis.

Invité  /  Invité

Oh oui good idea!

Les échanges postaux se font de plus en plus rares, c'est tristounet ces boîtes aux lettres toujours vides.

Féminin
   Nombre de messages  :  3623
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Très belle idée Mâra.
https://ksangil.com

Masculin
   Pensée du jour  :  "Et à l'intérieur j'ai tellement mal que je ne peux pas croire qu'il y aura un temps soulagé, un jour"'

Mâra  /  Mérou

Super Smile est-ce que j'en conclus que tu participes, Asyne?

Féminin
   Nombre de messages  :  6578
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Quand l'inspiration va tout va... et quand elle ne va pas ?
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

santa  Ouaip !   :head:  Chouette idée Parchemin

Spoiler:

http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3623
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Mâra a écrit:
Super Smile est-ce que j'en conclus que tu participes, Asyne?

en fait j'avais mis à la suite de mon mot que je n'aurai pas le temps de faire une carte, mais je trouvais que ça faisait moche de dire "super, mais j'ai pas le temps" du coup j'ai édité pour en laisser que le "bravo".

En fait je n'aurais probablement pas le temps de faire une carte j'ai plus que 2 jours de congé avant les fêtes et encore bcp de choses à faire et à lire. Sorry.
https://ksangil.com

Masculin
   Nombre de messages  :  798
   Âge  :  29
   Localisation  :  Rebréchien
   Pensée du jour  :  Pour une paix sociale : violence musicale !
   Date d'inscription  :  30/12/2012

Dromar  /  Sean Bean ET survivant.

Allez je tente Smile

Et puis dessinais me manque parfois... ou alors autoriseriez vous le montage d'image ?

Masculin

Mâra  /  Mérou

Tout est autorisé! Mais je précise: les vœux, ça s'envoie tout le mois de Janvier. Donc concrètement, vous avez jusqu'au 31 Janvier pour envoyer vos bafouilles!

Féminin

Oui... janvier et décembre

mais pour combien de cartes, au juste ? je n'ai pas saisi "nickel" l'explication mathématique...

[ la sélénite se dit que ça la motivera à gribouiller ]

Invité  /  Invité

"Explication mathématiques", parce qu'il y a "x", "y", "z", et "f" xDDDDD Oscouuur mais où va le monde Laughing

Regarde, on fait autrement :
Ex: si Paul, Françoise, Parmentierdecanard et Michelgondry se sont inscrits, Paul écrira à Françoise, Parmentierdecanard et Michelgondry ; Françoise à Paul, Parmentierdecanard et Michelgondry ; Parmentierdecanard  à Paul, Françoise et Michelgondry  etc...

C'est bon ?

C'est une bonne idée, Mara, malheureusement je ne participerai pas, vu que je ne passe pas les fêtes seule je n'ai pas besoin de combler mon manque d'affection Cool hihi bisous, amusez-vous bien

Masculin

Mâra  /  Mérou

Séléné, tu écris donc à tout le monde sauf toi, et comme ça peut finir par revenir cher en timbre je proposais donc de limiter le nombre de participants et, si l'idée avait vraiment du succès, de les compartimenter en groupes étanches Smile

Pas besoin d'être seul pour être en manque d'affection  No heureuse pour toi tout de même! bisous poutous

Invité  /  Invité

pouet:

Masculin

Mâra  /  Mérou

plouf:

Féminin

On est des fois très seul au milieu des autres...

Spoiler:

Valse de voeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant