PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

[Réédition] Piège dans les ruines - Rebelle éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

Une couverture suggestive et accrocheuse en effet.
Je ne connais pas la teneur ni le genre de l'histoire, mais les 2 lignes diagonales plus claires qui se croisent sur le A de Adenot, et ne sont pas alignées avec la diagonale générale de la pluie, donnent une coloration un peu fantastique...

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

@ Merci Evorli ! :flower:

Finalement, la lune a été déplacée comme demandé Wink

Spoiler:

http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Ils sont réactifs ! sympa Very Happy
https://ksangil.com En ligne

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Très chouette cette couverture Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

En effet je préfère aussi la nouvelle lune. Avant on aurait dit que tout était "tassé" dans le même angle de vue. Et toi alors, qu'en penses-tu ? Est-ce que tu t'imaginais la couverture comme ça, ou tu avais une image complètement différente en tête ? Je suis toujours curieuse de savoir l'effet que ça fait de voir une couverture qui illustre son roman : l'illustrateur peut apporter un regard tout à fait différent.

Féminin
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert

Merci Asyne et Zélia ! :flower: J'ai été moi-même surprise qu'ils soient aussi réactifs pour les modifs.

Géronimo : pour la réalisation de la couverture, l'éditrice m'a demandé quelles étaient mes idées/envies/suggestions. J'ai donc proposé le château fort en ruines, le clair de lune et le couple d'ados vus de dos, en ombres chinoises (parce que ça correspond à un moment fort de l'intrigue et d'une façon générale, à l'ambiance du roman). Mes souhaits ont été transmis à la graphiste qui a fait le boulot... je dois dire que je suis très contente du résultat ! (et comme je suis dans les corrections jusqu'au cou, là, ça me réconcilie un peu avec ce roman dont je commençais vraiment à me lasser...)

Féminin
   Nombre de messages  :  367
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  18/04/2014

Géronimo  /  Tapage au bout de la nuit

C'est cool que tu aies pu autant influencer le choix de couverture. Ça doit faire un drôle d'effet quand la couverture ne plaît pas du tout, comme une "désappropriation" de son propre roman.

Quel genre de choses dois-tu corriger ? Je compatis, ça doit être d'autant plus enquiquinant que tu avais déjà publié ce roman dans le passé, bientôt tu vas pouvoir nous le réciter par coeur !

Féminin
   Nombre de messages  :  3819
   Âge  :  36
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  J'improvise
   Date d'inscription  :  09/03/2013

Coline  /  Sang-Chaud Panza

J'aime également beaucoup cette couverture !

Bon courage pour les corrections !

Féminin

Merci Coline ! I love you

Geronimo a écrit:
Quel genre de choses dois-tu corriger ? Je compatis, ça doit être d'autant plus enquiquinant que tu avais déjà publié ce roman dans le passé, bientôt tu vas pouvoir nous le réciter par coeur !

Smile En fait, il n'y avait pas grand chose. Surtout des détails - manquait des traits d'union ici ou là, des accords dans des expressions comme "talons aiguille(s)"... - et puis quelques suggestions de modifications/améliorations au niveau de certaines expressions qu'ils trouvaient bizarres/ mal à propos. J'ai renvoyé le manuscrit avec les corrections validées, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'allers/retours.

Féminin
   Nombre de messages  :  4007
   Âge  :  25
   Localisation  :  Dans un train, très certainement
   Pensée du jour  :  Ginger Rogers did everything Fred Astaire did, except backwards and in high heels.
   Date d'inscription  :  09/06/2012

Brebis  /  Édite Piaf

Très chouette la couverture :flower: !

Ça fait plaisir de voir que ça avance assez vite Smile.

Masculin
   Nombre de messages  :  605
   Âge  :  47
   Localisation  :  Allemagne
   Pensée du jour  :  Pas envie de penser aujourd'hui. Demain, on verra...
   Date d'inscription  :  27/04/2013

didyme  /  Hé ! Makarénine

Bonsoir Molly! Je suis en retard, je sais Embarassed - j'ai beaucoup négligé les JE ces derniers mois à cause d'une surcharge de boulot et de tâches familiales - mais je te félicite pour cette réédition! :woowoo: La couverture est aussi super chouette!

[Réédition] Piège dans les ruines - Rebelle éditions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3