PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

Vous avez une pièce, un canapé, un bureau fétiche pour écrire ? Chez vous ? Sur votre balcon ?

Y a-t-il des endroits où vous êtes particulièrement inspirés ?

Avez-vous besoin de toujours écrire dans le même lieu/endroit ou cela n'a aucune influence sur votre inspiration ?

Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  18
   Localisation  :  À Lyys, sur Hartaine
   Pensée du jour  :  Believe in your dreams, and they might come true...
   Date d'inscription  :  24/08/2015

Bluter  /  Autostoppeur galactique

Salut,

Je te retourne la question, Elouette Wink

Je préfère écrire sur mon bureau, dans ma chambre. Je suis tranquille, en face de ma fenêtre, où il n'y a qu'un champ pour paysage. C'est l'endroit où je suis le mieux pour rédiger. J'écris où que je sois, en voiture, dans le bus, en salle d'étude... Mais je n'aime pas qu'on lise par-dessus mon épaule ce que je fais, surtout lorsque je suis à un arrêt de bus et que j'écris sur mon portable, alors j'attends avec impatience d'être rentrée chez moi pour continuer. Parfois j'ai besoin de musique, parfois non.

Et oui, il y a des endroits qui m'inspirent particulièrement. Lorsque je suis en forêt, je me glisse dans la peau de mes personnages, j'observe autour de moi et j'ai tout un tas d'idées qui se mettent à éclore. Les endroits proches de la nature m'inspirent.

Mais de manière générale, quand j'écris, je suis à fond dans mon histoire, je suis avec mes personnages, alors il n'y a rien qui puisse me déranger. Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  2248
   Âge  :  29
   Pensée du jour  :  Show me the monster inside of you
   Date d'inscription  :  28/07/2012

DC  /  Gueule d'ange et diable au corps

Partout pour le moment.

Mais à terme j'aurais vraiment une pièce consacrée, un bureau, un coin rien qu'à moi et interdit aux autres où je pourrais le faire. Avec un gros chat angora qui dormira sur les fauteuils.

Invité  /  Invité

Je trouve que les endroits "consacrés" justement, ça bloque l'imagination.
Moi, dans mon lit, dans le métro, dans le tram, dans le bus, dans le canap', au restau (si j'y mange seule (:mrgreen:)), et ça m'arrive aussi en conduisant. Pour ce qui est des corrections et des trucs où il faut être posey c'est à un bureau bien entendu évidemment on s'en doute.

Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  51
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015

Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique

Si je peux écrire n'importe où, j'adore me poser à une terrasse de bistrot, ou à l'abri de la pluie dans un bar bondé, assis à ma table, pianotant sur mon portable et regardant le paysage ou les gens qui passent entre deux lignes (d'écriture). L'idéal, c'est en bord de mer, mais je ne suis pas sectaire. J'ai écrit en contemplant le Lac Majeur d'une ancienne serre transformée en restaurant, au bord d'un lac où les indiens assurent qu'un basilic de plusieurs dizaines de mètres hante les lieux bien avant l'arrivée des colons ou à la terrasse qui surplombe les épices de Marrakech. J'aime les lieux publics et j'ai besoin qu'entre deux hésitations mon regard se perde dans le paysage ou dans le monde qui vit.
http://retoursepia.wix.com/entre

Féminin
   Nombre de messages  :  251
   Âge  :  35
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  04/08/2015

Elouette  /  Autostoppeur galactique

Je dois dire que je suis assez admirative, moi je suis incapable d'écrire n'importe où. Je suis très vite distraite par ce qui m'entoure ou mes pensées se dispersent pour penser au train train quotidien, aux tâches à faire, etc. Je n'arrive pas du tout à me concentrer !
Il me faut un endroit qui soit spécifiquement dédié à l'écriture, comme si mon cerveau avait besoin de ça pour se mettre en mode j'écris.
Par contre c'est vrai que l'imagination, les idées me viennent un peu partout.

La rue je trouve est un endroit fantastique, regarder les gens, leurs démarches, leurs silhouettes et s'en inspirer pour ses personnages. Les cafés/restaurants aussi, on y attrape au vol quelques jolies phrases Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  46
   Localisation  :  le corps : près de Limoges La tête : je sais plus où je l'ai mise...
   Date d'inscription  :  05/09/2015

Tine  /  Tapage au bout de la nuit

Sur le canapé, avec un casque et de la musique, pendant que ma famille regarde la télé.

Comme ça je suis avec eux et pourtant dans un autre monde !

Féminin
   Nombre de messages  :  228
   Âge  :  18
   Localisation  :  À Lyys, sur Hartaine
   Pensée du jour  :  Believe in your dreams, and they might come true...
   Date d'inscription  :  24/08/2015

Bluter  /  Autostoppeur galactique

Ah non moi avec la télé à côté c'est impossible, je n'arrive pas à me concentrer...

Féminin
   Nombre de messages  :  39
   Âge  :  17
   Date d'inscription  :  26/07/2015

Lapetitechipie  /  Petit chose

Dans mon lit, quand je le peux, entourée par les peluches, l'oreiller, la couette, le plaid, le casque sur les oreilles, et toujours les mêmes livres en guise de support : catalogue de parents pour les enfants qui veulent en changer de Claude Ponti, et un autre sur les animaux en danger.
Pendant un cours de Maths ou de SES où je m'ennuie, dans la marge ou sur une feuille volante, au crayon de papier.
Au CDI, entre midi et deux, à la récréation ou une heure sans cours, tout en discutant avec des amis (généralement je n'avance pas beaucoup, mais j'ai des idées au moins).
A la médiathèque, toujours dans le même pouf vert, où l'on peut se mettre comme on le souhaite, au rayon des romans ados, toujours avec de la musique, et le bruit au loin des conversations.

Masculin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  15
   Localisation  :  Perdu entre les lignes
   Date d'inscription  :  26/09/2015

Lómion  /  Clochard céleste

Moi, j'écris un peu partout. Mais je préfère tout particulièrement mon lit où je suis installé comme je veux et que personne ne m'embête.
Sinon, je suis aussi capable d'écrire entourée de gens même s'ils me déconcentrent souvent, après je prend du temps à me replonger dans mon monde...

Invité  /  Invité

J ecris partout Smile
Mais le lit c'est le best malgré mes problèmes de dos 😘

Masculin
   Nombre de messages  :  3133
   Âge  :  26
   Pensée du jour  :  "Who cares if it doesnt make sense as long as it works ?"
   Date d'inscription  :  30/01/2015

Arkash  /  Didon de la farce

Chez moi, à mon bureau.

Jamais essayé d'écrire au plumard, mais je sais pas si c'est méga confortable ! Je testerai tiens.

Invité  /  Invité

Moi sur le lit j'ai deux oreillers pour me caler Wink

Féminin
   Nombre de messages  :  1394
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  18/01/2015

Reka  /  Barbare en mousse

Principalement dans le train. Parfois dans le canapé ou dans le lit, mais ça vient moins bien en ce qui me concerne Wink
http://grazouillis.be

Féminin
   Nombre de messages  :  514
   Âge  :  25
   Pensée du jour  :  Ecrire, c'est déjà mettre du noir sur du blanc. Mallarmé
   Date d'inscription  :  16/02/2014

Olivia Lecartti  /  Gloire de son pair

Ces temps-ci il m'arrive souvent d'écrire dans un café avec une amie, une fois par semaine. Cela peut nous permettre d'échanger sur nos textes, ou simplement de papoter sur nos dernières lectures.

Le reste du temps, j'écris chez moi, à mon bureau, souvent tard le soir.

Contenu sponsorisé  /  

Le lieu où vous écrivez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant