PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 [Musique] Quelle musique t'inspire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Maud
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  266
   Âge  :  74
   Localisation  :  ici et nulle part au nord du Centre et en Lozère
   Pensée du jour  :  aspie un jour aspie toujours !
   Date d'inscription  :  19/10/2015
    
                         
Maud  /  Autostoppeur galactique


Dans le casque, la musique d'un magicien des notes : Jean Pierre Saussac "Indial"
http://www.univers-de-maud.com
 
Enderdream
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  55
   Âge  :  25
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  13/09/2015
    
                         
Enderdream  /  Clochard céleste


Si tu cherche des musiques, je te donne vite fait une playlist epi, mais je te conseil de taper epic music comme c'est dis plus haut Wink

https://www.youtube.com/playlist?list=PLLJxngDoBw1G8sqMcm0BuhTgafZVxeHwB

En voyant les commentaires je vois qu'on choisit pratiquement tous des instrumentales ou des chansons étrangères, plaisir de voir que je suis loin d'être le seul.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce moment :

Entre deux paragraphes, parfois superposé, hop les mots défilent, dès que j'attaque mon chapitre c'est ça et rien d'autre, en boucle, jusqu'à l'écœurement sans doute mais pour l'instant ça marche super bien.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'écris mieux avec des musiques sans paroles styles BO. Pour mon premier roman j'utilisais des BO de Ramin Djawadi (celle de Games of Throne et Dracula Untold (le film est nul décevant mais la musique est bien)), pour le roman que j'aimerais commencer je vais plutôt me diriger vers une autre ambiance, mais je n'ai pas encore trouvé le truc parfait même si la BO de Mune le Gardien de la Lune est très bien !
 
Mammouth-Warrior
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  53
   Localisation  :  Dans le Ch'Nord
   Pensée du jour  :  Je préfère la célébrité à la postérité
   Date d'inscription  :  27/05/2015
    
                         
Mammouth-Warrior  /  Homme invisible


Bonjour,

En général pour écrire, j'écoute du Jean-Michel Jarre ou du classique.
Parfois je compose des musiques relaxantes aussi.
Voici quelques musiques que j'ai faites :

https://www.youtube.com/watch?v=EEO8w7r4pko

Amicalement,
Vincent
 
Aventador
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6832
   Âge  :  50
   Localisation  :  Savoyard de corps et d'esprit
   Pensée du jour  :  "J'ai pris l'habitude de ne jamais être satisfait ; c'est une position confortable qui me permet de ne pas en changer." J.P.Melville
   Date d'inscription  :  26/06/2012
    
                         
Aventador  /  Iphigénie in a bottle


Ca dépend beaucoup, beaucoup de ce que j'écris, sachant qu'une musique peut être un déclencheur à elle toute seule (comme "idées noires" de Lavilliers pour la RR 109).

En ce moment, c'est Véronique Sanson parce que... mon héros en est fan. Mais récemment, pour une nouvelle, c'était Kyo.

Contrairement à nombre d'entre vous, que ce soit en anglais ou français, les paroles importent beaucoup, j'écoute rarement de l'instrumental. Mais la mélodie aussi importe. Si j'ai besoin de quelque chose de rythmé ou de mélancolique. Seulement, je ne crois pas que ça se commande. Il y a des auteurs qui ont besoin de silence absolu pour écrire. Moi ça dépend. Parfois j'en ai besoin, parfois c'est juste pour m'isoler. Et parfois ça me pollue. C'est vraiment une question de feeling.

Par exemple, tout à l'heure, j'ai pensé à un film pour la RR n°111, j'ai cherché sa BO sur youtube. Elle ne m'a pas convenu, ni inspiré alors j'ai juste pensé au film, au souvenir que j'en avais. Ca m'a suffi pour écrire...
http://raphaelcoleman.canalblog.com/
 
Marie
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  37
   Localisation  :  Nantes
   Date d'inscription  :  17/11/2015
    
                         
Marie  /  Homme invisible


Pour ma part, je me suis carrément créé une playlist selon les différents chapitres de mon roman, et je réécoute les morceaux quand j'ai besoin de retravailler sur un point. La musique est tellement importante pour moi, d'une manière générale, que je l'ai inclue dans mon projet de roman. Par exemple, tous mes chapitres ont des titres de chanson.
 
Astragal
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  20
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  "Tu veux devenir un roi? Prends garde de devenir un homme auparavant."
   Date d'inscription  :  20/09/2014
    
                         
Astragal  /  Homme invisible


Fear not this night de Jeremy Soule avec la participation d'Asja Kadric, une voix sublime.


Sinon, j'aime bien Manowar, ça réveille et ça donne envie d'aller de l'avant.


J'essaie néanmoins de mettre une musique dont le sentiment colle à celui de mon chapitre. Ça m'aide énormément et j'avoue que la musique a une influence TRÈS importante dans mes histoires.
 
Nedjma
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  905
   Âge  :  34
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  02/08/2015
    
                         
Nedjma  /  Bile au trésor


Moi c'est David Bowie qui m'aide beaucoup. J'aime l'imaginaire riche et vaste qui s'attache à sa musique I love you
Ainsi que Rover qui m'apaise et m'aide à me concentrer.
https://evadezulier.wixsite.com/website
 
VincentF
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  53
   Âge  :  43
   Date d'inscription  :  29/10/2015
    
                         
VincentF  /  Clochard céleste


Salut,
Pour ma part, ça dépend, ça peut être France Inter, les bruits d'un café, discussion, musique, le percolateur qui chauffe. Récemment, c'était "Black Box" de Nicolas Repac, avec notamment un mix terrible sur Black Betty (pas celle de Ram Jam hein, la version "fields working" des années 30, quelque part dans le Mississipi...)
 
Leokar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  27/06/2015
    
                         
Leokar  /  Clochard céleste


Pour ceux qui connaissent pas, j'ai écouté en boucle cet album d'Andreas Vollenweider pendant l'écriture de mon roman médiéval-fantastique. C'est juste du bonbon comme musique atmosphérique, on se sent ailleurs... et du coup on écrit mieux.



Sinon sur le même projet, je me suis aussi rincé longuement les oreilles avec la musique de Matt Uelmen. Du médiéval-gothique qui déchire. Mais bon, tout le monde a déjà joué à Diablo II dans son jeune temps...

 
Jessabelle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  121
   Âge  :  26
   Localisation  :  Citoyenne de l'Univers !
   Pensée du jour  :  Les prairies volantes sont mes amies
   Date d'inscription  :  01/09/2015
    
                         
Jessabelle  /  Barge de Radetzky


Je sais vraiment pas comment vous faites pour écrire avec de la musique ça me perturbe Surprised
Perso si j'écris avec de la musique en fond, mes phrases sont beaucoup moins riches et moins bien tournées, j'oublie des idées, je m'embrouille et je perds ma concentration...
Vous avez bien de la chance les amis, j'aimerais bien savoir comment vous faites pour rester concentré sur vos écrits tout en écoutant de la musique tiens!
https://www.facebook.com/laplumedejessabelle/
 
Irvyn
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1448
   Âge  :  32
   Localisation  :  Sous l'éclipse
   Pensée du jour  :  "When gender is a social construct, but being fat is genetics"
   Date d'inscription  :  08/12/2015
    
                         
Irvyn  /  No fun allowed


C'est une question de pratique, et d'oreille aussi, je suppose !
La musique a un rythme, une structure, que l'on peut retrouver dans le récit. Ecouter une musique lente et triste peut aider à mieux faire passer un sentiment dans ses mots, ou pour rendre la tâche moins ardue. Car écrire, et surtout réussir une scène triste sans en être soi-même affecté... personnellement j'en serais incapable !
Pour ma part, je mettais en boucle la même compo sur tous les derniers chapitres du mon roman (elle a dépassé le millier d'écoute la vilaine) :



Ça m'a énormément aidé à être dedans. Et puis, à force, tu ne l'entends plus. Elle t'affecte toujours mais la gêne a complètement disparu. En revanche, je suis incapable d'écrire sur une musique à laquelle mes oreilles ne sont pas habituées, et j'ai plus de mal avec la musique avec paroles.
https://auteurnegora.wixsite.com/necrosang
 
Laurd
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  521
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Sex Drugs and Rock in Opposition
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
Laurd  /  Gloire de son pair


Ca m'a aidé à m'évader, à me souvenir plus précisément de certains états. Et en même temps ça enveloppe sans distraire, un peu comme une bonne BO.

 
IrishSoul
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  150
   Âge  :  32
   Localisation  :  Enkidiev
   Pensée du jour  :  데이비드
   Date d'inscription  :  10/12/2015
    
                         
IrishSoul  /  Tycho l'homoncule


Paradoxalement,même si la musique que j'adore est orientée Punk,j'écoute du Secondhand Serenade quand j'écris.Je ne sais pas pourquoi mais les mots viennent instantanément dès que les premières notes arrivent.
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Musique] Quelle musique t'inspire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-