PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Wahya
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1068
   Âge  :  73
   Pensée du jour  :  Si tu révèles ton secret au vent,Tu ne dois pas lui reprocher de le révéler à l’arbre (Khalil Gibran)
   Date d'inscription  :  13/06/2012
    
                         
Wahya  /  Effleure du mal


Un exemple pour moi par exemple. J'ai commencé à écrire non pas pour être lue ni éditée. Je n'en ai eu la prétention que bien plus tard. J'ai voulu écrire un roman pour exorciser le mal être qui me rongeait dans ma vie de tous les jours. Un ras le bol de ne pas être assez entendue, secondée, épaulée, etc...
Dans la lecture, je trouvais déjà un refuge, une évasion.
Une amie a souhaité lire mes brouillons, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a aimé l'histoire ou parce qu'elle m'a sentie mieux dans ma tête...
Ensuite j'ai décidé que mon histoire serait lue. Et lorsqu'un ami écrivain m'a dit, une fois le roman terminé, booste le scénario et fais-le publier... c'est ce que je fais en ce moment !
Mais en aucun cas je ne prétends devenir célèbre. Je veux juste prouver à quelqu'un en particulier que je ne perdais pas mon temps avec mon manuscrit et que grâce à cela, je n'ai pas creusé le déficit de la sécurité sociale.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Oui c'est très bien. Surtout de ne pas creuser le déficit de la Sécu. Un comble alors!
Le problème des amis qui vous lisent en quelque sorte c'est qu'en général ils vous poussent à travailler et essayer d'être publié: et c'est là que des ennuis commencent en général parce qu'ils veulent vous encourager -des fois sincèrement!- mais ils ignorent tout des contraintes drastiques du milieu de l'édition.
Et qu'au final on reçoit des sortes de baffes pas franchement agréables après avoir reçu les compliments et les encouragements des copains et copines.

Mais bon, ça a été mon cas, puis le tien puis celui de tas de gens et on arrive finalement à survivre même en cas de refus des éditeurs.
Pierre Lemaître,  l'actuel Goncourt pour son roman Au revoir là-haut et membre permanent du conseil d'admin' de la SGDL, avait écrit un premier roman et qui fut refusé par 22 éditeurs avant qu'un d'eux se ravise et le publie. Mais il n'a pas bien marché selon ses dires.

Et puis on apprend des trucs en écrivant qq chose de long aussi: non négligeable. Après, lorsqu'on se remet à écrire des trucs comme des trucs + courts p.ex. on a une autre vision. Dans mon cas, je fais beaucoup plus attention au français et à l'expression en général.

Le retour du Jedi -Chapitre VI

Le capitaine Han Solo sera-t-il sorti de sa carbonisation par la belle princesse Leïa pour échapper aux griffes de l'ignoble bandit Jabba the Hut?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Les questions du lectorat et des raisons qui poussent à écrire sont déjà largement abordées ailleurs. Quant aux attentes et désillusions personnelles, elles trouveront mieux leur place dans vos journaux de bord. Merci de revenir à présent à l'objet du topic. Wink
 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Coline,

Je vois rien concernant les éditions OH dans ton tableau, c'est normal?

Personne n'a tenté l'expérience avec eux?

Spoiler:
http://www.naomi-ajavon.com/
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Hello amnao ! Wink

OH ! Editions, c'est la même maison que XO Editions. Peut-être que les délais de réponse sont les mêmes, du coup.

Sinon, pour info, j'ai vérifié dans Audace et ça rejoint ce que je pensais : cet éditeur cherche le best-seller. Donc il se concentre surtout sur les auteurs connus et très connus.
Je cite Audace : "XO attend des auteurs sachant raconter des histoires de héros (si possible récurrents) et surfer sur les émotions qui font vibrer le lecteur de partout (la vie, l'amour, le fric, la mort, la trahison...). Oh ! Editions des docs qui ont une forte résonance sur notre époque. Les tirages varient entre 6000 et 60 000 et + si affinités. Il laisse aux autres la découverte des nouveaux romanciers (en 2011 il a publié 2 nouveaux romans, en 2012 aucun)."
 
amnao
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  275
   Âge  :  41
   Pensée du jour  :  Pour que l'événement le plus banal devienne une aventure, il faut et il suffit qu'on se mette à le raconter. - Jean Paul Sartre
   Date d'inscription  :  16/06/2013
    
                         
amnao  /  Autostoppeur galactique


Je vois. Merci pour l'info Coline Smile
http://www.naomi-ajavon.com/
 
SashaZephiria
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  28
   Localisation  :  Montpellier
   Pensée du jour  :  "Je n'écris pas pour vivre. Je vis pour écrire."
   Date d'inscription  :  16/10/2013
    
                         
SashaZephiria  /  Autostoppeur galactique


Albin Michel Jeunesse > Sur leur site, délai annoncé de 1 à 2 mois après réception du manuscrit. Pour ma part, aucun signe de vie avant la semaine dernière. Cela faisait presque 7 mois que j'avais envoyé chez eux. Lettre type avec excuse bidon. Bref, je ne renouvellerait pas l'expérience, pas envie de payer l'impression du manuscrit et la poste pour une perte de temps ^^
http://sashafromzephiria.wix.com/odysseedesdeuxmondes
 
valaire
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  414
   Âge  :  58
   Date d'inscription  :  20/11/2011
    
                         
valaire  /  Pour qui sonne Lestat


Les Editions Apogée , refus par lettre type : 7 mois
https://valeriehervy.wordpress.com/
 
Violine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  269
   Âge  :  42
   Date d'inscription  :  24/08/2013
    
                         
Violine  /  Autostoppeur galactique


Accusé de réception de Denoël trois semaines après l'envoi signalant qu'ils ont du retard et qu'en cas de non-réponse d'ici trois mois à compter de ce mail, c'est un refus.
 
Shub
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2944
   Âge  :  119
   Localisation  :  Ã€ l'Ouest mais sans rien de nouveau
   Pensée du jour  :  Aller cueillir les escargots nu sur les baobabs
   Date d'inscription  :  12/09/2013
    
                         
Shub  /  Roberto Bel-Agneau


Moi aussi même message: au-delà de 3 mois de non-réponse c'est équivalent à un refus.
 
didyme
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1075
   Âge  :  54
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  La réalité dépasse tout entendement
   Date d'inscription  :  27/04/2013
    
                         
didyme  /  Effleure du mal


Pour le tableau dédié au Québec: la maison Alire, accusé de réception oui, délai de réponse 3-6 mois (3 mois dans mon cas, mais ils indiquent sur leur site que cela peut aller jusqu'à 6 mois dépendant du nombre de manuscrits qu'ils ont à examiner).
 
Pianitza
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1140
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  13/01/2013
    
                         
Pianitza  /  Effleure du mal



Je viens de découvrir ton topic. Super utile, merci !

 
Sugar-Junkie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  76
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  27/08/2013
    
                         
Sugar-Junkie  /  Pippin le Bref


Argh, avec tout ce qui s'est passé, j'ai un peu oublié ce forum X___x

Donc j'ai reçu une réponse (positive \o/) de Griffe d'Encre le 16 janvier, soit environ quatre mois et demi après l'accusé de réception.
 
aeress
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  364
   Âge  :  44
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  01/10/2012
    
                         
aeress  /  Tapage au bout de la nuit


Félicitations, Griffe d'encre c'est une bonne maison je crois!!!! malheureusement pour nous ils n'acceptent plus de roman pour l'instant!  No 
 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Félicitations Sugar-Junkie ! c'est pour le zombie ?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Délais moyen de réponse des éditeurs (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Maisons d'Édition-