PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 

 48H POUR ÉCRIRE [V.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis quand même un peu déçu. Si je trouvais l'idée d'un concours très limité dans le temps intéressante, un thème aussi générique me semble être un véritable tue-l'idée. En fait, je pourrais juste envoyer dès maintenant une nouvelle qui correspond parfaitement au thème et je pense qu'un millier d'autres personnes peuvent faire la même.

Je m'étais lancé ce défi, donc je vais le relever, mais bon, bouarf quoi. BOUARF !!! Comme d'hab, on vise large pour attirer un maximum de monde et donc de partage et donc de pub bref bref bref...

C'était mon coup de gueule. (Parce que voilà, c'était censé être le premier concours non-JE auquel je participais, et j'avais imaginé autre chose... Voilà... On est bien chez soi, quand même, hein ? loin des foires à bestiaux...)

EDIT : Et à la fin de ce message, je me suis convaincu moi-même (ahah), ce sera sans moi ! ça vous fait une belle jambe hein :mrgreen: )

(Je me demande même si tenter de trouver un autre concours auquel participer, qui partagerait mes valeurs et ma vision de la littérature, n'est pas une simple perte de temps et d'énergie. Quelqu'un pour me convaincre que tout ceci n'est pas une foire à bestiaux ?)

(Mon passage dans le monde des concours fut rapide Laughing )


Dernière édition par Pandémonium le Ven 20 Nov 2015 - 19:24, édité 3 fois
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je me doutais (j'avais misé sur liberté d'ailleurs) mais je partage en tout point ton ressenti.
Pis comme ça c'est pas moi qui râle le plus Laughing
Mais bon on va essayé pour le fun, déjà à trouver un germe d'idée.

edit: c'est pas du jeu, hé, si t'avais fait le pari avec toi même.
 
Evorli
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  387
   Âge  :  63
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012
    
                         
Evorli  /  Tapage au bout de la nuit


Punaise, ils ont réussi à trouver un thème encore plus bateau et repoussoir que l'an dernier ! Pensez bien ouvrir en grand les vannes du pathos réaliste, c'est manifestement ça qu'ils aiment, au vu du calamiteux palmarès de l'an dernier...

 
Laura Atréïdes
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  30
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014
    
                         
Laura Atréïdes  /  Tentatrice chauve


Evorli a écrit:
au vu du calamiteux palmarès de l'an dernier...

C'était si terrible que ça ? (je sais pas je n'ai pas suivi)
http://www.laura-ferret-rincon.com
 
Guetz64
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/04/2014
    
                         
Guetz64  /  Autostoppeur galactique


Bon voilà j'ai envoyé ma nouvelle, vu que je suis pas là du weekend les 48h se résumait pour moi à tout juste une dizaine d'heures !
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Hm, deux examens ce we et pleins de trucs a rendre...

J'en suis!

Question: on a donc jusqu'a dimanche 19h, c'est ca?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Eh bien gageons que le thème de l'année prochaine sera "chagrin d'amour" ! Evorli a raison, sortez vos mouchoirs pour lire les nouvelles primées. Mais tous mes vœux de succès aux valeureux participants.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je vais écrire une histoire avec des éléphants et des serpents qui s'enroulent autour mais que les éléphants ne perdent pas l'espoir de survivre malgré tout. A+

EDIT 00h59 : j'en suis déjà à 672 signes j'avance bien Smile
EDIT 01h13 : 2 327 signes
EDIT 01h25 : 4  001 :mrgreen:
EDIT 01h38 : 6 114 je tiens le bon bout
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


J'ai pondu un truc hier. A mon avis, trop éloigné du bel espoir pour ce concours.
Mais je ne suis pas trop mécontente de moi, c'est déjà ça. Je posterai ma nouvelle intitulée "Brume" dans mon topic.
 
jeraz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre l'ici et l'ailleurs
   Pensée du jour  :  Court après la perfection.... Et se prend les pieds dans le tapis.
   Date d'inscription  :  11/09/2015
    
                         
jeraz  /  Tycho l'homoncule


Bon... Je vais attaquer xD
Au moins si le thème est naze le défi sera beau d'y arriver à temps!

Que le thème soit bidon, à la limite ça me gêne pas trop. Faut bien en choisir un, ça fait parti du défi de trouver l'inspiration s
ur n'importe quel sujet, même s'il n'inspire pas vraiment.
Ce qui me gêne c'est VRAIMENT qu'il soit tellement générique que comme vous le dites, ceux qui ont déjà une nouvelle qui colle vont pas se faire chier et la poster. Et c'est vraiment injuste vis à vis de ceux qui jouent le jeu, parce qu'ils n'ont plus la contrainte écrire sur un thème, qui plus est qui ne les inspire pas forcément, et surtout ni la contrainte du temps... Et quand on sait que la relecture, la correction et les éventuelles modifications sont très chronophages mais améliorent nettement un écrit, ben c'est nul...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


c'est jusqu'à 19h ce soir, c'est ça ?
 
Foxi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1882
   Âge  :  27
   Localisation  :  ...* (42)
   Pensée du jour  :  Les giraffes sont a l'origine de l'extinction des licornes
   Date d'inscription  :  29/05/2011
    
                         
Foxi  /  Journal du posteur


Geadore a écrit:
c'est jusqu'à 19h ce soir, c'est ça ?

On reconnais ceux qui sont dans la... enfin bref, qui comptent les heures quoi
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


C'est bon j'ai fini le premier jet, j'ai 9 147 signes de pur bonheur AHAHAHAHAHAHA je vous la posterai une fois envoyée.
 
CetC
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  918
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  05/02/2015
    
                         
CetC  /  Bile au trésor


Je me demandais s'il y avait un +/- 10 % ou autre pourcentage par rapport à 10.000 caractères ?
 
jeraz
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  30
   Localisation  :  Entre l'ici et l'ailleurs
   Pensée du jour  :  Court après la perfection.... Et se prend les pieds dans le tapis.
   Date d'inscription  :  11/09/2015
    
                         
jeraz  /  Tycho l'homoncule


Euh... Du coup pour envoyer sa nouvelle, il faut passer par LE FORMULAIRE ou envoyer sa nouvelle par mail à nouvelles@edilivre.com comme c'est aussi indiqué à d'autres endroits... C'est pareil et on s'en cogne? Un est mieux que l'autre? Faut faire les deux?...

CetC comme il est écrit que cela ne doit pas dépasser les 10 000signes dans le règlement, je suppose qu'il n'y a pas de +/- 10%, que tu es libre de faire de 1 à 10 000signes jte conseille de pas en mettre qu'un quand même haha)

Bon, je crois que j'ai fini. Reste à trouver le titre, comme toujours, et puis j'enverrai. Je posterai aussi demain le texte si ça vous dit...

Sinon, pour être jury il faut aussi postuler avant 19h ce soir ou pas?
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 48H POUR ÉCRIRE [V.3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Appels à texte et concours littéraires-