PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  34
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

Non, rien du tout et toi ? J'ai aussi l'impression que les réponses n'arriveront jamais ou que c'est fichu je sais pas pourquoi. C'est pourquoi je vais bientôt aussi renvoyer une nouvelle salve de manuscrits.

Féminin
   Nombre de messages  :  696
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Rien non plus!
Les réponses vont arriver, t'en fais pas Wink Mais j'avoue avoir du mal à m'en persuader certains jours, moi aussi.
Encore un appel de pub en 01 ce matin : ils vont me rendre dingue, ils se rendent pas compte du stress que c'est à chaque fois (et ce, même si je soupçonne directement une pub, avec l'habitude)...
Il faut s'efforcer de ne pas paniquer : octobre n'est pas si loin, une fois la rentrée littéraire passée, on devrait avoir des nouvelles !
La plupart des ME que nous avons contactées ne semblent pas être des adeptes du silence radio en guise de réponse (à part Casterman, mais ils le disent tout de suite). Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Elouette : Bonjour ! Ne te décourage pas, tu as fait très peu d'envois... Je te conseille d'envoyer ton roman a des maisons un peu plus petites, et par email ! en tout cas ton résumé est intriguant, et pourtant je suis pas fan de fantastique mais j'ai eu envie de savoir la suite. (bon la lettre anonyme fait un peu harry potter :p mais j'aime le coup de l'incendie)
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin

Merci Namandine ! Je suis en pleine re-correction de mon roman, mais effectivement je vais faire de nouveaux envois car j'ai un peu l'impression que pour les derniers, ça ne donnera rien.
C'est vrai que la lettre a un côté Harry Potter, maintenant que tu le dis ! ;o)

Féminin

Refus de Gallimard jeunesse reçu aujourd'hui par mail. Un message type, Merci de nous avoir confié votre projet [...] malgré ses qualités il ne nous a pas semblé correspondre à notre ligne éditoriale. bla bla bla.

Un peu rageant quand-même parce que l'histoire correspond très bien à leur ligne éditoriale, ils n'en veulent juste pas. Mais bon, au moins j'ai eu une réponse.

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Tiens c'est marrant j'ai eu le même aujourd'hui. Ça doit être le jour ou ils font leurs envois. Bon cela dit moi ce n'était effectivement pas du tout un roman jeunesse ou sens ou ils l'entendent. C'est pour les jeunes adultes... mais je me suis dit que sur un malentendu....comme c'était gratuit. ..je vous rassure c'est le seul envoi que j'ai fait de cette manière.
http://atnightilie.canalblog.com

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

Ah moi aussi j'ai eu le même aujourd'hui !

Féminin

Hello ! Alors, des nouvelles ? Tu as fait tes nouveaux envois finalement ? Smile

Féminin

Oui ! Alors j'ai envoyé à Actes Sud, Syros par courrier et Thierry Magnier et Magnard par email. Cette semaine j'envoie également à PKJ et Milan Very Happy

Et toi? Des news ?

Féminin

Super, ça va relancer un peu l'attente! De temps en temps, il faut bien, ça ouvre les possibilités et puis ça permet de se sentir actif Smile
Je me souviens que Thierry Magnier m'a demandé un envoi papier suite à mon envoi par mail : à ta place je prévoirais un manuscrit Wink

Pas grand chose de neuf pour moi, hormis un refus de Rouergue Neutral (à vrai dire je m'y attendais car leur ligne éditoriale ne convient pas vraiment à mon roman, mais j'avais préféré leur écrire quand même, car j'aime bien cette ME).

Féminin

Tu te rends compte que ça va bientôt faire 6 mois qu'on attend ?! Moi je peux dire que j'ai appris la patience! On a beau nous répéter que c'est long et que 6 mois c'est rien mais y'avait ce petit espoir que notre manuscrit sortirait du lot et qu'un éditeur se ruerait sur nous ;o)

Tu as bien avancé ton deuxième tome ?

Allé courage Nedjma je te souhaite une belle réponse positive comme cadeau de Noël santa rendeer

Féminin

Punaise déjà 6 mois... C'est sûr que ça demande une grande capacité à rester zen! Heureusement qu'on discute de l'attente, tout ça, des petites déceptions aussi, je pense que je deviendrais dingue à patienter toute seule!! Laughing je peux pas non plus harceler mon copain avec ça et personne d'autre n'est au courant alors...

Sur le tome 2, j'ai fini la semaine dernière le premier jet tout entier tout beau Very Happy je laisse couler un mois avant de relire avec un peu de recul...

C'est clair que si on pouvait avoir ce super cadeau de noël ce serait top! (Bon comme cadeau de pâques ça me va aussi hein!!)
Je te le souhaite vraiment Wink

Féminin

Nooonnn refus d'Albin Michel reçu aujourd'hui par mail ! Bon je m'y étais préparée mais c'est quand-même pas rigolo... Crying or Very sad
Il s'agit d'un mail type, à première vue c'est le même que toi Nedjma. Comme toujours, dommage de ne pas avoir plus de détails.
Bon au moins on peut se soutenir mutuellement Smile

Féminin

Tu sais, ce n'est pas parce que c'est un mail type qu'il est mensonger : ils disent peut-être vrai quand ils disent qu'un manuscrit doit faire l'unanimité dans le comité pour être sélectionné. Je veux dire qu'en effet, ils ont énormément de manuscrits et ils prennent ceux qui leur plaisent le plus, ça ne signifie pas qu'ils ont quelque chose à reprocher aux nôtres...
Courage, il reste encore des réponses en suspens! I love you

Féminin

En fait je râle un peu parce que finalement, je ne sais toujours pas ce que vaut vraiment mon manuscrit. Je n'ai rien qui puisse me faire dire qu'il est bon ou qu'il est mauvais.
Mis à part le retour de mes proches et mon propre avis. J'aimerais quand-même bien une fois avoir quelques arguments, juste pour savoir où me situer, tu vois ce que je veux dire ?

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant