PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui se lance ce mois-ci ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

Pour avoir le plus de chances d'avoir des retours il faut envoyer au plus grand nombre. C'est pas de la vanité, mais mettre les chances de son côté Wink En tout cas c'est ce que je pense !
http://www.lauramoods.com

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  45
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...
   Date d'inscription  :  05/09/2015

Tine  /  Tapage au bout de la nuit

LauraMoods a écrit:
Pour avoir le plus de chances d'avoir des retours il faut envoyer au plus grand nombre. C'est pas de la vanité, mais mettre les chances de son côté Wink En tout cas c'est ce que je pense !

Je suis tout à fait d'accord, le seul problème est que cela revient cher entre les copies papiers et les envois...

Tu peux aussi envoyer à moins à la fois mais pour ça il faut être patient Rolling Eyes

Féminin
   Nombre de messages  :  204
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça mais ça coute un bras les envois... Certaines ME acceptent les envois par mail je crois !
http://www.lauramoods.com

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Oui Heureusement que les petites acceptent les envois par mail pour nos portefeuilles,  j'avais créé un topic à ce  sujet sur le forum. Mais il y a une liste plus complète, tellement complète que c’est un peu foutraque, je l'épluche patiemment depuis deux heures je crois....

Dernière édition par Namandine le Dim 20 Sep 2015 - 17:50, édité 1 fois
http://atnightilie.canalblog.com

Masculin
   Nombre de messages  :  1580
   Âge  :  67
   Localisation  :  Essonne -France, chtimmi d'origine et coeur
   Pensée du jour  :   monilet= auteur Claude Colson
   Date d'inscription  :  29/06/2011

monilet  /  Roland curieux

J'espère que quelqu'un aura un jour le courage de l'ordonner, classer (un(e) JE avait commencé) : moi, je continue de l'alimenter 'j'peux pas tout faire. Smile ).
https://claudecolson.wordpress.com/

Féminin
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)

Molinet : Non mais c'est déjà génial ce que tu as fait, un travail de titan ! Pour ma part, je me crée au fur et à mesure une liste des éditeurs qui collent plus ou moins avec ce que j'écris (fictions d'inspiration réaliste, contemporaines ) si ça intéresse quelqu'un je pourrais la mettre en ligne !

Dernière édition par Namandine le Sam 12 Sep 2015 - 19:47, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Bonne chance Namadine ! Pour les envois, il n'est pas interdit de rêver et de viser les grosses maisons d'editions Very Happy Rien ne t'empêche d'attendre un peu les premiers retours avant d'en renvoyer à des moyennes/petites.
Pour les maisons d'editions éditant des fictions d'inspiration réaliste, comme tu dis, et acceptant par mail il y Rue Fromentin (J'ecris aussi du "réaliste contemporain" et mon roman va sortir chez eux) http://ruefromentin.com/contact/ Wink

Féminin

Merci Zella !Et félicitaitons pour ta publication, tu en es contente ?
Je me demande une chose : Pourquoi attendre ? SI une petite me dit oui avant une grande, j'ai toujours la possibilité de la faire patienter non ? genre : envoyez le contrat et je vais l'étudier... ?
En tout cas, j'ai envoyé à rue fromentin Wink

D'ailleurs grâce à la liste de molinet j'ai pu sélectionner une quinzaine de nouveaux petits éditeurs. ( Je ne sais pas combien de maisons d'éditions comporte sa liste, mais cela m'a pris tout l'après midi, pour étudier la ligne éditoriale de chaque maison).  Et pourtant j'ai réalisé une sélection draconienne ! Une vingtaine d'autres maisons pouvaient potentiellement correspondre.

J'ai donc envoyé mon manuscrit à environ 35 maisons, grandes, moyennes et petites confondues. Il me semble que c'est déjà pas mal. Ce que j’espère, c'est que si j'ai des retours négatifs, ils soient détaillés !  Et selon moi, si mon roman ne trouve pas preneur avec une liste pareil, il sera inutile de passer par l’auto-publication, direction placard. C'est mon point de vue. (Je n'ai rien contre l’auto-publication, mais je n'ai pas suffisamment confiance en moi pour assumer de faire la promotion seule/sans être soutenue.)

Dernière édition par Namandine le Sam 12 Sep 2015 - 20:37, édité 1 fois

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Si je suis contente de cet éditeur ? Ecoute, oui, les romans qu'ils éditent me plaisent en général, ils font de très belles couvertures et sans être une "grosse" maison d'édition, ils ont un gros diffuseur et ont une très bonne réputation (je me suis renseignée auprès de copains libraires). Leur contrat est correct et j'ai un très bon contact avec l'editeur, donc pour l'instant, c'est tout bon, on verra par la suite.  Very Happy
Sinon oui tu peux tout envoyer en même temps et éventuellement faire attendre après une maison d'edition qui ne te convainc pas tout à fait en attendant la réponse de plus "grosses". Si je disais ça c'est aussi pour la possibilité d'attendre un refus de quelques maisons d'editions et de récupérer son manuscrit pour  l'envoyer à d'autres, ce qui évite de réimprimer etc...
Il me semble que 35 est un bon nombre d'envoi ! Je comprends ton point de vue sur l'auto edition, je partage un peu le même. J'avoue qu'en plus j'ai toujours eu envie/besoin d'avoir une "validation" par une maison d'edition et que l'idée de m'auto editer ne me satisfaisait pas. Cela dit maintenant il y a beaucoup de moyens et si mon dernier n'avait pas été accepté j'y aurait peut etre réfléchi...

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Comme promis, me voilà sur ton topic Namandine.

Bonne initiative parce que oui, personne ne peut comprendre ce qui se joue, ce qui se trame dans nos attentes. J'ai l'impression de revivre mes attentes des retours de JE après avoir posté un chapitre de _ MAAMA : de l'angoisse, un sentiment de mégalo et de gâchis à la fois. Drôle de sentiment.

Je copiecolle la réponse que je t'ai faite sur mon topic. Au cas où, ça intéresse d'autres personnes.

Etant libraire, les derniers mois n'ont pas été de tout repos : entre la rentrée littéraire à préparer (depuis fin mai) et la rentrée scolaire, du coup pas d'envoi.
Et en réalité, je n'ai même pas "envoyé" de manuscrits, je les ai remis quasiment en mains propres aux quelques éditeurs que j'ai rencontrés lors des présentations de la rentrée littéraire (entre mai et juin dernier) :

- un manuscrit remis à un lecteur Gallimard
- un autre à une des éditrices d'Actes Sud
- et enfin un dernier à Paul Otchakovsky-Laurens, éditeur de P.O.L

Ce qui me semblait une bonne idée sur le moment, marquer les éditeurs en leur remettant mon manuscrit autour d'une discussion, profiter de ma position de libraire : n'a pas vraiment porté ses fruits.
Puisque je n'ai reçu, pour l'instant, aucune réponse depuis plus de 3 mois.

Bon, c'est aussi la rentrée littéraire pour les éditeurs, et leur attention est certainement AUSSI concentré là-dessus

Ayant désormais un peu plus de temps pour moi, je vais, je pense, (re)commencer les envois. A des grandes maisons en priorité. Hélas, je sais la très très très faible visibilité des petits éditeurs en librairie : je préfère tout tenter, et garder l'ambition que j'ai, dans mes bons jours, pour mon roman...
https://debordements.wordpress.com/

Féminin

@Zélia : oui, l'autoédition, ça a l'air quand même chouette, à condition de se sentir les épaules assez larges pour s'auto promouvoir ! Quand je vois l’expérience de LauraMoods, ça donne envie ! Je te tiendrai au courant pour la réponse de rue fromentin en ce qui me concerne ! Dis nous quand ton livre est dans les rayons SmileSmileSmile

@Thomas : Mais ouiiiii ! il me semblait bien qu'à l'époque (il y a tout de même 4 ans), j'échangeais régulierement avec un certain Thomas sur ce forum, dont j'appréciais le taf ! Super si tu as écris un roman ! A mon avis tu devrais vraiment multiplier les envoi, c'est de la torture d'attendre une réponse de seulement 3 et en plus très grands éditeurs...C'est limite de l'auto flagellation aha.

(Petite aparté pour répondre à ta question : je vais très bien ! Un roman de terminé, un nouvel emploi qui me plaît, et un bébé en route Smile le premier ! Et toi donc ? Je ne savais pas que tu étais libraire, chouette, c'est indiscret de demander la ville ?)

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

Oui, je sais c'est de la torture. Quoique je n'y pense quasiment plus du tout. La librairie prend toute la place, et pour l'instant je me contente de découvrir les pépites, avant d'en devenir une Razz ^^
J'adore mon boulot, donc pour l'instant je m'épanoui comme ça, même si mes fantasmes de publication reste toujours là. Je m'éclate à lire des merveilles, et à rencontrer des auteurs, quel beau métier.

Oh c'était il y a moins de temps que ça, non ? 4 ans, tu dis ? Ca ne me rajeunit pas, d'autant que mo nroman de l'époque était quand même bien mauvais. Parle moi de ton roman, en privé si tu ne veux pas l'exposer devant tout le monde, je suis curieux. Moi aussi, j'aimais beaucoup ton style.

Oh non, ce n'est pas indiscret, je suis libraire à Lyon.
https://debordements.wordpress.com/

Féminin
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...

J'attends impatiemment mes 100 messages postés pour vous raconter mes envois, les rares accusés réception et le premier refus....

en attendant, mais que le temps ne passe pas vite des fois ;-)

Féminin

Tine : je crois qu'effectivement, tu n'as pas le droit au JdB mais tu peux venir causer autour de la machine à café qu'est ce post ! 1er refus de qui ? Tu as fait combien d'envois toi ? Moi ça commence à pleuvoir les accusés de réception ! à chaque fois que je reçois un mail d'une maison d'édition je suis prise d'un petit doute...

Thomas Ouais, ce doit vraiment être chouette comme métier ! Tu me glissera le nom de ta boutique ? Je passe au moins une fois par an à Lyon, parce que c'est à côté... Je viendrais te dire bonjour à tout hasard si tu es  là et si j'ai le temps! Et ça te fera une vente facile :p sur un conseil...
EH oui 4 ans...enfin entre 3 et 4 je crois...Non ça nous rajeunit, pas. Mais c'est agréable de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas, comme l'envie d'écrire.
Et nos styles évoluent (en mieux on peut l’espérer) c'est indéniable, et ça encourage à continuer. Je me dis que si mon roman ne trouve pas preneur, le 3ème sera meilleur de toute façon.

Petit résumé de mon roman :
« Nous ne sommes pas des princes », intitulé ainsi en référence au petit prince de St Exupéry est un roman court sur les relations que l'on construit et que l'on déconstruit, parfois noir et teinté d'humour.

Nous sommes responsables de ceux que l'on apprivoise. Mais jusqu’où et comment ? Que faire des liens que l'on crée ou plutôt comment s'en défaire ? Est on légitime à abandonner quelqu'un à qui nous avons un jour abandonné notre cœur? L'histoire est la fracture ouverte d’Antoine, un anti-héros à peine sorti de l'adolescence qui tente de trouver des repères après s'être fait violemment bousculer par une première rupture. Il va découvrir malgré lui que dans cette danse de liens qui se font et se défont, nous sommes tantôt celui qui a de la peine et tantôt celui qui en cause.

À travers différentes échelles, un couple marié en difficulté, leurs fils et leurs premiers flirts et un animal sauvage que l'on domestique, j'aborde la question de la dépendance affective sous l'angle d'un cycle. Doit-on s'excuser de ne plus rien donner quand on a été volé ? De nombreux thèmes satellites, rattachés à l'adolescence sont interrogés : de la manière qu'ont les jeunes de consommer de l'alcool à la difficulté de choisir un parcours professionnel, de l’injuste mais rassurante immuabilité des liens familiaux à la différence d'âge.

Féminin

Namandine a écrit:
Tine : je crois qu'effectivement, tu n'as pas le droit au JdB mais tu peux venir causer autour de la machine à café qu'est ce post ! 1er refus de qui ? Tu as fait combien d'envois toi ? Moi ça commence à pleuvoir les accusés de réception ! à chaque fois que je reçois un mail d'une maison d'édition je suis prise d'un petit doute...

Plus que 35 messages, je tiens le bon bout Wink et apr_s je vous raconte tout promis !

oh plus que 34 messages :woowoo:

Qui se lance ce mois-ci ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant