PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 

 quels sont vos critères de choix pour acheter un livre, lire un auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Si l'oeuvre est profondément subjective, et que tu en donnes une idée objective, ça peut devenir complètement débile. Une description objective de l'Etranger ou de La chute par exemple, ce serait complètement absurde. Ou Les métamorphoses de Kafka, par exemple. Ce sont tous des bons bouquins, mais si tu devais te fier à la 4e de couverture, ou au titre ...

Pour revenir à la guerre mondiale ... Un long dimanche de fiançailles ?
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


bonsoir chers amis, l'homosexualité en zone rurale loin des marches des fiertés et du mariage pour tous, ça peut faire un bon sujet de livre selon vous ? merci pour vos commentaires ! benoit
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Je ne saurais pas trop comment te répondre : tu pourrais développer l'idée ? Au moins tu toucherais un problème du siècle, ce serait chouette Smile !
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


En tous cas, j'ai hâte de lire un tel livre écrit avec ta "méthode Sagan" ^^ ...
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pudding Aubacon a écrit:
Si l'oeuvre est profondément subjective, et que tu en donnes une idée objective, ça peut devenir complètement débile. Une description objective de l'Etranger ou de La chute par exemple, ce serait complètement absurde. Ou Les métamorphoses de Kafka, par exemple. Ce sont tous des bons bouquins, mais si tu devais te fier à la 4e de couverture, ou au titre ...

en fait c'est assez abstrait ce que tu dis, je suis d'accord, je ne suis pas d'accord, oui, non. J'aimerais bien un exemple concret (ie : une quatrième de couverture , et pourquoi cette quatrième de couverture ne convient pas, selon toi, a l'histoire). Par ce que si l'on prolonge ton propos, il ne faut plus parler des œuvres (en école, par exemple), cesser de les analyser et de blablater dessus, et se contenter de les lire.
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Alors non, je pense que dans ce cas tu prolonges trop, et ça va bien au-delà de ce que je cherchais à dire. Je soulevais simplement l'aspect réducteur d'une 4e de couv' rédigée par l'éditeur. Et je dis bien réducteur, et pas "un résumé" : un résumé synthétise une idée sans la dénaturer, alors qu'une 4e de couv' tronque l'idée, voire l'ignore complètement. Lorsqu'elle est rédigée par l'éditeur, ce qui est assez souvent le cas il me semble, mais je peux me tromper Smile .

Pour ce qui est d'un exemple concret, je reviens de suite, et je te dis ce que j'en retire.

Alors j'ai pris des bouquins au pif dans ma bibliothèque. Je suis étudiant, elle n'est pas énorme, mais j'ai bien un échantillon significatif ( j'aime les stats' <3) d'au moins une demie-douzaine d'éditeurs. Folio classique, par exemple, ne propose pas de 4e de couv'. On trouve en lieu et place de celle-ci un extrait du livre, qu'on aura jugé opportun/digne d'intérêt/*vendeur*. Après 5 pioches au pif, je tombe sur une 4e de couv', toujours de Folio classique pourtant, qui réduit assez brutalement un Dostoïevski à "une histoire d'amour qui finit mal". C'est assez douloureux.

Je ne dis pas que la 4e de couv' devrait être une préface : il y a la préface pour ça, comme son nom l'indique. Simplement, je préférerais que l'éditeur s'efface et laisse au lecteur la possibilité de se faire une idée sans venir le polluer d'interprétations subjectives, vendeuses et quasiment toujours douteuses.

@Benoit et Geadore : Comme un roman, de Pennac, traite et/ou aborde assez bien toutes ces questions. J'ai bien aimé, c'était clair et rapide à lire.
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Et sinon, je pense au contraire qu'on ne parle pas assez des oeuvres à l'école, ou même d'oeuvres, ou même de culture, surtout à l'école. Donc non, ce n'est pas du tout dans mes idées Smile .

Par contre, j'aimerais beaucoup qu'on dédramatise l'approche pédagogique et médiatique, au sens strict du terme. Qu'on lui retire toute sa patine vieillissante, qu'on cesse de l'ériger sur un piédestal qui nous la inaccessible et incompréhensible. En gros.
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


bonjour à tous, comme critère de sélection pour l'achat d'un livre, je pensais également à l'auteur, au nom de l'auteur, est-il connu, médiatique, médiatisé, est-il accessible, est-ce un auteur/écrivain célèbre, notoire ?
car j'ai entendu des lecteurs proclamer souvent :"d'abord je veux en savoir plus sur l'écrivain!" ou encore "un écrivain doit parler de lui, communiquer avec la communauté des lecteurs, avant de commencer à parler de son ouvrage !"

bref au départ connaître un peu l'auteur dans la mesure du possible avant de se pencher sur ses oeuvres ....

qu'en pensez-vous ? merci !
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3097
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


La médiatisation du nom....
(au passage personne n'est vraiment dupe, ici, de ta démarche : elle manque singulièrement de subtilité)


  • http://www.bookelis.com/forum-208s816-les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-benoit-vogel.html
  • http://forum.aufeminin.com/forum/loisirs2/__f26247_loisirs2-les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-livre-de-benoit-vogel.html  (ton alter ego féminin pour les forums où on refuse ta pub ?)
  • http://www.amazon.fr/gp/forum/cd/discussion.html?ie=UTF8&cdForum=Fx3VSEWQ3NQA1GT&cdThread=Tx1EQE1X1K0AXT6
  • http://www.babelio.com/forum/viewtopic.php?p=188759&sid=158966c5f65b874b2532c48cd25b9538
  • http://lezcommunity.ning.com/forum/topic/listForContributor?user=2ruqhwavgwdgx
  • http://www.sanctuairedelalecture.com/t6344-comment-interesser-captiver-attirer-de-nouveaux-lecteurs-quand-on-est-un-nouvel-auteur  (c'est fou, ton avatar féminin a exactement la même vision de la com que toi)
  • http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=2333&PN=1
  • http://grain-de-sel.cultureforum.net/t9407-bonjour-a-tous-je-m-appelle-benoit
  • http://devenir-ecrivain.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=4613
  • ...


J'ai eu la flemme de pousser la recherche, et le copier coller me fatigue, mais des Benoit Vogel et Mylaine Pharm ( Alter ego ou convertie à ton livre ? ) qui vendent ton livre, il y en a PARTOUT sur internet.
Donc, si diffuser ton nom devait fonctionner, tu serais déjà au courant.


On trouve aussi les endroits où tu expliques ta stratégie de communication :
Spoiler:

Mais bon, on comprends que tu cherches à faire connaître en parlant de toi plutôt que du livre, car je n'ai trouvé que cette critique objective :
http://www.univers-l.com/homosexualite_le_tabou_rural_benoit_vogel.html

Mais si tu en as d'autres plus élogieuses...


Dernière édition par Mikaroman le Ven 13 Nov 2015 - 18:15, édité 1 fois
http://romainmikam.free.fr/
 
benoit_vogel
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  60
   Localisation  :  gunstett bas-rhin france
   Pensée du jour  :  la franchise dérange, l'hypocrisie arrange
   Date d'inscription  :  17/10/2015
    
                         
benoit_vogel  /  Pippin le Bref


de quoi je me mêle ?
que vient faire sur ce site une énumération de mes actions online, une liste des sites auxquels je suis abonné ?
quelle indiscrétion ! aller jusqu'à épier mes faits et gestes sur le net !
mykaroman, aux gens qui écrivent, tu veux leur interdire de promouvoir leurs livres ?
tu es comme ces tuteurs autoritaristes qui donnent des ordres, asservissent !
tu prends vraiment tes membres ici pour des pions sous curatelle !
parler de son livre est une perte de temps sur ton site qui ne sert à rien !
d'ailleurs on n'a pas envie de rester ici, vu l'accueil et l'impolitesse de rigueur ici,
car j'en connais des auteurs avec un compte google+ qui ont été éjectés d'ici,
le comportement méchant, exécrable à leur égard, mépris, méchanceté, aucun respect
quand on donne des ordres on ne respecte personne !
jeunesecrivains est un site méchant....avec un titre mensonger.....
jeunes écrivains ? c'est mon cas je démarre et on m'interdit de parler de mon bouquin !
à n'y rien comprendre !
et surtout donner des ordres aux autres ? de quel droit ?
faute de pouvoir promouvoir mon livre ici, je vais promouvoir ce forum ailleurs et à ma façon !


Dernière édition par benoit_vogel le Ven 13 Nov 2015 - 17:00, édité 1 fois
http://edilivre.com/les-gays-a-la-campagne-c-est-des-heteros-ben
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7896
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


quels sont vos critères de choix pour acheter un livre, lire un auteur ? - Page 3 200
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


benoit_vogel a écrit:
faute de pouvoir promouvoir mon livre ici, je vais promouvoir ce forum ailleurs et à ma façon !
Des trucs de courageux, pas du tout mesquin et revanchard quoi.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


benoit_vogel a écrit:
de quoi je me mêle ?
que vient faire sur ce site une énumération de mes actions online, une liste des sites auxquels je suis abonné ?
quelle indiscrétion ! aller jusqu'à épier mes faits et gestes sur le net !
mykaroman, aux gens qui écrivent, tu veux leur interdire de promouvoir leurs livres ?
tu es comme ces tuteurs autoritaristes qui donnent des ordres, asservissent !
tu prends vraiment tes membres ici pour des pions sous curatelle !
parler de son livre est une perte de temps sur ton site qui ne sert à rien !
d'ailleurs on n'a pas envie de rester ici, vu l'accueil et l'impolitesse de rigueur ici,
car j'en connais des auteurs avec un compte google+ qui ont été éjectés d'ici,
le comportement méchant, exécrable à leur égard, mépris, méchanceté, aucun respect
quand on donne des ordres on ne respecte personne !
jeunesecrivains est un site méchant....avec un titre mensonger.....
jeunes écrivains ? c'est mon cas je démarre et on m'interdit de parler de mon bouquin !
à n'y rien comprendre !
et surtout donner des ordres aux autres ? de quel droit ?
faute de pouvoir promouvoir mon livre ici, je vais promouvoir ce forum ailleurs et à ma façon !

Ahahahah je t'adore toi !
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3097
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


benoit_vogel a écrit:
de quoi je me mêle ?
Je vais tenter de répondre à cette question (même si elle semble un brin agressive dans le ton)

benoit_vogel a écrit:
que vient faire sur ce site une énumération de mes actions online, une liste des sites auxquels je suis abonné ?
C'est une énumération loin d'être exhaustive, tu en conviendras toi même. Je peux la compléter sans grande difficulté, et tu le sais. (Je note au passage que tu ne nies pas la création d'un avatar féminin fictif pour contourner les interdictions quand elles se présentent devant toi. T'as raison, les lois et les règles, c'est pour les faibles et les loosers quels sont vos critères de choix pour acheter un livre, lire un auteur ? - Page 3 Icon_wink )


benoit_vogel a écrit:
quelle indiscrétion ! aller jusqu'à épier mes faits et gestes sur le net !
Bah c'est un des effets secondaires des démarches de promotions qui attirent l'attention sur l'auteur : elles attirent l'attention sur l'auteur. (c'est fou, non ? )
Ma vie ne se résume pas à ce forum, je participe à d'autres forum car, non content d'écrire, il m'arrive de lire et je me suis donc inscrit sur des forums de lecteurs. Or, il s'avère que sur ces forums, j'ai eu la "chance" de voir passer ta campagne promotionnelle.
Sur ce forum-ci, je suis modérateur. L'une des règles du forum consiste à éviter la publicité, or, si chacun de tes messages ici s'inscrit dans une campagne visant à faire parler de toi pour faire ta pub, je suis au regret de t'annoncer que non seulement tu fais de la publicité (de la mauvaise en l’occurrence, car elle ne montre pas vraiment un visage sympathique de ta personne) mais qu'en plus tu prends les gens de cette communauté pour des cons.
Et en tant que modérateur, j'ai un peu la responsabilité de garder à cette plateforme une certaine ligne éditoriale (et "espace de publicité pour internaute opportuniste" ne fait clairement pas partie de cette ligne éditoriale)
En y réfléchissant,  c'est amusant que tu vois de l'indiscrétion à te remarquer quand tu cherches à te faire remarquer. Tu pourras m'expliquer ton raisonnement ? ça risque d'être passionnant. Te sentirais-tu en faute ?


benoit_vogel a écrit:
mykaroman, aux gens qui écrivent, tu veux leur interdire de promouvoir leurs livres ?
Non, je ne le leur interdit pas, la publicité es autorisée sur ce forum (à partir d'une certaine quantité de message, comme cela t'a déjà été signalé à de nombreuses reprises).
Tu noteras que ton compteur de message continue de progresser (ce qui est plutôt généreux de notre part dans la mesure où chacun d'entre eux s'inscrit, comme tu le démontres régulièrement, dans une démarche de publicité (mal) cachée)
Au passage tu noteras que tes doubles postes pour faire augmenter ton compteur n'ont pas été effacés non plus.
Nous avons été plus que passablement coulant avec toi sur la façon dont tu enfreints les règles (tout en te plaignant du non respect de tes droits, ce qui ne manque pas d'une certaine ironie que nous apprécions à sa juste valeur. Nous aimons beaucoup rire)


benoit_vogel a écrit:
tu es comme ces tuteurs autoritaristes qui donnent des ordres, asservissent !
Non, mais je pourrais le devenir. tu veux jouer ?
Si on trouve tes traces partout sur internet, il est tout à fait possible de jouer avec toi, (comme tu joues avec les différentes communautés) et d'aller s'inscrire partout où tu t'es inscrit pour démonter/démontrer ta stratégie de communication. Tu noteras que ceci reste l'évocation d'une possibilité et non une menace (j'ai d'autres chats à fouettés/caresser biens plus agréable ou intéressants que toi)
Mon intervention ici se fait uniquement au titre de la modération (dont tu t'es engagé à respecter l'arbitrage en t'inscrivant sur le forum, cela étant dit au passage.)

benoit_vogel a écrit:
tu prends vraiment tes membres ici pour des pions sous curatelle !
Tu prends vraiment les gens d'ici pour des pigeons qui vont se laisser attraper par les ficelles grosses comme des cordes d’amarrage de ta technique promotionnelle. Te rends tu seulement compte qu'en essayant avec aussi peu de subtilité de vendre ton livre tu prends les membres de cette communauté pour des imbéciles et que tu te montres insultant ?


benoit_vogel a écrit:
parler de son livre est une perte de temps sur ton site qui ne sert à rien !
Je pense que l'usage du mot "site" mérite d'être relevé. Jeunes Ecrivains n'est pas un site, c'est un forum. C'est un espace dynamique qui n'a d'intérêt que par les échanges qui s'y déroulent.
Or dans le cas présent, ta démarche n'est pas une démarche d'échange, mais une démarche de vente.
Sans vouloir me montrer insultant pour ta culture générale, l'échange est une relation mutuellement profitable, qu'on pourrait assez facilement rapprocher de cette notion : Symbiose
Ta démarche quant à elle, se rapprocherait plus de celle ci : parasitisme
En effet, tu comptes bien que la plateforme t'apporte quelque chose, mais tu n'entends pas apporter quoi que ce soit à aucun de ses membres.
Tu n'es pas le seul, loin de là, mais tu montres un certain enthousiasme dans la démarche, ce qui a attiré mon attention. (c'est bête, mais quand on gesticule, on se fait voir)

