PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Edition Recherche] Comme par Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Je me joins aux autres pour t'encourager! C'est plus sympa d'attendre tous ensemble Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

j'ai fait mes envois en même temps que toi et j'ai eu 2 refus. Des lettres types. J'aimerais tellement avoir un retour un peu plus constructif ! (j'ai envoyé mon roman au dilettante exprès aha)... je me dis que décembre sera le mois le plus intéressant pour nous, les retours risquent de pleuvoir ! En espérant un beau cadeau de Noyel Smile
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Comme toi, tout pareil (enfin 3 refus).
Je n'ai pas contacté le dilettante car je ne crois pas qu'ils fassent de romans jeunesse, mais c'est vrai qu'au moins une lettre personnalisée, ça serait bien (même si c'est à double tranchant).
Hauts les coeurs! Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  45
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...
   Date d'inscription  :  05/09/2015

Tine  /  Tapage au bout de la nuit

Bon ben ce n'est pas ma semaine No

Lundi courrier des Editions Plon...
lettre type de refus, je ne suis pas dans leur ligne éditoriale mais j'ai aimé le bout de phrase "votre texte, en dépit de sa qualité" Wink

Aujourd'hui, mail négatif de Actes Sud Junior
"Nous avons étudié avec attention votre manuscrit, Comme par magie.
Malheureusement, il ne nous a pas semblé correspondre à nos choix éditoriaux. Nous n’avons donc pas la possibilité de le retenir en vue d’une collaboration.
"

Suivant..... :squee2: :excited:

Féminin
   Nombre de messages  :  2312
   Âge  :  33
   Localisation  :  Au milieu de mes personnages
   Pensée du jour  :  Ecris donc au lieu de traîner sur le forum !
   Date d'inscription  :  17/05/2015

Plume d'elle  /  Guère épais

Deux d'un coup ! Crying or Very sad

Courage !

Féminin
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)

Et du coup actes sud littérature, pas de nouvelles ? Je leur ai soumis aussi mon roman (et quasiment la même semaine que toi)...Mais moi, j'ai pas de retour ... Même des éditions du Seuil, alors que je vois que toi ils t'ont déjà répondu... Une part de moi se dit "eeeeh c'est peut-être bon signe !" et la deuxième que ça ne veut rien dire ou pire, que mon manuscrit s'est perdu...
Bon allez courage, je te soutiens moralement, sache que quelque part en France, il y a une petite nénette qui attend aussi impatiemment que toi un petit coup de pouce du destin !

Féminin
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...

Namandine a écrit:
Et du coup actes sud littérature, pas de nouvelles ?

Non eux pas encore de nouvelles.... tant mieux Wink

Namandine a écrit:
Je leur ai soumis aussi mon roman (et quasiment la même semaine que toi)...Mais moi, j'ai pas de retour ... Même des éditions du Seuil, alors que je vois que toi ils t'ont déjà répondu... Une part de moi se dit "eeeeh c'est peut-être bon signe !"

faut y croire... je croises les doigts pour toi !!!!

Féminin

Erf, les éditions du seuil... quand j'y repense, je me dis que c'était peut être pas la ligne éditoriale qui se rapprochait le plus de mon roman... et bon, c'est une sacrée maison ! J'aurais du mal a y croire ! mais il faut y croire oui...

Féminin

Bon ben je n'ai pas pu espèrer longtemps, lettre de refus type aujourd'hui de la part des éditions du seuil !
On y croit quand même Wink

Féminin

Bon les deux lettres types de refus de la semaine :

Gallimard le 29/10/2015

Laffont/Julliard le 30/10/2015 : à noter qu'ils ont gentiment renvoyé le manuscrit à leur frais...

Féminin

courage ! Il t'en reste plein d'autres à attendre ! tu n'as pas beaucoup misé sur les envois mails pourtant ça côute rien...peut-être qu'il est temps de refaire une vague ça te relancera dans ta dynamique !

Féminin

j'ose pas...

j'aimerais avoir quelques retour disons pro pour savoir ce que ça vaut...

je compte faire une autre vague avec des modifs...

mais avant de faire des modifs je voudrais être sure que ça vaille le coup, si je suis vraiment nulle faut peut-être pas s'acharner !

Féminin

Le problème c'est que c'est rare les retours... j'avais posé la question dans "qui se lance ce mois ci ?" et il me semble que pour la littérature jeunesse tu as déjà plus de chance !

Moi après un mois et demi j'ai reçu un retour..mais il ne disait rien de très constructif, donc faut pas tout en attendre non plus. Après comme on se connaît pas, je veux bien si tu veux, te proposer une lecture/un commentaire objectif.  C'est toujours mieux que de demander à son entourage, qui a le plus souvent une vision biaisé (qui va voir soit le négatif partout, ou au contraire le positif).

ps : Mais il FAUT oser !!!

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Je plussoie Namandine. Tu l'a déjà fait ire, un peu ? Tu peux en poster quelques extraits -le début, au moins- dans le forum pour avoir des critiques ou chercher des Beta lecteurs si tu n'es pas sure de toi et que tu penses le modifier/corriger un peu avant de continuer les envois...

Féminin

Je ne l'ai pas encore posté parce que je ne me sens pas capable de faire des commentaires valables en retour (mes commentaires sont toujours très succins)

je pensais commencer à le mettre en ligne dès que j'aurais commencé à lire moi-même le roman d'un autre... donnant donnant (enfin c'est ma nature Wink )

[Edition Recherche] Comme par Magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant