PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/08/2015
    
                         
Damoria  /  Homme invisible


Salut à tous,
Dernièrement, je me suis pas mal intéressée à Wattpad comme éventuel outil de promo (pour + tard). C'est donc naturellement que je me suis aussi intéressée à Fyctia, la plateforme de Hugo & Cie (éditeur de After d'Anna Todd ou encore de la série des Beautiful Bastard.

Fyctia a été mise en service vers juillet je crois. Même si les gens en parlent comme du concurrent de Wattpad, j'ai trouvé cela différent. L'objectif de Hugo et Cie est de dénicher les Anna Todd francophones. Donc tout se passe sous forme de concours. Plus vous avez de "like" et plus vous grimpez dans les classements avec à la clé une édition chez Hugo.

Voici de l'info pour les curieux: http://www.hugoetcie.fr/fyctia-la-premiere-plateforme-web-et-mobile-de-concours-decriture/

Après inscription et rapide petit tour, mon avis:
- Interface assez basique, que ce soit au niveau utilisation ou au niveau graphismes. C'est plutôt moche et peu abouti. Mais bon, Hugo cherche des nouveaux talents, donc je peux comprendre.
- j'ai l'impression que le public est très ado... Mais à creuser...
- le système des concours est bien pensé. 3 concours en même temps sur des thèmes choisis. Chaque participant poste des chapitres (7000 signes max). Si les chapitres atteignent un certain nombre de "like", le participant peut en poster d'autres, qui doivent atteindre encore un certain nombre de "like" et ainsi de suite. Restent 4 finalistes qui décrochent un contrat d'édition.
Bien pensé car le lecteur choisit et j'aime le concept.

Je tenterai peut-être d'explorer un peu plus le concept mais pas tout de suite.

En tout cas, c'est peut-être une piste intéressante à explorer pour ceux qui veulent se faire éditer dans ces genres-là, d'autant plus que ce n'est pas encore très connu (moins d'appelés, et + d'élus)...

Et vous, connaissez-vous Fyctia? Avez-vous essayé? Votre avis?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  103
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  26/01/2014
    
                         
nestie  /  Barge de Radetzky


Salut !

Je connais, effectivement c'est tout nouveau. et ça se voit. Le concept est bien pensé même si pour le moment, les trois thèmes des concours ne m'interpellent pas. Je compte quand même repasser pour jeter un coup d'oeil à la prochaine session. Le public est très ado comme tu le dis mais ça peut changer selon les thèmes je suppose.... On dirait un dérivé de la version anglophone de Wattpad qui propose de nombreux concours, certains lancés par des ME.. D'ailleurs les auteurs "sponsors" de Fyctia (Anna Todd avec son After) se sont fait connaître sur Wattpad.

Plutôt prometteur... faut attendre de voir comment ça évolue et si les auteurs phares arrivent véritablement à se faire connaître ou même obtenir un contrat d'édition.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  649
   Âge  :  39
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Salut,
Je participe au concours retrouvaille sur Fyctia. Donc j'en profite pour venir te donner mon avis. La communauté est vraiment chaleureuse et j'ai pleins de retour sur mes chapitres ce qui m'aide énormément a faire avancé mon histoire et a améliorer ce qui ne va pas. J'ai même eu un très bon commentaires de Fyctia directement Smile Par contre pour le votes y a un hic car le auteurs qui on déjà poster leurs roman sur Wattpad partent déjà avec une avances ce qui donne un petit handicape a ceux qui n'ont jamais partager leurs écrit. mais bon j'ai pas a me plaindre car j'y fait de très belle rencontre et je me suis trouver des lectrices super chouette Smile
http://isabellew.x10host.com/
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  234
   Âge  :  51
   Localisation  :  Bayeux
   Date d'inscription  :  23/08/2015
    
                         
Marc Valcoric  /  Autostoppeur galactique


Moi qui souhaite des retours, je vais tester, cela ne m'engage que peu finalement ! Ne cherchant pas la publication mais plutôt des retours, être lu, je vous ferais part de mon impression.
http://retoursepia.wix.com/entre
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Quelqu'un a-t-il téléchargé le règlement, notamment les articles qui traitent des droits des auteurs participants et/ou gagnants (je n'ai pas envie de m'inscrire juste pour ça) et serait-il possible de les poster ici ?
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1686
   Âge  :  6
   Date d'inscription  :  21/11/2011
    
                         
Lohengrin  /  Chevalier au Pancréas


Citation :
REGLEMENT DU CONCOURS

Les Fantômes du passé / Thriller

Fyctia organise des concours d’écriture sur le web et sur la plateforme mobile d’Apple (iOS). Apple n'est impliqué en aucune manière dans l'organisation des concours opérés par Fyctia. Apple n'est ni un sponsor, ni un commanditaire, il n'est impliqué en aucune manière dans les concours opérés par Fyctia. L'application Fyctia n'offre et ne promeut aucun produit Apple dans le cadre de ces concours.

Article 1er : Organisation du Concours

HUGO DIGITAL, société à responsabilité limitée (ci-après dénommée la « Société Organisatrice »), enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro 811 817 444, et dont le siège social est sis 38 rue La Condamine, 75017 Paris, représentée par Monsieur Hugues de SAINT-VINCENT organise, du 09/10/2015 au 01/02/2016, un Concours intitulé « Les Fantômes du passé » (ci-après « le Concours »), développé sur la plateforme Fyctia (ci-après « la Plateforme »), accessible via le site Internet www.fyctia.com et/ou l’application Fyctia accessible sur téléphone mobile ou tablette.

Fyctia est une plateforme d’écriture multi-services laquelle a pour vocation d’attirer l’attention d’une communauté de lecteurs (ci-après la Communauté de Lecteurs Fyctia) sur des textes inédits et personnels d’auteurs.

Le principe du Concours vise à permettre aux auteurs de mettre en ligne des textes propres à une thématique choisie par la Société Organisatrice, qui seront présentés au vote de la Communauté des Lecteurs Fyctia.

En fonction des votes recueillis par les textes présentés, d’autres chapitres pourront être ensuite débloqués.

Les textes ayant recueilli le plus grand nombre de votes seront soumis à un jury composé de professionnels de l’édition et de lecteurs qui désigneront le lauréat. Le lauréat du concours verra son texte publié sous forme de livre électronique et, le cas échéant, sous forme d’ouvrage de librairie, aux conditions mentionnées dans le contrat d’édition figurant en Annexe 1 des présentes.

Une fois les votes clôturés, les participants non Finalistes auront la faculté, afin de satisfaire la communauté de lecteurs, de mettre en ligne l’intégralité de leur texte sur la Plateforme.

Ils autorisent ainsi dans les conditions mentionnées dans l’annexe II la publication gracieuse de leurs textes sur la Plateforme au fur et à mesure de leur mise en ligne, et accordent à la Société Organisatrice un droit de priorité exclusif en vue de l’acquisition du droit d’éditer et de publier ou faire publier leurs textes en édition numérique.

Article 2 : Participation au Concours

Le Concours est ouvert à toute personne physique âgée d’au moins 13 ans, (ci-après « les Participants »).

Les personnes liées à l’organisation du concours, les membres du Jury, ainsi que les membres de leur famille en ligne directe, ne pourront participer au Concours.

La participation d’un mineur ne sera prise en compte que s’il déclare être majeur ou être mineur et participer au Jeu avec l’autorisation de mes parents ou de mon représentant légal.

Est exclue de la participation au Concours toute personne morale ou société commerciale.

Pour pouvoir participer au Concours, les Participants doivent obligatoirement disposer d’un compte Fyctia.

Une seule participation au Concours par personne est acceptée.

Toute déclaration mensongère d’un Participant ou toute tentative de tricherie aura pour conséquence d’entraîner son exclusion du Concours.

