PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  125
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  30/04/2015

Leah Dreams  /  Barge de Radetzky

Bonne chance!! Je croise les doigts pour ta réussite!

Masculin
   Nombre de messages  :  305
   Âge  :  56
   Localisation  :  valbonne (06)
   Pensée du jour  :  Pourquoi j'écris? Parce que je veux vivre ! Zorg, "37.2 le matin"
   Date d'inscription  :  18/11/2012

Evorli  /  Tapage au bout de la nuit

À mon tour de te souhaiter bonne chance !

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

Merci les filles pour vos encouragements !

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Elouette, tu restes toujours sans nouvelles ? Smile

Féminin

Oui... toujours rien, niet, nada... Je réfléchis à faire de nouveaux envois... t'en as refait toi?

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

J'ai commencé à faire des impressions (j'en ai imprimé 3). Mais j'attends d'avoir les 11 prévus pour aller les faire relier et envoyer le tout...
Demain je vais essayer de me dégager un peu de temps pour le faire Smile

Et toi tu as prévu une petite liste pour ta 2ème vague d'envois déjà ?

Féminin

Oui je pense que je vais en envoyer 3 pour (re)commencer, il y aura Actes Sud dans ma liste mais les autres je ne sais pas trop. J'hésite avec Seuil, Michel Laffont, Rageot, Milan, Plon, Nathan, Bragelonne ? Tu as tes 11 éditeurs tout prêts toi ?

Je me suis replongée dans mon tome 1, j'ai encore corrigé certains passages, j'ai trouvé quelques fautes grrr c'est sans fin.

Ton tome 2 avance bien ?

Féminin

Ce sont à peu près ceux que tu as cités qui sont prévus! Smile Avec aussi XO éditions.
Sinon oui, le tome 2 avance bien, mais c'est le vendredi que j'ai un super créneau pour écrire alors ça avancera en fin de semaine :write:

Féminin

J'ai reçu mon premier refus Sad Sad
Un mail type de Flammarion. Rien à en tirer.
Je ne pensais pas que ça me mettrait le moral dans les chaussettes à ce point. J'imagine que le premier est le plus frustrant et le plus dur à encaisser.

Féminin

Je suis bien désolée de l'apprendre!!
Je te comprends ô combien sur ce coup-là... Sad

Ca ira mieux demain, miss, le temps de digérer... Dis-toi qu'ils l'ont gardé 3 mois, donc ils ont dû l'examiner avec attention quand même. Tu l'avais envoyé quand celui-ci ?

Courage, il reste plein de réponses!!!

Féminin
   Nombre de messages  :  1130
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Date d'inscription  :  09/07/2014

Laura Atréïdes  /  Effleure du mal

Je confirme le premier refus est souvent dur, après dis toi qu'il te reste d'autres réponses Smile
http://lesdessousdelaplume.fr

Féminin

Merci pour vos encouragements Smile

Ce refus type a été tellement frustrant pour moi que j'ai repris mon roman et d'un coup j'ai vu plein de choses qui n'allaient pas. Certaines informations manquaient alors que certains éléments n'avaient pas été développés et influaient sur le sens de mon histoire. Il y avait aussi certaines incohérences. J'ai donc passé une bonne vingtaine d'heures à revoir tout ça et je suis enfin satisfaite du résultat final.

Maintenant, je regrette fortement d'avoir déjà envoyé des manuscrits de l'ancienne version car avec les incohérences que j'ai trouvées dans ma première version, moi-même je me refuserais, me disant qu'il y aurait trop de boulot pour corriger tout ça.

J'ai pensé à renvoyer mon manuscrit en informant que j'avais fait des modifications, notamment à Flammarion qui m'a refusé et à la joie de lire et Casterman qui m'ont refusé par délais de réponse dépassé.

Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Renvoyer le même roman, modifié, après avoir reçu des refus?

Je vais quand-même faire de nouveaux envois à de nouveaux éditeurs et attendre les réponses des premiers mais j'avoue que l'idée m'a tout de même traversé l'esprit.

Féminin
   Nombre de messages  :  3110
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Citation :
Certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Renvoyer le même roman, modifié, après avoir reçu des refus?

Je l'ai déjà fait, mais lorsque les refus étaient argumentés et laissaient la porte entrouverte... cela dit, tu ne risques rien à tenter, en précisant que tu as fait de grosses modifications.

Sinon, comme je te comprends ! On s'en veut tellement d'avoir envoyé le manuscrit trop tôt, alors que les améliorations paraissent tout à coup évidentes ! Surtout lorsqu'on a envoyé des versions papier (parce qu'en plus, on ne pourra même pas les réutiliser !) C'est rageant !

Bon courage Elouette !
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin

Merci Molly !

Oh oui on s'en veut tellement ! Surtout que bien entendu on a ciblé nos éditeurs préférés en premier !

Après, peut-être que j'avais besoin de ce refus pour me rendre compte que certaines choses n'allaient pas dans mon roman.

Féminin

Je trouve ça super Elouette, que tu aies réussi à franchir une étape dans l'écriture de ton manuscrit. Ne t'en fais pas trop pour les éditeurs déjà contactés, tu pourras toujours leur renvoyer, non ? S'ils ont trouvé des qualités à la première version, ils seront peut-être curieux de lire la deuxième ?

Toujours aucune nouvelle d'ailleurs ? Smile

[Édition - Recherche] - Alyson a quitté son tiroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant