PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Avis - ME] MonPetitEditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Bonjour, j'aimerais faire un premier envoie à cette maison d'Edition pour tenter, mais je ne la connais pas.

http://www.monpetitediteur.com/

Si certains d'entre vous ont déjà publié chez eux, pouvez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup Smile
 
Molly
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  3829
   Âge  :  111
   Localisation  :  Haute-Garonne
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011
    
                         
Molly  /  Sang-Chaud Panza


Je crois que c'est plus un prestataire de service qu'un véritable éditeur (un peu comme Edilivre). Ils acceptent tous les manuscrits (à ma connaissance) (même s'ils évoquent un soi-disant "comité de lecture"). Je ne sais pas s'il y a un vrai travail éditorial (corrections, travail sur le texte...) et il n'y a certainement aucune promotion digne de ce nom. Pour savoir, le mieux est de leur proposer un manuscrit => ils t'enverront un contrat et tu sauras à quoi t'en tenir.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oui, je viens de leur envoyer !

Vu que c'est un premier essai de toute façon, je doute qu'ils accepteront (Enfin, ne sait-on jamais)
Et je verrais avec mes parents par la suite :/

Merci du conseil Smile
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Tiens nous au courant en tout cas, ça intéressera du monde ! Merci Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Pas de soucis Very Happy
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Vous pensez que c'est une bonne idée de leur avoir envoyé mon manuscrit à eux et pas une autre maison ? Sachant que je suis débutante et que je ne m'y connais pas vraiment dans tout ce qui tourne autour de l'édition ...
 
Rulae
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2537
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Accueille
   Date d'inscription  :  12/01/2014
    
                         
Rulae  /  Le bruit et la pudeur


Je pense que tu devrais te renseigner un peu plus sur le monde de l'édition avant de faire le moindre envoi. Prends le temps de faire le point :

- Qu'est-ce que tu attends d'un éditeur ?
- Sais-tu ce qu'est un éditeur ?
- Connais-tu les éditeurs qui éditent le genre de romans que tu écris ?

Je te conseille de te constituer une petite liste des éditeurs qui t'intéressent. Tu écris dans quel genre ? Fantasy ? Commences par rechercher des éditeurs de fantasy (tu trouveras des infos sur ce forum). Fais une liste, renseigne-toi sur eux (certains acceptent les envois par e-mail).

Selon ce que tu recherches, fais un tri des éditeurs à compte d'auteur et des éditeurs à compte d'éditeur.

Ensuite seulement, tu pourras faire tes envois, selon les conditions réclamées par les éditeurs visés (ils demandent parfois un synopsis complet, une lettre de présentation, un résumé, etc).

Le danger, là, d'après ce que je vois, c'est que tu tombes sur un éditeur à compte d'auteur, qui te proposera un contrat et que tu accepteras en pensant que c'est un éditeur "classique", à savoir à compte d'éditeur.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Avis - ME] MonPetitEditeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-