Quand à la notion d'utilité...
Je note que quand quelque chose ne répond pas à TES objectifs, il est inutile. Ce genre de réflexion risque fort de ne pas te grandir, mais bon, tu es un pro de la com, je ne doute pas que tu assumeras.

benoit_vogel a écrit:
d'ailleurs on n'a pas envie de rester ici, vu l'accueil et l'impolitesse de rigueur ici,
Tu n'as pas été recruté, tu peux partir quand bon te semblera. Le forum fera une minute de silence en l'honneur de ton départ qui nous laissera tous avec un goût d'amertume dans le cœur, une blessure qui ne guérira jamais.


benoit_vogel a écrit:
car j'en connais des auteurs avec un compte google+ qui ont été éjectés d'ici,
Formidable. Tu as des relations. Ils comptent parler de ton livre (ou de toi) ? Ce serait bien pour ta promo. Sincères vœux de réussite. (Vœux dont tu n'as pas besoin, car quand on a le bras long...)


benoit_vogel a écrit:
le comportement méchant, exécrable à leur égard, mépris, méchanceté, aucun respect
quand on donne des ordres on ne respecte personne !
En parlant de respect...
A quel moment de ta campagne de pub envisages-tu de parler enfin de ton livre aux chalands que tu auras attiré avec ton battage de camelot ?
Nan, parce que dévoyer un espace de discussion pour le transformer avec des méthodes relevant de la foire aux légumes, au bout d'un moment, ça pose le respect que tu as la plateformes et ses membres. Je te jure que nous y sommes sensible. Vraiment.

benoit_vogel a écrit:
jeunesecrivains est un site méchant....avec un titre mensonger.....
En parlant de mensonges, faire des réponses ultra courte et à côté de la plaque aux commentaires des différents topics que tu as ouvert montre bien que tu ne t'intéresse pas à l'avis des gens. Contrairement à ce que tu professes.
Mais professer quelque chose et ne pas le tenir... ce serait du ... du mensonge ? Non ! Pas toi ?
Je suis choqué.
Je ne m'attendais pas à une telle bassesse.
Tu n'aurais quand même pas ouvert tous ces topics dans le seul but de faire du bruit autour de ta personne ?

benoit_vogel a écrit:
jeunes écrivains ? c'est mon cas je démarre et on m'interdit de parler de mon bouquin !
Car nous sommes le mal incarné, et tu es pur et innocent. Il faut que nous te traquions, c'est évident.
Et en tant qu'auteur, tu sais bien à quel point les clichés manichéens sont la mamelle de notre commerce.
(Mais toi tu ne fais pas de commerce, tu ne t'intéresses qu'à l'avis et au plaisir de tes lecteurs, pas à leur bourses. Tu es puuuuuuuur)

benoit_vogel a écrit:
à n'y rien comprendre !
Ne te fais pas plus bêtes que tu n'es. Je suis certain que tu es capable de comprendre.

benoit_vogel a écrit:
et surtout donner des ordres, commander les autres ? de quel droit ?
Tu as signé ça en t'inscrivant :
Spoiler:
Source : http://jeunesecrivains.superforum.fr/t15393-regles-de-la-plateforme

Je ne t'en veux pas d'avoir oublié : tu t'es inscrit sur tellement de plateformes...


Pandémonium a écrit:
Ahahahah je t'adore toi !
Et moi, tu m'aimes ? Wink


Dernière édition par Mikaroman le Ven 13 Nov 2015 - 18:43, édité 3 fois
http://romainmikam.free.fr/
 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


benoit_vogel a écrit:

faute de pouvoir promouvoir mon livre ici, je vais promouvoir ce forum ailleurs et à ma façon !
Si ça pouvait décourager d'autres publicitaires sauvages, nous te serions très obligés.

Quand vas-tu comprendre que ce forum est une plateforme d'entraide avec un règlement ? Toute inscription vaut acceptation de ces règles, comme Mikaroman et d'autres se tuent à te le chanter sur tous les tons.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 quels sont vos critères de choix pour acheter un livre, lire un auteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-