PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 

 Du Botox et des bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Asyne
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  4113
   Âge  :  51
   Date d'inscription  :  15/04/2013
    
                         
Asyne  /  L'ivre de la jungle


Très sympa, merci Smile
https://ksangil.com
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


L'effet de l'avatar coulissant est peut-être esthétiquement sympathique, mais sa fonction n'est pas vraiment pratique. Il n'y avait pas forcément lieu de masquer les principales informations de chaque profil derrière une animation de ce genre ; d'une part, elles ne prenaient pas de place, ensuite, elles étaient plus facilement et plus rapidement accessibles lorsqu'elles figuraient simplement sous l'avatar. J'ajoute aussi que l'effet est inexistant sur tablettes et smartphones ; on pourra m'objecter qu'il existe une version responsive "par défaut", mais qui ne prend pas en compte le design de JE, aussi l'argument vaut peut-être pour smartphones, mais en ce qui concerne les tablettes, il est bien plus pratique de naviguer sur la version PC du forum. Et puis on retrouve un peu moins aisément les pseudos, qui ne ressortent pas trop.
Bref, les petites évolutions de style sont sympathiques mais il aurait fallu pousser un peu plus loin la réflexion UX. (Si on n'y fait pas attention, c'est un coup à finir comme ces forums de graphisme au style tellement conceptuel qu'ils en deviennent contre-intuitifs.) Le design, c'est pas juste faire des trucs jolis, c'est aussi faire des choses pertinentes et utiles.
Bref les nouveautés sont très jolies mais pas très pratiques.


EDIT: je donne une idée comme ça
J'aurais trouvé plus stylé, par exemple, pour concilier côté pratique et esthético/dynamique, de conserver la précédente disposition, mais d'offrir la possibilité d'avoir deux avatars, qui se découvriraient respectivement quand on les surligne (le premier laissant alors apparaître le second). (Et je ne suis même pas sûr que ce soit plus difficile à coder que les présentes nouveautés.)
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Mausolée a écrit:
L'effet de l'avatar coulissant est peut-être esthétiquement sympathique, mais sa fonction n'est pas vraiment pratique. Il n'y avait pas forcément lieu de masquer les principales informations de chaque profil derrière une animation de ce genre ; d'une part, elles ne prenaient pas de place, ensuite, elles étaient plus facilement et plus rapidement accessibles lorsqu'elles figuraient simplement sous l'avatar.

Bah, si, elles en prenaient.

Le graphisme actuel permet précisément de normaliser la longueur des profils, tout ça pour éviter les espaces disgracieux d'une bulle à l'autre quand les infos à gauche dépassent — ou plutôt dépassaient, même si des occurrences subsisteront quoi qu'il en soit — la hauteur des messages à droite. L'outil de défilement, absent de la première version, offre également de faire rentrer bien plus de texte sans que les profils s'étalent dans tous les sens. Je ne sors pas ça de mon chapeau pour le plaisir de faire bouger des petites images.

Mais si, effectivement, le besoin de vérifier toutes les dates d'inscription de chacun de tes comparses sur ton iPad ou sans te servir de ta souris altère à ce point ton expérience 2.0, j'admets bien volontiers que ma réflexion UX ne prévoyait pas ce type de cas-limite. Soyons sérieux.

Mausolée a écrit:
J'aurais trouvé plus stylé, par exemple, pour concilier côté pratique et esthético/dynamique, de conserver la précédente disposition, mais d'offrir la possibilité d'avoir deux avatars, qui se découvriraient respectivement quand on les surligne (le premier laissant alors apparaître le second). (Et je ne suis même pas sûr que ce soit plus difficile à coder que les présentes nouveautés.)

Et des Blingees™ automatiques pour tous les avatars ? On va peut-être s'en tenir aux « choses pertinentes et utiles », quitte à laisser RuPaul s'occuper seul des wig reveals à la télé.

Where my people at? :
https://premierdegre.com/
 
Pangolin
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  7897
   Âge  :  86
   Date d'inscription  :  21/11/2014
    
                         
Pangolin  /  Très premier degré


Citation :
RuPaul
Très justement récompensé d'un Emmy.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Cela n'avait quand même rien de choquant ; c'est même d'usage sur la plupart des forums. Et puis maintenant, les grands espaces vides qui étaient dans les corps de message à droite, dans le cas de posts très courts, sont finalement passés à gauche sous l'avatar, quelque soit la longueur du message. (L'effet existait déjà si les messages étaient longs, mais là, il s'accentue.) Après, en soi, cette question d'espace, je m'en fous, mais si c'était ça l'intention et que j'étais mauvaise langue, je dirais : on a juste déplacé le problème de la droite vers la gauche. (Après, certes, ça met l'avatar en valeur, etc., c'est différent.)

J'ajoute aussi que lorsque les membres n'ont pas d'avatar, l'affichage n'est pas très gracieux :
Du Botox et des bulles - Page 7 Captur10

J'ose à peine suggérer de mettre en place un avatar "par défaut" pour éviter cette disgrâce esthétique, quand je vois comment tu as tourné à l'hyperbole ridicule ma précédente suggestion. (Mais, que mes idées te plaisent ou non, c'était plus pour faire acte de bonne foi en disant : il y a encore des pistes d'amélioration.) Du reste, ce problème a bien une solution.

Et pour ce qui est de l'interface sur tablettes/smartphones, je ne parlais bien évidemment pas seulement de mon usage ; simplement, c'est tout de même quelque chose à considérer.

Bref, je dis tout cela pour te faire remonter quelques remarques ; j'ai peut-être une vague idée, malheureusement, de là où elles vont finir, et il te sera aussi, possiblement, très agréable de toutes les balayer d'un revers de manche, mais je les aurai au moins formulées.
 
Machin
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  23/06/2016
    
                         
Machin  /  Rayon de soleil


C'est très sympa, merci, je trouve juste qu'il y a un petit souci au niveau des pseudos qui ne ressortent pas assez. Après c'est sans doute une question d'habitude.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Finalement, on s'habitue à la place des pseudos.

Il est dommage que le coulissement ne fonctionne pas sur l'interface smartphone, ça me redirige automatiquement vers la page profil.

Sinon, merci, c'est chouette. Très bons choix typographiques !
 
Hobbes
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  3363
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  31/10/2008
    
                         
Hobbes  /  Attention : chat méchant


Mausolée a écrit:
Cela n'avait quand même rien de choquant ; c'est même d'usage sur la plupart des forums. Et puis maintenant, les grands espaces vides qui étaient dans les corps de message à droite, dans le cas de posts très courts, sont finalement passés à gauche sous l'avatar, quelque soit la longueur du message. (L'effet existait déjà si les messages étaient longs, mais là, il s'accentue.) Après, en soi, cette question d'espace, je m'en fous, mais si c'était ça l'intention et que j'étais mauvaise langue, je dirais : on a juste déplacé le problème de la droite vers la gauche.

Dernier retour histoire de clarifier une fois pour toutes.

Évidemment qu'il y a de grandes plages de vide entre chaque avatar : ce n'est ni le problème — ça ne l'a jamais été — ni le motif de la mise à jour. Il s'agit juste de limiter les occurrences où les encarts de gauche descendent plus bas que ceux de droite pour que chaque page garde une dégaine aussi régulière que possible — par opposition à l'ancienne mouture, dont le graphisme facilitait les variations de marge entre les messages et les profils.

J'ai envisagé des avatars automatiques mais ça ne me paraît pas primordial à l'usage. Peut-être des aplats de couleur. Quant à parler de « disgrâce graphique » et de « bonne foi » — encore une fois, pèse tes mots : je fais quand même l'effort de te répondre au plus précis —, je crois que c'est forcer le trait pour rien.
https://premierdegre.com/
 
Mahendra Singh Dhoni
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1173
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  nique ta mère
   Date d'inscription  :  12/09/2016
    
                         
Mahendra Singh Dhoni  /  Slumdog pas encore Millionaire


Merci Hobbes c'est très cool. J'aime beaucoup, c'est bien plus aéré et puis le changement c'est toujours maintenant (merde on pourrait croire de l'ironie ; mais non je trouve tout ça bien plus lisible)

signé un esprit belliqueux

Puis les avatars qui slident c'est trop bien j'ai l'impression d'être au skate park de mon adolescence.
#TonyHawkRevival
 
Duvodas
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  5431
   Âge  :  28
   Localisation  :  L'Essone résonne, vide de ma Normandie natale...
   Date d'inscription  :  30/05/2012
    
                         
Duvodas  /  Buffalo Bic


Je ne suis pas hyper fan des avatars coulissants, mais je ne suis pas contrariant non plus.

Pourquoi je poste un message pour le dire, alors ? Comme ça, juste pour le dire...

En tout cas, merci Hobbes, pour cet investissement perpétuel. Smile
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Le vide derrière les avatars des invités I love you
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


je ne sais plus qui est qui en plus tout le monde a changé d'avatar

Je ne vois pas les pseudos noyés dans tous les autres mots

en plus je suis KO là

seuls les pseudos de couleurs verts et rouge sont visibles

sinon l'avatar "coulissant" avec smartphone, quand je clique dessus je vois les infos derrière
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Gea a écrit:
sinon l'avatar "coulissant" avec smartphone, quand je clique dessus je vois les infos derrière

Pas moi, le lien me redirige vers la page du profil.

Quand je suis hors connexion, ça marche, par contre, puisque le lien est désactivé.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


On s'habitue très vite à chercher le pseudo là où il se trouve. MAIS SURTOUT les pages sont beaucoup moins encombrées et tellement plus jolies. Surtout avec des avatars comme le mien rendeer
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Jasmin a écrit:
Pas moi, le lien me redirige vers la page du profil.

Pareil pour moi la plupart du temps ça me redirige vers le profil - mais parfois ça marche comme sur ordinateur. C'est un peu aléatoire, mais j'imagine qu'on y peut pas grande chose.

Sinon j'ai découvert un nouveau jeu: laisser la souris sur la colonne des avatar, si on fait défiler la page lentement on voit toutes les petites fenêtres qui s'ouvrent et se ferment, c'est marrant Smile
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Du Botox et des bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Accueil :: Panneau d'Affichage-