PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 

 Ouvrir une page Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
la petite chose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1845
   Âge  :  44
   Pensée du jour  :  "C'est cela la littérature : rendre à l'existence sa magie que la vie quotidienne semble vouloir lui refuser." R. de Muralt
   Date d'inscription  :  04/01/2018
    
                         
la petite chose  /  Journal du posteur


en même temps, si je me rappelle bien, Nuit2 chine écrit de l'érotique.
J'ai publié sur AAAAmzon une nouvelle érotique, mais je n'ai fait aucune pub sur ma page auteur (littérature blanche), surtout car je craindrais trop d'attirer les tordus
https://myriamsupplicy.blogspot.com/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Merci, vous savez me redonner le sourire !
Votre humour me va droit au cœur, ouf j'avais besoin de ça pour voir les choses sous un autre angle.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


nuit2chine a écrit:
en une soirée je viens de perdre mon temps à accepter des invitations d'inconnus, dans le seul but d'espérer recueillir des lecteurs, de 15 personnes que je connais vraiment, je suis passée à une cinquantaine dont j'ignore tout, et je crois que ce n'est qu'un début. J'ignore s'il s'agit de personnes recommandables ou non, ce qui me perturbe un peu. Mais surtout, je me sens comme une prostituée obligée de sourire à ces gens.

En quoi est-ce différent de la promotion sur un salon ? Tu "perds" ta journée à sourire (important d'être avenant) et à parler à des gens pour défendre ton roman. Au moins sur FB, les personnes ont fait une démarche active pour suivre ce que tu avais à dire, savoir quand sort ton roman, savoir quelles sont tes influences, si tu va faire des dédicaces, en un mot suivre ton actualité.
Je te trouve un peu méprisante envers ton public. Franchement, quand je m'abonne à la page FB de mes groupes préférés pour savoir où ils en sont dans la création de leur prochain album ou quand ils vont être en concert près de chez moi, je n'ai pas l'impression de payer des putes Rolling Eyes
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

@Tengaar, la différence avec un salon (quoique bientôt je n'y suis encore jamais allée, alors je suppose), c'est que ces personnes viennent pour rencontrer des auteurs, discuter, accessoirement acheter leur livre, au pire aller se promener et voir du monde, voire papoter avec n'importe qui, ce qui m'arrive moi aussi. Ici, ces gens sont venus pour la majorité me demander de liker leurs pages (très vite ces inconnus m'envoyaient des messages privés afin de promouvoir leurs produits dont je n'avais que faire), et surtout me draguer, oui, des hommes ont confondu cette plateforme avec un site de rencontre. J'étais leur chérie et autres bêtises que je préfère taire, j'ai vite coupé court et viré fissa leurs profils de mon compte.
Je te parais méprisante, eh bien tant pis, peut-être n'as-tu jamais été confronté à l'aventure que j'ai découverte hier : vingt personnes en même temps qui entament une conversation en privé (pour promouvoir leurs articles (je ne jette pas la pierre sur tous, certaines ont été sympas), ou te draguer). Tu sais ce que ça fait ces pop-ups qui s'affichent d'un coup tandis que tu essaies de lire la page d'un inconnu qui t'envoie une invitation ? En une soirée, et ce matin encore, j'ai totalisé 150 demandes. J'ignore s'il s'agit d'un record, et je m'en contrefous, je ne veux pas de médaille.
J'ai fait la difficile expérience d'aller au-delà d'un prétendu public et ne suis pas prête à recommencer, en tout cas sur cette plateforme. Alors au final, j'ai préféré rester égale à moi même et garder les amis que je connais vraiment et j'ai viré tout ce petit monde. Qu'attendaient-ils de moi au juste ? Pas découvrir mon livre en tout cas. Dans le meilleur des cas, je préfère penser qu'il ne s'agissait que d'une course à celui qui aurait le plus d'amis ou de like.
Oui j'ai des préjugés sur les réseaux sociaux, je suis méfiante de nature, personne n'est parfait.
Maintenant à propos des chanteurs que tu mentionnes, en connais-tu beaucoup qui acceptent de tailler une bavette avec leur public ? Les débordements tu en as entendu parler ? Moi ça me fait peur. Je regarde sans doute trop les infos, mais quand on sait de quoi est capable un public, je préfère garder mes distances.
Non je n'ai pas la grosse tête, j'ai parfaitement conscience que mon roman peut être un vrai bide.
Sur ce, je comprends que tu réagisses ainsi, il est probable que nous ne voyons pas les choses sous le même angle.

Bonne journée.
 
Tengaar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2733
   Âge  :  39
   Localisation  :  Antichambre de Louis XIV
   Pensée du jour  :  CI-GÎT TENGAAR QUI SUCCOMBA À UNE SURDOSE DE FANFICTION Elle ne l'a pas volé, on l'avait prévenue, déjà que la fantasy c'est pas de la littérature, alors la FF, bon... enfin, c'est triste quand même
   Date d'inscription  :  21/04/2017
    
                         
Tengaar  /  (de Dunkerque)


Nuit2chine : tes problèmes viennent du fait que tu as créé un profil personnel au lieu d'une page auteur : j'ai un profil personnel avec mon vrai nom et mes vrais amis qui est privé et j'y ai rattaché une page auteur pour laquelle les possibilités de contacts sont beaucoup plus restreints avec la possibilité de mettre des messages automatiques de réponses aux MPs.

Je te conseille de rendre privé ton profil actuel et de te créer une vraie page auteur et tu verras, FB sera vite beaucoup plus agréable.

Et le petit tuto qui va bien : https://www.facebook.com/help/104002523024878

Comme tous les outils, FB nécessite de passer un peu de temps pour comprendre comment s'en servir.
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Mon Profil facebook est personnel. C'est ma Page qui est ouverte (et ça, c'est public et pas de weirdo en général). Je plussoie avec le dernier post de Tengaar.

Page et Profil ne sont pas la même chose. Le Profil, c'est vraiment pour le privé, les amis, etc. La Page est relié à ton activité professionnelle.

Smile bon courage !
http://www.nascharest.com
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Ah cette plateforme restera un mystère pour moi, trop vieille pour comprendre.
Merci du tuto Tengaar, au pire je mets le geek à contribution, compliqué quand même.
La fille qui y met de la mauvaise volonté.

OK Nast, je vois différence maintenant.
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


J'avais une question de noob (parce que je réfléchis aussi à créer une page fb). Si je crée une page auteure à partir de mon profil perso, est-ce que quelqu'un peut remonter à mon profil perso à partir de ma page publique ? Ou c'est bien séparé ?
 
Nast
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  864
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  19/02/2017
    
                         
Nast  /  Let's Prout


Hm. Bonne question. Normalement, tu dois être membre de ta propre page. Ensuite, tu peux jouer avec tes paramètres de confidentialité et de sécurité sur ton compte personnel genre que personne ne peut voir ton profil dans le moteur de recherche, etc. Ce sont les paramètres de sécurité de ton profil que tu dois améliorer. Tu peux même ôter l'option des demandes d'amitié. Donc, tu choisiras les gens que tu veux ajouter sur ton profil perso et tu ne recevras pas de demandes d'amitié. Mais c'est à ta discrétion. Les paramètres de profil personnel sont assez élaboré. Smile
http://www.nascharest.com
 
Don Rumata
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1755
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  14/08/2016
    
                         
Don Rumata  /  Fiancée roide


nuit2chine très bon jeu de mot
 
Nyumé
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  123
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/08/2018
    
                         
Nyumé  /  Barge de Radetzky


Merci Nast !
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Il est bientôt minuit et demi, je ne vois pas le jeu de mot...
 
Guanaco
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  403
   Âge  :  56
   Date d'inscription  :  28/04/2018
    
                         
Guanaco  /  Pour qui sonne Lestat


Comme Nuit2Chine, je reçois des demandes d’amis… inutiles.
Je vous explique :
J’ai un compte personnel avec mon nom et prénom, avec mes vrais amis, ma famille
J’avais un deuxième compte personnel avec un nom bidon qui me servait à gérer une page pro (rien à voir avec l’écriture). Il y a quelques jours, j’ai changé le nom bidon pour y mettre mon nom d’auteure et je gère ma page auteure avec ce compte personnel.
Je me suis inscrite dans des groupes sur l’auto-édition, la lecture. Comme je ne pouvais pas le faire avec ma page auteure (il fallait utiliser un compte perso), j’ai utilisé mon compte perso auteure. Et bien, le croyez-vous, des gens que je ne connais pas me demandent en amie. A la limite, les administrateurs des groupes auxquels j’appartiens mais je ne vois pas trop l’utilité. Si au moins, ils suivaient ma page auteure ! Mais non.
Au départ, j’ai accepté des demandes d’amis, mais j’arrête maintenant. S’ils sont intéressés par mon travail d’auteure, il est bien mieux qu’ils s’abonnent à ma page.
Toujours faire attention !!!
http://marie-meyel.fr/
 
nuit2chine
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1392
   Âge  :  51
   Pensée du jour  :  100HO7+LHO+L100
   Date d'inscription  :  09/03/2019
    
                         
nuit2chine  /  Tentatrice chauve


Bonjour

Comme je te comprends guanaco.

Si tu veux, je relate ce qui m'est arrivé par la suite.
Concernant les hommes qui me draguaient, je les bloqués, j'aurai pu les signaler, mais bon…
Les autres, je les divise en deux catégories :
Ceux qui tenaient à me vendre leurs produits : je les ai supprimés. Ils sont revenus me demandant de liker leur page, je leur ai envoyé une invitation à liker la page de mon éditeur. Mais toujours pas acceptés en ami. J'ai liké leur page après en avoir pris connaissance, et seulement si je l'appréciais vraiment.
Ceux qui avaient une utilité, comme les critiques littéraires, les libraires, ou des auteurs, je les ai acceptés en "restreint".

Ce qui est marrant c'est que, malgré avoir viré ce petite monde, ils sont restés abonnés à ma page, donc ils sont censés recevoir mes notifications. J'ignore si je les vois affichés dans la liste parce qu'ils ont été en contact avec moi et qu'ils y restent malgré tout.

Avec ça, j'en connais qui vont me dire que je n'ai que ça à foutre de la journée. Non non, je vous assure j'écris. Courage Guanaco, la réussite est au bout du chemin.

Bonne journée.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Ouvrir une page Facebook ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Dépendances :: Discussions générales-