Article 3 : Durée du Concours

Le Concours est ouvert du 09/10/2015 au 01/02/2016 et comprendra les phases suivantes :

Phase 1 du 09/10/2015 au 18/12/2015 : dépôt des textes, et ouverture des votes à la communauté de lecteurs Fyctia ;
Phase 2 du 18/12/2015 au 02/01/2016 : clôture des votes et remise par les quatre (4) finalistes de leurs textes complets ;
Phase 3 du 02/01/2016 au 01/02/2016 : Sélection du Lauréat par le Jury et attribution du Prix.
La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier ces dates à tout moment, avant ou pendant le Concours.

Article 4 : Qualité des textes pouvant être présentés au Concours :

4.1 Seuls les textes présentant les qualités suivantes pourront participer au Concours :

Un texte de langue française, non illustré, soigneusement relus et mis au point par le Participant :
A ce titre, il est précisé que la Société Organisatrice n’assure aucun travail éditorial sur les textes publiés par les Participants. En conséquence, le Participant sera seul responsable des erreurs de frappe ou de syntaxe qui pourraient figurer dans le texte soumis.

Un texte original, inédit et personnel :
Le Participant s’engage à ne proposer que des textes inédits qui n’ont fait l’objet d’aucune publication préalable, et n’ont été proposés à aucun éditeur. Les textes doivent être libres de tous droits et le Participant reconnaît et garantit n’être lié par aucune clause d’exclusivité, de préférence ou de non concurrence avec un éditeur.

Un texte conforme en terme de volume et de contenu à la thématique du Concours ;
Un texte ne comportant aucun contenu susceptible d’engager la responsabilité de la Société Organisatrice :
Le Participant s’engage à remettre des textes qui ne comportent aucun élément susceptible de donner lieu à une action en contrefaçon, au plagiat, à la diffamation, à l’injure, au droit au respect de la vie privée, ou au titre de tout autre disposition légale ou réglementaire.

4.2 Pour mettre en ligne ses textes, le Participant devra :

- Se connecter sur la Plateforme à l’aide de son compte Fyctia

- Aller dans l’onglet "Mes séries"

- Créer une série et l’inscrire au Concours Les fantômes du passé

- Accepter les conditions de Participation (une seule et unique fois par profil pour l’ensemble des participations à des concours sur Fyctia)

4.3 Le Participant s’engage à remettre des textes définitifs et complets composés de 2 à 10 000 chapitres, d’un volume total compris entre 2000 et 70 000 000 de caractères (espaces compris), dans un délai de 13 semaines à compter de l’ouverture du Concours.

Article 5 : Déroulement du Concours

Phase 1 : Pré-sélection par la Communauté de Lecteurs Fyctia

La participation au Concours nécessite la mise en ligne d’au moins deux chapitres de minimum 1000 caractères, au maximum 7000 caractères espaces compris.

Ces chapitres seront accessibles sur la Plateforme et proposeront à la Communauté de Lecteurs Fyctia de voter pour que des chapitres complémentaires leur soient dévoilés.

La première publication devra être constituée des deux premiers chapitres, d’un volume global compris entre 1000 et 7000 caractères (espaces compris).

Dès la mise en ligne des chapitres, la Communauté de Lecteurs Fyctia pourra voter pour cette publication via le bouton « like » et le bouton « Partage ».

Le Participant sera autorisé à débloquer des chapitres complémentaires constituant la suite directe du récit en fonction des votes rencontrés selon les paliers suivants : définis pour chaque concours.

Le mécanisme de divulgation progressive se reproduira jusqu’à la clôture des votes.

Phase 2 – Sélection des finalistes

Les quatre (4) Participants ayant comptabilisé le plus de « likes » et de « partages » pendant la première phase de sélection seront habilités à concourir pour la sélection finale.

En cas d’égalité, entre les personnes ayant comptabilisé le plus de « likes » et de « partages », la Société Organisatrice pourra sélectionner plus de 4 finalistes.

