PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Piège dans les ruines [Rebelle éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
AppleCokes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1257
   Âge  :  30
   Localisation  :  Gwendalavir
   Pensée du jour  :  "Les histoires ne relèvent pas les morts mais elles rendent leurs amours immortelles."
   Date d'inscription  :  19/01/2015
    
                         
AppleCokes  /  Pectine sauvage


Oui j'ai bien perçu ce que tu voulais retranscrire, et ça fonctionne tout à fait bien !
Mais en tant que lectrice je suis avide de connaître le destin des personnages ! Même si c'est toujours sympa de se l'imaginer tout seul aussi Smile. J'ai trouvé les réactions de Jeanne très réalistes et mignonnes, les mêmes que j'avais quand j'étais ado (et que j'ai encore d'ailleurs, parfois !)

Ne te laisse pas torturer par tes lecteurs assoiffés ! (même si j'en fais partie Very Happy)
http://applecokesread.blogspot.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Décidément, j'apprécie de plus en plus cette blogueuse ! drunken

La chronique de Livresse-des-livres
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Pour les Alsaciens :
Le 16 avril, je dédicacerai Piège dans les ruines au Salon du livre de Marlenheim (67), sur le stand de Rebelle Éditions. Je serais heureuse de vous y rencontrer !
Et ce n'est pas un poisson Wink

 - Piège dans les ruines [Rebelle éditions] - Page 2 Affiche
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Voici ma chronique pour 'Piège dans les Ruines', découvert grâce aux livres voyageurs, telle que postée sur Amazon et bientôt ailleurs. J'ai adoré cette lecture, bravo Alice pour ce nouveau coup de maître! Seul bémol (et encore, j'ai dû chercher): les exclamations un peu trop 'soft' des ados entre-eux. Pour les côtoyer au quotidien, ils disent rarement 'zut!' quand quelque chose ne va pas dans leur sens. Quelques mots un peu plus fleuris auraient ajouté au réalisme!

'Alice Adenot-Meyer signe une fois de plus un remarquable roman pour adolescents. De sa plume toujours aussi élégante, alliant avec brio poésie et efficacité, elle mène cette aventure de main de maître.
On se prend très vite d'affection pour la brochette de jeunes gens qui vont se faire entraîner dans des aventures mystérieuses et dangereuses: Jeanne, et son caractère bien trempé, ses cousins Christa et Bart desquels émanent à la fois douceur et joie de vivre, et bien sûr Elias, le mystérieux et séduisant ami de Bart.
En toile de fond, deux thèmes récurrents dans les oeuvres de cette auteure: la forêt, tout d'abord. Remarquablement décrite, dans ses couleurs, ses odeurs, ressentiments qu'elle inspire aux protagonistes, son côté à la fois maternel, rassurant, attirant et sa face plus sombre angoissante, oppressante parfois. Et évidemment, second thème très présent bien qu'en toile de fond: la musique. Une fois de plus, je ne peux que déplorer que les livres d'Alice Adent-Meyer ne soit pas livrés avec une bande-son, tant la musique est un acteur à part entière de l'histoire.
L'histoire d'ailleurs, parlons-en... mais pas trop pour ne pas déflorer le suspens! L'intrigue est menée avec brio, se tend et se resserre à mesure que la fin approche. Le piège dont il est question joue avec l'une des angoisses les plus profondes sans doute de l'être humain (mais je ne vous dirai pas laquelle), d'où le fait qu'une fois entamée, cette lecture devient addictives et on ne peut lâcher le roman qu'une fois le fin mot de l'histoire connu.
Un remarquable roman donc, à recommander à tous dès 12 ans. Excellent moment de lecture garanti!'
http://www.delphine-laurent.com/
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Rhooo Delf, tu me combles, merci ! :calien:

Pour ce qui est du langage "ado", c'est vrai que j'aurais pu faire plus réaliste. J'ai beaucoup de mal à trouver un juste équilibre... (bon, ils disent quand même "merde" une ou deux fois, mais guère plus).

En tout cas, ta chronique a illuminé ma journée (qui s'annonçait plutôt grise, malgré le beau temps).
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Petite minute promotionnelle : Piège dans les ruines est dispo à 0,99€ sur la Fnac et Amazon (en numérique)... J'sais pas pour combien de temps, mais ne tardez pas trop (si ça vous tente) !

C'est par ici !
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1659
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  05/05/2015
    
                         
Alice de Castellanè  /  Fiancée roide


A mon tour de te lire et te donner mon avis. Ce fut un grand moment de plaisir I love you

***

Mon adolescence est, hélas, déjà très loin derrière moi. C'est dire si je ne représente pas du tout le public cible de cet ouvrage. Et pourtant, j'ai adoré ! Je me suis plongée avec délices dans la forêt vosgienne si bien dessinée sous la plume souple et déliée d'Alice Adenot Meyer.

Les affres amoureuses des ados me laissent d'ordinaire de marbre. Ici, rien de tout ça. Une jolie histoire d'amour qui va éclore tout en douceur, sans acné, sans ricanements disgracieux et autres gamineries.

Mais ce qui est bien sûr au coeur du roman, c'est l'aventure et le mystère. L'auteur est responsable de mes nuits blanches. Impossible de poser le livre. Il me fallait connaître la suite. Et vite ! Certes, on n'est pas dans un thriller politico-james-bondesque avec retournements imprévisibles. Non. L'intrigue est sobre, sans falbalas inutiles et irréalistes. Et ça fait du bien.
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Alice a écrit:
L'auteur est responsable de mes nuits blanches.

Ah la la... Mea maxima culpa, chère Alice Very Happy

Merci pour ce joli commentaire qui me fait grand plaisir ! (Et j'adore ton style : "Une jolie histoire d'amour qui va éclore tout en douceur, sans acné, sans ricanements disgracieux et autres gamineries." Ha ha ha... C'est tout toi, ça Wink )
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Reçu aujourd'hui un petit message bien sympathique :

"Mieux vaut tard que jamais…. S. B. a très gentiment fait cadeau de votre livre, Piège dans les ruines, à ma fille Emily, à la fin du mois d’avril. Vous l’aviez d’ailleurs dédicacé.

Je voulais vous en remercier et vous dire qu’Emily (14 ans) a lu le livre d’un seul trait pendant que nous étions en vacances au mois de mai. Elle l’a commencé et terminé le même soir et m’a dit à quel point elle l’avait aimé. Intriguée, je le lui ai emprunté le lendemain soir et je l’ai moi-même lu d’un trait. Emily est très gourmande de lectures « gothiques », alors le personnage d’Elias lui a particulièrement plu. Emily joue du piano et a apprécié qu’Elias se réfugie dans la musique lui aussi. Il m’a beaucoup plu à moi également d’ailleurs. Le livre était un véritable « page turner » comme on dit chez nous (en Angleterre). Le style était fluide, léger et entraînant, l’histoire ciblait bien son public. Un grand succès.
Merci encore et bonne continuation !"

Heureuse de voir que ce petit roman a plu à une ado qui s'est reconnue dans un des personnages...
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


ça fait faire chaud au I love you en effet !!!! Very Happy
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Delf
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1963
   Âge  :  49
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Journal du posteur


Emily a très bon goût Wink
http://www.delphine-laurent.com/
 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Very Happy
https://ksangil.com
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Merci les girls I love you ( Very Happy )
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Nouveau coup de projecteur sur Piège dans les ruines ! Je viens de découvrir cette chronique sur le site "Les Rebelles Web-Zine" :
Citation :
Un roman pour adolescents plein de fraîcheur et addictif, une intrigue policière bien conçue où les rebondissements vous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

La chronique entière ici.
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14274
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Very Happy Décidément !!!! Tu as le vent en poupe !!! Very Happy
http://scriptorium2.canalblog.com
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Piège dans les ruines [Rebelle éditions]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Ã‰dition et Autopublication :: Après publication-