PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

[Édition - Publication] Et un roman cross-age, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

C'est la première fois que je vois un bout de contrat d'édition.. ça fait un petit quelque chose, même si ce n'est pas le mien haha. J'avais suivi tes déboires avec Mademoiselle Brouillon - si je me souviens bien du titre - et j'avais trouvé ça très mature de ta part de savoir le mettre de côté, en t'apercevant qu'il était trop personnel, une sorte d'exutoire. Ravie que tu aies fait tomber sous ton charme l'éditeur de tes rêves avec ce nouveau roman.

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  26
   Localisation  :  Grenoble
   Date d'inscription  :  31/03/2013

wannakillromeo  /  Hé ! Makarénine

Merci Géronimo !

C'est jamais facile pour l'ego de prendre ce genre de décision, mais dès fois faut se rendre à l'évidence : il arrive qu'on écrive de la crotte !
http://joannerichouxauteur.over-blog.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  1008
   Âge  :  38
   Localisation  :  O moun païs
   Date d'inscription  :  12/02/2014

Zetta  /  Effleure du mal

Aaaah, combien d'entre nous se pâmeraient devant un spécimen comme celui-ci...
Bon courage... (t'étais déjà un peu dingo avant quand même, non, sans vouloir être désagréable ? :mrgreen: )
http://zettamarino.wix.com/romances-comme-ca

Féminin

Hello les JE, du nouveau par ici.

Tout d'abord, le travail éditorial précis (c'est à dire le manuscrit tout barbouillé de stabilo par l'éditeur) c'est pour bientôt, mi-avril à priori. Bon, j'aurai tout le temps de bosser sans stress puisque la sortie du bouquin est prévue pour avril 2017, donc de ce côté-là, c'est piano piano. Et ça me laisse aussi le temps de corriger un deuxième manuscrit jeunesse que je lui ai soumis + un manuscrit littérature générale que je viens d'achever.

Mais si je reviens vers vous aujourd'hui, c'est parce qu'en janvier de cette année, une journaliste que je connais d'une ancienne interview m'a proposé de faire un portrait pour Gre.mag (magazine de ma région) et qu'il est paru il y a deux jours. Voici le résultat :

Donc je suis hyper jouasse, je le partage sur ma page facebook etc, et là, y'a mieux : sur le mur de mon éditeur (que j'épis quotidiennement comme on regarderait une série télé à laquelle on est accro), je vois ceci :

Autant dire que ça fait tout bizarre ! Je me sens comme ça :youhouuu:  depuis hier...

Dernière édition par wannakillromeo le Jeu 12 Jan 2017 - 12:29, édité 3 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  2699
   Âge  :  42
   Localisation  :  Devant le PC
   Pensée du jour  :  50 nuances d'earl grey
   Date d'inscription  :  05/12/2012

Mikaroman  /  Jeune et fringant retraité

C'est trop classe. bravo à toi. Le titre et le thème de ton roman m'interpellent. J'irai jeter un œil.
http://romainmikam.free.fr/

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Purée, j'ai cliqué j'aime sur le screen shot... je suis grave.....
N'empêche, ça claque!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Hahaha Delf Laughing 
Wanna : J'ai vu (j'ai même liké comme t'as vu Very Happy ) j'étais méga contente pour toi (et un peu jalouse aussi haha) Je comprends que tu sois sur un petit nuage !

Féminin
   Nombre de messages  :  3111
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Wow, quelle classe ! impressionnant Wink
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Merci à tous !  :head:

Faut dire qu'il m'a fait du bien cet article, dans la mesure où mardi, j'ai reçu un mail de la lectrice de Tibo concernant le deuxième manuscrit, et... c'était pas top. 

J'ouvrirai peut-être un autre JDB le concernant, mais en gros, malgré quelques points forts, les personnages sont trop "mesquins", l'intrigue manque de matière et l'enjeu est faible pale 
Je me suis sentie déprimée, puis finalement, après avoir digéré son mail, j'y ai répondu en proposant des solutions et des pistes. Contente de ma "belle réactivité", la lectrice m'a proposé qu'on se téléphone, et elle semblait enthousiaste. 
On s'est appelées le lendemain donc. 
Elle m'a félicité pour mon attitude et mes propositions, on a discuté du roman et de ce que je pouvais ajouté/reprendre, et elle a conclu en me disant qu'elle avait hâte de lire la nouvelle version. 

Ouf !

Ascenseur émotionnel du coup, avec des leçons comme - c'est pas parce que t'es entrée dans une maison que t'es arrivée et - l'écriture seule ne suffit pas, c'est l'attitude qu'on juge. Parce qu'au fil de la discussion, la lectrice ne m'a pas caché que si je n'avais pas répondu à son mail comme je l'ai fait (si les critiques m'avaient parues injustifiées ou insurmontables par exemple), elle n'aurait pas proposer de m'appeler. 
Frustrée, j'aurais sûrement eu plus de mal à trouver les idées pour la suite. Bref, selon elle, l'avis de l'éditeur ne fait pas tout, c'est aussi la motivation de l'auteur et son adaptation qui scellent le destin d'un projet. 

Dont acte !

Dernière édition par wannakillromeo le Jeu 19 Mai 2016 - 12:37, édité 2 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  3822
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

Tu as eu une excellente réaction, oui ! Et ce n'est pas simple de mettre son ego dans sa poche quand il s'agit d'un texte sur lequel on a sué. Ça s'annonce très bien tout ça ! Very Happy

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Oui tu as bien fait et je pense en effet que la réactivité et savoir mettre son égo dans sa poche en acceptant de se remettre en cause est une attitude importante dans ce milieu (C'est Marion la fameuse lectrice/auteur non ?) Je suis sûre que tu arriveras à leur proposer une nouvelle version qui leur plaira.

Féminin
   Nombre de messages  :  1471
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012

Delf  /  Roland curieux

Jolie histoire, et leçon dont on peut tous tirer quelque chose!
http://www.delphine-laurent.com/

Féminin

Zelia, oui, c'est cette Marion là (chaud de se la jouer pro et détendue quand t'as une auteure de son envergure au bout du fil).

Je suis d'accord avec vous niveau ego, puis au-delà de ça, y'a l'affect (j'en cloque partout, faut pas chercher). Sur le coup je me suis sentie penaude d'avoir "déçu" ceux qui m'ont fait confiance. Genre petite fille qu'a fait une connerie. Bon, après, je me suis rappelée que je n'étais plus à la maternelle et j'ai repris le dessus Laughing  
J'espère aussi être à la hauteur. Normalement, j'ai tous les éléments en main. Le souci c'est qu'il est facile de cerner les failles d'un texte et d'entrevoir des solutions, mais reste encore à passer à la pratique... en gros, là, je suis Joanne-le-cerveau qui dit à Joanne-la-scribouillarde quoi rafistoler et comment, mais c'est toujours plus facile de superviser que de construire Neutral Et suite à une métaphore aussi bidon, je m'en vais méditer.

Dernière édition par wannakillromeo le Jeu 19 Mai 2016 - 12:38, édité 1 fois

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Oui j'ai lu ses deux romans de chez exprim' elle écrit super bien ! (pas encore lu le dernier qui a l'air top) Elle a l'air très sympa en + (et je l'adore parce qu'elle m'a dit pleins de super trucs sur Treize Laughing )
Je comprends ce que tu veux dire sinon parce que moi aussi j'ai pensé un peu la même chose en leur envoyant mon dernier manuscrit, me disant qu'ils avaient eu l'air de croire en moi l'an dernier et que je ne serais surement pas à la hauteur, et que ça me décevrait de les décevoir ...on est cons quand même Wink
Pour ton manuscrit c'est tout de même super qu'elle & toi ayez l'impression qu'il est "corrigeable" dans le sens de ce qu'ils veulent pour la collection...Rien n'est perdu donc et je suis sûre que tu va y arriver ! Bon courage :flower:

Féminin

Hello les JE, toujours pas commencé le boulot éditorial, mais j'ai plusieurs petites choses à vous dire par ici :

* Primo : début avril, il y a le Printemps du Livre de Grenoble qui se déroule dans ma ville (qui est Grenoble... ahem). Tibo Bérard et une auteur Sarbacane (Axl Cendres) vont être présents. J'ai donc rendez-vous avec lui pour déjeuner. J'ai la frousse  pale

* Deuxio : je crois que cet éditeur me porte chance avec les médias locaux, car après le portrait de Gre.mag que je vous ai posté un peu plus haut, c'est le Dauphiné Libéré qui m'a contactée spontanément pour un article ! Le résultat :

Donc je suis toute jouasse, évidemment.

* Tertio : j'ai finalement laissé tomber Halloween pour l'instant (je m'explique par ICI), mais c'est pour le mieux.

Voilà, des bisous et merci à ceux qui suivent ce JDB  :flower:

[Édition - Publication] Et un roman cross-age, un !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant