PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 [Univers] Lycée/ commen rendre ça interressant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Honnetement, le lycee (surtout la classe de term) a ete une etape passionnante pour moi. J'avoue avoir eut beaucoup de chance, mais voila, peut etre de quoi te donner des idees:

1) Un emploi du tps mega charge (8-18h tous les jours, 4h de karate par semaine, 1h30 de trajet pour rentrer, je te laisse imaginer le tableau) qui me foutait TOUJOURS la pression. Non je m'ennuyais pas: j'ingerais des litres de cafe, je devenais completement incontrolable et puis je reingerais du cafe. Les cours etaient hilarants Laughing
=> La panique, la pression et la fatigue. 3h de sommeil, ce n'est pas un quota normal.

2) Un corps enseignant a l'ecoute, avec une prof principale dans le "vrai" sens du terme, a l'ecoute, et surtout tres alerte au moindre pb. J'avais quelques pb a la maison a l'epoque du lycee, cette prof m'a aidee a les affronter. Qui plus est, c'est elle qui a remarque que qqch n'allait pas, et arrivait a voir clair dans chaque mensonge. OUI, c'est troublant.
=> Le fait de devoir gerer deux mondes, le manque de confiance

3) Une petite classe, et un role de delegue: 15 personnes que tu connais depuis le CP, ca fait beaucoup de pb personnels, ca fait beaucoup de details a memoriser. Et puis en meme temps tu es tres attache a chacun d'eux.
=> Penser a l'avenir, s'imaginer devoir vivre sans eux, te demander ce qui arrivera apres le bac, de qui te souviendras tu?

4) L'inevitable prof qui te deteste (dans ce cas ma prof de maths de term), qui fera tout pour te pourrir tes notes, ta journee, ton annee et ton dossier. Encore mieux quand vous etes deux dans ce cas, encore plus chiant quand t'elle a aussi des chouchous -.-'
=> Du comique, de l'hypocrisie, de la colere.

Et tellement de choses... Je sais, j'ai tendance a m'emerveiller devant un rien, mais je trouve qu'il y a tellement de trucs a dire! Les infractions au reglement, les defis stupides (oui je suis entree en cours par la fenetre, non mon prof ne m'a pas crame Laughing, le stress des examens, les moments de calme absolu, ou tu aimerai juste que tout s'arrete...
Bref. Je peux parler longtemps. J'espere t'avoir aide un minimum.
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Foxi a écrit:
Honnetement, le lycee (surtout la classe de term) a ete une etape passionnante pour moi. J'avoue avoir eut beaucoup de chance, mais voila, peut etre de quoi te donner des idees:

1) Un emploi du tps mega charge (8-18h tous les jours, 4h de karate par semaine, 1h30 de trajet pour rentrer, je te laisse imaginer le tableau) qui me foutait TOUJOURS la pression. Non je m'ennuyais pas: j'ingerais des litres de cafe, je devenais completement incontrolable et puis je reingerais du cafe. Les cours etaient hilarants Laughing
=> La panique, la pression et la fatigue. 3h de sommeil, ce n'est pas un quota normal.

2) Un corps enseignant a l'ecoute, avec une prof principale dans le "vrai" sens du terme, a l'ecoute, et surtout tres alerte au moindre pb. J'avais quelques pb a la maison a l'epoque du lycee, cette prof m'a aidee a les affronter. Qui plus est, c'est elle qui a remarque que qqch n'allait pas, et arrivait a voir clair dans chaque mensonge. OUI, c'est troublant.
=> Le fait de devoir gerer deux mondes, le manque de confiance

3) Une petite classe, et un role de delegue: 15 personnes que tu connais depuis le CP, ca fait beaucoup de pb personnels, ca fait beaucoup de details a memoriser. Et puis en meme temps tu es tres attache a chacun d'eux.
=> Penser a l'avenir, s'imaginer devoir vivre sans eux, te demander ce qui arrivera apres le bac, de qui te souviendras tu?

4) L'inevitable prof qui te deteste (dans ce cas ma prof de maths de term), qui fera tout pour te pourrir tes notes, ta journee, ton annee et ton dossier. Encore mieux quand vous etes deux dans ce cas, encore plus chiant quand t'elle a aussi des chouchous -.-'
=> Du comique, de l'hypocrisie, de la colere.

Et tellement de choses... Je sais, j'ai tendance a m'emerveiller devant un rien, mais je trouve qu'il y a tellement de trucs a dire! Les infractions au reglement, les defis stupides (oui je suis entree en cours par la fenetre, non mon prof ne m'a pas crame Laughing, le stress des examens, les moments de calme absolu, ou tu aimerai juste que tout s'arrete...
Bref. Je peux parler longtemps. J'espere t'avoir aide un minimum.

C'est vas peu être paraitre idiot de demander ça, mais comment tu fait pour tenir 8-18h tous les jours ? Et quelle genre de lycée propose un emploi du temps aussi chargé ?

Bon après je ne suis pas un exemple d’endurance, mais je me vois mal tenir avec un emploi du temps aussi chargé.
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Lechatquiflatule a écrit:
C'est vas peu être paraitre idiot de demander ça, mais comment tu fait pour tenir 8-18h tous les jours ? Et quelle genre de lycée propose un emploi du temps aussi chargé ?

Bon après je ne suis pas un exemple d’endurance, mais je me vois mal tenir avec un emploi du temps aussi chargé.

Deux raisons: je suis maso et le fait que ce soit un lycee francais a l'etranger (Varsovie pour le coup). Je n'avais pas cours le samedi, mais donc mes 4h de ds etaient le lundi matin. Au college, le polonais est obligatoire, mais j'ai choisit d'en faire, l'annee de terminale. Ca faisait que j'avais 4h de polonais, 1h svt en anglais, 2h preparation du BIA (brevet aeronautique), 3h d'audiovisuel... Voila, ca faisait beaucoup d'options, j'en avais carrement une en trop Laughing

Mais bon, je ne regrette rien. Pour ce qui est de l'endurance, tu bois beaucoup de cafe, dors peu et partout et utilise chaque seconde pour faire tes devoirs et compagnie.
C'est la que ma prof principale me faisait bien rire: si je lui repondais passer minuit (heure standard de mon repondage aux mails) , elle terminait ses mails par un cinglant "Au lit!". Pareil, a un moment, ma mere etait coincee au boulot pour les rendez vous parents profs, et j'y suis allee toute seule. Deja, la pp a insitee pour que je mange un morceau, puis a propose d'analyser mon dernier DS avec elle. J'avais ecris trois fois le meme mot d'affile XD Du coup elle me regarde et fait "Combien d'heure cette nuit la?" "Deux. Ou trois, je ne sais plus." "Je me disais aussi".

Donc voila. Si t'as d'autres questions hein ^^
 
Lechatquiflatule
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  306
   Âge  :  29
   Localisation  :  Toulouse/Montpellier
   Pensée du jour  :  Je pen... Rhaaaa la flemme !
   Date d'inscription  :  09/10/2015
    
                         
Lechatquiflatule  /  Tapage au bout de la nuit


Etre maso est boire du café ça boost mais ça rend pas invulnérable.

Ca ne t'est jamais arrivé que la nature reprenne c'est droit ? Il ne tes jamais arrivé à des moment d’être tellement fatigué au point de ne plus pouvoirs ce concentrer ? D'avoir comme une pression désagréable au niveau de la tête ?
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Pas vraiment... Enfin, je sais que j'avais des baisses de concentration: surtout en maths, ca se voyait, j'etais bien souvent incapable de resoudre un probleme un peu plus complexe. J'ai parfois des migraines (apparement c'est a cause de ma tension) mais je les faisais a coup de doliprane et de... cafe? Laughing Cercle vicieux me diras-tu. Je tombais plus souvent malade aussi: des rhumes, des virus... Mais bon, une fois encore, c'etait gripex et au boulot le trois-quart du temps.

Bien sur, ca ne rend pas invulnerable. Question vie sociale, deja que je ne suis pas qqn qui apprecie franchement la compagnie du grand nombre, quasi inexistante. L'idee de rester loin de la maison m'etait physiquement desagreable (et ca continue par moment encore mnt --'), et j'etais capable d'aller tres loin pour eviter les we chez des amies, ou les soirees cinema: je voulais juste dormir. Encore heureux, les vacances, c'etait toutes les six semaines environ, et la je rattrappai mon retard de sommeil.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Univers] Lycée/ commen rendre ça interressant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-