PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1, 2

edit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Âge  :  27
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Ce sont des éditeurs qui me semblaient coller avec mon roman, que j'ai trié sur le volet de cette liste. Je te conseille de faire pareil, d'étudier les lignes éditoriales de chacune et de voir celles qui te semblent adaptées à ton roman, pour étoffer un peu ta liste et doubler tes chances. Enfin après chacun fait comme il veut !

Dernière édition par Namandine le Lun 28 Sep 2015 - 20:54, édité 1 fois
http://atnightilie.canalblog.com

Invité  /  Invité

J'ai envoyé un email au Diable Vauvert qui m'a répondu qu'ils continuaient de recevoir des manuscrits. Mais à noter que leur programme pour 2016 est déjà complet.

Invité  /  Invité

edit

Dernière édition par Gea le Sam 13 Mai 2017 - 22:14, édité 2 fois

Masculin
   Nombre de messages  :  3060
   Pensée du jour  :  "Le génie de Mozart, de Picasso, de Joyce, d'Einstein réside dans la multiplication d'une manie, l'amplification d'une tare." ANISSA CORTO - YANN MOIX
   Date d'inscription  :  16/01/2011

Thomas  /  Didon de la farce

J'aime bien, comme dit déjà. C'est sobre. Je suis incapable de faire sobre.
Alors ça passera.

Pis ne t'angoisse pas pour ça, ils les lisent peut-être même pas les accompagnements.

Ah félicitations pour avoir terminé ce roman Very Happy
https://debordements.wordpress.com/

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

Hello Geadore,

alors il y a 3 fois "qui" en suivant ( Wink ), tu peux supprimer le 3ème à mon avis : "...deux jeunes gens qui vivent à la campagne et cherchent un sens à leur vie". Et puis il y a répétition du verbe "chercher": "...et qui cherchent un sens à leur vie ; l'une, en cherchant un nouvel emploi..."
A moins que ce soit volontaire ? Si ce n'est pas le cas, tu peux remplacer "en cherchant" par... heu... "en se mettant en quête d'un nouvel emploi" (un peu lourd mais là, je ne vois rien d'autre, tu as surement plus d'imagination que moi).

Citation :
N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur ceci ou cela.
Je trouve l'expression bizarre, ça fait un peu enfantin ou maladroit, mais là aussi, je ne sais pas, c'est peut-être un effet recherché. Pour ma part, je supprimerais ce qui est en gras, le reste de la phrase se suffit à lui-même.

Sinon, oui, c'est sobre, ça me plaît assez.
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Invité  /  Invité

J'avais pas vu, et sinon vis à vis du souvenir que j'en ai c'est peut-être un petit peu trop sobre vis à vis des couleurs du récit, après je n'ai aucune idée de ce qu'il est bon de faire ou non.

Invité  /  Invité

edit

Dernière édition par Gea le Sam 13 Mai 2017 - 22:13, édité 1 fois

Invité  /  Invité

Je crois que je comprends à peu près oui, prendre un ton qui ne serait pas naturellement le tiens, ce que je comprends au niveau de la lettre, mais le résumé m'a paru beaucoup plus simple, on a pas la boule, tout l'univers autour, les petits trucs intrigants , après tu as peut-être raison, de toute façon ce n'est qu'un résumé.
Je croise pour toi en tout cas, aussi pour moi, avoir la possibilité de lire enfin un jour la fin de cette histoire tongue

Invité  /  Invité

Oui c'est vrai que j'ai pas parlé de plein de trucs Neutral
On verra... je retravaillerai peut-être le résumé pour mes prochains envois.

Hel a écrit:

Je croise pour toi en tout cas, aussi pour moi, avoir la possibilité de lire enfin un jour la fin de cette histoire tongue

Tu veux que je te l'envoie ? Surprised envoie-moi ton mail si oui

Invité  /  Invité

C'est fait Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

J'aime aussi le côté sobre de la lettre, je trouve que les effets de style ont plutôt leur place dans le roman lui-même.

Invité  /  Invité

merci Nedjma Smile de me réconforter

Féminin
   Nombre de messages  :  613
   Localisation  :  dijon
   Pensée du jour  :  "Nous sommes ce que nous faisons, de ce que nous avons fait de nous" Jean Paul. (Sartre)
   Date d'inscription  :  09/08/2012

Namandine  /  Hé ! Makarénine

Alors geadore, tu as fait tes envois ?
http://atnightilie.canalblog.com

Invité  /  Invité

edit

edit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2