PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Édition - Autopublication] Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  205
   Âge  :  27
   Localisation  :  Paris
   Date d'inscription  :  09/04/2015

LauraMoods  /  Autostoppeur galactique

Titre du roman (ou du recueil) : Hopper - Tome 1  

Genre : thriller, sentimental, un peu érotique

Public visé : adulte

Nombre de mots ou de caractères espaces comprises :  56 698 mots (131 pages)

Format d'édition souhaité : D'abord numérique puis papier

Court résumé : Londres. Emma Wise, jeune femme terre à terre, est engagée en tant qu’assistante plateau du prestigieux studio photo The Lab. Lorsqu’elle fait la rencontre d’Adam Hopper, l’un des photographes les plus doués du pays, elle ne s’attend pas à ce que sa vie change du tout au tout. Malgré une passion naissante, leur relation ne sera pas aussi idyllique que ce qu’Emma espérait. Pourquoi impose t-il une telle distance avec les autres ? Avec qui parle t-il la nuit au téléphone ? Et puis… qui est ce jeune garçon sur la photo cachée dans sa bibliothèque ?
Tôt ou tard, Emma sera rattrapée par le passé d’Adam et devra faire face à un choix qui risque de faire basculer sa propre vie.

Plateforme de publication utilisée : Amazon (en exclusivité pendant 3 mois puis peut-être d'autres plateformes, à voir...)

Blog ou site Web (liens) : www.lauramoods.com (site auteur) / www.lauramoods.wordpress.com (blog où je parle aussi de mes autres lectures)

Date prévue de parution : le 28 septembre 2015

Couverture :

4ème de couverture :

La genèse
Ce livre vient en fait d'un pari avec moi-même que j'ai fait au début de l'année. J'avais du temps de libre (bien que les choses aient pas mal changé après) et j'avais envie de me lancer dans l'aventure d'écrire un livre pour m'amuser. Le jeu s'est vite transformé en un monstre qui m'a dévoré, empêché de dormir calmement et qui me prenait l'esprit 22h/24. Au final je me suis découvert une véritable passion (au delà de la lecture), et au milieu du livre je me suis dit : "Bon sang, mais c'est ça que je veux faire !".
Le livre m'a prit peu de temps pour la première phase d'écriture : 2 mois à raison de 4 à 5h par jour. Puis la phase de réécriture a été très difficile... 3 mois à revenir, revenir et revenir encore sur certains chapitres. En tout cas, c'est un des projets les plus excitant, les plus obsédant, et celui qui m'a rendu le plus heureuse de ma vie. Ouais ouais !

Où j'en suis maintenant ?
J'ai reçu la correction du roman par une connaissance qui travaille dans l'édition. Le livre devrait être vierge de toute faute ! C'est déjà bien ! J'ai aussi reçu le retour de mes beta lecteurs il y a quelques semaines.
Actuellement j'ai ouvert le compte Amazon et je travaille sur le résumé (punaise c'est pas facile de contenir un roman de 57000 mots en un petit paragraphe ! Surtout sans en révéler de trop...).
Je suis aussi en train de m'occuper de la mise en page grâce au logiciel iBooks Author.

Et voici pour mon journal de bord Smile J'espère que tout est en règle !
A bientôt pour la suite des événements ! :squee2:

EDIT : Et voilà, le livre est dispo sur amazon ! <3

Dernière édition par LauraMoods le Mer 5 Oct 2016 - 14:25, édité 10 fois
http://www.lauramoods.com

Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  42
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015

Imaya  /  Tycho l'homoncule

cheers cheers

Bon courage pour le travail qu'il te reste à accomplir mais surtout félicitations pour ce beau projet.
La couverture est sympa, mais j'ai l'impression que le cou est un peu long, non? Ou c'est voulu?

http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif

Féminin

Imaya,

Tu n'es pas la première à me le dire pour le cou Very Happy D'où la possibilité de modification Very Happy !

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Je confirme la tête "rentre" une fois dans le cou ça fait un peu grand. Par contre j'aime l'ambiance qui se dégage de la couverture.

Bon courage en tout cas.
http://www.tisselune.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  46
   Âge  :  23
   Date d'inscription  :  13/08/2015

Ora  /  Petit chose

Bon courage à toi !
J'aime bien ta couverture mais je remarque aussi un petit problème de proportion. Cependant, cela peut très bien passé pour un choix artistique pour rendre l'ambiance dérangeante Smile

Féminin

Ca y est la mise en page est terminée :bummies:
Il me reste à faire la page des remerciements et aussi les premières pages légales. D'ailleurs, à part l'ISBN, quelqu'un sait ce qu'il faut mettre ou non sur ces pages ?

Je vais aussi essayer de finir la couverture et le résumé aujourd'hui (bon faut pas trop rêver) !

Féminin

Un petit avis sur le résumé me serait d'une grande aide car je m'arrache un peu les cheveux ^^
Je voudrais qu'il donne envie (forcément) mais qu'il ne révèle pas trop le contenu (ou la fin du livre).
Je voudrais pas non plus donner de "faux espoirs" aux lecteurs. J'entends par là qu'il ne se fasse pas de fausses idées (non elle ne doit pas signer un contrat pour être avec lui ahah).

Merci pour vos retours Smile (ah, c'est fait à l'arrache, donc y a peut-être des fautes)

Résumé

« On sait toutes ce que ça fait de croiser le regard d’un homme qui nous plaît. Et si seulement je pouvais arrêter de penser à lui depuis que j’ai vu le sien. Si seulement je pouvais arrêter de penser tout court ! Monsieur Hopper. Adam. Charismatique, une assurance immuable, mais bien plus secret que je n’aurais pu l’imaginer. Est-ce que je suis vraiment prête à faire ce qu’il me demande, malgré le fait que je ne sais pas jusqu’où tout cela pourrait aller ? »

Emma Wise, jeune londonienne à l’esprit bavard, fera la connaissance de Monsieur Hopper, photographe admiré et respecté, à l’occasion de son nouveau poste au studio photo le plus réputé de Londres. Alors qu’elle pensait avoir trouvé l’homme de ses rêves, Emma va devoir faire face au passé inquiétant d’Adam et accepter, ou non, de mettre en péril sa propre vie.

Entre le livre sentimental et le thriller, la touche d’érotisme vous fera frissonner et l’humour piquant ne manquera pas de vous surprendre.

Féminin
   Nombre de messages  :  420
   Âge  :  24
   Localisation  :  Ici ou là
   Date d'inscription  :  15/01/2011

Nuity  /  Pour qui sonne Lestat

Comme dit en l'état ca fait très 50 shades of grey.

Du coup je modifierais la partie ou elle parle. Le est'ce que je suis prête à faire ce qu'il me demande surtout. Vu que tu parle de thriller accentue peut-être ce côté là et le danger non ?

Là ya que la dernière phrase de ton résumé qui parle de ce côté c'est dommage je trouve.

http://www.tisselune.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  197
   Âge  :  42
   Localisation  :  Quelque part là-bas
   Pensée du jour  :  Vous voyez des choses et vous dites: pourquoi? Moi je rêve de choses qui n'ont jamais existé et je dis: pourquoi pas? George Bernard Shaw
   Date d'inscription  :  22/06/2015

Imaya  /  Tycho l'homoncule

Même avis que Nuity:la première partie rappelle trop 50 nuances
Le côté thriller ne ressort pas assez par rapport au sentimental.
Bon courage pour cette tâche parfois bien ardue
http://alyssaberthiecroch.wix.com/laure-roger-retif

Féminin

Aie aie aie ! Ce n'est vraiment pas l'effet recherché.
Je pense que le souci vient de la phrase : "Est-ce que je suis vraiment prête à faire ce qu’il me demande, malgré le fait que je ne sais pas jusqu’où tout cela pourrait aller ?"
Je vais essayer de remanier cette partie alors.

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014

nestie  /  Barge de Radetzky

Coucou, je passe en coup de vent, juste pour dire que je rejoins les autres à propos du côté 50 shades mais surtout pour te dire BRAVO pour ton site. Il est tout simplement, splendide mais aussi fonctionnel, clair, espacé avec des couleurs reposantes bref, si tu l'as fait toute seule, chapeau !

(Pour tout dire, j'avais déjà fermé cette page et ai ouvert celle de ton site, j'ai été obligée de revenir sur le forum pour te faire part de mon avis)

Féminin

Merci Nestie !!
Oui je l'ai fait toute seule mais on va dire que j'ai des bases Wink

Décidément il faut vraiment que je revois ce résumé Shocked

Féminin
   Nombre de messages  :  17
   Date d'inscription  :  24/08/2015

Padidu  /  Homme invisible

Coucou, je viens mettre ma petite pierre à l'édifice.

En premier lieu, malgré ce petit problème de cou, ta couv' est sympa. Simple, épurée, elle attire le regard. Peut-être rajouter une petite phrase qui résumerait l'esprit du livre ? En italique sous le titre... ( ce n'est qu'une suggestion Wink )

Ensuite je rejoins les autres concernant l'effet Fifty Shade mais ce n'est pas la phrase que tu pointes du doigts qui me chagrine, mais plutôt la présentation de ton personnage masculin dans le résumé qui le fait beaucoup ressembler à Grey ( secret, mystérieux, charismatique

Spoiler:

)

En tout cas, je vais suivre ton évolution avec curiosité ^^
http://www.songesdeplumes.fr

Féminin

Padidu,
Merci pour ton commentaire.
Et non il ne parle pas à son chose mouahahah !

Le souci, c'est que E.L. James nous a un peu volé ce genre de personnage. Car oui c'est un homme sombre, secret mais pas adapte de tout ce qu'on connait de 50shades.
Je vais donc essayer de revoir ça aussi alors sans trop édulcorer non plus car zut, nous aussi on a le droit de mettre des hommes mystérieux dans nos romans Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014

nestie  /  Barge de Radetzky

Je suis d'accord avec Padidu.

Je comprends ce que tu veux dire LauraMoods à propos du perso volé. Le souci c'est que certains mots sont un peu "déclencheurs" et font tout de suite penser à des personnages de livres connus, donc, peut-être, sans changer l'atmosphère de ton résumé, faut-il choisir des mots moins connotés.

J'oubliais de dire que j'aime beaucoup la couverture, même avec les proportions étranges que je pensais d'ailleurs être le résultat d'une décision délibérée. Ca fait très artistique. (J'ai voté pour celle-là sur ton site)

[Édition - Autopublication] Hopper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant