PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  134
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  19/12/2016

Dr Ray  /  Barge de Radetzky

J'écris principalement dans ma véranda, entouré d'orchidées et de chats, dans le silence, avec vue sur mon petit jardin japonisant. Je ne peux écrire dans le bruit, où laiera avec de la musique. C'est le seul endroit où s'incarnent les mots.
Par contre, il m'arrive d'écrire dans ma tête, lorsque je me promène, où au hasard des jours et des situations. Une phrase, une expression, un titre, un haïku que je ressasse pour ne pas l'oublier, où bien un chapitre dont s'organise la trame, présente ne moi, ne demandant qu'à être projetée sur l'écran.
Un lieu pour être, tout simplement.
http://www.exobiologie.info

Féminin
   Nombre de messages  :  173
   Âge  :  25
   Localisation  :  Limoges
   Date d'inscription  :  16/03/2017

phantomkansas  /  Tycho l'homoncule

Moi, c'est sur mon lit. Mais c'est parce que j'ai un petit apparte... sinon j'ai l'intention d'investir dans un bon fauteuil bien confortable, et que pour moi hehe (mais quand j'aurais un grand apparte)

Masculin
   Nombre de messages  :  68
   Âge  :  26
   Localisation  :  Lyon
   Date d'inscription  :  04/08/2017

Julien.diet  /  Clochard céleste

Dans mon canapé & en tenue de combat: un bon gros JOGGING Wink

J'imaginais que c'était un classique mais de ce que je ne viens de lire ce n'est pas si courant que sa ... ma foi !
http://www.edit-it.fr

Masculin
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  20/08/2017

Olivier Bécaille  /  Homme invisible

En ce qui me concerne, uniquement pendant ma pause déjeuner sur mon lieu de travail, une heure et trente minutes d'écriture, c'est devenu une routine et j'ai du mal à écrire dans un autre lieu à un autre moment !

Masculin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  22
   Localisation  :  Nord
   Date d'inscription  :  03/09/2017

Anaphiore  /  Début de partie

Perso, dans mon bureau en écoutant de la musique. J'ai pas vraiment de routine, j'écrit des idées dehors sur mon portable puis je les concrétise sur mon pc.

Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  09/08/2016

Richard-James  /  Barge de Radetzky

Un peu partout, mais principalement dans mon salon, canapé, avec une tonne de thé et de la musique. Rien de bien original quoi Razz

Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015

Jimpol  /  Barge de Radetzky

Quand il fait beau j'aime bien écrire sur mon balcon, calé avec deux trois gros coussins.
Mais en règle général j'écris, moi aussi, sur mon canapé.

J'ai un oncle qui a une maison de vacances en bord de mer, en Bretagne, sans connexion internet... j'y avais fait une "retraite d'écriture" en solo une fois, pendant 15 jours. Même si je n'avais pas autant écris que ce que je voulais, ça m'avait permis de débloquer pas mal de trucs dans mon récit.
Pis c'est con, mais le côté "écrivain solitaire" face à l'océan, ça vous met dans un état d'esprit étrange mais très propice à l'écriture Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  108
   Âge  :  20
   Pensée du jour  :  Tu ne peux pas échouer si tu n'essaies pas. Tu ne peux pas apprendre si tu n'échoues pas. ^_^
   Date d'inscription  :  05/05/2015

White-Wolf  /  Barge de Radetzky

Personellement, c'est sur mon bureau tout le temps. Parfois, quand le contexte de mon récit change, je change de lieu d'écriture. Mais je préfère garder mes habitudes
https://tinyurl.com/FcbkDaltehyon

Masculin

Citation :
J'ai un oncle qui a une maison de vacances en bord de mer, en Bretagne, sans connexion internet... j'y avais fait une "retraite d'écriture" en solo une fois, pendant 15 jours. Même si je n'avais pas autant écris que ce que je voulais, ça m'avait permis de débloquer pas mal de trucs dans mon récit.
Pis c'est con, mais le côté "écrivain solitaire" face à l'océan, ça vous met dans un état d'esprit étrange mais très propice à l'écriture

C'est peut-être cliché mais c'est exactement ça !!!Je me souviens avoir autant lu qu'écris quand je me suis retrouvé pendant deux semaines à Kéa, une île en Grèce, dans un village à flan de colline, et où la connexion internet était quasi inexistante. En gros, peu de choses pour me parasiter l'esprit quoi.

J'avoue que j'aime beaucoup me poser dans un café, surtout pour mes relectures (quand je ne les fait pas à voix haute dans mon salon). Je vais peut-être me faire des ennemis, mais j'adooooore me poser chez Starbucks, ouvrir mon ordinateur, et bosser mes écrits.

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/02/2017

Nast  /  Clochard céleste

J'écris dans mon lit. Parfois avec chat. Quand il n'y a pas d'humain autour. Avant j'avais mon MacBuro, mais y'a trop de monde qui parlent trop fort. Sad tristesse
http://www.plumepulsion.wordpress.com

Masculin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  27
   Date d'inscription  :  11/09/2017

antonydebue  /  Magicien d'Oz

Moi j'aime bien écrire dans un parc proche de chez moi, ou dans mon canapé. Je trouve beaucoup d'idées dans les transports également ,mais je n'arrive pas à les assemblées entre elle donc je prend juste des notes.

Masculin
   Nombre de messages  :  117
   Pensée du jour  :  J'en avais une bonne, pis je l'ai oubliée
   Date d'inscription  :  25/05/2015

Jimpol  /  Barge de Radetzky

Richard-James a écrit:
C'est peut-être cliché mais c'est exactement ça !!!Je me souviens avoir autant lu qu'écris quand je me suis retrouvé pendant deux semaines à Kéa, une île en Grèce, dans un village à flan de colline, et où la connexion internet était quasi inexistante. En gros, peu de choses pour me parasiter l'esprit quoi.

Le pied quoi Smile

Masculin

Ah mais clairement !!!Il y a des endroits qui sont réellement propices à la création. Il faudra que j'y retourne un de ces 4 rien que pour ça. Je vais seulement entamer ma rentrée, avec une reprise d'un tout nouveau boulot, dans un service de chirurgie, et comme souvent, qui dit boulot dit préoccupations, dit baisse d'inspiration.

Féminin
   Nombre de messages  :  62
   Âge  :  25
   Localisation  :  Neverland
   Pensée du jour  :  Cookies et tasse de thé
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Clochard céleste

J'aimerai beaucoup écrire au pub irlandais avec une guinness ou un thé bien fumant mais j'aime pas la solitude,alors j'ai pas le courage de prendre mes deux jambes et d'y aller...
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Féminin
   Nombre de messages  :  335
   Âge  :  57
   Localisation  :  Liège
   Date d'inscription  :  19/11/2014

smicky  /  Tapage au bout de la nuit

J'écris le matin, très très tôt, sur le canapé, le portable sur mes genoux et puis j'embraie au boulot, via ma clé USB.
Quand mon époux est là, je m'abstiens car il dit qu'écrire, c'est juste un loisir qui ne sert à rien.
https://berdellages.wordpress.com/2017/03/23/pudu-a-disparu/

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant