PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Oui je vois très bien (trop bien!). Les seuls indices que nous ayons c'est le temps passé à étudier notre projet avant le refus, c'est pas grand chose mais ça donne une idée.
Ces doutes sont inhérents au parcours éditorial je pense, malheureusement. Surtout que dans le fond, je me dis que seul un "oui" franc et massif me rassurerait vraiment Wink J'imagine la lettre qui dirait "c'est bien écrit mais l'histoire est ennuyeuse" ou un truc comme ça : franchement ça doit également être dur à encaisser, tu dois te demander sans fin si c'est "juste" l'avis d'un type ou si c'est vrai...

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  34
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

C'est vrai tu n'as peut-être pas tort sur ce coup-là. Ou alors une réponse qui dirait: Votre roman est génial, nous avons adoré! Mais malheureusement, nous n'allons pas le publier. Haha je rigole toute seule en imaginant ma tête en lisant une réponse comme ça. Elle ressemblerait à ça: Shocked

Vaut mieux en rire hein... Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  933
   Âge  :  39
   Localisation  :  Nantes
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit
   Date d'inscription  :  16/03/2014

Zelia  /  Bile au trésor

Elouette a écrit:
Ou alors une réponse qui dirait: Votre roman est génial, nous avons adoré! Mais malheureusement, nous n'allons pas le publier. Haha je rigole toute seule en imaginant ma tête en lisant une réponse comme ça. Elle ressemblerait à ça:  Shocked

Tu rigoles mais ça peut arriver Laughing C'est à peu près ce que j'ai eu pour mon roman Treize de la part d'une ME jeunesse. Il leur avait plu, la nana du comité de lecture m'avait fait une très chouette critique et l'editeur a même pris le temps de m'en parler et m'encourager au téléphone mais ils pensaient que c'etait plus un livre sur l'adolescence que pour les adolescents et surtout ca ne collait pas avec leur ligne éditoriale -pour le coup, dans certains cas cette phrase est sincère- Wink

Sinon je vous lis, je suis vos questionnements et j'ai vécu ça teeeeellement de fois que je vous souhaite plein de courage, de patience et de cœurs sur vous en espérant que vous aurez le oui que vous attendez :flower:

Féminin

Merci Zelia ! :flower:
C'est vrai que ça fait vraiment du bien de partager sur ce forum, de discuter avec des personnes qui vivent la même chose ! Tu devais être un peu verte quand-même de la réponse finale mais bon, ce qui compte c'est que tu aies trouvé un éditeur !

Tu en es où avec la publication de ton roman ?

Féminin
   Pensée du jour  :  La larme à l'oeil, je parle fort et je ris pour oublier l'angoisse qui m'étreint, chaque nuit

Zelia  /  Bile au trésor

Non je ne l'ai pas mal pris parce que leur réponse est arrivée le jour ou j'avais rdv avec l'editeur Rue Fromentin et que j'ai compris la raison de leur non Wink Au contraire ça m'avait fait super plaisir parce qu'ils ont été adorables (et ça m'a donné envie d'être éditée chez eux un jour c'est clair)
Sinon ben ...j'attends (encore) J'ai fait ma part des corrections éditoriales, mon roman est chez une correctrice et mon editeur devrait bientôt m'envoyer une proposition de couverture (j'ai super hâte !) La sortie est prévue pour avril. Wink
Allez, je croise les doigts pour Alyson totoro

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

C'est vrai que dans ton cas Zelia, la critique était indépendante de la qualité du livre, donc ça a dû plutôt te faire plaisir! Vivement la couverture Wink

Féminin

Zelia j'imagine comme tu dois avoir hâte de voir la couverture de ton roman! Tu as pu dire un peu ce que tu voulais ou ce sera la surprise totale?

De mon côté j'ai refait des envois: L'Atalante, Milan et Balivernes

On y croit ! :head:

Féminin

On croise les doigts!!
Tu as bien fait, surtout que Balivernes c'est quelque chose comme 18 mois pour la réponse bounce
Je vois que tu attends aussi la réponse de Grasset depuis longtemps, j'avais lu sur le forum de compter 6 mois, ça ne devrait peut-être plus tarder ?

Féminin

Zelia  /  Bile au trésor

Elouette a écrit:
Zelia j'imagine comme tu dois avoir hâte de voir la couverture de ton roman! Tu as pu dire un peu ce que tu voulais ou ce sera la surprise totale?

J'ai une idée de ce qu'il souhaite, il m'en avait parlé un peu (montrer que ça se passe l'été, peut être le visage d'une ado vu que l'héroïne a treize ans etc...) mais je ne sais pas à quel point je vais être consultée, s'il y aura plusieurs choix et que nous déciderons ensemble...on verra bien, je fais confiance parce que leurs couvertures sont généralement réussies. Wink
Et je croise les doigts pour que tes derniers envois donnent quelque chose !

Féminin

Merci Zelia !
Je me réjouis que tu nous montres ta couverture, tu dois avoir hâte !!

Féminin

Nouveaux envois programmés aujourd'hui! PKJ, L'école des Loisirs et XO Editions.

On avance dans la liste... Parchemin

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Ah, ce sont des envois papier... bon courage et bonne chance ! Je croise tout ce que je peux Pompom girl
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Bonne chance pour ces très chouettes maisons Smile

Féminin

Merci les filles ! :flower:

Féminin

Bon alors deux nouvelles réponses à mettre dans le panier des refus pour moi... PKJ m'a envoyé une lettre type et Thierry Magnier s'excuse de m'envoyer un mail type. Toujours aucune critique constructive à me mettre sous la dent... Ah comme j'aimerais savoir ce qui a fait qu'ils n'ont pas retenu mon texte ! J'ai un peu de peine à rester positive ces temps, plus des portes se ferment plus j'ai l'impression que le rêve d'être un jour éditée m'échappe. Mais bon j'essaie de me dire qu'il me reste des réponses à attendre et des envois à faire.

Pis je vous souhaite de belles fêtes aussi ! Smile

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant