PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

[Édition - Autopublication] Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  204
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

Mamath a écrit:
Je ne suis pas dans la cible mais j'ai l'impression que tu as fait un travail très soigné.

Je serais assez intéressé de savoir deux ou trois petites choses, si ça ne te semble pas indiscret, bien sûr...

As-tu mis moins de temps à rédiger et à corriger ce 2e tome ? Avais-tu l'histoire en tête dès la rédaction du 1er tome ? Le premier tome se vend-t-il toujours régulièrement ? Est-ce que la sortie du tome 2 redonnera un peu de peps au 1er tome ?
Pourras-tu nous tenir au courant des ventes, histoire de voir si un 2e tome perd beaucoup de lecteurs en cours de route ou réalise aussi de bonnes perfs (ce que je te souhaite).

Bravo encore.

Hello Mamath. Pas de souci je vais répondre à tes questions.
J'ai mis plus de temps à écrire et corriger ce tome 2 car il m'a demandé plus de recherches et plus de "technique" disons (un thriller est plus compliqué à écrire qu'un roman érotique ou sentimental, en tout cas selon moi).
Quand j'ai écris le tome 1 j'avais une vague idée de la fin, mais assez vague ! Les idées me sont vraiment venues quand j'ai commencé la rédaction du tome 2.
Tu te poses les mêmes questions que moi. Pour l'instant la préco à relancer un tout petit peu le tome 1, il faudra voir lors de sa sortie officielle, lundi.
Et oui, je pense que les ventes seront plus faibles que le 1, c'est hélas le triste sort des numéros 2...

Affaire à suivre !
http://www.lauramoods.com

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  40
   Localisation  :  Poitou !
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Mamath  /  Clochard céleste

Merci pour les éclaircissements.
Ce sera intéressant de suivre tout ça.

Je pense que ta couv' est vraiment réussie et intrigante, ça devrait attirer du monde.

On est bien d'accord : on ne peut pas lire le tome 2 sans avoir lu le 1 ?

Féminin

Mamath a écrit:
Merci pour les éclaircissements.
Ce sera intéressant de suivre tout ça.

Je pense que ta couv' est vraiment réussie et intrigante, ça devrait attirer du monde.

On est bien d'accord : on ne peut pas lire le tome 2 sans avoir lu le 1 ?

Oui il vaut mieux avoir lu le 1 avant Wink

Féminin

Bonjour !

Comme certains me l'avaient demandé, je reviens une semaine après la sortie de mon tome 2 de ma saga Hopper.

Les ventes ont explosées le premier jour grâce à l'addition : pré-commandes + jour de sortie. Il y a eu 73 ebook téléchargés. Ce qui m'a permis d'arriver dans le top 100 kindle dès le 2eme jour.
Après les ventes ont été tout de suite très timides. Une moyenne de 6 ebook par jour. En comparaison, le premier volume, lors de sa première semaine, faisait une 15aine voire une 20aine de téléchargement par jour.
C'est hélas un peu le destin des numéros 2 je pense...
En ce qui concerne les pages lues (service proposé en option par amazon, qui est en fait un programme de prêt auquel j'ai adhéré gratuitement bien sur) elles sont plutôt hautes. Ça c'est assez satisfaisant.

Le tome 2 a relancé aussi très timidement le tome 1. Rien de bien folichon franchement.

Par contre, la grande surprise... c'est les commentaires ! Déjà 5, et franchement... super bons ! Et là, pour moi, ça vaut 1000 téléchargements ! Je suis aux anges vraiment. J'attends encore quelques jours pour avoir d'autres retours lecteurs.

Et voilà Wink
En attendant je travaille sur un nouveau livre !

A bientôt !

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Âge  :  40
   Localisation  :  Poitou !
   Date d'inscription  :  01/03/2016

Mamath  /  Clochard céleste

Bravo pour ce lancement réussi, même si tu sembles légèrement déçue.
As-tu prévu un programme de promotion avec Amazon (prix réduit ou gratuité) ?

Ça peut éventuellement être une bonne chose de proposer en gratuit le premier tome, tu pourrais capter de nouveaux lecteurs qui certes, ne paieront pas le tome gratuit mais qui achèteront le second s'ils ont aimé le premier.

Féminin

Mamath a écrit:
Bravo pour ce lancement réussi, même si tu sembles légèrement déçue.
As-tu prévu un programme de promotion avec Amazon (prix réduit ou gratuité) ?

Ça peut éventuellement être une bonne chose de proposer en gratuit le premier tome, tu pourrais capter de nouveaux lecteurs qui certes, ne paieront pas le tome gratuit mais qui achèteront le second s'ils ont aimé le premier.

Yes, je l'ai fait quelques jours avant la sortie du 2. Amazon propose un programme de gratuité : 5 jours à utiliser quand tu le souhaites. Je l'avais fait pendant 3 jours.

Ce que je compte faire aussi c'est proposer une édition intégrale. Je pense qu'acheter 2 livres, ça peut rebuter des gens.
Je vais d'ailleurs proposer ce petit pack sur iBooks (le kindle de apple) histoire de découvrir un peu le marché ! J'espère pouvoir faire ça dans la semaine d'ailleurs.

Féminin
   Nombre de messages  :  2491
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  Guère épais

Wouah je viens de lire tout ton fil, c'est impressionnant ! Et ça donne envie de se lancer ; malheureusement, mon roman historique/terroir n'est pas taillé pour.

J'y connais rien, mais je laisserais un peu le 2 faire venir des gens sur le 1, leur laisser le temps de le lire et de prendre le 2, avant de proposer le pack... Si tu proposes trop vite le pack, je trouve ça un peu dommage pour ceux qui avaient lu le 1 et t'avaient fait confiance sur le 2 en suivant, c'est comme privilégier les nouveaux lecteurs au détriment des premiers. Personnellement, c'est le quatrième tome d'HP qui m'a fait commencer la série, puis j'avais lu les précédents.

Sinon, j'adore la couverture du 2, beaucoup plus que celle du 1 ! C'est du beau boulot.

Féminin

Merci Volte pour ton message ! Tu as lancé ton pack ?
Moi oui au début de l'été... Et ce fût une bonne idée je crois ! Je n'ai jamais autant vendu en juillet et surtout en août qui a été mon meilleur mois depuis mon lancement dans l'auto-édition !
Comme quoi les gens lisent beaucoup en été, ça se confirme !

Amazon m'a proposé d'être affichée dans les promos d'octobre. Je vous dirai si ça vaut le coup Wink

A bientôt !

Féminin
   Nombre de messages  :  3672
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

LauraMoods a écrit:
Amazon m'a proposé d'être affichée dans les promos d'octobre. Je vous dirai si ça vaut le coup Wink

Merci Very Happy bonne continuation !
https://ksangil.com

[Édition - Autopublication] Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6