PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

[Édition - Recherche] un roman court et realiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Mikaroman : Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les mails ! Mais bon, c'est le jeu.

Paralysée je ne veux pas l'être, et j'ai effectivement pas mal de projets dans lesquels me lancer (voir s'il est possible d'ouvrir un atelier d'artistes à plusieurs dans ma ville, un roman, de la vidéo, de la peinture, de la gravure et mon bébé !!)

Quant au suivi du parcours éditorial du petit prince (j'ai changé le titre du topic pour que les personnes qui écrivent du réaliste participent plus facilement) , je suis un peu sur la réserve là.

Vu les refus types à la pelle quant à mes 15 envois courrier (grandes ME),  la prochaine fois, je les évite. Je crois que ça a pour seul effet que de me miner le moral, même en sachant très bien le peu de probabilité que cela fonctionne.
De mon point de vue en définitive, il me semble que ce n'est pas la bonne stratégie quand il s'agit d'un premier roman.

Hormis pour les ME avec qui on ressent une forte forte connivence mais qui dit "forte forte" dit "rare rare" (aaaah où en êtes vous le diable ?)

J'ai l'impression de beaucoup "ressasser" ma liste d'éditeurs contactés, alors je vais essayer de m'en détacher 2/3 semaines ! (AHAH, JE N'Y ARRIVERAI PAS !) mais au cas ou, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !  santa

Dernière édition par Namandine le Mar 29 Déc 2015 - 21:46, édité 2 fois
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

Alors Namandine, où en sont tous tes projets artistiques ?!

Masculin
   Nombre de messages  :  542
   Âge  :  41
   Localisation  :  Morbihan
   Date d'inscription  :  16/01/2014

Kamandi  /  Gloire de son pair

Pour les grandes ME, très franchement, faut quand même tenter. Ne serait-ce que pour ne pas avoir à le regretter par la suite.

Féminin
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)

@Kamandi : Je suis d'accord mais j'en tenterai tout de même bien moins la prochaine fois, seules celles qui ont une forte connivence avec le livre (2/3?) plutôt que toutes les grosses généralistes comme j'ai fait pour cette fois (presque 15!). Après chacun fait comme il veut c'est sûr ! c'était plus une note à moi même !

@Géronimo : aha c'est terrible, mais avec les fêtes pour l'instant je n'ai rien fait...sauf une mouette rigolote en terre pour décorer mon salon (qui est donc, sur le thème de la mer...) J'ai beau être très contente de ma mouette qui apporte une touche de fun à mon intérieur, pour l'instant je n'ai pas été très productive Smile
Mais demain je reçois un de mes cadeaux de noël : un mini pc ultra portatif  (800gr - un truc à une centaine d'euros, qui n'a donc pas beaucoup de RAM ni de mémoire, mais qui va justement me servir à écrire partout).
Enfin je me lancerai dans l'écriture de mon deuxième roman !
Et toi tu as écrit ces derniers temps ? peint ? (j'ai très envie de peindre aussi !)

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

Je comprends, de mon côté j'ai été assez inspirée par la neige, ça m'aide parce que je reste confinée chez moi.. Bon ce n'est pas entièrement vrai, mais ça met bien dans l'ambiance. J'ai essayé de peindre, mais je n'étais pas super satisfaite. J'ai changé de peinture et j'ai raté quelques dessins, je ne connaissais pas assez bien la matière avec laquelle je voulais bosser, ni les couleurs.. donc ça m'a un peu découragée. Je me laisse abattre facilement il faut croire haha. Tu n'aimes pas écrire sur des carnets ? C'est aussi un bon moyen de pouvoir écrire partout !

Féminin

Bonjour à tous et bonne année 2016 ! Je reviens sur ce fil pour dresser un petit bilan a quasi + 4 mois !

je réponds au passage à geronimo : j'adore écrire sur des carnets mais seulement des choses perso et spontanées que je ne veux pas retravailler. Et j'en profite pour te souhaiter une année toute créative Smile

BILAN 4 MOIS APRES 34 ENVOIS - le 12 septembre 2015
Liste des maisons d'édition dont j'attends (encore) une réponse :
Heloise d'Ormesson
Stock
Au diable Vauvert
XO éditions
Devin éditions
Paul et Mike
Rue fromentin
Dub
Huges Facorat
Bateau ivre
Toucan
La Riffle
La Tintaine
Ahrsens
le lamentin
Lajouanie
Scrinéo

NOUVEAUX ENVOIS :
le 08/11/2015 :
Helice helas
Trinome
le 11/01/2016 :
Hugo et cie
les grandes personnes

Donc après 4 mois, nombreux refus types et décourageants des grandes maisons, qui répondent rapidement. J' arrive également à un joli paquet de refus par delai dépassé (en tout 13), bref, rien de très rejouissant. Mais toujours de l'espoir puisqu'il me reste 21 réponses à attendre. En avant 2016 !

Si vous avez des infos sur les maisons que j'ai contacté, et notamment leur délai de réponses, je vous serai reconnaissante de bien vouloir m'en faire part (je connais le tableau de coline, mais parfois les délais indiqués sont depassés pour moi...)

Dernière édition par Namandine le Mar 12 Jan 2016 - 10:58, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  6690
   Âge  :  42
   Localisation  :  Côte d'Or & d'Opale
   Pensée du jour  :  Rien de pire que se sentir en trop
   Date d'inscription  :  11/01/2013

Séléné.C  /  La femme qui tomba amoureuse de la lune

Citation :
voir s'il est possible d'ouvrir un atelier d'artistes à plusieurs dans ma ville, un roman, de la vidéo, de la peinture, de la gravure et mon bébé !!)
>> atelier d'artiste, je suis intéressée.
J'y ai souvent pensé aussi...
Note que des ateliers, il y en a quelques-uns dans Dijon (des fois il y a journée porte ouvert ici ou là, avec l'association 13plus ou une autre). La plupart sont chez des particuliers mais j'ai au moins une fois vu un atelier de type associatif. L'ennui c'est qu'il était tellement excentré et éloigné des lignes de bus qu'on est arrivés à l'expo à la fermeture.
> faudrait trouver un local accessible tant de finance que de localisation.

Concernant les délais : les éditeurs n'indiquent pas toujours de délais de réponse. Ca leur évite d'être limités.
Quand ils en indiquent un, ce n'est pas forcément mieux parce que s'ils ont beaucoup de manuscrits à lire, ils vont écluser plus rapidement pour éviter que ça s'entasse (l'autre solution pour eux étant la fermeture des soumissions pour pouvoir lire tranquillement ce qui est arrivé)

Non, je n'ai pas les délais pour tes éditeurs, mais sur un site que j'ai consulté en décembre il y avait une sorte de graphique présentant des délais de réponse pour pas mal de ME (le lien est sur mon JdB).

En tous cas, tu as ratissé large... 21 maison, c'est un sacré paquet, qui te reste à attendre !

Bonne journée et bonne suite
http://scriptorium2.canalblog.com

Féminin

Séléné, pour l'atelier d'artistes à Dijon, j'ai plus ou moins trouvé ! mais comme j'attends (incessament sous peu ˆˆ, d'ici une ou deux semaines) mon premier enfant, je leur ai dit que j'avais besoin de voir comment je pouvais m'organiser avant de payer un deuxième loyer (car comme ils ne sont que 4 à 5 le loyer reste un peu cher : 150 euros) pour info il s'agit du "tache papier" (tu peux les trouver sur facebook). Ils sont assez bien organisés, et proposent formations/depot vente, expos...ils sont branchés édition (aha) serigraphie...ils sont jeunes et debutent mais c'est un beau projet !

Dans l'idée j'imaginais quelque chose à bien plus, (15 personnes) pour que la participation financiere soit minime, mais c'est à mon avis plus facile de se greffer à un groupe en place, et voir comment s'adapter.

Pour ce qui est de "ratisser large" j'ai quand meme passer du temps à selectionner les maisons d'éditions que j'ai contacté, meme s'il y a toujours des erreurs de casting... Et comme j'ai plus de mal à passer à autre chose que je pensais je crois que j'ai bien fait. Au moins dans quelques mois je pourrais me dire que j'ai mis un maximum de chances de mon coté pour ce projet et que si ça ne fonctionne pas, je dois me mettre au suivant.

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Je te souhaite une bonne nouvelle très bientôt !
Pour Rue Fromentin je l'ai déjà dit je pense mais j'ai reçu une réponse 5 mois après (et c'etait donc plutôt positif même si pas encore un oui à ce moment là)
Paul & Mike, comme dit aussi à la fin de mon post de parcours éditorial, j'ai reçu hier une réponse à mon manuscrit envoyé en...juin 2014 (soit 18 mois plus tard) Ils étaient apparemment débordés et n'ont rien lu pendant plus d'un an, tu n'auras donc à priori pas de réponse tout de suite de leur part.
Bon courage :flower:

Féminin

Envoyer à beaucoup de maisons, du moment que le texte est d'un genre qui s'y prête, ça n'est pas un problème... Ce n'est pas parce que c'est large que c'est forcément mal ciblé.

Atelier : contente pour toi
Moi, c'était plutôt autour du dessin que je pensais à un atelier. Au temps où j'y réfléchissais. Du fait que ma santé arrive toujours à choper un truc, c'est dur les projets collectifs.
Il y a 10-12 ans, je revais d'un truc qui ferait atelier, expos et accueil du public avec cuisine médiévale et séances de contes, voire musique.
Hyper-compliqué comme rêve. Surtout pour l'aspect cuisine (implique licence restauration).

Bébé : bonne fin d'attente !!!

Féminin

Séléné : interessant ton projet ! Je suis aussi plus branchée dessin/peinture et Pao (mon avatar est une illustration personnelle) mais j'aime toucher à tout. En plus dans une ville comme Dijon, je trouve que ce genre d'initiatives peut tout à fait trouver sa place (plus aujourd'hui qu'il y a 10 ans surement). Mais comme tu dis les projets collectifs, autant c'est ce qu'il y a de mieux, autant c'est aussi ce qu'il y a de plus difficile a mettre en place, à moins d'etre tout de suite très nombreux comme je l'esperais, mais la, la difficulté vient du fait de trouver suffisement de gens interessés par le projet, en qui on a un minimum confiance. J'espère cependant que tu es en bonne santé ces derniers temps !

Zelia : c'est marrant quand même, quand on commence le parcours editorial on se dit "dans trois mois je serai fixée" mais au final on se rend compte que c'est plus 5/6mois. Et encore....Merci pour tes encouragements! C'est tellement chouette ce qu'il t'arrive! Moi, ça me fait rêver !

Féminin

Santé : Non Sad pas trop.
Comme pour mon roman, ça sera peut-être pour le printemps !
Quant au projet, pour le moment, ça fait un moment que je n'y ai plus pensé de façon sérieuse. Mais l'espoir fait vivre, donc rêvons...

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Oui je crois surtout qu'on se fait beaucoup d'idées pour se rassurer peut être, moi j'avais tendance à penser que si c'etait oui se serait rapide (du coup je ne m'y attendais plus du tout 5 mois plus tard !) genre l'éditeur qui t'appelle une semaine après : Je veux vous editer Laughing
Je crois que c'est ce qui était arrivé à Marie Darrieussecq pour Truismes, mais ça doit être assez rare Wink
En fait je pense que y'a pas trop de règles définitives.
Merci sinon oui je suis super heureuse d'être enfin éditée, et je te le souhaite pour bientôt mais tu sais c'est genre le huitième roman que j'ecris en 20 ans, j'ai donc connu beauuuuuucoup de refus avant (ça veut pas dire que c'est ou que ça doit etre le cas pour tout le monde, mais bon Wink )

Féminin

Séléné: Désolée de lire ça... Je te souhaite bon retablissement ! Les projets (artistiques, professionnels, de vie...) sont de bons remèdes et moteurs pour aller mieux ! Tu es dedans visiblement Smile

Zelia Oui et ton parcours me donne beaucoup d'espoir. Je ne manquerai pas de lire ton roman à sa sortie, c'est sur ! Et c'est vraiment car le résumé dont tu-ne-sais-pas-qui-est-vraiment-l'auteur donne envie, donc ce n'est pas pour te faire plaisir !

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Hello Namandine !
Bonne chance pour les réponses de 2016! Very Happy Moi aussi j'attends des réponses au-delà des délais prévus, par exemple j'ai contacté XO il y a 4 mois : pas encore de réponse. Courage!

[Édition - Recherche] un roman court et realiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant