PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

[Edition - Publication] Premier tome d'une série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  216
   Âge  :  17
   Localisation  :  À Lyys, sur Hartaine
   Pensée du jour  :  Believe in your dreams, and they might come true...
   Date d'inscription  :  24/08/2015

Bluter  /  Autostoppeur galactique

Aura de Feu - tome 1 : Le mystère d'Hartaine

Genre : Fantasy/SF

Type : Premier tome d'une série de six livres

Public visé : jeunesse (à partir de 11 ans)

Format d'édition souhaité : Papier en priorité

Court résumé : Pour Elyne Witteck, onze ans, la rentrée scolaire est l'occasion de découvrir son nouveau collège et de retrouver son ami de toujours, Théo. Une succession d'événements surnaturels vient pourtant perturber son quotidien, jusqu'au jour où elle apprend être en possession d'un étrange don. Lorsqu'elle découvre que ses pouvoirs proviennent en réalité d'un monde parallèle, son existence bascule et surtout, ses yeux changent de couleur...

Choix de l’éditeur : Sudarènes Editions

Date prévue de parution : 01/03/2016

Dernière édition par Bluter le Ven 12 Aoû 2016 - 19:01, édité 16 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Bonne chance pour ta recherche!! Very Happy On croise les doigts!

Dis-moi, tu as envoyé ton texte à Magnard Jeunesse à quelle adresse ? Car de mon côté je n'ai pas eu d'AR de leur part, et depuis le début j'ai un doute sur l'adresse... scratch

Féminin

Merci beaucoup ! :mrgreen:

Tous mes envois se sont fait par format électronique (pas trop envie de dépenser pour envoyer via la poste... enfin, pour l'instant). Pour Magnard Jeunesse, j'ai envoyé mon manuscrit via la page "contact" de leur site. Le lien c'est celui-là.

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

Ah tiens, c'est curieux, j'avais envoyé mon manuscrit sur ce même lien, et je n'ai jamais eu d'accusé de réception, il serait peut-être utile de le renvoyer...

En tous cas, bon courage, car je vois que tu attends certaines réponses depuis trèèèès longtemps!! bounce

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

Bon courage pour l'attente !
Je n'ai jamais eu d'AR de l'Atalante, au passage.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  42
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015

Imaya  /  Tycho l'homoncule

Bonne chance pour tes recherches Very Happy
http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif

Féminin

Merci beaucoup ! Very Happy

Florence_C a écrit:
Je n'ai jamais eu d'AR de l'Atalante, au passage.
En survolant le forum, j'ai vu que c'est arrivé à plusieurs personnes... On peut considérer ça comme un refus par silence ?

Féminin
   Nombre de messages  :  1797
   Âge  :  40
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  19/10/2014

Florence_C  /  Fiancée roide

C'est ce que j'ai fait en désespoir de cause. 
Ils n'ont pas répondu à ma relance.
http://fcochet.wix.com/fcochet

Féminin

Je vais essayer de les relancer aussi, même si je ne pense pas que ce soit concluant...

Féminin

Rebonjour !

Je viens donner quelques nouvelles :

J'ai reçu il y a deux jours un mail de refus type de la part de Gallimard Jeunesse, mais... En fait ils m'avaient déjà envoyé un refus type quatre mois plus tôt ! Exactement le même, mot pour mot. Du coup je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, je pense que soit c'est une erreur, soit une des ME à qui j'ai envoyé mon manuscrit était "partenaire" avec Gallimard.
A moins que mon histoire ne leur ai pas du tout plus et qu'ils insistent bien sur le fait que pour publier chez eux c'est foutu Laughing

Sinon, j'ai reçu un AR de Gulf Stream il y a trois jours, ils me disent que mon manuscrit passera en comité de lecture d'ici quatre semaines.

Et il y a à peu près deux semaines, j'ai envoyé un mail à la responsable du comité de lecture des éditions Leduc.s, pour lui demander si je pouvais lui soumettre mon manuscrit, au moins pour avoir des conseils. Parce qu'il se trouve qu'une amie à moi connaît le beau-frère du patron de cette maison, et on lui avait donné une adresse spéciale pour que je puisse m'adresser à eux. Mais je n'ai aucune réponse pour l'instant, alors je me demande s'ils vont me répondre ou pas...

Et (oui, encore un truc à dire Wink ) j'ai commencé à faire des recherches d'illustrateurs/graphistes pour la couverture de mon livre, car comme je l'ai écrit dans le tout premier post, je voudrais m'auto-éditer en début novembre pour mon anniv' ou pour Noël. J'ai peut-être trouvé quelqu'un, mais je n'ai pas encore de réponse définitive.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  727
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  23/10/2013

fleur de lune  /  Blanchisseur de campagnes

Salut,

Citation :
A moins que mon histoire ne leur ai pas du tout plus et qu'ils insistent bien sur le fait que pour publier chez eux c'est foutu
Je pencherai plutôt pour une erreur. A moins que tu leur ai envoyé deux fois le manuscrit , ils n'ont pas de raison de te l'envoyer deux fois.

Je trouve un peu dommage que tu te fixes une date butoir comme ça, mais si je comprends ton envie de tenir enfin ton livre entre tes mains. A ta place, je me donnerai un peu plus de temps, même si rien ne t’empêche de t'imprimer un livre ou deux pour ton anniversaire en prévision et de ne pas les diffuser tout de suite au cas où tu reçoive une réponse positive. Comme ça tu es gagnante sur les deux tableaux, si tu reçois une réponse tant mieux, sinon, tu as déjà fais une partie du boulot. En tout cas, fais attention de ne pas trop te précipiter.
http://abigaelc.blogspot.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Tu peux parfaitement t'imprimer un livre ou deux sans te lancer dans un processus d'autopublication. Tu passes par lulu.com, commandes quelques exemplaires, ça ne prête pas à conséquence. C'est juste de l'impression, pas d'ISBN, rien. Ça ne t'empêche pas de continuer tes recherches. Parce que se donner juste 6 mois, c'est très peu, surtout pour un premier roman.

Féminin

Salut !

fleur de lune a écrit:
A ta place, je me donnerai un peu plus de temps, même si rien ne t’empêche de t'imprimer un livre ou deux pour ton anniversaire en prévision et de ne pas les diffuser tout de suite au cas où tu reçoive une réponse positive. Comme ça tu es gagnante sur les deux tableaux, si tu reçois une réponse tant mieux, sinon, tu as déjà fais une partie du boulot. En tout cas, fais attention de ne pas trop te précipiter.

Coline a écrit:
Tu peux parfaitement t'imprimer un livre ou deux sans te lancer dans un processus d'autopublication. Tu passes par lulu.com, commandes quelques exemplaires, ça ne prête pas à conséquence. C'est juste de l'impression, pas d'ISBN, rien. Ça ne t'empêche pas de continuer tes recherches.
En fait j'ai contacté une écrivaine qui avait commencé par l'autoédition, avant de se faire accepter en maison d'édition. Elle avait d'abord auto-éditié une centaine de livres, les avait vendu autour de chez elle et avait commencé à faire des salons du livre en tant qu'auteure auto-éditée, avant de recevoir un réponse positive et de signer un contrat dans une maison. De base, je voulais faire un peu comme elle. En même temps je me dis que j'ai vraiment peu de chance de me faire accepter quelque part, donc autant commencer dès maintenant à me débrouiller, tant mieux si j'ai une réponse, même si je suis auto-éditée.
Mais du coup, j'ai un peu peur de me tromper de chemin, avec vos messages... scratch

Je pense que je vais prendre du recul sur tout ça et y réfléchir un peu plus avant de m'engager dans quoi que ce soit au niveau de l'autoédition.

Sinon, je viens de recevoir un mail des éditions Sudarènes, ils me disent avoir accepté mon manuscrit !! Very Happy

Dernière édition par Bluter le Mar 5 Jan 2016 - 19:42, édité 1 fois

Féminin

Coucou tout le monde !

Je reviens pour vous annoncer une grande nouvelle : j'ai signée chez Sudarènes éditions ! Et encore mieux, ils ont reçu le contrat et m'ont officiellement intégrée chez eux hier, juste le jour de mon anniv' ! :mrgreen:

Voilà donc je vais être éditée chez eux en début 2016 si tout se passe comme prévu Very Happy Mon manuscrit est à l'étape "correction", et on devrait attaquer la couverture dans deux semaines. Je suis super contente que ça se concrétise enfin !! Very Happy

Féminin

Bravo miss!! C'est une grande nouvelle! king

[Edition - Publication] Premier tome d'une série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant