PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Manfred
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  7093
   Âge  :  42
   Pensée du jour  :  Zut
   Date d'inscription  :  27/05/2012
    
                         
Manfred  /  Pouyoute (© Birdy)


Très bien, je vous donne donc rendez-vous à 20:30.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'arrive aussi vite que je peux mon pc fait un maj et j'arrive pas à accéder au pad depuis ma tablette
Vraiment désolée les filles Sad
 
Dromar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  907
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lunel
   Pensée du jour  :  Perseverare
   Date d'inscription  :  30/12/2012
    
                         
Dromar  /  Sean Bean ET survivant.


Un atelier fort sympathique avec deux chapitres proposés par Plume.

Un texte plaisant avec quelque souci de forme et des détails dans le scénario et la personnalités des personnages à peaufiner.

L’auteur a su se montrer réactif à nos coloriages et fut à l'écoute.

Je n'ai plus qu'à lui souhaiter de toute ma carcasse ( enfin ce qui reste après avoir servi de gueuleton pour ViiViiNette ) de pouvoir faire le tri et faire atteindre de nouveau sommet à son oeuvre.
http://fracasdeslames.blogspot.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai trouvé l'atelier fort enrichissant et je suis sure que Plume aura un chef d'oeuvre à la fin.


Dromar a écrit:

ma carcasse ( enfin ce qui reste après avoir servi de gueuleton pour ViiViiNette ) .

tu as aimé ca alors ne te plaint pas ou je mange tout :p
 
Plume d'elle
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2311
   Âge  :  39
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015
    
                         
Plume d'elle  /  Guère épais


Un atelier très agréable et surtout très efficace !
Que de pistes pour améliorer mon texte et le faire gagner en crédibilité et en fluidité.
Merci à mes correcteurs pour tous leurs conseils, propositions, suggestions !
Je suis contente aussi parce que mon récit à engendrer des discussions sur le harcèlement, sur la sexualité et je me dis qu'un bon roman est celui qui questionne.
Encore merci !
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai apprécié l'échange avec Plume d'elle, auteure réceptive et patiente, et je ne doute pas que l'écrit prenne un bel envol.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  06/10/2015
    
                         
max_krumbl  /  Pippin le Bref


Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je pourrai humblement proposer un chapitre de ma nouvelle et savoir s'il y a encore une place ?

Merci,

Max.
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Il reste une place d'auteur pour le 21, une autre pour le 28. À toi de voir.


Dans quel but souhaites-tu nous proposer ce chapitre ?
 
Birdy
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4406
   Âge  :  32
   Localisation  :  Un peu nulle part
   Pensée du jour  :  "Tout se perd, ton doc est corrompu, tout se perd, tu pleures sa mère" - Red-Scarf
   Date d'inscription  :  09/06/2012
    
                         
Birdy  /  Édite Piaf


Double-post, vous m'excuserez.


Max, si tu ne réponds pas, on ne peut pas t'inscrire.

Il reste encore une place de correcteur pour ce soir, sur le texte de Moonbird. Pour les ateliers suivants, il reste des places d'auteur pour ceux du 21 et du 28, et de correcteurs pour toutes les dates à partir du 21.

N'hésitez pas à vous manifester ici.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je l'ai déjà dit il me semble mais je veux bien prendre une place de correctrice pour le 24 Smile
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


Je veux bien la place de correcteur dispo pour ce soir ! Merci ! (Ayant déjà été correctrice ce mois-ci, si un fringant nouveau membre veut se lancer au dernier moment, je lui laisse gracieusement la place)
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  520
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  26/06/2015
    
                         
moonbird  /  Gloire de son pair


Merci pour la proposition Diomède (pour ce soir en tant que correctrice). Cette fois c'est moi qui vais passer sur le grill Twisted Evil J'espère que tu aimeras autant que le texte de Guardian (décidément c'est le mois des Moon pour toi : Guardian of the Moon et Moonbird Smile Gare aux cauchemars Twisted Evil
Bon aprem et à ce soir
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'arriverais peut-être plus entre 20h15 et 20h30 max mais comme d'habitude, je ferais de mon mieux pour être là à l'heure.
 
Diomède
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ma femme mon fils et mon domaine
   Pensée du jour  :  It's time to make yourself proud and everyone else a little nervous
   Date d'inscription  :  28/07/2014
    
                         
Diomède  /  adopteunnouveau.com


Atelier avec Birdy en chef de meute, Hel en co-correctrice, et Moonbird en auteur.
Par un hasard assez bizarre, j'ai retrouvé les poupées tueuses auxquelles j'avais déjà eu affaire par le passé. Du coup c'était un peu répétitif pour moi, même si le texte a quand même évolué depuis. Penser à contextualiser un peu plus pour les néophytes, j'étais en terrain familier mais ça n'était pas le cas de tout le monde (j'ai oublié de le dire sur le pad alors je me rattrape ici) (mieux vaut tard, tout ça tout ça).
Moonbird se lance dans une entreprise très périlleuse niveau narration, je lui souhaite bien du courage pour réussir à faire tenir tout ça debout. J'espère qu'on a pu lui être utiles et qu'on a fait avancer tout ça !

Un atelier bien mené et agréable, malgré ma connexion qui est partie faire des claquettes pendant un ptit moment.
Merci à tous pour cette soirée totoro
 
Pudding Aubacon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  177
   Âge  :  32
   Localisation  :  Lecco
   Date d'inscription  :  10/07/2015
    
                         
Pudding Aubacon  /  Tycho l'homoncule


Je voulais juste m'excuser très sincèrement pour mon absence de ce soir, qui n'a absolument rien à voir avec une peur panique des poupées diaboliques (je les attends de pied ferme !) : j'avais déjà lu le début de l'oeuvre de Moonbird, et ça m'aurait fait vachement plaisir de continuer avec lui, étant donné que j'avais gardé un excellent souvenir de ce premier atelier.

J'en profite pour prévenir que l'oeuvre que je propose pour correction est la même nouvelle que le mois dernier, fortement enrichie de passages encore bruts qui manquaient et soignée au bistouri pour un envoi à quelques éditeurs en novembre. Ceux qui l'ont déjà lue et qui n'ont pas envie de se la coltiner de nouveau peuvent choisir de ne pas me corriger, je ne me vexerai pas. Je ne sais même pas si ça respecte tellement les règles de l'atelier, je laisse le loisir aux animateurs d'éclaircir ce cas de juris-prudence.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ateliers d'octobre 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Écritoire :: Ateliers de Correction-