PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 [Outils] Antidote et autres moyens de faire verifier son orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Je suis également passée sur Antidote il y a quelques mois, à l'occasion de ma relecture profonde et sévère.
Ce logiciel a été une révélation au niveau des répétitions ; c'est dingue la quantité d'entre elles que j'ai relevé... Je ne parle pas de deux, trois fois le même mot dans une phrase, mais des plus pernicieuses qui se suivent quand même d'assez près et qui n'écorchent pas forcément l'oreille ou l'oeil si on n'y fait pas attention.

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, Antidote n'a pas de cerveau humain et pointe parfois des erreurs qui n'en sont pas, ou bien est un peu trop maniaque (malgré le réglage, il a aussi un peu de mal avec les tournures châtiées). Donc je ne lui laisse pas la bride sur le cou, je corrige manuellement (et c'est parfois bien long) mais c'est quand même un fantastique appui qui m'a permis d'effectuer une relecture très fouillée. Au moins, je suis certaine que mon texte ne possède plus de coquilles (mais ça m'a demandé un temps fou, on ne va pas se mentir).
 
Fulgrimander
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  89
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  18/08/2021
    
                         
Fulgrimander  /  Pippin le Bref


Je me penche doucement sur l'idée d'acheter Antidote, pour ses nombreuses fonctionnalités, et vous lire me convainc d'autant plus Very Happy

Par contre, vous conseilleriez de prendre l'achat définitif mais sans mise à niveau, ou un abonnement ?
Je me dis que l'achat définitif permet un achat à vie d'un logiciel qui sera très utile, mais l'abonnement, restant un coût, permet la mise à niveau ... Je suis mitigée What a Face

Je ne sais plus si le sujet a été débattu également, mais est-ce qu'il est simple de fonctionnement ? Razz
J'ai tendance à fuir les tableaux de bord trop complexes, où il faut chercher pendant 15 ans les fonctionnalités qu'on désire et qui sont cachées à des endroits improbables Razz

Mais en tout cas, vous semblez tous adhérer à Antidote, ce qui me pousse à me dire qu'il pourrait m'être extrêmement utile. I love you
 
CorailN
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  73
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  25/11/2019
    
                         
CorailN  /  Clochard céleste


Avec Antidote, tu peux acheter une licence à vie et après acheter à prix réduit les mises à jour aussi ^^
Ce qui est bien, c'est que tu peux voir les feedback de ceux qui ont la mise à jour et ainsi savoir si la prochaine mise à jour vaut le coup, pour ton utilisation, de l'acheter ou si tu attends celle d'après.
Je préfère ce système Very Happy

Je te conseille de prendre l'essai gratuit d'abord pour voir si le logiciel te conviens. Personnellement, je ne dois surement pas l'utiliser au max de ses capacité, mais je trouve le tableau de bord d'antidote très intuitif (je suis moi aussi très réfractaire aux nouveau logiciels trop complexes).
Tu trouveras aussi de bons guides en ligne !
 
Chimère
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1066
   Âge  :  32
   Localisation  :  16
   Date d'inscription  :  15/07/2021
    
                         
Chimère  /  Constamment Fabulous


Perso, comme j'allais dans l'inconnu, j'ai pris l'abonnement d'un an - que j'ai très vite rentabilisé - et je pense que je finirai par prendre la licence complète.

Antidote est très simple d'utilisation ; pour commencer à corriger son texte, il suffit de lancer le logiciel, de créer un nouveau document (par le fichier, en haut à gauche), de copier/coller le texte que tu veux travailler, puis d'ouvrir le menu "outils" toujours en haut à gauche qui te permettra d'accéder au correcteur (fenêtre de correction).
Le document ainsi créé se sauvegarde sous format html et peut être retravaillé à l'envi.

Antidote te demande déjà de paramétrer les réglages de base au démarrage, il me semble (ce qui reste modifiable par la suite de toute façon).
Ensuite, tout est très simple et clair, les fautes/problèmes à revoir sont regroupés de façon claire et explicite (typographie, répétitions, ect ect...)
Mais si tu as besoin qu'on te guide, n'hésite pas.
 
Achene
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  131
   Âge  :  35
   Date d'inscription  :  20/06/2021
    
                         
Achene  /  Barge de Radetzky


Il y a encore plus simple pour corriger le texte : intégrer antidote à Word ou à open office. En plus ça a le mérite de conserver la mise en page, par rapport à un copier coller !

J'ai donc pris aujourd'hui la version 11 qui vient de sortir et je l'ai essayée sur mon roman en phase finale de correction... Bon je ne vois pas une grande différence par rapport à la version 10, mais j'en attendais sans doute beaucoup ...
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 [Outils] Antidote et autres moyens de faire verifier son orthographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire-