PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 comment bien s'y prendre pour commenter (règles du forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


bonjour à tous,

petite nouvelle sur le forum, tout à l'heure, j'ai commenté un texte mais sans m'être inscrite à l'amicale.
ensuite, je me suis rappelée que le premier message sur le forum devait être celui de sa propre présentation (chose que j'ai faite, je vous rassure) et ensuite je me suis demandée s'il ne fallait pas faire pareil avec l'amicale des commentateurs pour pouvoir commenter.

du coup, inscription à l'amicale, de peur de voir mon commentaire effacé (j'y ai quand même passé du temps...), et la question qui en découle :

doit-on toujours s'inscrire à l'amicale avant de commenter un texte présent sur le mur des textes à commenter, ou est-ce facultatif ?
parce que j'avoue que je me perds un peu dans tout ce que l'on doit faire avant d'avoir le droit de faire Embarassed
 
jeraz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre l'ici et l'ailleurs
   Pensée du jour  :  Court après la perfection.... Et se prend les pieds dans le tapis.
   Date d'inscription  :  11/09/2015
    
                         
jeraz  /  Tycho l'homoncule


Non tu n'es absolument pas obligée de rejoindre l'amicale avant de commenter un texte! Smile
L'amicale c'est plus un groupement de commentateurs plus ou moins réguliers. Ca leur permet de se "fixer des objectifs" de commentaires un peu tous les mois, d'échanger entre eux, partager les textes qu'ils ont particulièrement appréciés.... Et c'est aussi un lieu où les écrivains peu commentés peuvent venir réclamer de l'aide.

Une réponse rapide et je l'espère la plus juste possible vu que je n'en fais moi-même pas parti mais pour te rassurer^^"
Un membre t'apportera certainement une réponse plus complète et plus juste d'ici peu Smile

Bons commentaires donc Wink
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Non, il n'est pas indispensable d'être inscrit à l'Amicale pour commenter les œuvres des autres ; il suffit d'être membre de JE, et de s'être présenté à l'accueil, comme tu l'as fait. Si tu deviens une commentatrice régulière et que tu éprouves le besoin de tenir une sorte de journal de commentaires, il sera temps de t'y inscrire, si tu le souhaites.


Edit pour préciser les propos de Jeraz :
Les comptes rendus de l'Amicale couvrent une période de deux mois.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me permets de revenir sur ce que jeraz et Héliotrope ont dit. Il est très préférable (pour être dans les petits papiers des hauts dirigeants) de tout d'abord répondre au MP automatique que tu as dû recevoir à ton inscription sur JE en précisant quelles sont tes motivations et le temps que tu es prête à consacrer au forum ; ensuite il est en effet plutôt bon de s'inscrire à l'amicale des commentateurs, de se faire une fiche lecteur disant ce que tu souhaites commenter (quel type d'oeuvre), quel genre de commentaire tu vas donner, et toute cette sorte de chose. De plus, il est bien vu de participer fréquemment à des débats de fond qui ont lieu généralement dans l'Agora du forum ; mais pour montrer que tu n'es pas complètement psychorigide (Condor des andes en a déjà fait les frais), il faut parfois aller montrer ton côté jovial dans la section Bac à sable. Tu peux poster deux fois par semaine dans l'horloge parlante par exemple, mais sans trop te lamenter sur des problèmes perso car il vaut mieux éviter de passer pour une pleureuse. What else... ah oui, tu peux aller dans le trombinoscope notifier que toi aussi tu te drogues. Et sinon, un petit passage dans le topic Jardinage ne fait jamais de mal.

Bonne continuation, A+
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ose démentir formellement tous les propos de Geadore, à part ceux-ci :
Geadore a écrit:
Et sinon, un petit passage dans le topic Jardinage ne fait jamais de mal.
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Je plussoie Geadore. Planter des noyaux d'avocats rapproche les gens. ("Excellent ce guacamole ! - Tu vas pas me croire, mais il vient du noyau que j'ai planté il y a douze ans sur tes conseils, Geadore ! - Non ! - Ehhh si.")
 
Mikaroman
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3129
   Âge  :  48
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  06/12/2012
    
                         
Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité


L'amicale est un espace d'émulation et d'échange entre commentateurs, mais les commentateurs isolés peuvent très bien faire leur vie sur le forum, ça reste même le comportement majoritaire.

Il n'y a aucun souci de ce point de vue là.

Sois la bienvenue et commente comme le coeur t'en dit. Fais toi plaisir avec notre bénédiction pleine et entière.

(Si l'envie te prend de venir faire un tour à l'amicale, ce n'est pas un club fermé, tu es la bienvenue également)
http://romainmikam.free.fr/ En ligne
 
Eléa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  130
   Âge  :  36
   Pensée du jour  :  Vivre les malheurs d'avance, c'est les subir deux fois.
   Date d'inscription  :  03/10/2015
    
                         
Eléa  /  Barge de Radetzky


merci pour toutes ces infos, gentilles et rassurantes. Quoique, je m'inquiète, j'ai planté un noyau d'avocat cet été et il a germé. ok, j'aime bien le guacamole, mais de là à en parler tous les jours... Smile

sérieusement, merci à tous, j'avoue que j'étais un peu perdue.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 comment bien s'y prendre pour commenter (règles du forum)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage :: Boîte à Questions-