PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Coline a écrit:

P.S : Le tableau de délai indique pour certaines maisons des délais très, très courts, mais pour la plupart, quand je les ai rentrées, c'étaient des maisons toutes jeunes. À présent que les JE leur ont envoyé en masse leur manuscrit... ça s'allonge, ça s'allonge.  :mrgreen: 
C'est pas faux...  Embarassed 


Pour ceux qui attendent une réponse de l'Atalante... Je partage l'accusé que j'ai reçu le 18 juin, avec vous, si ça peut aider, surtout le P.S.

Citation :
Madame,

Nous accusons réception de votre manuscrit et vous remercions de nous l’avoir confié ; nous allons en prendre connaissance prochainement.

Il nous est impossible de répondre par une lettre personnelle à tous les envois. Si, dans un délai de six mois, vous n’aviez reçu aucun courriel de notre part, cela signifierait que votre projet n’a pas été retenu.

En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie de croire, Madame, à nos sentiments distingués.

M.R.,
directrice littéraire.

PS : Il nous a été rapporté que plusieurs courriels n'avaient pas été reçus la semaine d'envoi de votre manuscrit. Voici donc un second courriel. Considérez le délai à partir de la date d'envoi de votre manuscrit.


Dernière édition par amnao le Sam 12 Juil 2014 - 6:05, édité 1 fois
http://www.naomi-ajavon.com/
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Merci beaucoup ! Je n'ai pas recu d'AR comme je l'ai expliqué.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Laura, tu les relances en utilisant le mail d'envoi des manuscrits. Smile
 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


ok. Ce matin je suis passée par le formulaire mais je crois que ça a allegrement beugé.

J'avais peur qu'ils prennent ça pour de la relance si j'utilisais le mail.
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Laura Atréïdes a écrit:


J'avais peur qu'ils prennent ça pour de la relance si j'utilisais le mail.

Il faut se détendre ! Very Happy Tu as le droit de demander s'ils ont bien reçu ton manuscrit, puisqu'ils s'engagent à envoyer un AR, et que là, ça fait presque 1 mois que tu as fait ton envoi, si j'ai bien suivi.

Il ne faut bien sûr pas harceler les éditeurs, mais ce sont des gens normaux qui ont un travail normal, comme toi et moi. Ils n'ont jamais mangé personne, que je sache.  :mrgreen: 

On se détend, et on prend du recul. (Je sais, c'est dur, mais par expérience, mieux vaut penser le moins possible à ses manuscrits une fois partis.)
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014
    
                         
ALTULA  /  Petit chose


Hello Coline !

On se détend, et on prend du recul. (Je sais, c'est dur, mais par expérience, mieux vaut penser le moins possible à ses manuscrits une fois partis.)[/quote]

C'est inhumain ce que tu nous demandes de faire !!! lol

Pour ma part, j'ai eu 4 réponses assez rapidement, puisque mes manuscrits ne correspondaient pas à la ligne éditoriale... et puis là, plus rien depuis fin mai... lol
Quelle torture !! lol
Bon je travaille sur plusieurs projets en même temps pour m'occuper l'esprit en attendant ! Histoire d'avoir des manuscrits en réserve !Smile
Et puis... qu'est-ce-que c'est génial d'écrire !!!!

Je sais que je me répète un peu.... mais quelqu'un a-t-il une petite info concernant les délais de réponse des éditions du Ricochet ?? Même minuscule !! je m'en contenterai ! Smile
Merci d'avance !!!
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


ALTULA a écrit:
Je sais que je me répète un peu.... mais quelqu'un a-t-il une petite info concernant les délais de réponse des éditions du Ricochet ?? Même minuscule !! je m'en contenterai ! Smile
Merci d'avance !!!

Je ne connais pas leur délai, mais leur site indique qu'ils ne répondent pas s'ils ne sont pas intéressés (c'est pénible, mais comme je le disais, la plupart des maisons qui acceptent les envois par mail fonctionnent ainsi).

Donne-leur 3 mois, et relance, du coup.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014
    
                         
ALTULA  /  Petit chose


Merci pour ton conseil coline !

Crois-tu que l'on a plus de chance d'avoir une réponse, qu'elle soit négative ou positive, lorsque l'on envoie les manuscrits par courrier?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, certainement. La plupart des maisons à qui l'on envoie par courrier se fendent d'une réponse par courrier ou par mail.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014
    
                         
ALTULA  /  Petit chose


C'est bon à savoir ! Smile

Tu vois à quel point je suis novice dans ce domaine ! lol. C'est la première fois que j'ose envoyer mes manuscrits aux éditeurs... ! Alors tous tes conseils seront les bienvenus ! Smile

D'ailleurs, j'ai aussi décidé de solliciter les maisons d'éditions à l'étranger... Histoire de mettre toutes les chances de mon côté (le Canada, la Suisse et la Belgique...)
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment).
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  49
   Localisation  :  LA CIOTAT
   Date d'inscription  :  08/07/2014
    
                         
ALTULA  /  Petit chose


J'ai trouvé 3 maisons d'édition au Québec qui acceptent les manuscrits de français... J'en ai sollicité une sur les 3 car elle acceptait les envois par mail.
 
idmuse
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  728
   Âge  :  48
   Localisation  :  Montréal
   Date d'inscription  :  12/06/2012
    
                         
idmuse  /  Blanchisseur de campagnes


Citation :
Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment).

C'est surtout une question de subventions Wink
http://www.suzanneroy.net
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


idmuse a écrit:
Citation :
Pour le Canada, renseigne-toi bien auparavant, je crois que la plupart des maisons ne sont pas très favorables à des primo-auteurs européens (pour des questions de promotion, notamment).

C'est surtout une question de subventions Wink

Ah j'ignorais, merci pour l'info. Smile
 
Sebuster
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  382
   Âge  :  44
   Localisation  :  Marseille
   Pensée du jour  :  Ne jamais renoncer....
   Date d'inscription  :  03/07/2013
    
                         
Sebuster  /  Tapage au bout de la nuit


Coucou,

est-ce que quelqu'un a des retours sur le délai de réponse des éditions Voy'El ? Merci Smile
http://Mon roman : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t31542-l
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-