Les textes initialement mis en ligne par les Finalistes ne seront dès lors plus disponibles à la lecture sur la Plateforme le temps de la sélection finale.

La Société Organisatrice informera les Finalistes de leur qualification au concours par courriel à l’adresse mentionnée dans le formulaire d’inscription au Concours.

Les Finalistes devront dans un délai 3 jours transmettre à la Société Organisatrice leurs textes définitifs et complets qui seront soumis au Jury Final.

Les textes des Finalistes devront être remis à la Société Organisatrice selon les modalités suivantes :

en format Word et/ou PDF
A défaut, la Société Organisatrice aura la faculté de sélectionner des Participants de rang inférieur afin de pallier la défection d’un Finaliste.

Phase 3 – Désignation du Lauréat

La désignation du Lauréat interviendra à l’issue des délibérations d’un Jury composé de professionnels de l’édition et de lecteurs choisis par la Société Organisatrice. Les membres du Jury ne pourront avoir préalablement voté ou commenté les textes des Participants dans les précédentes phases de sélection, leur vote intervenant uniquement dans le cadre des délibérations du Jury.

Le Jury sera composé de 10 membres, présidé par différents acteurs du monde de l’édition selon les concours.

La désignation du Lauréat interviendra dans le cadre d’une réunion des membres du Jury. Lors de cette réunion, le vote sera uniquement ouvert aux membres du Jury effectivement présents.

A l’issue des délibérations, le Lauréat sera désigné à la majorité relative des membres présents du Jury.

En cas d’égalité, le texte qui aura obtenu le plus de « likes » et de « partages » sera retenu.

En cas d’égalité persistante, le Président du Jury pourra user d’un droit de vote double pour désigner le Lauréat.

Les décisions du Jury sont réputées définitives et sans appel.

Les membres du Jury sont tenus au secret des délibérations et des votes.

Les membres du Jury s’engagent à ne divulguer avant la désignation du Lauréat, aucune information sur la nature de leur vote et de leur décision, ou sur toute autre information à caractère confidentiel.

Le nom du Gagnant sera annoncé sur la Plateforme au plus tard dans les quinze jours suivant la délibération du Jury.

Article 6 - Dotation

Le Lauréat bénéficiera du lot suivant :

Un contrat d’édition aux conditions figurant en annexe I des présentes, comprenant le versement d’une rémunération 500 euros à titre de minimum garanti. Ce minimum garanti est une avance sur redevances de droits d’auteur, l’auteur percevant une rémunération proportionnelle aux produits de l’exploitation de son texte.

Il est précisé que le versement du minimum garanti est subordonné à la signature par le Lauréat du contrat d’édition figurant en annexe.

Si le Lauréat est mineur, la cosignature du contrat par les titulaires de l’autorité parentale sera requise. En outre, le minimum garanti comme les redevances d’exploitation seront versées auprès d’un compte qui sera ouvert au nom du Lauréat auprès de la Caisse des Dépôts et Consignation, qui sera à disposition du Lauréat au jour de sa majorité.

Article 7 : Remise du Lot

Dans les 30 jours à compter de l’annonce du Lauréat, celui-ci sera contacté par la Société Organisatrice par email à l’adresse qu’il aura communiquée lors de son inscription au Concours.

Article 8 : Textes des participants non retenus

Une fois la phase de pré-sélection achevée, les participants non retenus pourront, s’ils le souhaitent mettre à disposition de la Communauté des Lecteurs Fyctia sur la Plateforme leurs Textes dans leur intégralité.

La Communauté de Lecteurs pourra continuer de publier leurs commentaires sur le texte, cependant les votes ne seront plus comptabilisés.

Les Participants pourront à tout moment décider de supprimer les textes qu’ils mettent en ligne sur la Plateforme tant qu’il ne sont pas publiés au sein d’un concours.

Article 9 : Modération – Contenus illicites

Le Participant garantit la Société contre tout recours ou demande d’indemnisation qui pourraient être formulés à son encontre par un tiers en cas d’atteinte à un droit de propriété intellectuelle, au droit à la vie privée, à l’ordre public, au bonnes mœurs, ou en cas de violation de tout autre loi ou règlement. Il s’agit d’une condition essentielle et déterminante, tout Participant étant seul responsable des contenus qu’il diffuse sur le site Fyctia.

Pendant et après le Concours, si la Société Organisatrice estime qu’un texte proposé par un Participant contient des propos illicites (contrefaisants, discriminatoires, diffamatoires, injurieux, attentatoires à la vie privée, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs etc.), contraires au présent Règlement ou contraires à tout autre disposition légale ou règlementaire, la Société Organisatrice se réserve le droit de suspendre la publication litigieuse.

La Société Organisatrice proposera alors au Participant à l’origine de la publication litigieuse d’apporter toutes explications ou de modifier son texte.

Si le Participant ne répond pas ou si la Société Organisatrice estime que la justification ou la modification de son texte est insuffisante, elle se réserve le droit de disqualifier le Participant sans délai.

Dans cette hypothèse, le Participant reprendra tous ses droits sur le texte en question, et ne pourra pour quelque cause que ce soit formé de réclamation auprès de la Société Organisatrice.

Article 10 : Acceptation du Règlement

La participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière du présent Règlement, de l’autorisation de publication figurant en annexe 2 et des Conditions Générales d’Utilisation de la Plateforme.

Toute personne qui en fera la demande à l’adresse mentionnée à l’article 1er pourra recevoir un exemplaire du présent Règlement.

Article 11 : Cas de force majeure et arrêt du Concours

La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas d’annulation du Concours pour cause de force majeure.

La Société Organisatrice se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler le Concours si des circonstances l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’ordinateur d’un participant et en cas d’éventuels dysfonctionnements des modes d’accès au réseau Internet et/ou du réseau Internet lui-même (interruption, effacement, mauvaise transmission, etc.) ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du Concours.

La Société Organisatrice ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement du site Internet et des connexions à Internet. Ainsi, elle ne saurait être tenue pour responsable des problèmes techniques que pourrait rencontrer le site Internet et/ou le système de courrier électronique (par exemple, un problème de connexion à Internet imputable à l'utilisateur, une défaillance momentanée de ses serveurs, un virus, etc.), ni de toute incompatibilité qui pourrait apparaître entre les technologies utilisées pour le Concours et le hardware et/ou software utilisé par le Participant.

Article 12 : Données personnelles

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les coordonnées des Participants pourront être traitées par la Société Organisatrice pour la gestion du Concours et la gestion des clients prospects pour toute la durée du Concours. Les informations des participants sont destinées à la Société Organisatrice et à ses prestataires éventuels pour la gestion du Concours. La collecte de ces données est nécessaire à la gestion du Concours. Les Participants disposent d’un droit d’accès, d’interrogation et de rectification sur les informations qui les concernent, ainsi que d’un droit d’opposition pour motifs légitimes. Pour faire usage de ces droits, il leur suffit d’écrire à l’adresse indiquée à l’article 1er du présent Règlement.

Article 13 : Clause attributive de compétence

En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre la Société Organisatrice et un Participant, le litige sera porté par la partie la plus diligente devant le tribunal de grande instance de Paris.

La loi applicable est la loi française.
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  416
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  24/07/2014
    
                         
Noctis  /  Pour qui sonne Lestat


Damoria a écrit:
L'objectif de Hugo et Cie est de dénicher les Anna Todd francophones.


Au risque de m'attirer les foudres de quelques fans, Anna Todd, c'est de la très mauvaise littérature...
Est-ce à dire que l'objectif de cet éditeur est de publier de la mauvaise littérature ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6506
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Hé merci !

J'avais pas vu ce concours. Il faut rendre son texte terminé à l'issue des treize semaines que dure le concours... Avec le camp nano, ça pourrait le faire...

