PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Quelle musique pour votre roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Matrix
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  745
   Âge  :  34
   Localisation  :  Gard
   Date d'inscription  :  25/11/2010
    
                         
Matrix  /  Blanchisseur de campagnes


Voilà une astuce qui devrait en aider plus d'un, du moins pour ceux qui verse dans l'épic, comme moi : https://www.youtube.com/user/epicmusicvn/videos

Juste ultra-stimulant Wink


mon kiff du moment : https://www.youtube.com/watch?v=3Ge_CnTLE3c
http://rapturestudio.fr
 
Clément Unsper
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  183
   Âge  :  30
   Localisation  :  Dans mon cabinet à la CB
   Pensée du jour  :  Peut-on douter que l'on doute ?
   Date d'inscription  :  14/09/2016
    
                         
Clément Unsper  /  Tycho l'homoncule


J'y suis déjà abonné, mais oui une bonne source de stimulation : ).
 
Leti
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  137
   Âge  :  35
   Pensée du jour  :  On verra.
   Date d'inscription  :  19/11/2015
    
                         
Leti  /  Barge de Radetzky


J'aime bien ton kiff Matrix. Moi pour l'instant j'en suis encore aux recherches sur google "fantasy youtube" et je tombe sur des trucs pas mal non plus, par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=wcBosWg1UfA

<3 chant des elfes <3

J'aime bien aussi ce que fait Adrian Von Ziegler

Pour mon prochain roman peut-être, qui sera orienté fantasy...
 
PigeonAssezSauvage
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  26
   Âge  :  30
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Bon à savoir : un chat ne passe pas au lave-linge
   Date d'inscription  :  05/10/2016
    
                         
PigeonAssezSauvage  /  Petit chose


Voilà, si quelqu'un s'ennuie et a besoin de découvertes :3 (et qui souhaite faire de la danse orientale dessus o/) :

https://www.youtube.com/watch?v=iPWSmyHWYV4&list=PL5133F563F3E78183

Une musique sur laquelle j'ai fait (il y a un an ou plus) une des grosses histoires que j'écris en ce moment (psychologique, très légèrement fantastique, mais alors très peu, vous connaissez le transréalisme ?). Et pour le coup, il n'y a rien d'oriental dans cette histoire-là, au vue de la chanson !

Puis pour la seconde histoire dans les mêmes tons mais autrement plus sombre et crade :

https://www.youtube.com/watch?v=HwKOojr-xMA

Bisou bisou
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


Le coup de lance qui donne le départ de la danse, c'est ÇA



 
MaddyForeigner
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1979
   Âge  :  45
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
MaddyForeigner  /  Journal du posteur


Pour mon roman, j'ai majoritairement écouté l'album de Rob Dougan, surtout le morceau "I'm not driving anymore" au début, puis le best of de Radiohead ("Paranoid Android" et "2 + 2 = 5"), et aussi, parfois, les albums de Massive Attack et de Korn.

En ce moment, je songe au tome 2 en écoutant "A Wolf at the Door", toujours de Radiohead.
 
Argent
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  17
   Âge  :  24
   Localisation  :  Vitesse x0.5
   Pensée du jour  :  La vie est un cadeau pour ceux qui savent l'apprécier.
   Date d'inscription  :  13/09/2016
    
                         
Argent  /  Homme invisible


Pas vraiment ce que j'écoute habituellement, mais quand j'écris c'est aussi efficace que du Red Bull.
Ça ressemble aussi à l'ambiance de mon roman par moments, les rêves des personnages, le voyage en mer, quand le protagoniste se remémore tous ses alliés morts au combat.

Donnez-y un petit essai Twisted Evil

https://www.youtube.com/watch?v=oIVLN2KxSYw

 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Et bien en ce moment, j'écris un roman qui se situe début du 20è siècle et justement dans le milieu musical (opéra Pelléas et Mélisande de claude Debussy).  J'ai écouté et regardé l'opéra mais ce n'est pas lui qui m'a inspiré mes plus belles scènes, ce serait plutôt la musique de Schubert, Chopin et... Debussy.

Voici 'Clair de Lune" de Claude Debussy


Le Nocturne op. 9 N. 2 que Chopin a écrit pour une femme...


Il y en a encore tant d'autres sur lesquelles ma plume, plutôt mon clavier, s'emballe.......
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai besoin de musique pour me concentrer parfois,

Pour mon roman intitulé "La Rivière des Aspects", je n'ai pas vraiment de musiques spécifiques.

Mais si je pouvais donner un thème au héros du roman, ça serait ceci : https://www.youtube.com/watch?v=e9fVvzsjQGg

J'ai choisi cette chanson car elle correspond bien au personnage en lui-même (jeune hacker, plein d'imagination)
 
Odessa_James
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  42
   Localisation  :  Paris, France
   Pensée du jour  :  Tous les jours se ressemblant, elle a une sacrée responsabilité, la petite pensée.
   Date d'inscription  :  22/06/2015
    
                         
Odessa_James  /  Petit chose


Excellent sujet de discussion, malgré les apparentes limites d'un débat sur la valeur de tel ou tel morceau - autant on peut argumenter quand il s'agit de cinéma ou de littérature, autant en musique, c'est bien plus arbitraire. My two cents malgré tout :

J'ai écrit à ce jour deux romans (qui sont tous deux en attente d'éditeur, je préfère préciser), et c'est bien simple : JAMAIS cela n'aurait pu se faire sans musique. Sans doute ma cinéphilie radicale et mes études de cinéma m'influencent-elles (sans déconner, René), car je suis obligé de visualiser ce que j'écris, jusqu'au type de plan et au rythme de l'action... C'est pourquoi ces deux romans ont chacun eu leur "bande originale", si je puis dire, bricolées au gré de l'écriture (à la fin, j'ai bien essayé de les vendre dans le métro, mais la police m'a dit qu'en fait, ça n'allait pas être possible).

Pour la BO du premier roman, ample récit de science-fiction mâtiné de fantastique et de spiritualité, à la fois intimiste et planétaire dans son échelle, j'ai eu souvent recours aux morceaux suivants :
- Côté classique (au sens trèèèèèès populaire du terme), le Largo de Haendel, l'Adagio d'Albinoni, Lacrimosa et l'Hymne à l'Unification de l'Europe de Zbigniew Preisner, l'ouverture de L'Or du Rhin de Wagner, le Chaconne en sol mineur pour violon et basse continue de Tomaso Vitali, la Cantate du Veilleur de Bach, la Symphonie N°7 en A majeur de Beethoven, la Sérénade pour cordes de Tchaikovshy, le Memorial de Michael Nyman et surtout la Symphonie n°3 de Henryk Gorecki ;
- Côté BO de films, God Moving Over the Face of the Water de Heat, Into The Fray du Territoire des Loups, la piste n°1 d'Entretien avec un Vampire, Journey to the Line de La Ligne Rouge, Sacrifice of a Hero de Mission to Mars, Unravelling de Shame, l'increvable introduction de 2001 L'Odyssée de l'Espace, le final de The Descent, Evey Reborn de V pour Vendetta, le Finale de Cloud Atlas, la piste n°17 d'Infernal Affairs ;
- Côté BO de séries, Passacaglia de Battlestar Galactica, Landing Party, The Constant et Moving On de Lost, Carrie & Lucas de Banshee, The Dreamscape de Fringe, les pistes n°5, 6 et 7 de Berserk, Zaibach d'Escaflowne ;
- Côté chansons euh normales, The Man Comes Around de Johnny Cash, Oh My Love de Riz Ortolani, The Host of Seraphim de Dead Can Dance, Pissing de Low.
Une écrasante majorité d'instrumental, en gros.

La BO du second roman, thriller psychologique traitant de l'ivresse du pouvoir, de l'ombre du père, de l'inceste et plus ou moins littéralement de Satan (ouais, j'ai choisi de faire primesautier), est bien moins fournie car il est deux fois moins long d'une part, et bien plus minimaliste d'autre part :
- Côté classique, l'Idyll in F Minor d'Antonin Kubalek, le Pavane de Gabriel Fauré, Musique pour les Funérailles de la Reine Mary de Purcell (peut-être la version glucose d'Orange Mécanique, qui sait ?) ;
- Côté BO, toute celle de La Neuvième Porte, toute celle de Candyman, toute celle d'A Bittersweet Life, toute celle de Blindness, Haunted de Maniac, In a Lonely Place d'Oldboy, toute celle de The Leftovers, The Skies Do Not Fall d'Agora (pour le climax !), Vadim Dies de La Nuit nous Appartient ;
- Côté chansons, Uninvited d'Alanis Morissette, Boadicea d'Enya (j'assume), Swimming with Sharks de Jean Grae, Sleep de Mariane Faithfull, Holiday des Bee Gees, Aleph de Gesaffelstein, I'm on Fire de Stateless, The Ensemble of Silence d'Empyrium, Hymn of the Big Wheel de Massive Attack, The Twins, November, Sarajevo et Jan's Notebook de Max Richter, Monstrous de Metronomy ;

Pour que ce commentaire serve un tant soit peu à quelque chose, il faudrait que je mette des liens... j'y penserai prochainement, quand j'aurai du temps.

(Pour ceux qui s'inquiéteraient de l'anormale quantité de temps libre et du caractère dangereusement obsessif qui seraient nécessaires à la rédaction ex-nihilo du présent commentaire, ce dernier est aux trois-quarts composé de copier/coller de .doc persos. Smile Je n'en suis pas moins un gros maniaque, hein.)
 
Nath
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  106
   Âge  :  48
   Localisation  :  Seine et Marne
   Date d'inscription  :  12/01/2017
    
                         
Nath  /  Barge de Radetzky


Sérénade pour cordes de Tchaikovski... un régal ... Là ce n’est qu'un extrait car je crois qu'en tout l'opus dure plus de 20 mn.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Mon dernier coup de coeur musical, extrêmement stimulant.

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Sans doute c'est ça Smile
https://www.youtube.com/watch?v=Cm9070mG2P4
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Je suis un très grand fan de grunge et de metal, et pour m'inspirer à l'écriture de poèmes, j'écoute le plus souvent Days Of The New, sorte de Alice In Chains en acoustique des années '90. Excellent pour provoquer la mélancolie et avoir le petit coup de blues du soir en moins de deux !  Very Happy





Ou la variante Tantric


Et bien les éternels Pearl Jam, Soundgarden, Alice In Chains etc...
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


En ce moment j'aime beaucoup écouter GnuS Cello, un artiste sur Youtube qui fait des reprises au violon et au piano de chansons connues. J'en passe un exemple :


J'aime beaucoup écouter également Lindsay Stirling, Muse, Damien Saez, Foals, Thriving Ivory... La liste est longue. En général j'écoute les mêmes chansons en boucle. En fonction de si j'écris de la fantasy ou de la sf par contre, ça ne sera pas nécessairement les mêmes.
Sinon j'aime beaucoup écouter des musiques de films et de séries (pour la plupart que je n'ai pas vues d'ailleurs...) comme Games Of Thrones (je n'aime pas la série mais j'avoue que la BO est géniale), The Village, les bandes sons de Harry Potter (la base pour moi) et j'en oublie sûrement des tonnes.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Quelle musique pour votre roman ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-