PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant
 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah, ça, c'est un autre problème... Smile

Dans tous les cas, avant de signer un contrat, c'est bien de prendre contact avec des auteurs de la maison, plusieurs, pour se faire une idée.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


OK. Je ne parle pas de preuves ni de juridiction: on n'en est pas là. Très bien. Arrêtons-là cette discussion. Quant à la menace de diffamation ok. J'ai dit que je pouvais retirer ce message si nécessaire.
D'autres ont conservé des textes diffamants et autrement insultants avant de se faire sermonner par les admins: c'était plus grave à mon sens car la législation française (et certainement suisse aussi) interdit ou réprime certains propos diffamatoires en particulier à l'égards de communautés. Depuis la Seconde Guerre mondiale. On va pas ramener des vieilles histoires hein ? Tu vois à quoi je fais allusion ?

"Tout est bon chez le cochon." (proverbe alsacien non diffamatoire comme tout proverbe évidemment)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Exact, Coline ! Et l'auteur d'une injure comme d'une diffamation peut être lourdement puni. Voir, pour le droit français. Un blog, un forum, sont assimilés à des espaces publics et appellent donc les peines les plus lourdes. Rappel du lien donné plus haut par Coline, pour ce qui concerne le forum. Il est par conséquent indispensable d'être prudent, surtout quand on est incapable d'apporter la preuve de ce que l'on prétend.

Et pas la peine, Shub, de ressortir les communautés, la 2ème guerre mondiale et tout ça. Si le citoyen A prétend que le quidam B est un voleur, A doit en apporter la preuve, B peut poursuivre A en justice, A peut être condamné en l'absence de preuve. C'est tout simple et valable pour tout le monde.
 
Lourinki
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  57
   Date d'inscription  :  30/09/2012
    
                         
Lourinki  /  Barge de Radetzky


En même temps, en tant qu'utilisatrice de ce forum je cherche essentiellement des conseils, des "tuyaux" en tous genres, notamment au sujet des éditeurs, et ça ne me choque pas particulièrement qu'on avertisse les copains quand certains d'entre eux ont mauvaise réputation. On sait très bien que c'est un domaine très vaste où le pire côtoie le meilleur, en tant qu'amateurs on a du mal à s'y retrouver, autant profiter de l'expérience (bonne ou mauvaise) des autres !

Après, je comprends bien qu'au niveau juridique certains posts puissent s'avérer délicats à gérer, je parle juste en tant qu'utilisatrice !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Hélio. Smile

Citation :
En même temps, en tant qu'utilisatrice de ce forum je cherche essentiellement des conseils, des "tuyaux" en tous genres, notamment au sujet des éditeurs, et ça ne me choque pas particulièrement qu'on avertisse les copains quand certains d'entre eux ont mauvaise réputation

Comme je l'ai déjà dit plus haut, dire : "attention, renseignez-vous, cet éditeur n'a pas très bonne réputation, contactez ses auteurs avant de signer", c'est très différent de : "cette éditrice pompe des paragraphes entiers des manuscrits qu'elle reçoit".


Dernière édition par Coline le Mar 12 Aoû 2014 - 19:30, édité 1 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Affirmer que X a mauvaise réputation, en ajoutant des liens vers des sites (blogs, forums, ...) pour étayer l'affirmation, c'est une chose, qui ne doit guère poser problème et doit fournir à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion, déclarer que X plagie allègrement les oeuvres qu'on lui confie, sans preuve, en est une autre, qui tombe, elle, sous le coup de la loi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Shub, tu as ruiné la confiance que j'avais placé en Sharon Kena. Je ne te le pardonnerai jamais  Rolling Eyes 
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Héliotrope a écrit:
Affirmer que X a mauvaise réputation, en ajoutant des liens vers des sites (blogs, forums, ...) pour étayer l'affirmation, c'est une chose, qui ne doit guère poser problème et doit fournir à chacun la possibilité de se faire sa propre opinion, déclarer que X plagie allègrement les oeuvres qu'on lui confie, sans preuve, en est une autre, qui tombe, elle, sous le coup de la loi.

Oui.

Notre politique, c'est écrit dans le post-it, reste celle de la neutralité : tout le monde est libre de dire ce qu'il pense d'untel tant que ses allégations tiennent à l'épreuve des faits. C'est une question de légalité, qui évidemment nous incombe à titre de personnes, mais aussi de structure, même bénévole et publique. Si, Lourinki le notait, des utilisateurs souhaitent se servir de la plateforme comme aiguillage éditorial, ils préféreront sans doute trouver des choses en dur que des rumeurs blessantes mais difficiles à confirmer — témoin le message de Shub qui fait débat. Accessoirement, les éditeurs, a fortiori ceux des petites maisons, essaient d'en vivre malgré la conjoncture défavorable. Compte tenu de notre référencement, il me semble au moins désinvolte de jeter une entreprise sous le bus en donnant foi à quelques ouï-dire.

Je vous invite aussi à partager les preuves flagrantes de mauvaise foi si vous en avez sous la main. On n'est pas là pour se faire museler, et il va de soi que de nombreux éditeurs agitent leurs avocats pour se donner bonne presse, propos répréhensibles ou non. Ce ne sera pas la première fois qu'il faut rappeler certains professionnels à plus de réalisme et d'honnêteté.
https://premierdegre.com/
 
Myrdhin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  664
   Âge  :  39
   Localisation  :  Béarn.
   Pensée du jour  :  L'affliction des esprits d'horizon.
   Date d'inscription  :  30/07/2014
    
                         
Myrdhin  /  Hé ! Makarénine


J'abonde.
http://jeanbaptistecigogneau.blogspot.fr
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je voulais savoir si plus de trois mois c'est normal pour l'absence d'AR/lettre de la part d'Albin Michel ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais envoyé un de mes premiers livres en 2012, j'avais eu un courrier a/R au bout d'environ trois semaines avec un nmr pour suivre la decision du comité de lecture sur leur site, c'était "en cours evaluation" et un jour "refusé". Mais c'était en 2012.
 
Le kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  03/06/2014
    
                         
Le kid  /  Autostoppeur galactique


Hello, une petite news

Reçu une lettre d'Albin Michel avec numéro de suivi deux mois après mon envoi...

Cool ça....


A suivre...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Tu es sûr qu'il y a présélection ? j'ai l'impression que tout le monde a son numéro de suivi, moi...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'avais eu un refus sans passer par la case numéro de suivi... Donc il y a une préselection. Après, c'est l'été, alors tout ralentit. Recontacte-les dans un mois si tu n'as rien reçu.
 
Le kid
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  257
   Âge  :  48
   Date d'inscription  :  03/06/2014
    
                         
Le kid  /  Autostoppeur galactique


inconnuaubataillon a écrit:
Tu es sûr qu'il y a présélection ? j'ai l'impression que tout le monde a son numéro de suivi, moi...

Je pense que la première sélection consiste à virer les manuscrits jugés hors sélection du moment,  mal présentés, sans explications valables sur le projet envoyé, sans adresse ou incompréhensible dès la première page...

Ça épure un peu... pirat 

( la méthode est la même pour les CV et les lettres de motivation )
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 49 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 58 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-