Haha je viens de m'inscrire - y a QQ et Nastarée ! De la lecture en perspective.
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Merci Lohengrin ! (Les annexes I et II me semblent aussi dignes d'intérêt)

@Noctis : il est évident que ce sont les ventes qui motivent la plateforme ; la qualité (et j'approuve ton avis quant à l'auteur "étalon") est parfaitement secondaire.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  11
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  02/08/2015
    
                         
Damoria  /  Homme invisible


Noctis a écrit:
Damoria a écrit:
L'objectif de Hugo et Cie est de dénicher les Anna Todd francophones.


Au risque de m'attirer les foudres de quelques fans, Anna Todd, c'est de la très mauvaise littérature...
Est-ce à dire que l'objectif de cet éditeur est de publier de la mauvaise littérature ?

Mdr! Pas lu Anna Todd donc pas d'avis. Mais tu peux reprendre la même phrase et remplacer "Anna Todd francophone" par "nouveaux auteurs qui font vendre".

Je suis allée faire un tour dernièrement et il y a eu beaucoup d'amélioration par rapport au début. Pas en termes de plateforme et d'outil (c'est toujours aussi moche et surtout, aucun moyen de faire des recherches par thème). Mais en termes d'auteurs. Bien moins ado.

@Lady Bella: je vais de ce pas m'abonner à tes écrits.
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  649
   Âge  :  39
   Localisation  :  Montréal, Québec
   Pensée du jour  :  " Dont let yours dreams just be a dreams"
   Date d'inscription  :  29/01/2014
    
                         
Lady Bella  /  Hé ! Makarénine


Merci Damoria Smile
http://isabellew.x10host.com/
 
   
    
                         
Invité  /  Invité


Ah!! Je me demandais d'où venaient les nouveaux afytionados Smile JE, of course! Je tente avec le concours thriller avec un roman qui pour l'instant n'a pas trouvé preneur chez les éditeurs. Les retours sont intéressants et stimulants. Pour la suite, on verra bien.

Le gros hic de cette plateforme : c'est qu'une fois que tu as publié un chapitre, il est figé et tu ne peux pas le modifier. Genre, je me suis trompée pour le titre d'un chapitre (J'ai écrit genre chapitre 2 (partie 3) au lieu de chapitre 3 (partie 2). C'est moche et c'est figé. Pour le reste, je cracherais pas sur la possibilité d'être publié par cette maison et de faire vivre Sven ailleurs que chez moi Smile
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  1508
   Âge  :  43
   Localisation  :  Suisse
   Date d'inscription  :  20/11/2012
    
                         
Delf  /  Roland curieux


Je me suis créée un compte histoire d'aller lire et soutenir les JE Wink

J'avoue que quand j'ai vu le nombre de likes qu'avaient déjà certains, j'ai trouvé ça assez déprimant. La messe n'est-elle pas déjà dite?

Pour ma part, même si j'adorerai être publiée chez eux, je ne posterai pas mon roman là-bas. Le système de 'j'ai le plus de copains donc j'ai le plus de like donc je suis finaliste' me déplait fortement. Par contre, pour avoir des commentaires, ça peut être bien!

Good luck les JE!
http://www.delphine-laurent.com/
 
avatar
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  222
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  13/12/2014
    
                         
Ombelle  /  Autostoppeur galactique


Même réserve que Delf. En revanche je trouve le niveau des textes globalement meilleurs que sur Wattpad, peut-être parce que les éditeurs gardent un oeil dessus?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  6506
   Âge  :  79
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Yop !

Je me suis inscrit par curiosité, et j'ai commencé à lire QQ et Nastarée. D'ailleurs, il y a d'autres JE présent(e)s ?
Par contre, je dois être une brèle mais c'est bizarre, j'arrive pas à cliquer sur mon texte !
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Fyctia, la plateforme d'écriture de la ME Hugo & Cie... Vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Atelier :: Édition et Autopublication-