PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  80
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  06/10/2015

max_krumbl  /  Pippin le Bref

Au bureau de ma chambre de 12m², avec Gainsbourg, Boris Vian, Liszt ou Dvorak, ces quatre-là uniquement et chacun à leur tours.

Féminin
   Nombre de messages  :  119
   Âge  :  27
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  Croire en ses rêves
   Date d'inscription  :  04/02/2007

Sushie  /  Barge de Radetzky

J'écris sur mon lit dès que l'inspiration me vient et que j'en ai le temps.

J'ai essayé d'aller écrire dans un parc mais non seulement l'inspiration n'y était pas mais en plus de cela, j'avais du mal à me concentrer, trop de bruits et de gens autour, ce n'était pas du tout une bonne idée!
http://www.inspireetcree.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  547
   Âge  :  23
   Localisation  :  Entre deux lignes
   Pensée du jour  :  Pourquoi ?
   Date d'inscription  :  16/01/2015

Writer  /  Gloire de son pair

J'écris sur mon bureau dans ma chambre ou alors dans le salon sur la table à manger quand c'est libre. Mais j'aimerai pouvoir écrire dans différents lieux qui font naître chez certains d'entre vous tant d'inspiration.
Image d’Épinal où l'écrivain écrit sur le quai d'une gare ou sur le ponton d'un lac...

Masculin
   Nombre de messages  :  129
   Âge  :  33
   Localisation  :  Strasbourg
   Date d'inscription  :  27/10/2014

Lysere  /  Barge de Radetzky

J'aime écrire à mon bureau à la maison, mon clavier, mes stylos, ma tranquillité, tout y est familier, ce qui me permet de me perdre dans mes rêveries sans avoir peur de m'égarer.
Sinon, j'ai toujours sur moi un cahier souple petit format, et si un lieu m'inspire, je m'y arrête pour griffonner quelques mots et plus si affinité.
http://lysere.eu

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  25
   Localisation  :  Neverland
   Pensée du jour  :  Cookies et tasse de thé
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Petit chose

En général,j'écris dans mon lit avec du Secondhand Serenade en fond pour trouver l'inspiration.
J'écris dans mon carnet Tom Jédusor avec mon stylo serpentard.

J'ai un petit chaton maintenant et il est dans ma chambre,du coup ça va devenir compliqué d'écrire dans le lit.Je vais donc,je pense,faire de temps en temps un tour au pub,accompagnée d'une bonne Guinness ou alors au nouveau Starbucks qui ouvre vendredi,pour écrire.
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Féminin
   Nombre de messages  :  334
   Pensée du jour  :  Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire.
   Date d'inscription  :  07/12/2015

Gemili  /  Tapage au bout de la nuit

Dans des bibliothèques (surtout universitaires) il y a une ambiance magnifique. Peu de bruit mais quelques murmures, des gens studieux, personne ne se demande ce que tu fais là. J'adore sentir la vie continuer autour de moi quand j'écris mais j'ai besoin d'un silence total donc les cafés c'est pas la peine.

Sinon sur mon bureau. Comme il est en plein milieu du salon ça m'empêche d'être tranquille le soir, pendant les week-ends ou les vacances (de toute façon je suis jamais tranquille plus de cinq minutes dans ces moments là)
Mais comme je suis seule, j'ai du mal à m'y mettre alors je lance toujours un chat ou des discussions skype pour faire bruit de fond.

Féminin
   Nombre de messages  :  49
   Âge  :  25
   Localisation  :  Neverland
   Pensée du jour  :  Cookies et tasse de thé
   Date d'inscription  :  10/12/2015

IrishSoul  /  Petit chose

[quote="Gemili"]Dans des bibliothèques (surtout universitaires) il y a une ambiance magnifique. Peu de bruit mais quelques murmures, des gens studieux, personne ne se demande ce que tu fais là. J'adore sentir la vie continuer autour de moi quand j'écris mais j'ai besoin d'un silence total donc les cafés c'est pas la peine.

Sinon sur mon bureau. Comme il est en plein milieu du salon ça m'empêche d'être tranquille le soir, pendant les week-ends ou les vacances (de toute façon je suis jamais tranquille plus de cinq minutes dans ces moments là)
Mais comme je suis seule, j'ai du mal à m'y mettre alors je lance toujours un chat ou des discussions skype pour faire bruit de fond.[/quote

Phrase à double sens? Laughing
http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html

Féminin
   Nombre de messages  :  334
   Pensée du jour  :  Ferme les yeux juste une seconde et tu verras qu'en fait, tu n'en as rien à faire.
   Date d'inscription  :  07/12/2015

Gemili  /  Tapage au bout de la nuit

Haha oui, en plus. Plus jeune j'avais un chat qui passait son temps sur mon clavier et je l'attrapais pour le jeter sur mon lit (il m'en voulait pas, dix secondes plus tard il était de retour)
Ce sale matou avait déjà bavé sur des feuilles à plusieurs reprises... Mouhahaha

Féminin
   Nombre de messages  :  81
   Âge  :  32
   Localisation  :  entre chimères et utopie
   Pensée du jour  :  Hakuna Matata
   Date d'inscription  :  03/05/2016

Dreamy_Black_Angel  /  Pippin le Bref

Un peu partout en faite mais principalement en tailleur assise sur mon clic-clac avec musique qui m'aide à m'évader ....
https://www.wattpad.com/user/Dreamy_Black_Angel

Invité  /  Invité

Y'a encore deux mois j'aurais dit sur la table ou sur mon lit, devant la télé ou avec de la musique en fond.

Aujourd'hui c'est plus dans le bus. Toujours avec de la musique dans les oreilles Very Happy

Masculin
   Nombre de messages  :  2569
   Âge  :  19
   Pensée du jour  :  [citation de merde]
   Date d'inscription  :  25/10/2014

Trench  /  Le bruit et la pudeur

Sur mon bureau avec mes enceintes. Toujours sur mon bureau. No exception. D'ailleurs j'ai été à l'hosto pendant 4 mois et je n'ai pas écrit durant cette période, et l'inspiration contenue pendant 4 mois a explosé sur mon doc comme une bonne grosse branlette qu'on retient pendant 4 mois. C'est pareil.

Invité  /  Invité

Sur mon canapé avec mon fils à coté, et les dessins animé.
Hé ouais... L'art d'être maman et auteur à la fois ! mdr

Féminin
   Nombre de messages  :  377
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  21/02/2016

Livia K.  /  Tapage au bout de la nuit

C'est marrant, toutes ces différences !

Personnellement j'adorerais écrire dans les cafés (quelle classe) mais j'ai toujours eu la flemme de me bouger jusque là.
Sinon j'écris un peu partout, mais principalement dans mon lit-canapé, télé allumée. C'est pas là que j'écris le mieux, mais bon. Le train me fait écrire énormément aussi, je ne sais pas pourquoi.
https://lessencedeschimeres.wordpress.com/

Invité  /  Invité

En marchant principalement, ou dans le train parfois. Le mouvement stimule l'esprit.
Rimbaud était un grand marcheur

Masculin
   Nombre de messages  :  2101
   Âge  :  16
   Localisation  :  France
   Pensée du jour  :  "Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire Tu seras un homme, mon fils" Rudyard Kipling
   Date d'inscription  :  14/10/2014

Trôme  /  Coquinou

J'écris principalement dans ma chambre, installé confortablement sur mon fauteuil et accoudé à mon bureau.
Cependant, si je ressens trop d'agitation ou de bruit autour de moi, je m'isole dans une pièce à l'étage, une salle de jeu précisément.

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant