PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez|
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant

[Édition - Recherche] Un premier roman jeunesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Masculin
   Nombre de messages  :  94
   Âge  :  36
   Date d'inscription  :  21/04/2013

Licoupeille  /  Pippin le Bref

perso j'aime pas trop le "nous vous recommendons"

mais c'est sûrement une déformation professionnelle...

Féminin
   Nombre de messages  :  695
   Âge  :  27
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites
   Date d'inscription  :  01/08/2015

Nedjma  /  Hé ! Makarénine

Ah oui, tiens, j'avais pas vu Wink
Attendons de voir les autres rubriques pour savoir s'il s'agit d'une faute de frappe ou d'un souci plus grave !

Masculin

il y a déjà un site du même nom... c'est un peu dommage pour eux (à moins que ce ne soient les mêmes)

J'aimerais bien voir les premiers ouvrages avant de les contacter.

Féminin
   Nombre de messages  :  1317
   Âge  :  38
   Localisation  :  Devant mon ordi
   Date d'inscription  :  26/01/2014

MaddyForeigner  /  Tentatrice chauve

Elle est illustratrice et j'ai effectivement remarqué qu'elle fait des fautes d'orthographe.
Mais ses illustrations valent le coup d'oeil Wink . Parfois, des illustrateurs jeunesse se lancent dans l'édition...et ça leur permet d'illustrer les textes qu'ils éditent.

En tout cas, elle a un comité de lecture puisque quelques textes d'album que je lui ai envoyés (parmi tous les petits textes encore sur mon ordinateur écrits ces trois dernières années...) lui ont plu et qu'elle vient de m'écrire qu'elle le lui a transmis.
Je vais attendre et vous dire ce qu'il en est.  Wink

PS : ce qui est sûr, c'est qu'elle a bon goût.
Parmi la douzaine de textes que je lui ai envoyés, à tout hasard, parce qu'ils sont courts (ce sont des contes pour enfants), elle en a aimé et sélectionné quatre, mais il y en a surtout un qu'elle a adoré...et c'est aussi mon préféré ! :squee: :excited: Je ne vais pas me réjouir trop vite.
La première éditrice à qui je l'avais envoyé m'avait répondu :
Citation :
Bonjour et merci de votre envoi,
Je ne peux répondre favorablement à une demande de publication pour des raisons budgétaires. Croyez bien que je le regrette car votre texte est un pur délice de poésie. Je lui souhaite de trouver très vite une maison d'adoption… Cordialement.

Alors, je l'ai beaucoup envoyé mais :noes: :facepalm: Parchemin :noes: :facepalm: des absences de réponse ou des lettres de refus-type. scratch No Sad donc là, je vais bien voir.
study

Promis, je vous tiens au courant ! :flower:

Féminin

Une semaine plus tard...je viens de recevoir un mail ; c'est bon pour mon texte. cheers

Je suis contente :
1/ J'adore ce texte. Que cette ME n'ait pas décidé de publier plusieurs de mes textes me rassure presque...Ils ne prennent pas tout et n'importe quoi. (Et ça fait plusieurs mois que je me demande pourquoi aucune ME ne me l'a pris. C'est un texte de Noël et la concurrence est rude, d'autant qu'il n'y en a jamais plus d'un par ME jeunesse et par an. C'est un début d'explication, mais... Bon, maintenant, c'est bon ! :bummies: :bummies: :bummies: )
2/ Tirage à 2000 exemplaires, distribution et diffusion.

Par contre, pas d'à-valoir. Je m'y attendais (petite ME, qui débute). Mais le fait qu'il y a un distributeur, que les choses semblent bien concertées (comité de lecture, distribution, catalogue raisonnable avec peu de parutions prévues) me semble plaider dans le bon sens.
De fait, mon tout premier contrat (tirage(s) à 30 exemplaires seulement, aucune distribution, toute la diffusion à faire soi-même, et tout ça pour me faire virer quand je n'ai plus eu le temps de vendre mon album)  m'a laissé un goût amer mais là, ça me rappelle plus mes contrats suivants, que je n'ai pas regrettés. Razz

Citation :
jouska a écrit:
Merci Maddy ! Je leur ai posé quelques questions sur leur maison via le formulaire de contact et ils m'ont répondu environ une heure après ! Pour ceux que ça intéresse : ils acceptent les mineurs.
Je vais donc leur envoyer mon manuscrit !

http://www.editionsmouck.fr/

:flower:

Je te donne le lien à tout hasard. Tu connais peut-être déjà, jouska, mais c'est une ME qui édite des textes jeunesse écrits...par des jeunes (enfants ou adolescents).

Féminin
   Pensée du jour  :  Pantagruélisme : vous entendez que c'est certaine gaieté d'esprit confite en mépris des choses fortuites

C'est super ça Very Happy Bravo!
J'espère que l'expérience avec cette ME confirmera cette bonne impression! Merci de nous tenir informés, ça aide à se faire une idée Smile

Féminin
   Nombre de messages  :  165
   Âge  :  14
   Localisation  :  Devant l'ordi, sur word...
   Date d'inscription  :  06/03/2016

jouska  /  Tycho l'homoncule

Merci pour le lien, Maddy !
Oui, je connais... D'ailleurs je leur ai envoyé mes deux manuscrits et ils ne m'ont jamais répondu !
Félicitations !!
https://ellajollyleblog.wordpress.com/

Féminin

Merci !
La ME m'appelle demain ou mardi. Very Happy :head:

J'avais déjà publié un album pour Halloween et deux pour Pâques. Là, ce sera mon premier album de Noël. Very Happy

Masculin

félicitations. 2000 exemplaires c'est un très bon tirage.

Par contre dommage pour l'à-valoir. Tiens-nous au courant.

Féminin

Merci. Finalement, je suis super contente.
Par contre, le catalogue 2016 est complet.

Mais je suis ravie de faire partie de cette nouvelle aventure. Very Happy

:cookies:

Féminin

Bon, aujourd'hui j'ai reçu un refus personnalisé du Lamantin, assez long et constructif je trouve.
Pour résumer, les points positifs, ce sont l'histoire et les personnages, et les points négatifs sont les suivants :
- un manque de fluidité dans le style en particulier au début du roman : c'est le point pricncipal de la réécriture en cours donc je suis d'accord avec eux malheureusement...
- quelques trucs à préciser dans l'intrigue  (comment les personnages ont-ils fait ou su telle ou telle chose?). Je n'avais pas réalisé que ce n'était pas bien expliqué parfois donc je vais reprendre la chose.
- un passage en particulier qui leur semble à revoir mais je l'ai déjà réécrit car on me l'avait déjà signalé.
Ils disent que la fluidité du style leur paraît être trop longue à reprendre pour vouloir le faire avec moi mais ils m'invitent à leur faire parvenir d'autres romans à l'avenir.

Voilou, je trouve ce retour très utile, même si un refus est toujours décevant. Leurs critiques sont formulées avec nuance et appuyées sur des extraits précis, c'est appréciable.
Par contre ça fait super bizarre d'entendre parler de nos personnages par un inconnu et de voir que cet inconnu a développé une sorte de... familiarité avec eux Shocked

Pour conclure : la réécriture de ce tome 1 sera conséquente!  Et Barish est officiellement engagé comme lecteur car ses critiques étaient très en phase avec celles du Lamantin! Razz

Féminin
   Nombre de messages  :  352
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  29/02/2016

Fannuscrit  /  Tapage au bout de la nuit

décevant pour le nom, mais c'est super de voir qu'ils prennent le temps de te répondre ainsi, c'est appréciable ! Tu sais où aller !

J'ai un manuscrit bientôt à faire lire à Barish alors Very Happy

Féminin
   Nombre de messages  :  3109
   Âge  :  104
   Localisation  :  Nord
   Pensée du jour  :  "Toute personne qui aime la musique ne sera jamais vraiment malheureuse"- F. Schubert
   Date d'inscription  :  29/08/2011

Molly  /  Didon de la farce

C'est super qu'ils aient lu en entier et qu'ils aient pris le temps d'argumenter et de donner des pistes de re-travail ! (Ça ne m'étonne pas d'eux Wink )

Citation :
Par contre ça fait super bizarre d'entendre parler de nos personnages par un inconnu et de voir que cet inconnu a développé une sorte de... familiarité avec eux

J'ai ressenti la même chose en découvrant les premiers retours sur mes romans. Et le plus incroyable, c'est lorsque ça se produit de vive voix et que tu as des gens en face de toi (ou au téléphone) qui te parlent de tes personnages comme s'ils étaient vivants^^...
http://alice-adenot-meyer.blogspot.fr

Féminin
   Nombre de messages  :  1171
   Âge  :  24
   Localisation  :  Moselle
   Pensée du jour  :  Ce n'est pas moi qui suis petite, c'est vous qui êtes anormalement grand
   Date d'inscription  :  03/09/2014

Merydhia  /  Effleure du mal

C'est génial que tu ais eu une réponse personnalisé. C'est rare d'en avoir je trouve.
En tout cas, ils te donnent des pistes de corrections et ça c'est top.
Le fait qu'ils t'invitent à leur renvoyer des manuscrits, c'est une bonne chose aussi, ça signifie que même s'ils n'ont pas retenu ton roman, ils sont tout de même intéressés par ton travail Smile
http://www.melroah.com

Féminin
   Nombre de messages  :  3669
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  15/04/2013

Asyne  /  Sang-Chaud Panza

Un retour très utile, c'est sympa et ça fait plaisir de voir qu'il y en a encore qui le font.
Bonne réécriture ! Very Happy
https://ksangil.com

[Édition - Recherche] Un premier roman jeunesse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant