PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [personnage] Description pour un personnage écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour,

Dans le cadre de mon projet, je dois décrire un personnage: il s'agit d'un étudiant en littérature à Harvard.
C'est un écrivains en herbe qui a horreur des normes de la littérature, qui n'a donc aucun respect quand il s'agit de métrique ou de règle poésie et de théâtre. Bref, il veut innover le monde littéraire.

Seulement, je ne sais pas quelle description physique lui donner. Je voudrais le rendre original, sans pour autant aller dans le cliché. J'attends vos suggestion Smile
 
Une araignée
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  194
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2015
    
                         
Une araignée  /  Tycho l'homoncule


Ben il peut ressembler à absolument n’importe quoi ? Si tu n’as pas d’idée précise, tu peux peut-être faire un petit clin d’œil à un auteur un peu hors-norme que tu aimes bien en t’inspirant de son physique.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est une idée en effet Smile
 
Séléné.C
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  14283
   Âge  :  49
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Confiance et longueur de Temps...
   Date d'inscription  :  11/01/2013
    
                         
Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune


Ou alors, la prochaine fois que tu prends les transports en commun, tu regardes les passagers
ce sera bien le diable si tu ne trouves pas une ou deux figures originales

Mais j'aime bien la suggestion d'une araignée...
scratch sauf que ça implique
- de savoir à quoi ressemble l'écrivain qu'on préfère (j'avoue n'avoir la plupart du temps qu'une idée très floue des auteurs cachés derrière les lignes)
- que cet écrivain qu'on préfère ait au quotidien quelque chose de spécial qui puisse servir de modèle
> idée (très) sympa, mais que j'aurais du mal à appliquer
donc, je propose une méthode plus.. heu... à moitié-aléatoire
http://scriptorium2.canalblog.com
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


ça peut être aussi quelqu'un d'ordinaire (physiquement) à qui il arrive quelque chose d'extra-ordinaire (dans le sens "pas commun", je ne pensais pas à des araignées radioactives ou de la cryptonite Wink)
du style, un syndrome d'asperger, des problèmes de motricité, etc...
s'il n'aime pas les normes, peut-être est-ce parce qu'il n'en fait pas lui-même parti ?
bon ok c'est peut-être un peu caricatural, c'est vrai...Smile
 
boblafrite
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2474
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  30/04/2014
    
                         
boblafrite  /  Constance winner


je verrais bien un gothique. me demande pas pourquoi...
 
Writer
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  550
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre deux lignes
   Pensée du jour  :  Pourquoi ?
   Date d'inscription  :  16/01/2015
    
                         
Writer  /  Gloire de son pair


Personnellement, je prendrai l'image d'un écrivain classique dans ses traits caractéristiques et je ferais un contre-pied sur nombre de ses caractéristiques.

L'écrivain est solitaire, en règle général ? Bien, ton personnage pourrait être un fêtard invétéré.
L'écrivain est souvent quelqu'un qui maîtrise les mots ? Fait du tien quelqu'un avec des fautes xD

Après, je pense qu'il pourrait être un écrivain de rue... Laissant ses lignes sur les murs, sur les trottoirs, sur les voitures...

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


j'aime beaucoup ton idée d'écrivain des rues je n'y avais pas pensé Very Happy
 
Citron presse
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  34
   Localisation  :  Oslo
   Date d'inscription  :  08/11/2015
    
                         
Citron presse  /  Homme invisible


Bonjour.

"C'est un écrivains en herbe qui a horreur des normes de la littérature, qui n'a donc aucun respect quand il s'agit de métrique ou de règle poésie et de théâtre. Bref, il veut innover le monde littéraire."

Pourquoi ne pas accentuer cette contradiction ? Un voyou ayant un don pour l'écriture, un délinquant surdoué collectionnant les diplômes , un artiste en décalage avec son époque...
 
Marc Valcoric
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  57
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015
    
                         
Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique


Si ses idées innovantes du monde littéraire sont originales, hors-normes, que ses propos, ses réflexions, ses écrits sont presque "extraordinaires", pourquoi ne pas en faire, hors son "oeuvre", quelqu'un d'apparence fade, quelconque, un étudiant lambda et moyen. Et pour le physique, penses aux autres personnages, à ses relations avec les autres... Doit-il plaire à quelqu'un et donc comment décris-tu cette personne ? Plus grand, plus petit ? Est-ce que cela peut apporter à ton récit qu'il porte des lunettes ? Est-ce que cela lui donne du relief si il a un souffle au coeur, pratique un sport avec entrain qui façonne également son descriptif, qu'une scoliose modifie sa silhouette et amène sur une mauvaise habitude de lecture, etc ? Non seulement son physique doit servir, souligner les idées que tu amènes, mais il doit tenir compte de ne pas, comme tu l'as dit, caricaturer ton personnage. Avant d'avoir une description précise, penses aux scènes, aux relations avec les autres, à ses goûts (habitudes alimentaires, loisirs).
http://retoursepia.wix.com/entre
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [personnage] Description pour un personnage écrivain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-